yannus17 Posté(e) Juin 25, 2017 Posté(e) Juin 25, 2017 Bonjour à tous, J'ai une Dagoma Discoeasy200 depuis 2 mois environ. Il y a 1 semaine ma buse c'est bouchée, J'ai donc due en commander des nouvelles pour la remplacer. Jusqu'à maintenant pas de problème, mais lorsque j'ai voulu imprimer, la montée en température a été anormalement longue pour arrivée jusqu'à 163C° et afficher le message d'erreur suivant: "erreur de chauffe" après ceci j'ai restaurée l'imprimante aux paramètres par défaut puis réinstaller le Marlin mais rien n'a changé, j'ai même changée la buse. voilà, merci d'avance pour vos messages
vixore Posté(e) Juin 25, 2017 Posté(e) Juin 25, 2017 Buse bouchée, il faut commencer par la déboucher ! ! ! (Si ta voiture manque de carburant, tu en commande une autre ?)
yannus17 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Posté(e) Juin 26, 2017 J'ai déjà changé de buse le problème ne vient pas d'elle c'est plutôt la "termistance" si quelqu'un si connais
gisclace Posté(e) Juin 26, 2017 Posté(e) Juin 26, 2017 Bonjour, Si tu es sur que c'est la thermistance, pourquoi tu ne la change pas ?
yannus17 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Posté(e) Juin 26, 2017 Je ne suis pas sur que c'est elle qui est en cause. J'ai juste lu sur les forums qu'elle était capricieuse.
AlfiQue Posté(e) Juin 26, 2017 Posté(e) Juin 26, 2017 SAlut, pourquoi tu chauffe a +160° ? dévisse un peu la thermistance et regarde si le câble n'est pas un peu plié, j'ai eu le même problème
Calumet Posté(e) Juin 28, 2017 Posté(e) Juin 28, 2017 Peut être aucun rapport mais moi j'ai dû laisser quelques millimètres entre le corps de chauffe et le radiateur. Sans ça j'avais les mêmes symptômes.
Kachidoki Posté(e) Juin 28, 2017 Posté(e) Juin 28, 2017 Bien vu @Calumet je me souvenais d'un problème similaire mais impossible de remettre la main dessus. @yannus17, tu dis avoir changé la buse, as-tu bien laissé un espace entre le bloc alu carré et le radiateur ?
AlfiQue Posté(e) Juin 29, 2017 Posté(e) Juin 29, 2017 Il y a 12 heures, Kachidoki a dit : Bien vu @Calumet je me souvenais d'un problème similaire mais impossible de remettre la main dessus. @yannus17, tu dis avoir changé la buse, as-tu bien laissé un espace entre le bloc alu carré et le radiateur ? +1
Tartempion3 Posté(e) Aout 6, 2021 Posté(e) Aout 6, 2021 Bonjour, Je viens batailler plusieurs jours et démonter/remonter ma discoeasy 200 un nombre incalculable de fois pour ce problème de chauffe ! J' ai remplacé la tête par une Pangea direct drive. Noooon, je ne vous dirai pas qu'avant de merd... elle fonctionnait bien Bref j'ai réussi une impression et BIM ... "erreur de chauffe" Je suis parti d'une tête DAGOMA neuve pour monter la PANGEA. la solution .... bravo le corps de chauffe est vissé à donf sur le radiateur ... pas d'espace. Donc j'ai dévissé partiellement le corps de chauffe ... Eureka, elle chauffe mais le corps de chauffe tourne de gauche et de droite puisqu'il n'est pas vissé complètement ! Mes 2 buses sont bouchées et même après les avoir nettoyées rien ne sort ... et maintenant que le corps de chauffe est ... mobile ... le démontage/remontage de buse devient un défi majeur et j'ai peur que d'avoir désolidariser le corps du radiateur n'ait créé (à l'intérieur) un espace à l'entrée du corps sur lequel le filament vient buter ! Donc question : comment solutionner ce problème (si solution il yva) ? Un corps baladeur et qualité d'impression ? je continue les investigations, je suis têtu et ... à suivre ! Et merci pour i'idée de la désolidarisation ... je commençais à désespérer ! Le v'la de retour pour les ceusses qui chercheraient une solution à leur "Problème de chauffe" ou "d'emballement thermique" Pour mémoire : discoeasy 200 vieille comme mes robes (mouarf ! Oui comme Érode) tête direct drive Pangea Buse inox * le pb de chauffe guéri par espace entre corps de chauffe et radiateur. * pb de corps de chauffe balladeur guéri. L'ordre de montage de la tête est hyper important. 1 buse vissé à fond dans corps de chauffe nu. 2 vissage du corps de chauffe dans le radiateur celui-ci est arrêté par la buse 3 pour la Pangea insertion du tube de ptfe à fond 4 insertion de l'ensemble dans la tête d'impression Pour la Pangea il m'a fallu ajuster l'emplacement pour pouvoir rentrer l'entièreté du radiateur dans la tête. et voilà une discoeasy buse inox tête direct drive qui reprend du service !!!
Yellow T-pot Posté(e) Aout 6, 2021 Posté(e) Aout 6, 2021 (modifié) Salut @Tartempion3. il y a 35 minutes, Tartempion3 a dit : 1 buse vissé à fond dans corps de chauffe nu. 2 vissage du corps de chauffe dans le radiateur celui-ci est arrêté par la buse ce n'est pas exactement ce qu'on conseille d'habitude sur une tête standard mais je ne connais pas la tête Pangea et ses particularités. La buse n'est jamais vissée à fond sur le bloc de chauffe. Le serrage doit se faire entre le coupe chaleur (heatbreak) et la buse à chaud pour assurer l'étanchéité et la tenue du serrage dans le temps. Regarde le schéma de Kachidoki juste au dessus, même constat (ligne verte): Modifié (le) Aout 6, 2021 par Yellow T-pot
thierry ddd Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 En effet pour un montage étanche il faut toujours dabort vissés la buse sans la serrer puis le tube contre la buse. Un espace entre le plan de joint et la buse n'est pas obligatoire, mais plus l'espace est faible plus la buse garde sa chaleur. Sur le tube il y a une rainure c'est la distance entre la Corp de chauffe et le radiateur. Dans le corps de chauffe il est impératif que le tube et la buse soit bien serré, idéalement le tube devrait être fixé dans le radiateur, mais par expérience ça ne pose pas de problème. Quand j'ai monté ma discorery j'avais remarqué que la tête tournait dans le radiateur et j'ai pensé que c'était normal. Elle a travaillé deux ans sans problème majeur. Même des grande pièces.
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