Invité Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 il y a 8 minutes, macandnews a dit : Je n'ai jamais touché à un Rasberry Pi et pas sur que j'arrive à installer ce genre de système. Pour ma part, si je pouvais utiliser une clé USB, ça me conviendrait très bien et c'est plus facile à, installer qu'un port SD ou un système wifi. Si tu utilise une rallonge sd tu pourra amener le port SD en façade. Car une carte et un lecteur sd sont fournis avec l'imprimante. https://fr.aliexpress.com/item/Standard-SD-SDHC-Memory-Card-Kit-Male-to-SD-Female-Extension-Soft-Flat-FPC-Cable-Extender/32810038437.html?s=p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10054_10059_10532_100031_10099_10338_10339_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_143_10312_10313_10184_10314_10078_10079_10073,searchweb201603_17,ppcSwitch_7&btsid=f9ca58fa-97da-488d-8bd8-f2756e62af54&algo_expid=44a90ff9-7765-462a-88f5-d50b22d0325e-2&algo_pvid=44a90ff9-7765-462a-88f5-d50b22d0325e
slayer-fr Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 C’est très simple à installer, tu trouves facilement des tutos sur le net et de l'aide sur le forum, et l’avantage, c'est que tu peux prendre le control de ton imprimante avec ton smartphone de n’importe où et même surveillé à distance avec une cam
macandnews Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 il y a 4 minutes, db42 a dit : Si tu utilise une rallonge sd tu pourra amener le port SD en façade. Car une carte et un lecteur sd sont fournis avec l'imprimante. https://fr.aliexpress.com/item/Standard-SD-SDHC-Memory-Card-Kit-Male-to-SD-Female-Extension-Soft-Flat-FPC-Cable-Extender/32810038437.html?s=p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10054_10059_10532_100031_10099_10338_10339_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_143_10312_10313_10184_10314_10078_10079_10073,searchweb201603_17,ppcSwitch_7&btsid=f9ca58fa-97da-488d-8bd8-f2756e62af54&algo_expid=44a90ff9-7765-462a-88f5-d50b22d0325e-2&algo_pvid=44a90ff9-7765-462a-88f5-d50b22d0325e C'est exactement ce à quoi je pensais et il y a également des câbles USB à encastrer. Mais si le port USB fonctionne aussi bien avec un PC qu'une clé USB, ça ferait qu'un seul port à déporter.
Invité Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 L'impression par usb c'est via un pc, non pas via une clé car c'est un port usb-b
macandnews Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 il y a 9 minutes, db42 a dit : L'impression par usb c'est via un pc, non pas via une clé car c'est un port usb-b Merci, je vais voir si j'opte pour le déport du port SD ou un Rasberry Pi.
slayer-fr Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 c'est un peu plus cher mais le raspberry t'apporte beaucoup plus d'options
macandnews Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 20 heures, slayer-fr a dit : c'est un peu plus cher mais le raspberry t'apporte beaucoup plus d'options Tu sais, je suis débutant, je vais seulement acheter ma première imprimante 3d et je n'y connais absolument rien en impression 3d ni en dessin 3d !! Donc, pour moi, l'essentiel, c'est d'arriver à imprimer un objet correctement sans prise de tête. Pour les options, on verra par la suite si je m'en sors sans trop de difficulté.
slayer-fr Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Oui, tu as raison, tu peux déjà te faire la main sur ton imprimante tranquillement, mais en attendant rien ne t’empêche d’étudier le concept, ça te permettra de voir une future évolution très sympathique
sigiel Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 22 heures, db42 a dit : Je viens juste de voir les images. je pense que les supports se sont cassés pendant l'impression. ce sont des supports générés par meshmixer et ils sont assez fragiles si tu imprime un peu vite examine le rendu d'impression aka "gcode en mode graphique" tu pouras voir si c'est un problème de la printeuse ou du slicer
macandnews Posté(e) Septembre 29, 2017 Posté(e) Septembre 29, 2017 (modifié) Bonsoir, C'est quoi la différence ? https://www.gearbest.com/anycubic-i3-mega-_gear/ J'ai l'impression qu'il s'agit du même modèle, elles sont au même prix, mais le montant de la réduction n'est pas le même ainsi que le nombre d'imprimantes en stock ! Merci Modifié (le) Septembre 29, 2017 par macandnews
Maxtor Posté(e) Septembre 29, 2017 Posté(e) Septembre 29, 2017 (modifié) déjà une ta des port l'autre non après je pense c'est pas le même vendeur Modifié (le) Septembre 29, 2017 par Maxtor
redge76 Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 Il y en a une avec un cordon d'alim US et l'autre avec un cordon Europe. C'est tout ce que je vois. Je viens d'en prendre une en version US et je compte changer le cordon. (c'est un machin standard pour les PC) J’espère que l'alim des 2 versions est identique et que la version US support le 110V et le 220V...
