vap38 Posté(e) dimanche à 10:26 Posté(e) dimanche à 10:26 Bonne idée le bed chauffant tu remarqueras que le coussin chauffant comporte une CTN incluse c'est déjà une sécurité pour la régulation de puissance. donc pas d'emballement thermique pour le coussin chauffant. je te propose une régulation thermique du ventilateur type vortex; la vitesse de rotation est régulée avec la température de l'enceinte. Il est possible sur ce module de programmer différentes vitesses selon le ventilo utilisé. Il suffit de placer la sonde en hauteur de l'enceinte c'est mieux! régulation de la vitesse du ventilo ce qu'il faut surtout c'est accumulé les calories dans une plaque aluminium comme un BED c'est une bonne idée. A+
medmed Posté(e) dimanche à 10:54 Posté(e) dimanche à 10:54 (modifié) Il y a 2 heures, vap38 a dit : Il faut créer une circulation avec un flux d'air modéré du bas vers le haut pour éliminer les condensas. la régulation électronique est plus simple avec une CTN qui régule la température interne. Et c'est bien le cas dans ma box. Le radiateur est en bas, et la sortie en haut et a l'opposée. Pour la régulation, la sonde du ZFX-M452 fait très bien le travail. Un youtubeur a entièrement analysé le module, composant par composant. Sa conclusion : Un excellent module à prix de seulement 10€ sur aliexpress La sonde est une SHT20, c'est une sonde de qualité industrielle. J'ai ouvert le boitier pour voir si c'était la bien une SHT20. Ce module gère la température et l'humidité . Tu le programmes les valeurs souhaitées. Les relais sont là pour couper ou activé radiateur et ventilateur. Modifié (le) dimanche à 10:56 par medmed
Galactic Posté(e) dimanche à 11:04 Posté(e) dimanche à 11:04 Il y a 13 heures, hyoti a dit : type plaque petit frigo ou Peltier puis de nouveau dans l'étage de chauffe. Citation Sur Aliexpress il existe un module le TEC1-12706 qui est vendu 3/4€. Peut être une solution ?
vap38 Posté(e) dimanche à 11:17 Posté(e) dimanche à 11:17 le même module mais avec une box régulateur température et humidité A+
medmed Posté(e) dimanche à 15:56 Posté(e) dimanche à 15:56 (modifié) Il y a 7 heures, vap38 a dit : le même module mais avec une box Ce n'est pas le celui que j'ai choisi. Ce n'est pas le même module, pas la même sonde. Il n'a pas la même précision, ni la même plage de valeurs. Mais peut faire l'affaire. Pour ceux qui ont un sécheur de bobines, il met combien de temps pour arriver a la bonne température, la vraie, pas celle affichée qui est souvent proche de la résistance ? Ça monte doucement .. La température est homogène du haut en bas de la box, la sonde étant placée en mi-hauteur et à l'opposé de la résistance, contrairement à certains tests que j’ai vus, où il y avait un écart énorme entre la valeur affichée, la température réelle et le haut/bas. https://www.youtube.com/watch?v=VG6EemuTQxM Le gars qui teste affirme que “ça chauffe fort”... alors qu’il relève seulement 41 ° en bas pour une consigne à 50 °. Franchement, c’est léger. Cette box a de la gueule, rien à dire. Mais niveau efficacité, je reste sceptique. Quand on programme 50 ° et qu’après 4 h, on n’a que 35 ° à mi-hauteur… et qu’on trouve ça normal, il y a un souci. Pareil pour l’humidité. Au final, je ne m’en sors pas si mal avec la mienne… Modifié (le) dimanche à 19:01 par medmed 1
Messages recommandés