RT36 Posté(e) Aout 28 Posté(e) Aout 28 Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit : effectivement on peut se demander, i la changé de couleur ? je peux me tromper, mais j'ai pas l'impression ...
pjtlivjy Posté(e) Aout 28 Auteur Posté(e) Aout 28 il y a une heure, RT36 a dit : je peux me tromper, mais j'ai pas l'impression ... ça serait intéressant de le changer pour voir ce qu'affiche le capteur
V3DP Posté(e) vendredi à 17:40 Posté(e) vendredi à 17:40 Je viens de mettre en service mon nouveau sécheur. Bon c'est pas du Memmert, mais plus abordable pour un volume de 50l qui permet de loger 2 bobines de 2,3 kg. Il me manque encore le filtre d'échappement pour la pompe à vide car elle pollue un peu avec de la vapeur d'huile, mais c'est en commande. Il faut savoir que mes imprimantes sont toutes alimentées par des dry box (au travers de tubes PTFE), qui maintiennent le taux d'humidité durant l'impression grace à des gros sacs de silica gel. Je régénère régulièrement le silica gel. Je n'ai pas tout à fait la même problématique que la majorité des membres du forum (nombre d'imprimantes et production de séries), mais certains ont peut-être de l'expérience sur les étuves à vide pour sécher leurs filaments. Pour l'instant je fais un vide de l'ordre de 100 mbar dans la chambre chauffée à une température légèrement inférieure à la température de transition vitreuse.Par exemple 60°C pour du PETG. Je maintien le vide mais coupe la pompe. Et je divise le temps par deux par rapport à mon ancien four à chaleur tournante. Soit 3h pour du PETG. Est-ce la bonne approche ? Vos retours sont les bienvenus ! Merci d'avance 1
jujudemetz Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour J'ai lu sur ce topic qu'un utilisateur parlait de sacs sous vide de marque Sunlu. J'utilise du no name Amazon (les sacs transparents et bleus) pour stocker les bobines, avec une pompe électrique, mais le souci de ces sacs-là sont qu'en pompant de trop, ou trop souvent, ça se détériore et ne sont plus étanches. Les Sunlu sont-ils plus résistants? Quant aux déshydrateurs, je rejoins un avis précédent; un peu perdu lors du choix^^ Merci! Modifié (le) il y a 10 heures par jujudemetz
Messages recommandés