macandnews Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 il y a 2 minutes, redge76 a dit : Il y en a une avec un cordon d'alim US et l'autre avec un cordon Europe. C'est tout ce que je vois. Je viens d'en prendre une en version US et je compte changer le cordon. (c'est un machin standard pour les PC) J’espère que l'alim des 2 versions est identique et que la version US support le 110V et le 220V... Pourquoi avoir commander la version US, c'est prendre un risque inutile juste pour éviter les frais de port ! J'ai également commandé la mienne ce matin, et avec le code promo qui va bien, elle coute moins de 300 euros avec les frais de port et l'assurance !
bistory Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Il y a 17 heures, redge76 a dit : Il y en a une avec un cordon d'alim US et l'autre avec un cordon Europe. C'est tout ce que je vois. Je viens d'en prendre une en version US et je compte changer le cordon. (c'est un machin standard pour les PC) J’espère que l'alim des 2 versions est identique et que la version US support le 110V et le 220V... Oui, tu dois juste veiller à ce que l'alimentation soit bien en position 220V, c'est un switch sur le côté de l'imprimante.
stef_ladefense Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 (modifié) hello les cubic's, voila je suis l'heureux possesseur d'une mega V2 reçu ce matin par Chronopost, le gars tirait la langue vu le carton lol quelques surprises au déballage quand même, pas de bobine de PLA, 3 vis que se baladaient à la place, la courroie sur la base qui à lâchée d'un coté, et quand j'ai démonté l'ultrabase, 3 vis manquantes (bon au moins je savais d'où elles venaient) et les 12 restantes juste visées avec 3mm de jeux ! non 11 car une était visée tellement fort que j'ai pas pu la desserrer ! bref ! j'ai virer la poulie dentée , fixé la courroie, ajouté un tendeur (ressort de pince à linge) et remonté le tout en vérifiant que ça se balade bien. j'ai aussi resserrer toutes les autres vis et beaucoup étaient branlantes. graphite en poudre sur X et Y et j'ai testé les hiboux ! et bien ça déchire vraiment ! c'est ultra propre, bien mieux que celle d'un pote qui à pris une française toute orange imprimée par ses soeurs je commence à jouer avec FreeCAD, je me suis fait une face avant pour un afficheur oled de 1.3'' et c'est top de faire ce que l'on à besoin. j'ai envoyé un mail à anycubic sur amazon, puisque c'est eux qui vendent avec mes galères factuelles, j’espère avoir une réponse rapidement, et récupérer une bobine au moins, heureusement que j'en avais commandé deux en même temps que la mega, histoire de profiter des réductions qu'il y a eu jeudi dernier. j'ai économisé 151€50 ! content le stef Modifié (le) Octobre 4, 2017 par stef_ladefense
bistory Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 il y a 8 minutes, stef_ladefense a dit : hello les cubic's, voila je suis l'heureux possesseur d'une mega V2 reçu ce matin par Chronopost, le gars tirait la langue vu le carton lol quelques surprises au déballage quand même, pas de bobine de PLA, 3 vis que se baladaient à la place, la courroie sur la base qui à lâchée d'un coté, et quand j'ai démonté l'ultrabase, 3 vis manquantes (bon au moins je savais d'où elles venaient) et les 12 restantes juste visées avec 3mm de jeux ! non 11 car une était visée tellement fort que j'ai pas pu la desserrer ! bref ! j'ai virer la poulie dentée , fixé la courroie, ajouté un tendeur (ressort de pince à linge) et remonté le tout en vérifiant que ça se balade bien. j'ai aussi resserrer toutes les autres vis et beaucoup étaient branlantes. graphite en poudre sur X et Y et j'ai testé les hiboux ! et bien ça déchire vraiment ! c'est ultra propre, bien mieux que celle d'un pote qui à pris une française toute orange imprimée par ses soeurs je commence à jouer avec FreeCAD, je me suis fait une face avant pour un afficheur oled de 1.3'' et c'est top de faire ce que l'on à besoin. j'ai envoyé un mail à anycubic sur amazon, puisque c'est eux qui vendent avec mes galères factuelles, j’espère avoir une réponse rapidement, et récupérer une bobine au moins, heureusement que j'en avais commandé deux en même temps que la mega, histoire de profiter des réductions qu'il y a eu jeudi dernier. j'ai économisé 151€50 ! content le stef Anycubic est en congé cette semaine, tu auras une réponse la semaine prochaine
