dani31 Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 (modifié) @sigieloui mais comme tu l'as dit malheureusement elle a un petit diamètre, 15cm, ce qui veut dire que si je veux imprimer un carré j'aurai presque rien, et j'ai justement une pièce carrée à imprimer qui fait 12x12cm, mais oui je suis d'accord elle a l'air super, d'autant qu'emotion tech est à deux pas de chez moi, la même avec un diamètre doublé et là ce serait le top du top, par contre tu me dis qu'elle est plus rapide que la mega ? elle est silencieuse ? Ensuite c'est vrai que ce qui est bien avec un plateau plus grand et carré c'est qu'on peut imprimer plusieurs objets en même temps. La CR-10 a l'air pas mal aussi, mais vraiment trop grande, et j'avoue que je suis tombé amoureux de l'ultrabase, c'est une tuerie ce truc, quand les hiboux se sont imprimés j'ai attendu peut être 5 minutes pour que le bed refroidisse un peu, j'ai bougé les hiboux et ils venaient pas du tout, bien solidement collés, 5 minutes après je suis revenu et à peine je les aient saisis qu'ils se sont de suite décollés, c'est à croire qu'ils n'avaient jamais été collés !! magique ! Par contre tu as une SLA aussi ? La résine est couteuse je suppose ? Quel modèle tu as ? Modifié (le) Septembre 16, 2017 par dani31
olivierbart Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 Il y a 8 heures, slayer-fr a dit : je vais mettre la mienne en ventre au enchère , car c'est un collecteur , une i3 sans défaut qui fonctionne à merveille elle est unique donc prix de départ 5000 € moi je met la mienne aux enchere .. .euh au plus offrant (soyez genereux) :-)
dani31 Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 @olivierbarttoujours pas de retour d'isa3d ?
slayer-fr Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 il y a 11 minutes, olivierbart a dit : moi je met la mienne aux enchere .. .euh au plus offrant (soyez genereux) :-) une cacahuète ça te va ? enfin, à condition que tu offre les frais de port
sigiel Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 ma Sla c'est une muve 3D 1.5 elle est super. la resine sa coute cher 70 euro le litre, sa colle de partout...et ca sent vraiment fort, et sa ronge la peau... (mais ça imprime des détailles de ouf) il y a 20 minutes, dani31 a dit : @sigieloui mais comme tu l'as dit malheureusement elle a un petit diamètre, 15cm, ce qui veut dire que si je veux imprimer un carré j'aurai presque rien, et j'ai justement une pièce carrée à imprimer qui fait 12x12cm, mais oui je suis d'accord elle a l'air super, d'autant qu'emotion tech est à deux pas de chez moi, la même avec un diamètre doublée et là ce serait le top du top, par contre tu me dis qu'elle est plus rapide que la mega ? elle est silencieuse ? Oui c'est vrais que c'est petit, du coup je vais acheter un anycubic delta et je vais y coller une emotronic (la carte de la micro delta) un extrudeur titan, une buse hexagone AO. un plateaux chauffant emotion tech... l'effecteur emotion tech ect... et J'aurais une pseudo Micro delta Rework avec un print volume de 24x30 ... J'ai dejas toutes les pièce supplémentaires. et les pièce de l'anycubic sont aussi injecter... elle est environ 2 fois plus rapide, mais au niveaux du silence c'est la même chose. je pense que en y mettant des ventilo noctua si il les font en 24v... bref honnêtement, moi la i3 mega elle est vraiment bien. la CR10 a l'air pas mal aussi mais elle a aussi ces problème Sinon tu a la i3 rework de emotion tech, jamais essayer. mais bon si c'est de la même qualité que leur deux delta, ça dois être sympas aussi.
slayer-fr Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 il y a 2 minutes, sigiel a dit : ma Sla c'est une muve 3D 1.5 elle est super. la resine sa coute cher 70 euro le litre, sa colle de partout...et ca sent vraiment fort, et sa ronge la peau... (mais ça imprime des détailles de ouf) salut , et ça donne quoi coté solidité des pieces ?
sigiel Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 La résine semble plus solide que de L’ABS. ça ne plie pas. J'imprime que des petit truc, des main de figurines, des visage ect... mais apparemment c'est du solide. seule bémol c'est que ca devient cassant au UV, donc faut soit paindre ou traiter avec une couche qui filtre.
