RT36 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 @pjtlivjy on dirais que c'est le même produit, avec juste un logo en plus https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC350228135.html et ils disent aussi que ça va jusqu'à 90C° ... faut maintenant trouver quelqu'un qui veut bien le commander & tester 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 11 Auteur Posté(e) Janvier 11 un autre moyen de sécher un filament sans sécheur, sans four et sans monopoliser son imprimante tout en étant green c'est de recycler une vieille imprimante ou une imprimante désoeuvrée avec un accessoire de ce type certains ont il essayé ? 1
RT36 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 @pjtlivjy non, pas encore testé, mais si jamais il y a des bénévoles, voici le fichier https://makerworld.com/en/models/63911?from=search#profileId-79821
pjtlivjy Posté(e) Janvier 11 Auteur Posté(e) Janvier 11 une autre version pour des imprimantes sans caisson @RT36 https://www.printables.com/model/309471-printer-bed-filament-drying-case 1
RT36 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 bon, il sèche le PLA, mais peut-être qu'on pourrait sécher le PA avec ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 11 Auteur Posté(e) Janvier 11 (modifié) on en est pas loin @RT36 il annonce 190 ° Fahrenheit soit 87.78 degrés Celsius le seul que je trouve qui semble vraiment monter à 90 degrés selon les avis, ça fait partie de leur gamme pro pour la restauration c'est chez Klarstein Klarstein Captain Jerky 100 par contre c'est 1.000 watts Modifié (le) Janvier 11 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit : on en est pas loin @RT36 il annonce 190 ° Fahrenheit soit 87.78 degrés Celsius le seul que je trouve qui semble vraiment monter à 90 degrés selon les avis, ça fait partie de leur gamme pro pour la restauration c'est chez Klarstein Klarstein Captain Jerky 100 par contre c'est 1.000 watts Il va falloir redémarrer Fessenheim à cause de vos sécheurs de filaments 1000w
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 il y a 8 minutes, 3xkirax3 a dit : Il va falloir redémarrer Fessenheim à cause de vos sécheurs de filaments 1000w c'est sûr que pour ceux qui croyait être écolo en faisant de l'impression 3D ça doit être un choc 2
Motard Geek Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Le 08/01/2025 at 04:44, pjtlivjy a dit : en fait @electroremy il y a une chambre à double paroi et Sunlu assure que grâce à cela la température de contact de la paroi extérieures ne dépasse jamais 60 degrés Je confirme, cette double paroi et la finition globale du E2 est plutôt très bonne Même à 110° on peut toucher le sécheur sans se brûler J'ai partagé la découverte de ce sécheur recuiseur sur TikTok et Instagram pour ceux que ça intéresse. Voici ce que ça donne niveau consommation électrique pour sécher du PLA pendant 6H dans mon garage dans lequel la température était de 16° : Ca fait une moyenne de 556W. J'ai voulu réaliser la même mesure à 110° mais... Le capot à charnière aimanté bien pratique se déforme avec la chaleur et ça commence légèrement dès 90° (température de séchage des filaments techniques) en s'empirant jusqu'à la température maximum. Heureusement, après refroidissement, le capot a repris sa forme initiale Ca a donc faussé la consommation et surtout continué de chauffer au delà de la limite de temps définie D'ailleurs le timer affiche "close" au lieu du temps restant Il n'y a visiblement pas de capteur d'ouverture, est-ce via la pression ? En tout cas cette fonctionnalité n'est pas documentée dans la notice que j'ai reçue avec le FilaDryer E2. Notice qui décrit 4 modes (2 animations, fixe et éteinte) pour la bande LED verte alors qu'en réalité je n'en ai que 3 (1 animation, fixe et éteinte). Peut-être ai-je une présérie, je vais me rapprocher de Sunlu pour en savoir plus 1 2 1
PPAC Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 il y a 12 minutes, Motard Geek a dit : Le capot à charnière aimanté bien pratique se déforme avec la chaleur et ça commence légèrement dès 90° Mettre des poids sur le couvercle ? ( genre deux empilages, un à gauche et un à droite, de deux voir trois ou plus de bobines entamées de PLA. Et comme cela, tu commences un peu à sécher les bobines utilisées comme poids. )
Motard Geek Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Oui, c'est ce que j'ai prévu pour la suite de mes tests 1
PPAC Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Sinon chauffer ton garage pour que la différence de température entre les deux faces du couvercle soit moins grande afin d'avoir moins de déformation du couvercle.
