electrolivier Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Il y a 2 heures, Opium a dit : J'ai envoyé un message sur Twitter à 10h45, réponse à 10h53 "Nous regardons ça" depuis, plus de nouvelles !!! Leur bureau semble tellement grand ! Je viens de voir la réponse "Cette semaine NORMALEMENT" euh là je commence à l'avoir mauvaise parce que si c'est la semaine prochaine ça fera 2 semaines de retard alors qu'ils annoncés d'içi fin décembre. Déjà que le paiement ils l'ont pris dès la commande alors que ça devrait être à l'expédition, je trouve ça incorrect. 1
Flou Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 @Benjamin/Dagoma : Est-ce que vous pouvez nous dire : - les n° de commandes qui seront honorés cette semaine - combien d'imprimantes pouvez-vous sortir par semaine ? (Pour que chacun puisse évaluer l'attente) Cela nous permettrait d'attendre sans (trop?) râler Merci
Romain Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Pour ma part, commande 573x du 14.12, toujours avec statut "en cours"....
cimarrow Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Ca semble bidon comme réponse. Ils expédieraient 700 commandes en une semaine ? C'était loin d'être le cas en décembre. Ca commence à m'agacer: ils ne répondent pas beaucoup, puis ils répondent n'importe quoi ?
chloro Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Je crois qu'on en est tous là, pour ceux qui ont commandé durant décembre. Bah, les moyens d'une entreprise varient aussi, pour ma part j'ai commandé le 18 décembre, je l'attends pour le 8, mon anniversaire, je serai un poil déçu si ça n'arrivait pas à temps (en cours pour l'instant) mais je préfère ne pas trop leur mettre de pression supplémentaire, je n'aime pas trop l'idée de considérer le "client comme le boss", c'est jamais aussi simple que ça. Autant être indulgent, pour ma part je me contente d'essayer d'en apprendre un maximum sur ce forum histoire de me préparer, plus le travail 3d pour concrètement voir ce que je pourrai espérer en résultat dans le temps. Allez courage Dagoma, dites-vous bien qu'il fait envie votre bébé!
Opium Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 lorsque je dis le client est le boss c'est dans le sens, pas de client, pas de boulot...
electrolivier Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 il y a 5 minutes, chloro a dit : j'ai commandé le 18 décembre, je l'attends pour le 8, mon anniversaire, je serai un poil déçu si ça n'arrivait pas à temps (en cours pour l'instant) On est le 4, ne l’espère surtout pas pour le 8, tu ne l'auras pas, autant le savoir tout de suite.
bdevis Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Il est clair qu'ils ont dû cartonner et de faire déborder. Quand je vois les numéros de commandes Ayant la 5773 du 15 décembre, je reste sur ce qu'ils m'ont dit. Soit un départ cette semaine. On on verra bien fin de semaine ce que ça donnera. Ca donne tout de même 30 commandes par jour.
Ekim Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 je pense qu il ne faut pas oublier que les numéro de commande ne concernent pas uniquement les imprimante, mais aussi les bobines de PLA, accessoires ,etc... courage et patience à tous ceux qui attendent (c'est vachement plus facile a dire quand on a reçu la sienne )
Flou Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Ma commande en 6400 date du 30 décembre en fait. Ils seraient donc autour de 40/45 commande par jour...ça en fait des pièces à sortir (Par contre toutes les commandes ne sont pas forcément des imprimantes)
bdevis Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Je suis d'accord mais je pense que l'on doit pas être loin de 40% d'imprimantes. Ca fait du lourd encore.
rmlc460 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Il faut dire à leur décharge qu'il semble qu'ils aient été débordés par l'afflux de commandes, il faut bien du temps pour imprimer toutes les pièces. Et là, le temps est incompressible. D'autant que si tout est fait avec des Discovery, ça veut dire qu'ils ne sont vraiment pas équipés pour la production de masse! Je n'ose même pas imaginer le taux de retour qu'ils vont se prendre, ou le nombre de machines qui tournent effectivement comme prévu. Certains ont bien reçu des pièces non contrôlées, qui n'auraient jamais dû sortir de leurs locaux... En revanche, là ou je suis d'accord, c'est qu'il est très désagréable qu'ils n'aient pas rectifié le tir en mettant en place une information précise sur les délais: ça fait partie des méthodes de base enseignées dans les écoles de commerce, ou on tente de sensibiliser les élèves à l'intérêt qu'ils doivent porter à ceux qui les feront vivre... méthode aussitôt annulée par une consigne: ne jamais parler des problèmes (po-si-ti-ver!!), et moins on écrit, moins on vous ressortira vos erreurs! Ceci dit, imaginez qu'ils s'engagent sur un délai, et qu'ils ne puissent pas le respecter: ce serait la porte ouverte à un sacré paquet d'annulations, voire de demandes de remboursement ou d'indemnisation, et là, bonjour les procédures... Faut pas oublier qu'en droit, un bon de commande accepté par le vendeur est assimilable à un contrat. Bref, faire l'autruche, c'est un comportement naturel, mais pas très responsable... Et dans tous les cas, le danger est bien présent. Sans compter qu'on ne sait rien de leur trésorerie: C'est bien beau, de vendre, mais encore faut-il avoir la capacité de production et d'approvisionnement, et là, c'est mystère et boule de gomme! Tout le monde n'a pas les moyens d'Amazon!