slayer-fr Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 dommage que l résine coûte aussi chère sinon , je m'en prendrais bien une
olivierbart Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, slayer-fr a dit : une cacahuète ça te va ? enfin, à condition que tu offre les frais de port pourtant elle a plein d'option incluse : une cale pour mettre le chassis de niveau, des tiges cintrée, et des roulement et ventilo avec indicateur sonore de fonctionnement !!!! et un plateau bombé pour les impression incurvé !!! Modifié (le) Septembre 16, 2017 par olivierbart
slayer-fr Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 il y a 1 minute, olivierbart a dit : ne cale pour mettre le chassis de niveau, option pas très utile pour moi après un bon jack tous est de niveau chez moi il y a 2 minutes, olivierbart a dit : roulement et ventilo avec indicateur sonore de fonctionnement !!!! bon , ça vaux bien une seconde cacahuète sinon j'aurais été obligé de mettre une allumette devant pour savoir si il fonctionne
dani31 Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 @olivierbarttu n'as toujours pas de retour d'isa3d ?
olivierbart Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 Il y a 19 heures, slayer-fr a dit : option pas très utile pour moi après un bon jack tous est de niveau chez moi bon , ça vaux bien une seconde cacahuète sinon j'aurais été obligé de mettre une allumette devant pour savoir si il fonctionne 2 cacahuète mais avec un jack alors ;-) histoire de pas s'assécher
dani31 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 Une personne a commandé des tiges Y et X pour remplacer celles de la V2, car il a le même problème, comme beaucoup d'ailleurs, je lui ai posé quelques questions : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:20090
olivierbart Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 il y a 2 minutes, dani31 a dit : Une personne a commandé des tiges Y et X pour remplacer celles de la V2, car il a le même problème, comme beaucoup d'ailleurs, je lui ai posé quelques questions : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:20090 moi je les ai prise chez genapart, pas encore mis en place mais elle sont rectifié g6 et chromé associée a des paliers cuivre graphite pas encore mis en place non plus. par contre ça necessite d'etre nickel au niveau des réglages des tiges
dani31 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 @olivierbartJe pense quand même que les tiges X vont être vraiment compliquées à changer
olivierbart Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 @dani31 non facile tu peut acceder sur le coté au serrage des tiges sur les palier fixes et les trou de part et d'autre des chariot Z permettent de sortir les tiges par le coté sans tout demonter. tu peut meme mettre des tiges plus longue en modifiant un poil le support du fin de course de l'axe des X
dani31 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 (modifié) @olivierbartsuper ! tu vas les monter quand ? aurais-tu les liens des tiges sur genapart ? je suppose qu'il n'y a aucune différence avec la V2 ? Par contre si ton imprimante est sous garantie anycubic, tu devrais leur demander le remboursement des pièces que tu achètes, moi ils m'avaient proposé sans problème de me rembourser le filament (ce qu'ils n'ont pas fait au final vu que je ne garde pas l'imprimante). Modifié (le) Septembre 17, 2017 par dani31
Murdock Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 Le 16/09/2017 at 19:12, olivierbart a dit : moi je met la mienne aux enchere .. .euh au plus offrant (soyez genereux) :-) Bon Moi je mets 5 € pour que tu la gardes Je veux la voir tourner !!!!
slayer-fr Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 il y a 5 minutes, Murdock a dit : Bon Moi je mets 5 € pour que tu la gardes Je veux la voir tourner !!!! wai , tu veux plutôt le voir s'arraché les cheveux
Murdock Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 à l’instant, slayer-fr a dit : wai , tu veux plutôt le voir s'arraché les cheveux Bhen lui il peut encore se les arracher ! car moi les cheveux je commence à pu en avoir des masses !!!
dani31 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 @MurdockBienvenue au club des 3 cheveux sur le caillou
olivierbart Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 @Murdock, @slayer-fr et @dani31 je suis prêt a relever le défi de la faire fonctionner cette machine, j'ai toutes les pièces pour la mettre sur pied avec des modification inédite mais pour ça je veux avoir des réponses d'anycubic car j'ai flingué une bobine d'abs AW de chez isa3D et une partie du pla rouge isa (plutôt sympa la couleur) ... Je veux bien y mettre du mien mais ça va dans les 2 sens !!!! il me reste pas mal de cheveux a mettre dedans mais a ce rythme ils vont pas faire long feu :-) en attente de réponse de isa @delirium07
olivierbart Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 @Murdock et @slayer-fr 2 offres !!! 5 euro et je la fait marcher ou 2 cacahouete (avec un jack peut etre ...) et elle est vendue mon coeur balance
dani31 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 Juste un petit HS, on dit souvent que la disco easy est une imprimante entrée de gamme avec tout un as d'améliorations à faire, mais ce n'est pas la première fois que je vois de très belles réalisations avec sans faire d'upgrade, il m'arrive de temps à autre de regarder la chaîne YouTube LV3D (ainsi que d'autres chaînes où la disco est mise à contribution) et la dernière vidéo en date est un crâne humain avec filament phosphorescent, je trouve le crâne magnifiquement détaillé, surtout les dents, elle est pas mal franchement cette disco. Voici le lien :
Messages recommandés