Rangiroa Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 Je confirme mon expérience sur la bobine Amazon ice filament en whintershine. Impossible à imprimer peu importe la température, la vitesse,... J'ai du bourrage au bout de 10-20 min à chaque fois. Pourtant j'ai essayé du esun, du seasonic, du filo3D, du octoprint, du noname version soleil levant, du filament carbone, bois,... C'est à ce jour le seul avec lequel je n'ai jamais réussi à m'en sortir. Bilan j'ai lâché l'affaire et la marque. Je suis peut-être tomber sur la mauvaise bobine....
zazeur Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 @SebHeuze Pour l'impression, environ 24h je dirai (en qualité 0.2mm et plutôt rapide). Mais, j'ai imprimé la version "pleine" (et pas creuse) pour deux raisons : simplicité et avoir du poids bien réparti dans la foulée. Oui, c'est bien le ponçage qui donne ce rendu. Visible ici également. Malgré l'apparence des "lignes" c'est bien tout lisse. J'utilise une ponceuse (Metabo FMS 2000) avec du grain 120, 180 et 240. Ainsi que du papier pour finir à la main si besoin, sur les mêmes grains. @Rangiroa Ok, merci pour ta confirmation ! Peut être un problème avec ce coloris précis ou bien la bobine elle-même. Je ferai bien un test avec celui que je vais recevoir, on verra ce que ça donne par rapport aux autres.
ZoonTTarg Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 Il y a 1 heure, Rangiroa a dit : Je suis peut-être tomber sur la mauvaise bobine.... Peut être oui, parce qu'il n'est pas difficile à dompter. Je l'ai utilisé avec l'imprimante directement sortie de la boite, avec CdB sans toucher à autre chose que la température pour éviter le bug des 200°, je n'ai pas eu de problème sur les 2 couleurs testées. J'ai tenté hier soir de passer de 205° à 195°, pas de problème non plus. Cela dit 200° semble (pour le "Wondrous White" en tout cas) être la température optimale, ça manque un poil de fluidité à 195°. Je teste la bobine de gris ce soir, je vais croiser les doigts pour qu'il en soit de même
ptiboubou Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 (modifié) voila ce que j'obtient avec du Ice Filaments Gris: temperature 210 Rapide je n'utilise plus que cette marque, mais pas testé le blanc "wintershine".. Modifié (le) Avril 26, 2016 par ptiboubou 2
Vodevil Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 (modifié) Vraiment super @ZoonTTarg ton retour, surtout pour ton PLA blanc Ice Filaments cela va me servir je comptais trouver du PLA blanc avec un bon rapport qualité prix et vu que je suis Premium sur Amazon j'ai encore 1 euro de remise Pour ta grenouille je te conseille de légèrement baisser le Flow si c'est pas fait et la température (après ce sont des réglages persos, je préfère les basses températures pour un tas de raisons ). J'avais imprimé sur Cura By Dagoma avec ces réglages (et de mémoire en finesse de 0.15mm et en 0.1mm (mon favoris), pas testé en 0.2mm) : <Filament name="PLA Ice Filaments Gracious Green"> <print_temperature>192</print_temperature> <filament_diameter>1.75</filament_diameter> <filament_flow>97</filament_flow> </Filament> Je pense qu'à 194° on aura un rendu passe partout (sur différentes Discovery200) et c'est une température légèrement plus stable 194°. Je suis à 188° sur d'autres filaments mais je n'ai pas testé sur le Ice Filaments). EDIT : "ICE FILAMENTS ICEFIL1PLA005 PLA Filament, 1.75 mm, 0.75 kg, Wondrous White" commandé, pour 15,94€ vu que je ne suis pas pressé (livraison prévue ce samedi). Je ferai des essais, si t'as une idée de pièce facile qu'on peut tester tous les deux comme ça on pourra vérifier le rendu de ce PLA sur plusieurs discovery (j'en ai une chez moi et une au boulot, plus la tienne, avec 3 discovery200 on aura déjà un début de retour). Modifié (le) Avril 26, 2016 par Vodevil
Guest flykiller Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 PLA eSun naturel : 198° Qualité : 0.2 Bed : 50° Flow : 100% Peinture acrylique mais j'avoue pour la buse ...ça fait très moche fichiers: ficelle support imp3d.STL et imprimante3d.STL
ZoonTTarg Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 (modifié) @Vodevil je te confirme que tes réglages sont bons, y compris en rapide, y compris pour le blanc : J'ai un peu plus de wooble dans le sens de déplacement du plateau de la tête, un léger warping dans les angles et un léger affaissement sur les porte-à-faux (CdB ne veut décidément pas me placer ces foutus supports...) mais niveau réglage du fil ça semble bon. Sinon pour tester on peut envoyer du classique http://www.thingiverse.com/thing:1019228 ou pour un peu plus d’intérêt http://www.thingiverse.com/thing:542914 ? Modifié (le) Avril 27, 2016 par ZoonTTarg 3
hermis Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 bonjours voici une impression je désespère la base nickel apres ya du woobel qui viens devient fou il vx pas partir 1