stef_ladefense Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 j'attendrais la fin de la Fête nationale alors
Tfou57 Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 il y a une heure, stef_ladefense a dit : j'ai virer la poulie dentée , fixé la courroie, ajouté un tendeur (ressort de pince à linge) et remonté le tout en vérifiant que ça se balade bien. Désolé pour tes problèmes à la livraison de ta V2 , je parie que cela viens d'Ama... , livraison issu d'une machine remboursée à un précédent client ... ! Tu parles que tu as mis un ressort de pince à linge , un vrai ressort de pince à linge ? Peux-tu m'indiquer quel est le diamètre du fil de ton ressort de pince à linge ? Peux-tu faire une petite photo pour expliquer sa mise en place ? ( ma courroie Y se vrille à chaque changement de sens rapide ! ) Freedcad est moins convivial que Fusion 360 en version gratuite Pour le logiciel 3D , je te conseille Fusion 360 (Gratuit) téléchargé depuis le site US , quand tu t'inscrit et que tu enregistre fusion 360. tu choisis le plan Enthusiast. https://knowledge.autodesk.com/support/fusion-360/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to-activate-start-up-or-educational-licensing-for-Fusion-360.html
LL1 Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 (modifié) Je suis aussi un heureux possesseur de la v2 depuis un mois et demi (et professeur de chimie, Ah moi le lissage du PLA au THF ! ) J'ai eu le problème des axes Y voilés à cause des causses de serrage qui les contraignaient, ce qui entrainait une ultrabase bombée vers le bas au centre. Après un échange de mail avec Anycubic et l'envoi d'une video, j'ai reçu de leur part en début de semaine deux axes Y de rechange et parfaitement plans. Je viens de procéder au changement et la base a retrouvé son niveau lorsque je fait le levelling manuel. Je suis en attente de deux TL-smoothers pour les axes X et Y. J'ai procédé au cable management de @Murdock pour les axes X et Z (une petite découpe est nécéssaire sur le haut du chariot en X et il faut percer pour visser les platines des axes Z) et j'attends la fin de son projet pour réaliser l'axe Y. Enfin j'ai changé le ventilateur de la hotend par celui de @slayer-fr, imprimé un nouveau cache de hotend dans lequel j'ai installé une barrette de 3 Led alimentée par la prise ventilo de la hotend (soudure en même temps que le nouveau ventilateur) afin d'éclairer le print. J'ai également changé le ventilateur de la carte par un 100x100 qui ne fait que 12mm d'épaisseur (donc passe sans problème sans changer le câblage comme avec le Noctua) et qui coutait 7€ la semaine dernière lors de mon achat. Il est très silencieux (quasi inaudible) et brasse bien. Je mettrai des photos dans le post dédié au refroidissement. Il me reste à accéder à celui de l'alim pour lui mettre un coup d'huile pour commencer car il grince une peu. J'ai imprimé une nouvelle buse de refroidissement et je voudrais savoir si l'un d'entre vous pouvait me modifier le stl afin d'avoir une version sur 180° (et non 360°) afin que la tête reste visible lors du print. De plus comment faites vous pour savoir si une courroie est suffisamment tendue ? D'avance merci. Citation Modifié (le) Octobre 5, 2017 par LL1 liens url étaient noirs au lieu de bleu gris
stef_ladefense Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 (modifié) Salut, Amazon oui, mais le carton était intact et le scotch aussi, avec une belle étiquette de livraison du grossiste en plein sur le scotch, donc c'est pas une refurbichen. je ne vais pas me plaindre j'ai eu l'imp pour 322 contre 459. ressort type pince à linge, j'en ai piqué deux chez un pote, ça viens d'AZ : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XKS372V/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour fuson 360 j'ai récupérer déjà, mais j'ai pas compris grand chose encore ! faut de je trouve un tuto en french, freecad est plus light effectivement;, mais au moins j'arrive a faire quasiment ce que je veux Modifié (le) Octobre 4, 2017 par stef_ladefense photo
