Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est un déluge de beaux objets en ce moment O.o

Bon comme GOT reprends bientot ....(le 25)

J'ai donc testé ma nouvelle installation sur ce thème

13cm / 2 hres / G-Fil translucide / 0.2mm /10% infill /  215° (plateau 70°) /  extrusion 44mm/s (100% ...98% ça veut rien dire si on sait de quoi ...c'est comme les soldes !9_9) / et les vitesses, épaisseur murs externes internes... top, bottom ... il me faut 3 pages

2016-04-09 00_41_20-IMG_0941.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_45_17-IMG_0945.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_45_30-IMG_0946.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_45_42-IMG_0947.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_46_14-IMG_0948.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

Je suis très content (pour l'instant)

2016-04-09 00_40_23-IMG_0932.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_40_51-IMG_0934.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

2016-04-09 00_45_58-IMG_0947.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

félicitation à   "loubie" pour cette création .....  https://www.thingiverse.com/thing:600550

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Arecibo a dit :

Filo3D rapide + Plateau chauffant MK3 à 60°

merci .... j'en cherchais un tout modélisé .... je l'avais pas vu celui la :$ ...il sera sous le filament carbone dés demain :)

Posté(e)
il y a 54 minutes, La Bidouille a dit :

C'est un déluge de beaux objets en ce moment O.o

Bon comme GOT reprends bientot ....(le 25)

J'ai donc testé ma nouvelle installation sur ce thème

13cm / 2 hres / G-Fil translucide / 0.2mm /10% infill /  215° (plateau 70°) /  extrusion 44mm/s (100% ...98% ça veut rien dire si on sait de quoi ...c'est comme les soldes !9_9) / et les vitesses, épaisseur murs externes internes... top, bottom ... il me faut 3 pages

2016-04-09 00_41_20-IMG_0941.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_45_17-IMG_0945.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_45_30-IMG_0946.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_45_42-IMG_0947.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_46_14-IMG_0948.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

Je suis très content (pour l'instant)

2016-04-09 00_40_23-IMG_0932.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 00_40_51-IMG_0934.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

2016-04-09 00_45_58-IMG_0947.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

félicitation à   "loubie" pour cette création .....  https://www.thingiverse.com/thing:600550

Sympa le dragon @La Bidouille!!! Tu test ton direct drive ???

Tu as vu une différence avec l'extrudeur dans son ancien emplacement ? car je me demande si je ne ferais pas de même pour plus avoir de claquement de celui ci.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, minipousse01 a dit :

Tu test ton direct drive

Yes ...

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, La Bidouille a dit :

merci .... j'en cherchais un tout modélisé .... je l'avais pas vu celui la :$ ...il sera sous le filament carbone dés demain :)

@La Bidouille De mon coté j'ai fait les deux plaques fraisées en carbone.

IMG_20160409_100049_mini.jpg

On avait tout redessiné avec un ami car à en début d'année le gars ne filait pas de DXF...

( et si tu regardes la preview de ses DXF sur thingiverse, tu te dis qu'il y a un soucis ;) )

Modifié (le) par Arecibo
  • J'aime 4
Posté(e)

Bonjour,

Je suis enfin parvenu à imprimer une pièce en ABS sans warp sur ma discovery. Elle n'est pas bien belle mais sa géométrie me satisfait.
ABS 1.75 de chez emotion tech
buse de 0.8 mm
épaisseur de couche 0.30 mm
remplissage 100%
vitesse 60 mm/s
flow 0.98% mais c'est trop !
Cura standard V15.04.2
lit chauffant régulé à 100°, mais combien réellement à la surface du miroir ?
température d'extrusion 230°
scotché au capton en préventif
laque à 2 euros de chez bien vue sur le miroir

SUPABS.JPG

• J'aime 4
Posté(e)

Bon, et bien moi, je vais vous présenter une pièce magique : tadaaaaa !!! (roulement de tambours...)