Huggy Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 (modifié) Les stries ne sont pas régulières donc on peut éliminer le wobble mécanique. J'ai remarqué que les problème arrivent toujours sur les couches hautes, donc après un certain temps. Je pencherais plus vers un problème de pla trop chaud/liquide qui remonte dans la partie froide de la buse et qui coince par à-coups sur les grandes surface, la vitesse moyenne doit être importante, sur les petites surfaces la vitesse baisse et le fil liquide remonte. Ce n'est bien sûr qu' une hypothèse Modifié (le) Avril 27, 2016 par Huggy
hermis Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Il y a 1 heure, Huggy a dit : Les stries ne sont pas régulières donc on peut éliminer le wobble mécanique. J'ai remarqué que les problème arrivent toujours sur les couches hautes, donc après un certain temps. Je pencherais plus vers un problème de pla trop chaud/liquide qui remonte dans la partie froide de la buse et qui coince par à-coups sur les grandes surface, la vitesse moyenne doit être importante, sur les petites surfaces la vitesse baisse et le fil liquide remonte. Ce n'est bien sûr qu' une hypothèse merci a toi mais j'ai essayer descendre la température mais il ne sort pas si je suis pas a 220
cdenisss Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Verifies alors que ta buse n'est pas partiellement bouchée... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
ptiboubou Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Il y a 15 heures, ZoonTTarg a dit : @Vodevil je te confirme que tes réglages sont bons, y compris en rapide, y compris pour le blanc : J'ai un peu plus de wooble dans le sens de déplacement du plateau de la tête, un léger warping dans les angles et un léger affaissement sur les porte-à-faux (CdB ne veut décidément pas me placer ces foutus supports...) mais niveau réglage du fil ça semble bon. Sinon pour tester on peut envoyer du classique http://www.thingiverse.com/thing:1019228 ou pour un peu plus d’intérêt http://www.thingiverse.com/thing:542914 ? Super résultat! J'utilise le meme filament que toi mais je n'ai pas d'aussi bon resultats. J'ai tjs une surface bien lisse mais contarirement a toi dans le sens du deplacement du plateau! je vais essayer en retendant la courroie de la tête ....
ZoonTTarg Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 il y a 1 minute, ptiboubou a dit : Super résultat! J'utilise le meme filament que toi mais je n'ai pas d'aussi bon resultats. J'ai tjs une surface bien lisse mais contarirement a toi dans le sens du deplacement du plateau! Merci. Contrairement à ce que j'avais écrit au début, j'ai de moins bon résultats sur les deux cotés de la pièce qui sont perpendiculaire à l'axe de la tête (je suis donc dans le même cas que toi). Je pense que ça vient de la vitesse de déplacement rapide puis de la brutale décélération dès que la tête attaque le coté perpendiculaire. Elle ne se positionne pas totalement au dessus de la couche précédente probablement parce qu'elle fait bouger tout l'axe qui encaisse la décélération, faisant apparaître le wooble. Je compte imprimer des renforts en équerre pour rigidifier cet axe. D'ailleurs j'ai de moins bons résultats en rapide lors de l'impression de pièces multiples lors desquelles la tête passe de pièces en pièces, toujours sur ce même axe, selon moi à cause de ce problème de décélération.
hermis Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 nice moi yoda il le foire toujours ^^ edit admin : inutile de citer un message juste au dessus, surtout quand il contient plusieurs photo comme ça
eGGyyS Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 @Demoniac tu as utilisé cura ou CbD ? et quelle température ? 1
minipousse01 Posté(e) Avril 29, 2016 Posté(e) Avril 29, 2016 Bonsoir , impression d'un bouddha pour une amie. 10cm de hauteur en 3h04 en filament bronze, le rendu en vrai est bien mieux que sur les photos. Le tout sur S3D. A+ 7
ptiboubou Posté(e) Avril 29, 2016 Posté(e) Avril 29, 2016 En rapide Ice Filaments Wondourous white 195°c 9
Vodevil Posté(e) Avril 29, 2016 Posté(e) Avril 29, 2016 (modifié) Très joli ptiboubou même pour du rapide, tu as le lien du fichier à télécharger ? Par contre tu as beaucoup trop de spidermerdes. Après tu es en rapide. Petit conseil : baisse ta température à 188° dans un premier temps. Cela n'empêche, même en l'état il reste vraiment impressionnant ton crâne Modifié (le) Avril 29, 2016 par Vodevil
ptiboubou Posté(e) Avril 29, 2016 Posté(e) Avril 29, 2016 il y a 34 minutes, Vodevil a dit : Très joli ptiboubou même pour du rapide, tu as le lien du fichier à télécharger ? Par contre tu as beaucoup trop de spidermerdes. Après tu es en rapide. Petit conseil : baisse ta température à 188° dans un premier temps, baisse ton flow (93% serait à tester mais je reçois cette bobine dans quelques jours je pourrai te confirmer cela), et si t'as accès au retract il faudra faire un travail dessus. Cela n'empêche, même en l'état il reste vraiment impressionnant ton crâne http://www.thingiverse.com/thing:1511957 Par contre je pensais qu'il fallait augmenter la temperature pour faire disparaitres les spidermerdes je suis à 95% pour le flow... Par contre je comprends pas bien à quoi il correspond ce paramètre "retract" !? Est-il accessible avec CURA by Dagoma ?
