Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@3xkirax3 ton rêve existe un sécheur de filament avec de l' IA 🤣

regarde ça quand le marketing atteint des sommets, assis toi confortablement et monte son 

Posté(e)
Il y a 9 heures, 3xkirax3 a dit :

Au niveau consigne tu peux lui demander de s’arrêter une fois qu'un niveau minimum de RH est franchi ou c'est tout le temps un timer ?

D'une façon générale, j'imagine que c'est assez difficile de savoir si les fis qui sont au centre de la bobine sont secs à point. Une simple mesure de l'humidité de l'air dans le dryer ne suffit pas.

• +1 1
Posté(e)

@2cv001 rien ne dit effectivement que la perte d'humidité est uniformément répartie et les bobines cartons ajoutent un problème supplémentaire 🙄

Posté(e)
Il y a 18 heures, pjtlivjy a dit :

@3xkirax3 ton rêve existe un sécheur de filament avec de l' IA 🤣

regarde ça quand le marketing atteint des sommets, assis toi confortablement et monte son 

Merci de penser à moi 🤣 Je t'avoue que l'utilisation du terme IA à tord et à travers récemment parce que c'est la mode me gène beaucoup surtout quand c'est des technologies qui n'en sont pas ahah Mais pourquoi pas après tout je ne connais pas de ce produit 😅

Je reconnais la difficulté de savoir quand un filament est suffisament bas en terme d'humidité ou pas, mais je serais quand même curieux de creuser plus le sujet pour voir s'il n'y a pas possibilité d'avoir un truc aussi aléatoire que je fous ma bobine 4h et j'ai la surprise à la fin du timer.

Posté(e)

il paraît que le terme IA fait vendre, tu as remarqué @3xkirax3 que cette vidéo ne donne aucune information concrète et le comparatif avec les autres sécheurs me laisse baba 🤣

Capture d’écran 2024-12-12 à 12.46.20.png

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

alors attaquons nous au problème des bobines en carton

énigme du jour: dans quoi range t on les bobines en carton ...

Révélation

dans la valise répondit Linda 🤣

voilà le poids d'une bobine stockée dans mon atelier ou il fait entre 16 et 19 degrés selon l'ensoleillement et ce que j'imprime

IMG_0795.jpeg

voilà la même après une nuit dans le garage qui n'est pas isolé ni chauffé

IMG_0796.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Le 13/12/2024 at 07:43, pjtlivjy a dit :

il paraît que le terme IA fait vendre, tu as remarqué @3xkirax3 que cette vidéo ne donne aucune information concrète et le comparatif avec les autres sécheurs me laisse baba 🤣

Capture d’écran 2024-12-12 à 12.46.20.png

C'est un marketing à la "nous on est mieux que vous" mais sans valeurs, parce qu'on est tout simplement au dessus x) Et le pire c'est que pour certains, ça marche haha. Mais bon la communauté des makers et quand même souvent constituée de de gens ayant des raisonnement un temps soit peu scientifiques, et heureusement.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

alors la fameuse bobine en carton vide au bout de 24 h

donc assécher un filament enroulé sur une bobine en carton demandera plus de temps et d'énergie que sur une bobine en plastique 😉

IMG_0808.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

donc assécher un filament enroulé sur une bobine en carton demandera plus de temps et d'énergie que sur une bobine en plastique

c'est toujours le même problème de la poule et de l'œuf ou du serpent qui se mord la queue 😄

Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

c'est toujours le même problème de la poule et de l'œuf ou du serpent qui se mord la queue 😄

tu as raison 😉 ... les bobines cartons sont soit disant plus écologiques mais posent quelques problèmes 

Posté(e)

En même temps, si l'humidité est absorbée par le carton plutôt que par le filament, c'est tant mieux : le carton jour le rôle du silicate.

Pour ton test, on ne sait pas qui pèse plus lourd entre la bobine et le filament donc difficile de conclure...

