Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sérieux sur la question du polydrier vs space pi puisque j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce sont les plus pertinents. De là à demander @RT36 de faire ce comparatif juste pour moi, je le laisserai seul juge 😂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, 3xkirax3 a dit :

Je suis sérieux sur la question du polydrier vs space pi puisque j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce sont les plus pertinents. De là à demander @RT36 de faire ce comparatif juste pour moi, je le laisserai seul juge 😂

la confrontation est intéressante car même si de loin on a à faire à 2 sécheurs il y a quelques différences qui pourraient changer le résultat 

mais @RT36 est libre ..

Révélation

de nous laisser dans l'ignorance ce qui serait affreux 🤣

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Haha 2
Posté(e)

@3xkirax3 je ne peux pas le faire pour l'instant (mais je le ferais ...), vu que le dry dock que j'ai reçu est défectueux, et je ne le touche pas (en attendant la réponse de polymaker), pour pas qu'ils me disent après que c'est moi qui a tout cassé 🙄 

Posté(e)
Il y a 5 heures, RT36 a dit :

@3xkirax3 je ne peux pas le faire pour l'instant (mais je le ferais ...), vu que le dry dock que j'ai reçu est défectueux, et je ne le touche pas (en attendant la réponse de polymaker), pour pas qu'ils me disent après que c'est moi qui a tout cassé 🙄 

Quelle idée de le casser aussi ! M'enfin !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, 3xkirax3 a dit :

Quelle idée de le casser aussi ! M'enfin !

quand on te répond (après 2 semaines) qu'il faut appuyer sur le bouton "plus d'une seconde", alors que tu le fais, sur la vidéo transmise, faut être prêt à tout 🤣😜 

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, RT36 a dit :

quand on te répond (après 2 semaines) qu'il faut appuyer sur le bouton "plus d'une seconde", alors que tu le fais, sur la vidéo transmise, faut être prêt à tout 🤣😜 

c'est là que l'on découvre la qualité de l'I.H par rapport à l'I.A et on se dit finalement on en a besoin 🤣

• Haha 1
Posté(e)

L'I.H, capable du meilleur comme du pire 😂
Je pense qu'on devrait faire un sécheur de filament basé sur l'énergie thermique perdu par nos moteurs de véhicule lorsqu'on va au travail !

Posté(e)

voilà une campagne Kickstarter récente qui se finissait le 30 novembre 2024 qui n'a pas été concluante

image.thumb.png.769410a6b3c044290060abec2dbaa180.png

un principe simple : le filament traverse un tube chauffant au volume réduit rempli de dessicant et dans lequel circule de l'air comprimée

une petite vidéo de présentation

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, pjtlivjy a dit :

voilà une campagne Kickstarter récente qui se finissait le 30 novembre 2024 qui n'a pas été concluante

image.thumb.png.769410a6b3c044290060abec2dbaa180.png

un principe simple : le filament traverse un tube chauffant au volume réduit rempli de dessicant et dans lequel circule de l'air comprimée

une petite vidéo de présentation

L'idée est très sympa, j'aime beaucoup le principe qui est peut-être plus économe que les sécheurs classiques. Le plus gros avantage je pense c'est le fait que ce soit relativement compact et que tu puisses l'intégré sur le coté de ton imprimantes sans trop de soucis.
Après, il faudrait regarder la consommation électrique pour voir si sur une impression très longue ce n'est pas plus énergivore qu'un sécheur classique.
Dommage qu'ils n'aient pas réussi le lancement avec la campagne de Kickstart.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

il y a un seul problème dans leur démonstration, c'est la vitesse de passage du filament dans le tube qu'ils appellent temps d'exposition qui ne correspond pas à la réalité actuelle surtout quand on montre une Bambulab X1 Carbon 🫤

Capture d’écran 2024-12-25 à 11.54.03.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour, est-ce quelqu' un a au moins imprimé une forme, un cube, n' importe quoi d'étanche et y incorporé de l'eau a quantité connues, pour faire le test ? une pause durant l' impression 

Modifié (le) par geoff440
oubli d'une part importante
Posté(e)