Vodevil Posté(e) Avril 29, 2016 Posté(e) Avril 29, 2016 (modifié) Je ne sais pas pour le retract sur Cura By Dagoma car je le gère sur Cura 15 et avant je n'avais jamais regardé ce paramètre. Cependant je confirme que diminuer la température fait disparaitre les spidermerdes mais il faut vérifier en fonction du PLA et le tien est en principe 100% compatible pour une baisse de température, 188° semble bien chez moi mais tu dois ajuster aussi en fonction de chez toi Si tu baisses la température il arrive que tu doivent monter le flow pour éviter les claquements de l'extrudeur (en dehors des premières couches), à part cela (mais ça s'entend et quand t'as le bon réglage t'y touche plus) aucun risque d'imprimer à baisser température que des avantages ! (baisse consommation, rendu propre, moins de spidermerdes, de zones cramées, ...). Mais petit défaut : si tu n'as pas une température de pièce assez constante et, de préférence, assez élevé (type un chauffage électrique pas loin mais bien réglé) tu peux éventuellement avoir un warping plus important sur les grandes pièces. Si tu ne peux pas stabiliser correctement ta température alors le contre est de baisser très légèrement l'offset. /Fin du HS. Voici 2 créations de collégiens (mes 3ème) en les faisant manipuler Tinkercad et l'impression 3D (avec aussi une discovery200) sur le thème du "collier" par binôme (ils avaient 30 minutes sur Tinkercad) : (octofiber Argent et Chromatik Or sur Cura 15 avec température 188°) L'année prochaine on essayera de faire un partenariat avec une bijoutière pour concevoir une gamme Low Cost. Evidemment c'est tout une organisation (cahier des charges, étude de financement, juridique, etc) mais ça leur donnera un aperçu des contraires de certains professionnels tout en les faisant manipuler sur des outils qui me semblent indispensables de connaitre en Technologie. Modifié (le) Avril 29, 2016 par Vodevil 4
Vodevil Posté(e) Avril 29, 2016 Posté(e) Avril 29, 2016 (modifié) @eGGyyS Ici à 93% mais je pense que je dois encore ajuster (plus haut ou plus bas, à tester). Pour l'Octofiber à 90% je perds de la matière je ne descends alors jamais à 92%. Et l'Octofiber a plus de limites de température je le conseille donc plutôt à 194°. On peut le forcer à 188° si on a besoin d'éviter les spidermerdes mais uniquement pour certains cas (pour tout le reste je le repasse à 194°). Sinon 188° sur du Chromatik (ou 194° sur l'octofiber) c'est pour du réglage fin (0.1 en précision, vitesse générale 30 mm/s sauf déplacements hors impression à 45mm/s), pour du standard (type 0.15) sans hésitation ça doit faire plus de 190°, pour du rapide je laisse les autres te répondre car je n'utilise jamais le 0.2m mais là je suis preneur de réglages sur Cura 15 pour cette précision, ça peut toujours servir Je n'ai pas testé du Filo3D depuis longtemps mais de mémoire lui aussi n'accepte pas facilement les températures sous 190°. De toute façon tout cela dépend de plein de paramètres et on ne pourra jamais avoir les même résultats d'une discovery200 à l'autre, d'une bobine à l'autre, d'une pièce à l'autre. Conclusion : j'arrête les bobines d'Octofiber et si je cherche un PLA un peu meilleur dans cette gamme, et vendable aussi chez Dagoma, je partirai sur du Chromatik. Et si vous trouvez pas votre bonheur y'a plein d'autres PLA sympas dans d'autres boutiques @ptiboubou quel était ton échelle d'impression ? Car j'ai mis l'échelle 1 pour tester ton crâne sauf qu'il fait tout petit . Je montrerai le résultat quand même pour l'instant c'est propre mais dans la théorie c'est plus dur d'éviter des spidermerdes quand la taille est petite (l'astuce pour ces impressions en maillage c'est de les imprimer à plus grande échelle et hop tout joli sans changer ses réglages). Modifié (le) Avril 29, 2016 par Vodevil
eGGyyS Posté(e) Avril 29, 2016 Posté(e) Avril 29, 2016 je serais curieux de voir tes paramètres pour tes impressions en 0.15 @Vodevil
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