chloro Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 il y a 2 minutes, Opium a dit : lorsque je dis le client est le boss c'est dans le sens, pas de client, pas de boulot... Des clients visiblement, ils en ont il y a 1 minute, electrolivier a dit : On est le 4, ne l’espère surtout pas pour le 8, tu ne l'auras pas, autant le savoir tout de suite. Mais si, je vais continuer a espérer, il s'en passe des trucs en quatre jours! Mais bon, je sais a quoi m'attendre, j'imagine que c'est mort pour la date, je vais continuer en attendant a baver d'envie sur les résultats de certains
Weiling Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 il y a 31 minutes, Flou a dit : @Benjamin/Dagoma : Est-ce que vous pouvez nous dire : - les n° de commandes qui seront honorés cette semaine - combien d'imprimantes pouvez-vous sortir par semaine ? (Pour que chacun puisse évaluer l'attente) Cela nous permettrait d'attendre sans (trop?) râler Merci Attention, ce forum n'est pas le SAV de Dagoma, par conséquent, ne vous attendez pas forcément à une réponse de la part de Benjamin.. Préférez l'envoi de mail au service en question chez Dagoma il y a 8 minutes, Opium a dit : lorsque je dis le client est le boss c'est dans le sens, pas de client, pas de boulot... Alors sa, ça devient lourd, "le client est Roi" d'après l'adage, mais n'oublie pas que sans vendeur, y'a pas de client non plus hein... Je le rappel, ce Forum n'est en rien le SAV de Dagoma^^ Alors comme on dit, un peu de patience
rmlc460 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Hihi!!! La révolte gronde et s'exprime en place publique!! Ce qui, il faut le réaliser, est l'exacte signification du mot "forum"... Quant au fameux adage, tout l'art du commerçant est justement de faire croire au client qu'il est quelqu'un d'important...
Opium Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Je ne cherche en rien une réponse officielle de Dagoma mais ne fait que partager MON avis et mon ressenti sur cette experience de commande d'une imprimante française, ce qui est le but d'un forum nous sommes d'accord ? A savoir, que lors de la commande il était impossible de payer, chose que je leur ai relevé pour correction, pour me remercier, ils m'ont promis une bobine, ensuite est venu l'information des palpeurs compris dans tous les packs, alors que payé lors de ma commande, ils m'ont remboursé le palpeur (ce qui est cool) mais m'ont dit aussi, vous comprenez que nous ne pourrons pas vous mettre la bobine comme promis...... Ce sont toutes ces choses et leurs contraire qui me gonfles !
chloro Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 il y a 2 minutes, Opium a dit : Je ne cherche en rien une réponse officielle de Dagoma mais ne fait que partager MON avis et mon ressenti sur cette experience de commande d'une imprimante française, ce qui est le but d'un forum nous sommes d'accord ? A savoir, que lors de la commande il était impossible de payer, chose que je leur ai relevé pour correction, pour me remercier, ils m'ont promis une bobine, ensuite est venu l'information des palpeurs compris dans tous les packs, alors que payé lors de ma commande, ils m'ont remboursé le palpeur (ce qui est cool) mais m'ont dit aussi, vous comprenez que nous ne pourrons pas vous mettre la bobine comme promis...... Ce sont toutes ces choses et leurs contraire qui me gonfles ! Oui bon, on peut aussi essayer de garder le sourire et relativiser, tu te rends bien compte que tu n'es pas seul a ne pas avoir reçu ta commande, tolérance mon ami, la pilule passera mieux
Opium Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Je relative et ne perd pas mon sourire, après si ton seul but est de me "contrer" et ne pas être d'accord avec ce que je dis, ce qui ne me pose aucun souci et respecte, en soi, ne perd pas ton temps à commenter chacune de mes interventions. Apres, j'ai conscience de ne pas être le seul, d'où mes réponses sur ce fil qui est fait pour discuter justement des délais de livraison et avertir les potentiels acheteur de ce qui les attend. Quant à mon intolérance et ma potentielle "aigritude", elles sont inexistante. En revanche, oui, je suis déçu, c'est bon, j'ai le droit de le dire, le penser et l'écrire, ça ?
rmlc460 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Un petit conseil: profitez de ce délai inespéré pour approvisionner une douzaine de roulements linéaires! Ça vous évitera de vous énerver encore plus lors du montage!....
chloro Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 houla... Je ne vais pas polémiquer, j'ai bien lu tes messages donc oui j'ai bien vu que tu n'étais pas content... Pas de soucis en ce qui me concerne je laisse couler. 1
anat56 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 J'ai commander une imprimante montée le 8/12, UPS prévoit la livraison mercredi..
Flou Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 A priori (ils m'ont répondu sur twitter), ils sont entrain d'envoyer les commandes du 14/12 et donc il y aurait entre 2 et 3 semaines de délais.
La Bidouille Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 il y a 28 minutes, anat56 a dit : J'ai commander une imprimante montée le 8/12, UPS prévoit la livraison mercredi.. A oui ... mais non ... si en plus il faut qu'ils les montent ! [troll]
La Bidouille Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Flou a dit : A priori (ils m'ont répondu sur twitter), ils sont entrain d'envoyer les commandes du 14/12 et donc il y aurait entre 2 et 3 semaines de délais. Je leur ai envoyé un petit mail (avec mes vœux... quand même) envoi prévu cette semaine pour une commande prise en compte le 21/12 (59xx) Passé le 19, mais c'était un samedi genre 23:59 Avec deux jours fériés entre..... plus le temps de chute des gamma gt ... triglycéride... cholestérol ... C'est dans les clous ! Et puis j'ai repris le boulot ... mes neurones vont être en vrac le soir ... donc .... wait&see La Bidouille ps: j'avais qu'a pas passer un mois avec le doigt au dessus de la touche [entrée] (comme un gland ) pour la validation de commande Modifié (le) Janvier 4, 2016 par La Bidouille 1
Messages recommandés