IMG_0012.jpg

Pourquoi magique ? Et bien simplement parce que:

1) elle m'évite de devoir racheter des tiroirs et façades de tiroirs qui coûtent un bras

2) par ce que madame est devenue fan de l'imprimante 3D qui lui rends des supers services

3) par ce que ça fait de moi le héros du jour à la maison

4) pour toutes les raisons précédentes, j'ai une paix royale et je suis même encouragé à parfaire ma technique.

Alors maintenant, on va pouvoir passer aux trucs marrant xD

• J'aime 8
Posté(e)

Bonsoir première pièce que j ose poster ici

réglage de base Cura by Dagoma

T° 210° :

T° ambiante: 16° (waf)

P1010113.JPG

• J'aime 6
Posté(e) (modifié)
Le 07/04/2016 at 20:29, iPeP a dit :

Grand utilisateur des bracelets Fitbi

T'as qu'à  pas faire de bêtises ....t'aurais pas de bracelet electronique ! :P

euh ....c'est quoi la piéce ? :$

il y a une heure, cr@po a dit :

Bonsoir première pièce que j ose poster ici

Sympa .... on dirait du jade

Il y a 10 heures, r2d2 a dit :

Je suis enfin parvenu à imprimer une pièce en ABS sans warp sur ma discovery.

Alors ... cela sent vraiment mauvais ou moyen ....ou  direction le garage ? (d'autant que j'irai chez le même fournisseur)

Il faudra aussi que j'essaye avec une surface en verre !

Sinon mes premières pièces en filament carbone pour tests de résistance (solidité, chaleur ...).

Premier objectif faire, ce qui ira au dessus des pièces à @r2d2  , soit le support du plateau chauffant (le plaque de liège sur la photo en fait) intégrant les vis sur ressort de réglages

donc:

G-Carbon de chez eMotion Tech / plateau 70° / 240° (difficile à tenir, j'ai du baisser le flux du ventilo) / layer 0.25 / vitesse ..euh ...je sais plus

aucune déformation ....un peu de spidermerde mais rien de choquant

2016-04-10 01_45_28-IMG_0954.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-10 01_46_06-IMG_0955.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

ça peu ... peut être faire des rayons anti frelons asiatiques ...pour les ruches des abeilles...aussi  O.o

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Petite impression pour le cousin un numéro de maison vite fait bien fait...il aura plus qu'à le peindre. 

Sinon @La Bidouille tu vois une différence de rigidité de ton carbone par rapport au PLA ??? Sinon sympa ta moustiquaire...xD pour cette été. 

20160410_015825.jpg

Modifié (le) par minipousse01
Photo
  • J'aime 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, minipousse01 a dit :

Petite impression pour le cousin un numéro de maison

On le connait le coup du 9 qui se transforme en 6 ....ils font ca au cinéma pour tromper l’ennemi  :D

pour la pièce en fil "carbone"  la torture est pour demain >:(

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Figurines pour les neveux : copies de contributeurs sur Thingiverse, ou autre ( j'ai oublié de relever les liens, désolé :( ).

http://impression3d.laposte.fr/fr/gadget/little-pyramid

http://impression3d.laposte.fr/fr/jeu/ufornament ( retrouvés  :D )

Plein de défauts... tout comme moi, mais je me soigne :P.

Test en capture photos à l'aide d'une GoPro : 

944914_10208738685934970_961025705637562145_n.jpg

12963575_10208738686174976_2081727943843842314_n.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815
ajout vidéo
  • J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais exporté plusieurs code et j'ai transféré le mauvais sur ma carte.
Je m'en suis rendu compte "trop tard" donc j'ai laissé tourné...
Résultat, environ 18h au lieu de 9h.

C'est donc un Groot de 18cm de haut (c'était la taille voulu, mais pas à la vitesse souhaitée ^_^)

Juste à la fin de l'impression ce matin, avec support encore présents :

Révélation

1460274206-img-6012.jpg 

1460274206-img-6013.jpg

Juste après premier retrait des supports :

1460274201-img-6017.jpg

1460274207-img-6018.jpg

Je vais essayer de voir si je peux poncer un peu, pas facile avec toutes les rainures.

Ensuite je le peindrai surement à l'acrylique (au pinceau).

