3xkirax3 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit : @RT36 une travail intéressant autour des polydryer et de l'ams Bambulab Voxel Ams Dryer Pas mal le concept. Par contre ça commence à devenir un peu encombrant mais sympa. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 voilà une autre approche, un sécheur passif de filament, c'est la Prusa Drybox Pro à utiliser pendant l'impression boitier étanche car muni d'un joint
2cv001 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 239€. Presque le prix d'une imprimante ! 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 2 minutes, 2cv001 a dit : 239€. Presque le prix d'une imprimante ! oui mais vendu en accessoire de la HT90 et quand tu imprimes du Peek, vu le prix du filament, tu le chouchoutes au delà de cet aspect l'idée est intéressante et simple je serais curieux (je suppose que la quantité de déssicant a été calculé pour et que la bobine a été séché préalablement) de voir la variation du taux d'humidité sur une impression longue
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 polydryer est moins cher (presque 4 fois) et permet d'imprimer tout en séchant le filament ... il a un mode "en continu"
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 13 minutes, RT36 a dit : polydryer est moins cher (presque 4 fois) et permet d'imprimer tout en séchant le filament ... il a un mode "en continu" c'est vrai mais là c'est plutôt le fait que le filament est isolé du milieu extérieur après avoir été au préalable correctement déshumidifié et que finalement le dessicant présent dans la boîte étanche assèche l'air intérieure de la boîte pour que le filament ne reprenne pas de l'humidité le prix c'est autre chose la boite du Polydryer se rapproche de cette philosophie en moins cher Kingroon Dry Box 1
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit : c'est vrai mais là c'est plutôt le fait que le filament est isolé du milieu extérieur après avoir été au préalable correctement déshumidifié et que finalement le dessicant présent dans la boîte étanche assèche l'air intérieure de la boîte pour que le filament ne reprenne pas de l'humidité poly est étanche et permet de sécher le filament, l'air et le dessicant et imprimer en même temps (reste le SAV, que je trouve lent et ... mais bon, on verra ce que ça donne), alors que prusa c'est juste une boite étanche, avec le dessicant prusa nous propose un sécheur à 1759,00 euros https://www.prusa3d.com/product/memmert-uf30-filament-dryer/
fran6p Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : c'est vrai mais là c'est plutôt le fait que le filament est isolé du milieu extérieur après avoir été au préalable correctement déshumidifié et que finalement le dessicant présent dans la boîte étanche assèche l'air intérieure de la boîte pour que le filament ne reprenne pas de l'humidité Ne serait-ce pas le principe des boites livrées avec les X-Max 3 ? C'est ainsi, en tout cas, que j'avais imprimé du Nylon après l'avoir séché longtemps dans un séchoir de filament (voir ici).
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 hm, je dirais que Prusa Drybox est une mallette de Peli case ... et si c'est le cas, le prix est justifié mais est-ce qu'on a besoin de Peli (si c'est bien une peli case) pour garder le filament au sec ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) @fran6p oui mais il n'y a pas de joint dans la version Qidi hélas mais Qidi était peut être dans cet esprit ... mais faute de communication (et de joint ) ça ne prend pas toute sa valeur p.s : perso je l'utilise pour mettre mes sandwichs le midi Modifié (le) Décembre 19, 2024 par pjtlivjy
fran6p Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : il n'y a pas de joint N'est-ce pas toujours illégal en France ? Sinon, ça fait cher le joint . 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) il y a 1 minute, fran6p a dit : N'est-ce pas toujours illégal en France ? Sinon, ça fait cher le joint . oui mais du coup ça fait moins jeune moins branché moins cool et tout dépend de ce qu'il y a dedans Modifié (le) Décembre 19, 2024 par pjtlivjy
electroremy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Il y a 3 heures, RT36 a dit : prusa nous propose un sécheur à 1759,00 euros https://www.prusa3d.com/product/memmert-uf30-filament-dryer/ C'est du luxe, c'est une étuve Memmert, c'est du matériel professionnel haut de gamme utilisé en agroalimentaire et dans les laboratoires d'analyse Un peu surdimensionné pour sécher des filaments 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 @electroremy je l'ai trouvé en promo ailleurs
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 34 minutes, pjtlivjy a dit : @fran6p oui mais il n'y a pas de joint dans la version Qidi hélas mais Qidi était peut être dans cet esprit ... mais faute de communication (et de joint ) ça ne prend pas toute sa valeur p.s : perso je l'utilise pour mettre mes sandwichs le midi mais on peut l'imprimer, avec la Qidi
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, RT36 a dit : mais on peut l'imprimer, avec la Qidi effectivement ça se tente il faudra vérifier si ça s'y prête, je suis en déplacement et donc pas à côté de ma X-MAX3 , appel à l'aide auprès de ceux qui sont proches de la leur , est ce qu'un joint plat vous paraît possible (place, surface d'appui bien plane) ? Modifié (le) Décembre 19, 2024 par pjtlivjy
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) si prusa y arrive, alors pourquoi pas la qidi Modifié (le) Décembre 19, 2024 par RT36 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 @RT36 sur la partie impression je n'ai pas d'inquiétude mais c'est plus sur là ou le joint va être poser (planéité des surfaces d'appui par exemple) après on peut réimprimer un couvercle ou une boite
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 @pjtlivjy je suis allé voir cette boite ... l'auteur dit qu'il s'est inspiré de cette boite https://www.printables.com/model/39729-tool-box-parametric qui dit, qu'il a pris comme exemple celle là https://www.thingiverse.com/thing:4094861 (avec un joint) ... comme on a pas d'images de boite qidi ouverte, je ne sais pas si c'est faisable, mais en suivant les liens, on peut constater qu'il y a une cavité prévue pour ça
fran6p Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Ça me semble jouable. Le couvercle translucide comporte sur son pourtour de quoi accueillir un joint (du TPU s'y insère sans problème), idem pour le cercle interne. Je viens de prendre une photo, pas terrible : Du temps où j'avais inséré un capteur de température / hygrométrie à l'intérieur du couvercle, même sans joint complémentaire, l'hygrométrie mettait un bon moment avant de remonter. Le sac de gel de silice interne est plutôt conséquent .
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) il y a 8 minutes, fran6p a dit : Ça me semble jouable. Le couvercle translucide comporte sur son pourtour de quoi accueillir un joint (du TPU s'y insère sans problème), idem pour le cercle interne. Je viens de prendre une photo, pas terrible : Du temps où j'avais inséré un capteur de température / hygrométrie à l'intérieur du couvercle, même sans joint complémentaire, l'hygrométrie mettait un bon moment avant de remonter. Le sac de gel de silice interne est plutôt conséquent . cool bonne nouvelle , oui la réserve de gel de silice est conséquente @RT36 voici un peu plus de détails sur cette boîte, mais elle se pose avec le logement du dessicant vers le bas Modifié (le) Décembre 19, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 sinon en sécheur passif, il y a cette version low cost, j'ai quand même un doute sur le bon déroulement de la bobine
2cv001 Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Pareil. Certainement sources de problèmes ! 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 toujours dans les sécheurs passifs, version Américaine qui vient concurrencer celui de Prusa, il y a celui de Raise @RT36 seulement 119 € 99 Révélation vive la psychologie 1
Messages recommandés