Motard Geek Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 C'est pas bête, je ferai aussi le test dans une pièce chauffée pour voir si la déformation vient du choc thermique
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 salut @Motard Geek et bien tu fais des tests destructifs maintenant ça fait pas pro cette affaire là de plus sur leur descriptif il n'y a pas de température minimale d'utilisation surtout que 16 degrés ça n'est pas exactement un froid polaire ! ils ont tout intérêt à utiliser un autre plastique car là comme campagne de promotion ça va être foudroyant comment peuvent-ils envoyer en test un truc comme ça, ils ne font pas de test chez eux en dehors de leur labo merci de ton retour 1
fran6p Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 il y a une heure, Motard Geek a dit : Le capot à charnière aimanté bien pratique se déforme avec la chaleur et ça commence légèrement dès 90° (température de séchage des filaments techniques) en s'empirant jusqu'à la température maximum. Heureusement, après refroidissement, le capot a repris sa forme initiale Un testeur Youtube constate le même soucis : Pour un sécheur de filaments de ce prix (≃300€), ce n'est pas «normal». Quid de la longévité ? Quand bien même ce soit du plastique, à force de se déformer, n'y a-t-il pas un risque de rupture ? 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 +1 @fran6p la solution on la connait regarde sur nos X-MAX3 le capot superieure se déforme très légèrement, Qidi sur sa PLUS4 en a mis un en verre fin de l'histoire tous les sécheurs alimentaires pro ont une structure intérieure métallique et une porte sur le devant (et ils ne montent qu'à 90 degrés), la chaleur montant le capot supérieure encaisse toutes les contraintes sur ce sécheur
3xkirax3 Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Effectivement ça ne fait pas sérieux du tout. Outre l'aspect destructeurs de tes tests, tu as une idée de l’efficacité de séchage ? 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 le test du E2 par Aurora Tech en complément elle parle de l'annealing, des différents matériaux, etc à priori pas de déformation
Motard Geek Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 J'ai refait un test ce matin, avec une température ambiante de 13° et quelques bobines sur le capot, ce dernier se soulève quand même un peu mais pas d'alerte "close" sur l'écran : En partant donc d'une enceinte à 13° : Il faut 5 minutes pour arriver à 60° : 10 de plus pour arriver à 90 (soit 15 minutes en tout) : Et 20 minutes plus tard (soit 35 minutes en tout), on est à 110° : Ce sont des captures d'écran d'une vidéo, la mesure est donc précise Ca chauffe encore mais étrangement la conso est moins élevée que la première fois : Quand j'ai chauffé avec le capot gondolé : 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 salut @Motard Geek c'est quand même rapide et plus rapide que le S4, l'isolation est donc un gros plus
xavax Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Bonjour, j'ai un boitier Esun lite de première génération mais je ne le trouve pas terrible pour sécher le filament. https://www.esun3d.com/uploads/eBOX-Lite-Manual.pdf croyez vous que le Sunlu S2 soit plus efficace ? Aurais je un intérêt a remplacer le Esun ? Merci pour vos conseils
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 bonjour @xavax le Esun lite ne monte pas très haute en température et malheureusement le Sunlu S2 a un angle de sortie du filament qui pose problème comme son prédécesseur d'ailleurs
xavax Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 du coup vaut mieux garder mon esun alors.... Si c'est pour acheter quelque chose qui ne va pas ...
divers Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 (modifié) Je vais garder mon S4 et attendre sagement la sortie du E3 dans lequel le capot supérieur sera remplacé par une vitre teintée du plus bel effet et peut-être avec d'autres améliorations (soyons fous). Ce E2 est déjà un vrai progrès pour les utilisateurs de filaments techniques. Modifié (le) Janvier 13 par divers 1 1
xavax Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Dans un S2 on ne peut pas sécher le filament technique ?
Messages recommandés