__
zazeur

Modifié (le) par zazeur
  • J'aime 6
Guest flykiller
Posté(e) (modifié)

@minipousse01 je me rappelle plus si je l'avais mis, ma boite aux lettres ;) 

De mémoire:

ABS 247°

FLOW 98%

BED 80°

QUAL: 0.3

12661946_10153225546266400_1467600641394044178_n.jpg

Modifié (le) par flykiller
Posté(e)

@La Bidouille 

Alors ... cela sent vraiment mauvais ou moyen ....ou  direction le garage ? (d'autant que j'irai chez le même fournisseur)

Direction garage, je monte un caisson.
L'odeur est désagréable au possible, et si tu es du mauvais côté du ventilo c'est en plus un mal de crane garantie.
Pour ma prochaine bobine j'essayerai un autre fournisseur :

Le 26/12/2015 at 16:26, filament-abs.fr a dit :
Le 16/12/2015 at 23:33, r2d2 a dit :

l'ABS ca pue

Pas le notre! :$ L'OPtimus ne sent quasiment rien.

Il faudra aussi que j'essaye avec une surface en verre !

C'est magique ! Je me demande pourquoi on utilise des plateaux alu, même à froid, vu qu'on ne fait pas tomber tous les jour des clés à molette sur son imprimante !
C'est moins pratique pour fixer les supports mais à mes yeux la planéité du verre est un avantage majeur.

Il y a 9 heures, La Bidouille a dit :

Sinon mes premières pièces en filament carbone pour tests de résistance (solidité, chaleur ...).

Premier objectif faire, ce qui ira au dessus des pièces à @r2d2  , soit le support du plateau chauffant (le plaque de liège sur la photo en fait) intégrant les vis sur ressort de réglages

donc:

G-Carbon de chez eMotion Tech / plateau 70° / 240° (difficile à tenir, j'ai du baisser le flux du ventilo) / layer 0.25 / vitesse ..euh ...je sais plus

aucune déformation ....un peu de spidermerde mais rien de choquant

2016-04-10 01_45_28-IMG_0954.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

Très Interessant ! Tu as utilsé une buse en acier pour le filament carbone ?

Posté(e)

Erreur de débutant pour moi ! Je laisse parler les images :

6922756a69.jpg

56dce895c6.jpg

Se risquer a faire 2 pièces en meme temps et s'appercevoir a une dizaine de petites couches de la fin qu'on a plus de filament ......

1h45 et quelques metres de pla perdus. Ca m'apprendra ^^ comme ont dit : c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, r2d2 a dit :

Très Interessant ! Tu as utilsé une buse en acier pour le filament carbone ?

merci pour le retour ...je pense que je vais m'en faire tailler un (en plus, je vois que tu as inversé le plateau )

Pour la buse ....non une standard. par contre j'ai mesuré au palmer le diamètre du filament extrudé avant de commencer l'expérience pour constater l'evolution  et j'ai commandé des buses (toujours standards) d'avance .

tu peux avoir 4 ou 5 buses (voir plus) pour le prix d'une en acier

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ah super @La Bidouille pour ce retour, j'ai acheté cette buse en acier trempé que je veux monter ce matin : http://www.filimprimante3d.fr/tetes-d-impression-buses/937-buse-en-acier-trempe-04-mm-175-mm-e3d.html

Je vais tester ensuite du ProtoPasta Stainless http://www.filimprimante3d.fr/filament-metal-au-detail/773-filament-stainless-alliage-pla-et-inox-175mm.html et du carbone. Mais aussi du bois.

Je vais tester dans la journée et vous faire des photos, d'ailleurs faut que je vous upload mes précédentes créations (des drones, divers instruments de musique, etc). Et mes divers tests car j'aime acheter des bobines de partout et imprimer 20x un pokemon ou de petites pièces pour comparer la différence des réglages sur Cura By Dagoma (je n'ai pas osé franchir le pas du Cura standard, ça viendra bientôt !). Je ne suis pas aussi expert que vous et plutôt timide pour poster sur un forum (grand lecteur, petit écrivain...).

