Vodevil Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 (modifié) @Halph ok, moi je l'avais faite à l'échelle 1 cette salamandre. Voici d'ailleurs le rendu (pas fameux mais on l'expliquera plus tard sur un autre topic) : Et vu qu'il n'y a pas de support effectivement il galère sous la tête de la salamandre (d'ailleurs j'ai des points noirs en dessous, faudrait que je nettoie ma buse... si seulement j'arrivais à la retirer ><) et le menton de l'escargot : Donc comme je te l'avais dit, regarde pour monter la précision et diminuer la vitesse, tout en restant à basse température. Avec @ZoonTTarg on vous prépare pour bientôt un topic sur le filaments Ice Filaments (vendu sur Amazon) avec ses avantages/inconvénients, conseils/réglages et exemples d'impressions. On a acheté les mêmes couleurs pour comparer le rendu sur différentes imprimantes. Aller un petit Spoil : Modifié (le) Mai 2, 2016 par Vodevil 9
Ben37hak Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Ma première contribution sur le thingiverse. http://www.thingiverse.com/thing:1535724 3
Heisenberg Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 (modifié) Bonjour Bon le yoda est pas imprimé en 3D lol Lien vers le sujet du robot : Modifié (le) Mai 2, 2016 par Heisenberg 9
La Bidouille Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 (modifié) il y a 51 minutes, Heisenberg a dit : Bon le yoda est pas imprimé en 3D lol Tu fais le compte du boulot effectué ....ou tu as laissé tombé ? Tu devrais mettre un lien vers ton topic ! il y a 28 minutes, hermis a dit : je veux le yoda Moi je prend le chapeau Modifié (le) Mai 2, 2016 par La Bidouille 1
Heisenberg Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Non je compte plus le temps d'impression @La Bidouille ça devenais casse bonbon lol oui c vrai je vais rajouter le lien , merci
ptiboubou Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Il y a 15 heures, Vodevil a dit : Avec @ZoonTTarg on vous prépare pour bientôt un topic sur le filaments Ice Filaments (vendu sur Amazon) avec ses avantages/inconvénients, conseils/réglages et exemples d'impressions. On a acheté les mêmes couleurs pour comparer le rendu sur différentes imprimantes. Vos retour m'interessent... Je n'utilie plus que cette marque.... 2
iZbacKs Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 (modifié) Bonjour :p, Voici ma première expérience avec le filament ICE filament Orange, pour l'instant 187°/ fin 0.10 / flow 97 me parait bien Le filament fait exactement : 1.78mm - 1.79mm Pas de limage, impression brut : Modifié (le) Mai 3, 2016 par iZbacKs 3
Vodevil Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Bonjour @iZbacKs déjà bienvenue par ici Ensuite tu as fait un super montage c'est un régal, j'ai passé 10 mins à zoomer sur ta photo et comparer les impressions en me projetant dans les réglages. Par contre je m'interroge, pourquoi tu montes la température quand tu réduits l'épaisseur de couche ? Par défaut c'est le contraire, personnellement je ne change pas la température (ou très peu) mais toi tu fais carrément le contraire Waou alors c'est vraiment top que tu ais mesuré le filament, comment tu fais ? Grâce à toi je vais régler une partie du faux wooble, j'avais mis 1.75 et je suis convaincu que ce paramètre n'était pas tout à fait bon sur mes ICE FILAMENTS, mais il faudrait savoir si ça le fait sur presque toutes les couleurs (surtout le vert Gracious Green car je trouve son rendu entre les couches pas terrible, surtout qu'on doit rajouter le wooble naturel avec... ça va intéresser @ZoonTTarg avec qui on prévoit un topic sur ce filament (il sort bien, on finit nos tests et nos propositions de réglage, ce sera l'occasion que vous échangiez les votre si vous en êtes satisfait). Autres question : pourquoi 1.80 si tu comptes 1.78 ou 1.79 en diamètre ?
Tapion Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Ma petite contribution sur le ICE Filament ! 3 photos d'une impression en 0.10 à 175°, Flow 100%. 3
iZbacKs Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 (modifié) Bonjour @Vodevil, Pour l'impression : <Filament name="PLA ICE ORANGE"> <print_temperature>195</print_temperature> <filament_diameter>1.75</filament_diameter> <filament_flow>100</filament_flow> </Filament> <Filament name="PLA ICE ORANGE V2"> <print_temperature>185</print_temperature> <filament_diameter>1.80</filament_diameter> <filament_flow>100</filament_flow> </Filament> <Filament name="PLA ICE ORANGE V3"> <print_temperature>187</print_temperature> <filament_diameter>1.80</filament_diameter> <filament_flow>97</filament_flow> Dans un 1er temps (v1), j'ai testé en 1.75 a 195° le résultat bof (filament, wooble...), dans une quête d'une "bonne optimisation" je réalise d'autres réglages. J'ai donc réalisé une V2 (1.80 a 185° toujours avec un flow 100%) le résultat ok, pas de filament dû à la chaleur, wooble correcte etc... Toujours dans une quête d'optimisation, la V2 présente une légère déformation sur la base (trop froid je pense), dépôt de paquets par endroit qui peut entrainer un wooble sur les parties externes de l'impression. Du coup j'ai réduit le flow pour évite le wooble et augmenter la chaleur pour ne pas déformer la base. le 180 c'est juste pour tester ! la v4 je suis en 178 Modifié (le) Mai 3, 2016 par iZbacKs 1
Invité Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 (modifié) 1- ce n'est pas l'endroit pour discuter filament et bout de ficelle. 2- Tenir compte des centièmes sur un Pac digital à 10€ c'est Modifié (le) Mai 3, 2016 par Invité faut jeter un coup d'oeil à la notice pour voir la tolérance......