@geoff440 si tu prends le temps de chercher tu verras que les matériaux qui composent les filaments subissent ce genre de test depuis bien longtemps et que plus spécifiquement les filaments 3D et les résines 3D subissent ce genre de test par comparaison de poids avec nombre de produits chimiques

il y a même eu des travaux universitaires sur la question et tu trouves facilement nombre de thèses

mais tu peux toi aussi réaliser des tests pour apporter ta pierre à l'édifice

un autre regard est toujours intéressant 😉

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit :

@geoff440 si tu prends le temps de chercher tu verras que les matériaux qui composent les filaments subissent ce genre de test depuis bien longtemps et que plus spécifiquement les filaments 3D et les résines 3D subissent ce genre de test par comparaison de poids avec nombre de produits chimiques

il y a même eu des travaux universitaires sur la question et tu trouves facilement nombre de thèses

mais tu peux toi aussi réaliser des tests pour apporter ta pierre à l'édifice

un autre regard est toujours intéressant 😉

Tu as raison parce que c'est toujours ades fin d'un vase, donc jamais fermés...

Est-ce que ça existe un plastique tellement étanche qu' on ferait des trucs genres, les kidibull ? si je me souvient bien, de l' huile dans un oeuf avec un poids dedans qui lui permet de rester sur le bas de l'oeuf et balançé un peu comme les tetes sur ressort de voiture ? excusez le hors sujet mais si y a pas plus en adéquation avec votre connaissance de l'étanchéité du plastique que dans ce sujet. 😂

Merci 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, geoff440 a dit :

Tu as raison parce que c'est toujours ades fin d'un vase, donc jamais fermés...

Est-ce que ça existe un plastique tellement étanche qu' on ferait des trucs genres, les kidibull ? si je me souvient bien, de l' huile dans un oeuf avec un poids dedans qui lui permet de rester sur le bas de l'oeuf et balançé un peu comme les tetes sur ressort de voiture ? excusez le hors sujet mais si y a pas plus en adéquation avec votre connaissance de l'étanchéité du plastique que dans ce sujet. 😂

Merci 

c'est la seconde fois que sur sujet tu as le propos très acerbe et la critique facile aussi je te demande sympathiquement de nous apporter tes lumières car depuis ta première critique, rien pas un mot ...

ne rien faire, ne rien proposer est une situation de confort comme de traiter à demi mot l'autre d'incompétent ou de sot 😉

quelqu'un de positif sera constructif et aidera, complètera mais ne perdra jamais de temps dans une basse critique

étonne nous, instruit nous @geoff440, je suis preneur et mes collègues ici participants @PPAC @fran6p @3xkirax3 @RT36 @Motard Geek @Greg33980 @electroremy @2cv001 @RFN_31 entre autres, aussi j'en suis certains

Posté(e)

Nullement besoin de persuadé des convaincus 😉  ,j'en ais jamais utilisé mais surtout peut-etre jamais mis mon imprimante ni mes filaments dans une pièce humide et froide, tout comme on conseille le placement de l'imprimante, une pièce très chaude, et je n'achète jamais plus qu' il n' en faut, du filament.

Posté(e)
il y a une heure, geoff440 a dit :

Nullement besoin de persuadé des convaincus 😉  ,j'en ais jamais utilisé mais surtout peut-etre jamais mis mon imprimante ni mes filaments dans une pièce humide et froide, tout comme on conseille le placement de l'imprimante, une pièce très chaude, et je n'achète jamais plus qu' il n' en faut, du filament.

tu te contredis ... parce que tu es convaincu (si j'ai bien compris ce que tu essais nous dire ...) que ça ne sert à rien, mais cherche à convaincre ceux qui sont convaincus (toujours selon toi) que ça sert 😉 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

concernant le nouveau sécheur Sunlu dont on parlait sur le premier message de ce fil, on a désormais un peu plus d'informations

ce modèle appelé e2 peut contenir des bobines d'un diamètre maximum de 250 mm

Sunlu indique clairement que c'est sécheur est aussi un "four" pour faire de l'anneling (recuit).

disponible à partir du 8 janvier mais à quel prix ! 😉 

Capture d’écran 2024-12-27 à 11.11.25.png

Capture d’écran 2024-12-27 à 11.09.35.png

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit :

mais à quel prix ! 

A minima, un rein 😄.