stef_ladefense Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 Il y a 2 heures, LL1 a dit : Je suis aussi un heureux possesseur de la v2 depuis un mois et demi (et professeur de chimie, Ah moi le lissage du PLA au THF ! ) J'ai eu le problème des axes Y voilés à cause des causses de serrage qui les contraignaient, ce qui entrainait une ultrabase bombée vers le bas au centre. Après un échange de mail avec Anycubic et l'envoi d'une video, j'ai reçu de leur part en début de semaine deux axes Y de rechange et parfaitement plans. Je viens de procéder au changement et la base a retrouvé son niveau lorsque je fait le levelling manuel. Je suis en attente de deux TL-smoothers pour les axes X et Y. J'ai procédé au cable management de @Murdock pour les axes X et Z (une petite découpe est nécéssaire sur le haut du chariot en X et il faut percer pour visser les platines des axes Z) et j'attends la fin de son projet pour réaliser l'axe Y. Enfin j'ai changé le ventilateur de la hotend par celui de @slayer-fr, imprimé un nouveau cache de hotend dans lequel j'ai installé une barrette de 3 Led alimentée par la prise ventilo de la hotend (soudure en même temps que le nouveau ventilateur) afin d'éclairer le print. J'ai également changé le ventilateur de la carte par un 100x100 qui ne fait que 12mm d'épaisseur (donc passe sans problème sans changer le câblage comme avec le Noctua) et qui coutait 7€ la semaine dernière lors de mon achat. Il est très silencieux (quasi inaudible) et brasse bien. Je mettrai des photos dans le post dédié au refroidissement. Il me reste à accéder à celui de l'alim pour lui mettre un coup d'huile pour commencer car il grince une peu. J'ai imprimé une nouvelle buse de refroidissement et je voudrais savoir si l'un d'entre vous pouvait me modifier le stl afin d'avoir une version sur 180° (et non 360°) afin que la tête reste visible lors du print. De plus comment faites vous pour savoir si une courroie est suffisamment tendue ? D'avance merci. Salut, quand tu auras tes smoothers, fait des photos et raconte nous ça stp, je suis curieux de voir ce que cela donne sur un A4988. peux tu nous donner la référence du ventillo de 100x100x12 ? celui de l'alim, tu connais ces dimensions ? que j'en commande un aussi avant de l'ouvrir juste pour voir. d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi la plaque de dessous a un bloc plein juste au dessus du ventilateur de la carte ! je vais inverser la plaque quand je changerais les ventilateurs. une petite photo des leds de la tète ? merci
LL1 Posté(e) Octobre 5, 2017 Posté(e) Octobre 5, 2017 Il y a 6 heures, stef_ladefense a dit : Salut, quand tu auras tes smoothers, fait des photos et raconte nous ça stp, je suis curieux de voir ce que cela donne sur un A4988. peux tu nous donner la référence du ventillo de 100x100x12 ? celui de l'alim, tu connais ces dimensions ? que j'en commande un aussi avant de l'ouvrir juste pour voir. d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi la plaque de dessous a un bloc plein juste au dessus du ventilateur de la carte ! je vais inverser la plaque quand je changerais les ventilateurs. une petite photo des leds de la tète ? merci Aucun problème, j'attends que l'envoi soit fait (en espérant que cela parte avant les vacances en chine). Pour le ventilo voici le lien qui est dans mon précédent post : https://www.amazon.fr/gp/product/B0017K8X4M/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour l'alim, je ne sais pas car je ne l'ai pas encore ouverte et fais sauter les scellés de sécurité. De ce que j'ai vu je pense 50 mm mais à confirmer. Pour les led tu as le lien dans le post précédent : 3 Led Elles passent exactement dans le cache pour hotend que j'ai imprimé également.
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