pjtlivjy Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Le 16/07/2025 at 14:15, electroremy a dit : On peut prévoir un hygromètre pour savoir si le dessicant doit être regénéré. c'est ce point qui va être très difficile à gérer car en voulant te libérer d'un contrainte (séchage actif, utilisation d'énergie) tu en créer une autre en différant le problème de séchage sur le gel de silice, qu'il faudrait régénérer plus souvent (et pas dans un four micro onde) et qui ne se régénère pas à 100 % donc création d'un déchet supplémentaire dans la chaîne ... pas simple car ça dépend aussi des conditions météo de l'environnement ou on imprime : si l'imprimante est dans une cave humide le gel de silice ne sera jamais suffisant
fran6p Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : et pas dans un four micro ondes Et pourquoi donc ? C'est pourtant ce que je fais régulièrement et ça fonctionne, mais bon peut-être que la théorie dit le contraire . Modifié (le) il y a 12 heures par fran6p
Motard Geek Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Ma dernière vidéo a aussi sa place dans ce topic ^^ 1 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures @fran6p sur un autre sujet ou tu a fais la même remarque j'ai déjà répondu en détail @Motard Geek, j'ai reçu ça en test 1
fran6p Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit : sur un autre sujet ou tu a fais la même remarque j'ai déjà répondu en détail Pas envie de rechercher. Un lien vers cet «autre» sujet ?
Motard Geek Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il a l'air plutôt pas mal ce gros SpacePi 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures oui @Motard Geek ça monte jusqu'à 85 degrés max, durée programmable bien sûr, c'est de la belle fabrication, de nombreuses sorties. Là je le fais chauffer pour voir si le capot ne se déforme comme avec le Sunlu que tu avais reçu en test ils te l'ont changé au fait ? alors si on compare par rapport aux autres sécheurs de la gamme Space PI, celui à un joint double lèvres 1
Motard Geek Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : ils te l'ont changé au fait ? Yes, je crois l'avoir mis ici d'ailleurs, plus de problème
vap38 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour, @pjtlivjy Voici une solution économique comment j'ai amélioré un sécheur de filament SUNLU S1 ! Le problème à l'origine quand la consigne de chauffe maxi est de 55° la température mesurée en interne est comprise entre 46° -48° maxi C'est insuffisant pourquoi ? La sonde CTN est fixée en dessous du carter métallique juste à proximité de la résistance. La mesure est faussée car ce n'est pas la température réelle dans l'enceinte.! J'ai donc déplacé la CTN pour la placer dans l'enceinte de la bobine. Un déflecteur imprimé en ABS permet de générer un flux d'air chaud tournant homogène dans l'enceinte. Résultat c'est une grosse différence car j'ai placé un FAN de Ø40mm 24volts le régulateur de tension 2593 permet d'ajuster le fortex à l'intérieur de l'enceinte. Un thermomètre en façade permet de vérifier la température interne et l'humidité relative. Conclusion la température maxi est atteinte entre 55-57° maxi pendant 5 heures. (cest super) a+ Francis Modifié (le) il y a 1 heure par vap38 2
pjtlivjy Posté(e) il y a 41 minutes Auteur Posté(e) il y a 41 minutes Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Yes, je crois l'avoir mis ici d'ailleurs, plus de problème je vais regardé ça, avec mon absence j'ai perdu le fil de certaine chose
medmed Posté(e) il y a 7 minutes Posté(e) il y a 7 minutes Il y a 12 heures, fran6p a dit : Et pourquoi donc ? C'est pourtant ce que je fais régulièrement et ça fonctionne, mais bon peut-être que la théorie dit le contraire . Justement non, ce n’est pas une question de théorie. C’est du pratique, vécu, testé sur plusieurs mois, dans un environnement plutôt sec par rapport a une cave ou un garage. Comme l’a très bien dit @pjtlivjy, on ne règle rien avec le gel de silice, on déporte juste le problème sur les sachets. Il faut les changer ou les régénérer sans arrêt, pour un effet franchement limité. Et si la boîte n’est pas parfaitement étanche, on revient très vite à l’humidité ambiante. Donc oui, “ça fonctionne” si on se contente de l’illusion que c’est sec. Mais dans les faits, c’est plus contraignant, pas fiable, et clairement pas un gain en simplicité. Ce n'est pas un avis théorique, c’est juste un retour terrain. 1
Messages recommandés