Posté(e)
Le 26/12/2024 at 23:27, RT36 a dit :

tu te contredis ... parce que tu es convaincu (si j'ai bien compris ce que tu essais nous dire ...) que ça ne sert à rien, mais cherche à convaincre ceux qui sont convaincus (toujours selon toi) que ça sert 😉 

c'est pourtant bien français, mais non tu comprend a l'envers, 😂

Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit :

à non un rein c'est plutôt ça @fran6p

seulement 3.495 $ 😉 et 3DXTECH a un autre modèle encore plus cher !

image.png.7a49e8847e81e1576c3eb79a377b0d4e.png

on vous vend plus que le séchoir maintenant, on vous vends le four lol, c'est bon, si vous voulez pas comprendre, acheté, mais ne dites pas, on vous a pas prévenus.

Posté(e)
Le 26/12/2024 at 22:16, geoff440 a dit :

et je n'achète jamais plus qu' il n' en faut, du filament.

Félicitation ! Donc quand tu achètes une bobine de PLA, tu ne fais que du PLA, d'une seule couleur, et tu la consommes dans la semaine ???

Quand tu feras plusieurs matériaux, plusieurs couleurs et que tu n'imprimeras pas en continu tout en habitant au nord de la Loire, tu verras que ton filament peut prendre cher. Souvent on pense que ce sont de mauvais réglages, mais un passage au four et on voit toute la différence.

Certes un four domestique peut suffire, mais un séchoir a des aspects pratiques. Dans ton cas peut être pas, mais moi avant de partir en vacances, je mets un maximum de bobines entamées dans des sacs hermétiques, et avant de reprendre l'impression, un petit passage au séchoir (j'ai un S4 qui est rudement pratique pour aller avec mon AMS LIte) ne fait que du bien.

Alors pour conclure, certes un séchoir n'est pas forcément utile à tout le monde mais il y a de (nombreux) cas où ça l'est. Et dire que c'est totalement inutile, c'est surtout une méthode Coué pour justifier qu'on en a pas...  Mais je ne dirai pas que c'est indispensable non plus : il y a un juste milieu sur ce sujet comme pour beaucoup d'autres.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

un autre produit est disponible, une cartouche avec du dessicant 

lors de l'utilisation ou de son branchement sur le 220 volts pour le régénérer on peut voir la couleur de dessicant changer en 2 à 3 h, la puissance est de 16W

avec un format de 115 x 74 x 34 

Capture d’écran 2024-12-28 à 18.00.52.png

image.png.0fe0655a91d75af5703ea0e19cc511ad.png

Posté(e)

@geoff440 admettons, mais alors expliques toi ... tu penses que ça ne sert à rien, ok, on a compris, mais à quoi ça sert de polluer un sujet qui ne t'intéresses pas?

juste un exemple ...

j'imprime beaucoup de petg cf, et sur la page https://eu.store.bambulab.com/products/petg-cf on peut lire ceci

• 0.2 mm Nozzle Not Compatible
  • Stainless Steel Nozzle Not Recommended
  • Dry before Use for the Highest Print Quality
  • AMS Compatible
  • AMS lite NOT Compatible
  • J'aime 1
Posté(e)

La loi de Brandolini a été atteinte à plusieurs reprises : ~ « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ».

Charge à celui qui prétend que cela ne servirait à rien de le prouver en bonne et due forme, pas simplement émettre des opinions, autre solution, éviter de troller ce sujet.

Il serait dommage de devoir en aller jusqu'à des sanctions.

Sinon, bonnes fêtes à toutes, tous.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

voilà un sécheur qui présente un triple intérêt d'abord parce que sa température monte jusqu'à 85 degrés ensuite parce qu'il est modulaire et pour finir parce qu'il est suffisamment grand pour accueillir des bobines jusqu'à un diamètre 300 mm

en fait c'est une base sur laquelle on peut venir mettre 2 chambres de tailles différentes et un accessoire

les chambres sont à double paroi pour l'isolation 👍

1 qui accueille 2 bobines de 1 kg

image.thumb.png.5a910e91a29a1f86e16692f63d3849fb.png

1 autre pour 1 grande bobine

image.png.ddacef98500f504ea251fd44638816e4.png

et enfin une 3eme qui est une rehausse sur laquelle vient se mettre la première chambre ce qui permet de sécher 4 bobines de 1kg

image.png.e6aedcc1dc45ce738efb81aab0583eab.png

• J'aime 2