Posté(e) (modifié)

hélas non @RFN_31 l'humidité présent dans l'air est bien supérieure en quantité à ce que peuvent absorber ces 2 éléments donc hélas il y aura saturation des 2 😉

les bobines cartons sont pesées vides

Posté(e)

J'espère que @pjtlivjy n'a pas d'animal à proximité parce qu'il serait capable de lui faire subir le même traitement qu'aux bobines, filament et tout ce qui lui passe sous la main : pesée et passage dans le sécheur🤣

• Haha 1
Posté(e)

comme tu es @3xkirax3 🤣

qu'en est il d'un Petg fibres de carbone, il vient d'être déballé à et à un peu imprimé

on va surveiller sa prise poids ou son amaigrissement, quoiqu'à l'approche des fêtes j'ai un doute !

IMG_0819.jpeg

Posté(e)

On va suivre cette prise/perte de poids avec attention docteur !
Du coup pour en revenir au topic initiale, si vous deviez aujourd'hui racheté un sécheur de filament que vous avez pu testé ou entendu parlé, vous partiriez sur lequel ?
J'ai cru comprendre que les Creality Space se démarquaient, le polydryer aussi. Côté Sunlu c'est pas génial, pareil pour Eibos ou Fixdry.

Posté(e)
il y a 50 minutes, 3xkirax3 a dit :

si vous deviez aujourd'hui racheté un sécheur de filament que vous avez pu testé ou entendu parlé, vous partiriez sur lequel ?

des 6 modèles que j'ai eu entre les mains sans hésitation le Space Pi Creality

• +1 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, pjtlivjy a dit :

l'humidité présent dans l'air est bien supérieure en quantité à ce que peuvent absorber ces 2 éléments donc hélas il y aura saturation des 2

Mais l'un bien avant l'autre... Quand tu utilises un sachet de dessicant, il se charge en premier mais évidement si tu laisses les ensemble, le filament finira aussi par se charger. Par contre dans une enceinte close (un sac par exemple), le fait qu'un des matériaux se chargent plus vite que l'autre fait qu'il assèche l'air et évite que l'autre matériau se charge à son tour : c'est le mode de fonctionnement du dessicant et je pense que le carton aura le même rôle par rapport au plastique du filament.

Pour en être convaincu, il faudrait prendre une recharge de filament hors de son enveloppe, la pesée, faire de même avec une bobine carton vide. Mettre les les deux dans une enceinte humide pendant quelques heures puis peser les deux : je suis à peu près certains que dans les premières heures, c'est le carton qui adsorbera plus puis quand il sera saturé, le filament se chargera à son tour (même s'il aura commencé avant). Si l'enceinte est suffisament petite, il se peut que l'humidité soit principalement absorbée par la bobine.

Fais des essai tu verras bien.

Posté(e)

bonjour @RFN_31 dans l'idée je suis d'accord avec toi tout matériau a des réactions propres mais les sécheurs de filament n'ont pour l'instant pas d'enceinte close et ce que je cherche à vérifier c'est que la quantité de dessicant que l'on place dans le sachet avec la bobine pour le stockage ne serve pas qu'à assécher la bobine en carton 😉

Posté(e)

bonsoir à tous & à toutes,

j'ai trouvé une vidéo sur youtube (j'ai le même dysfonctionnement) ... si par malheur, tu appuis sur le bouton "marche", et tu veux changer la température (comme on le fait avec creality par exemple), faudra éteindre dry dock et le rallumer, pour réanimer le bouton "m" 🙄 😮

• Merci ! 1
Posté(e)

Je suis satisfait du sécheur Sunlu S4 dans lequel je peux mettre quatre bobines, c'est idéal pour remplir l'AMS de la Bambu en une seule fois.

Concernant l'I.A. dont on parle à toutes les occasions, j'en est mis sur l'éclairage à la maison, il suffit que j'appuie sur un interrupteur et les ampoules s'éclairent comme par magie, ce qui est encore plus fou c'est qu'il suffit d'appuyer de nouveau sur le même interrupteur pour que ça s’éteigne. C'est beau le vingt-et-unième siècle.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit :

salut @RT36 donc tu as pu faire fonctionné le tien ? ça donne quoi 😉

salut @pjtlivjy non, pour l'instant je ne le touche pas ... 

hier, deux semaines après, polymaker a répondu qu'il faut appuyer plus d'une seconde sur le bouton, alors que je le fais, sur la vidéo transmise (vers la fin ...) 🙄 

j'ai renvoyé une deuxième, plus celui que j'ai trouvé sur youtube ... 

Modifié (le) par RT36
  • +1 1