Aller, soyons fou, je poste une première photo en attendant, un de mes drones (désossé) et un de mes instruments (Ukulélé, fonctionnel et avec une belle sonorité, j'ai juste acheté un jeu de cordes à 4€, mais les différentes parties sont peu esthétiques car collées à l'arrache avec l'Epoxy et j'en avais beaucoup trop mis... dégoulinade !), installés au mur. Pour ces deux impressions j'ai juste utilisé du Polymax noir (pas trop content de ce noir qui laisse beaucoup de traces blanches en dessous et dès qu'on ponce/gratte ! Une astuce ou un soucis connu sur ce PLA ?) et du Polymax rouge ont le même réglage soit : CbD, 205°, Flow 95, Vitesse profil Standard (sauf rapide pour le corps du drone car j'avais peur de l'effet Warping or je pense que le rapide finalement aggrave le warping, je me trompe ?) :

1460281328-img-8624.jpg

Juste un questionnement : on est d'accord que je peux bien installer ma buse en acier trempé (qui a les même dimensions) et imprimer sans changement/perte de qualité ou il y a une surprise genre je dois flasher le firmware ? Merci d'avance si des curieux ont une réponse.

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 7
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vodevil a dit :

Juste un questionnement : on est d'accord que je peux bien installer ma buse en acier trempé (qui a les même dimensions) et imprimer sans changement/perte de qualité ou il y a une surprise genre je dois flasher le firmware ?

Hello .

Non pas de flaschage (faut arrêter avec cette obsession du falsh a tout bout de champ ! :D  )une clé plate de 7 pour la buse et une de 16 ou 17 pour maintenir le corps de chauffe devrait suffire... par contre, je pense (pour l'avoir fait) qu'il faut que la buse soit au moins à la température de fusion du précédent filament (c'est pas mal comme frein filet le PLA)

Fais attention de ne pas desserrer le corps de chauffe (le petit cube en alu avec la resistance et thermistance) de la tête (la partie dissipatrice) ...risque de devissage de l'ensemble ensuite donc hauteur Z en vrac et au pire tu transforme la dago en graveuse de plateau alu O.o ca peut avoir son intérêt ... mais bon.

Le probléme des buses aciers c'est qu'il y a de ... l'abus ^_^ et sans être imbu  .....avec le prix .. pour le prix de ton acquisition ... j'en ai une vingtaine en bronze !?

plutôt timide pour poster sur un forum (grand lecteur, petit écrivain...).

T'inquiétes ... je crois que je compense largement ..... :ph34r:....xD.....:S

[edit]

Le décollage doit être .... comment dire ...spectaculaire 9_9

2016-04-10 13_01_13-Document1 - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg;)

• J'aime 3
Posté(e)

Bonjour Vodevil

Juste un questionnement : on est d'accord que je peux bien installer ma buse en acier trempé (qui a les même dimensions) et imprimer sans changement/perte de qualité ou il y a une surprise genre je dois flasher le firmware ? Merci d'avance si des curieux ont une réponse.

Tu n'as pas à rougir de tes impressions, très beaux projets !

Si tu veux optimiser le temps de chauffe de la tête, tu peux être amener à modifier dans le firmware les paramètres KP, KI K... qui modélise la réponse de la tête à la chauffe.
Je ne sais pas à quel point c'est important ou si cela relève du pinaillage, mais je pense que la régulation de la température va rester opérationnelle même si tu ne changes rien.
J'ai mis une buse de diamètre plus important pour diminuer le temps d'impression (dans l'idée qu'avec l'ABS plus l'impression est longue plus le risque de warp est grand), j'ai un peu ajusté les distances de parcours en lien avec le "retract" les épaisseurs de couche de coque, le flow dans Cura, mais moi je n'ai pas changé le matériau de la tête.
Si tu utilise un palpeur et si la hauteur n'est pas rigoureusement la même aprés montage, il faut ajuster l'offset en Z dans le G-CODE de démarrage.
Pour moi, le gros des changements de réglages que tu aura à aire sera dans cura, en lien avec le changement du matériau extrudé et non avec le métal de la tête.

• J'aime 2
Posté(e)

On commence à voir plus de texte que d'images là les gars.. Préférez les topics ou les MP pour discuter entre vous ;)

• J'aime 1
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...