Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

Aucune idée j étais en pleine impression il manquais 30 mn avant la fin du print sur 3h30 d impression, la t° elle était a 65 degrés après j étais pas devant l imprimante donc j ai pas trop vue ce qu il c est passer, j ai juste vue le message d erreur et bien-sûr j ai voulu remettre en route et je sentais une odeur de brûler et en regardant je voyais la borne d alim du patch qui prenais feux donc j ai tout stopper lol.

Je vais acheter un plateau chauffant mk3 pour le coup.

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crash345 a dit :

bienvenue a toi dans cette nouvelle aventure @Antho.breizh

perso aujourd'hui le patch chauffant qui c'est mis en court circuit et qui a juste fondu merci mattercontrol d'avoir tout arrêté a temps =) plus qu'a racheter un plateau chauffant :(

C'était quoi comme plateau chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau chauffant plaque alu + patch chauffant de mon ancienne prusa rework 1.5

Cela faisait combien de puissance au total?
Pour Peter ton offset il a du ramasser bcp d'amperage ?
Bon courage.

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adisma Bonjour, j'ai choisi les profilés aluminium pour obtenir un châssis rigide, je suis perplexe. Par contre ça peut être intéressant pour faire des barres d'accroche pour les cartes électroniques et autres accessoires.

Sinon j'ai vu que le Marlin était passé en version 1.1.1, quelqu'un a déjà fait la mise à jour ? un intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adisma a dit :

Salut les hypercubers, un avis sur ça par hasard ?

http://www.thingiverse.com/thing:2322889

L'un des problèmes, pour la plupart d'entre nous, est la limitation en longueur (20cm pour ma part) et donc l'usage pour infrastructure de base . Sinon c'est bien rigide et solide (à 100% infill).

Modifié (le) par Nilso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Adisma a dit :

Mais j'imagine que les contraintes ne sont pas non plus si énormes sur le chassis ?

Je suis enclin à partager cet avis,  sans expérience préalable cependant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu avancé aujourd'hui en attendant les derniers colis mais les plus important lol moteur ramps roulement et tige acier. Sinon le châssis ainsi que les pièces imprime sont prepositionné.

C'est trop long d'attendre les colis lol. Ou alors les premiers sont arrivé trop vite en 9 jours ;)

Demain je prendrai une petite photo de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien :) j'aurais bien aimé avoir la ramps et les moteur pour commencer à bricoler l'électronique ;). Je suis de nature impatiente. J'essai déjà de regarder si je pourrait mettre deux extrudeur un lit et le ventilo sur une ramps. Mais je trouve pas l'info dans leur doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications je verrais quand tout tournera nickel :)

Pour 2 extrudeurs, c'est possible il me semble, par contre il faut rajouter une extension pour brancher les ventillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu des échantillons de G-Fil (PETG) commandés chez Reprap France :

  • G-Fil translucide vert
  • G-Fil carbone
  • PLA Bois

J'ai fait un premier test avec le G-Fil vert :

  • Buse à 235°
  • Plateau à 70°
  • Couche 0.2 mm, vitesse 50 mm/s

Je trouve ce 1° résultat correct :)

mini_458164DSC0202.jpg

Modifié (le) par dcro95
Orthographe + erreur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu avancé pour ma part en attendant les dernières pièces ;)

Le cadre est au dimensions standard sauf en z ou j'ai ajouté 150mm. J'ai pré positionné un maximum de pièce. Prochaine étape : faire le câblage électrique avec ce que j'ai a savoir le lit chauffant et la tête d'impression.

Voilà pour l'avancement 

20170519_170836-1195x2124.jpg

20170521_124938-1494x2656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne modif ;)

Petit retour sur mes tests du week end.

Tout d'abord j'ai voulu jouer avec le PLA bois. Ce qui est sympa c'est que cela sent vraiment le bois au niveau de la tête d'impression. Par contre c'est galère à imprimer, la buse se bouche très vite, et pas moyen d'imprimer quoi que ce soit. Je pense qu'une buse de 0.4 mm c'est trop petit, je vais commander une 0.5 pour voir. 

Pas très joli lors du débouchage, j'ai du changer le scotch bleu ...

mini_370062DSC0203.jpg

 

Concernant le G Fil carbon (PETG + fibre de carbone) ça s'imprime correctement (buse à 235, plateau à 50). Je trouve la finition pas excellente : ça bave pas mal, les trous sont un peu déformé, les cotes moins bien respectées. L'aspect fait mat et fibreux. Le fournisseur préconise de changer la buse tout les 500g, le filament est très abrasif.

mini_981081DSC0204.jpg

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...