OpenPrint3D Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Le 29/04/2016 at 16:19, Vodevil a dit : @ptiboubou haha j'ai mon impression qui a raté en Octofiber Argent. Alors je sais d'où vient le soucis : le bobinage. C'est la 2ème fois avec cette bobine (et j'avais aussi eu une cas sur une bobine de Filo3D Gris Métal qui était irrécupérable tellement entremêlée et tendue de partout, la poisse que j'ai avec ces couleurs argentés ). En gros j'ai eu un noeud et paf l'extruder ne peut plus rien tirer dans la buse. Heureusement tout à l'air de remarcher (car c'est un coup à endommager une pièce). Voici donc le résultat partiel (coupé dans les 75%) du crâne et à l'échelle 1 (plus petite donc). J'ai rien touché pour que tu puisses comparer le rendu en sorti d'imprimante. Y'a quand même beaucoup de spidermerdes à l'intérieur... non vraiment je n'aime pas cet Octofiber Argent EDIT : @ptiboubou je me suis relu et j'ai dis des boulettes précédemment (que j'ai en principe édité depuis) donc voici les informations valides (à remplacer à celles contradictoire que j'aurai pu dire) : - Quand on baisse "trop" en température il arrive que l'on doivent remonter le Flow pour éviter un claquement de l'extrudeur. Trop de Flow c'est un risque de "blob", de patés, de rayures, etc. Pas assez c'est une perte de matière surtout sur la couche du dessus et vraiment pas assez on entend les claquement de l'extrudeur (et là ça sert à rien d'insister faut remonter légèrement son flow). - Le Ice Filaments vert (mais le blanc doit s'en rapprocher) pour un réglage fin (à 0.1 et vitesse 30mm/s) est chez moi autour de 188° mais avec un flow à 97% ou 99% en fonction des impressions. Car à moins de 94% il claque et entre 94% et 96% on voit trop de pertes de matières sur la couche du dessus. Entre 97% et 100% ça rend bien. Salut printer, j'ai eu les mêmes soucis, je pense que tu as raison sur le flow, perso, j'ai modifié ma distance de retour du filament, car, selon le wiki reprap: https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B022.2C_Bowden_qui_bave, nous avons un problème de bowden, enfin quand je vois les fils qui passent au travers de ton crâne, j'imagine que ça peut coller, si je me trompe, je prend volontiers tes conseils. Mais il me semble que j'ai eu les mêmes problèmes d'une sorte de tricot pas très dense à cause d'une sorte de bouchon qui se crée dans la buse si la distance de retract est trop grande. Sinon, bravo, superbe impression du crâne en dehors de ce souci. ; )
La Bidouille Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 (modifié) Faut arrêter de vouloir faire du mal aux drosophiles en voulant les surprendre par derrière pour les températures ... quelle est le modèle de thermistances ? Exemple de correction (pour un autre firmware mais la problématique est la même pour marlin) ça s'invente pas (et elles font toutes "100kohm) ! Pour avoir la température réelle de mon extrusion par rapport à l'affichage (différents selon chacun des cas que je pondère ensuite) j'utilise une sonde type K directement visé sous la buse Et la buse n'est pas soufflée par le ventilo dans ce cas comme le dit @plexy pour faire des mesure il ne faut pas utiliser un truc qui se tortille dans tout les sens ou qui écrase le matériau mesuré (et qui commence à zero quand il à le temps) perso je prends ça (j'ai les cales d'étalonnages) mais il doit y avoir mieux ... pour avoir la bonne bonne température de mon lit chauffant... pareil .... je vais la chercher ..... sur le lit chauffant ...(exemple de test car j'ai ajouté une plaque de verre ... sinon, au bout d'un moment, le slicer me donnera toujours la même température même si je mets un bloc de béton dessus qui ne correspondra pas à la températue de surface, mais celle atteinte au niveau de la thermistance .... donc si je dis " mets ton plateau à 60°" ça ne signifie rien pour un autre .... c'est un ordre de grandeur) Et plein de truc comme ca .... alors aller au degré prés avec l'affichage du slicer ... je suis dubitatif quant à la reproductibilité du biniou (un peu comme la cuisine en sorte) ....donner des ranges, des tendances.. ok Faites un topic ...je le suivrai et le commenterai certainement avec intérêt fin du ban ...pour moi en tout cas..... et place à vos oeuvres Modifié (le) Mai 4, 2016 par La Bidouille 1
La Bidouille Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 il y a 16 minutes, SebHeuze a dit : Prêt pour le star wars day ! Tu arrives a entrer dedans
SebHeuze Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 Il y a 2 heures, La Bidouille a dit : Tu arrives a entrer dedans Tout juste
FBI31 Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 Je viens de me taper les 92 pages ... Superbes vos réalisations !!!!! Je vais faire une sieste maintenant
Huggy Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 (modifié) Je vois que tu as utilisé comme moi le principe de la sangle à cliquet simple et efficace Modifié (le) Mai 4, 2016 par Huggy 1
ptiboubou Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 @SebHeuze Comment tu t'y prends pour imprimer en deux couleurs? (Ou alors c'est du collage….)
Invité Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 (modifié) il y a une heure, ptiboubou a dit : @SebHeuze Comment tu t'y prends pour imprimer en deux couleurs? (Ou alors c'est du collage….) Edit Modo: Pas besoin d'être aussi sec @plexy @ptiboubou Une simple recherche dans la partie Dagoma, et tu trouveras ton bonheur^^ Modifié (le) Mai 4, 2016 par Invité
Messages recommandés