Breaking News
or imprimée en 3d

Une semaine d’impression 3D #247

Au menu de cette semaine, une maison escargot imprimée en 3D, des pièces de vélo sur-mesure et de l’impression 3D de métaux précieux tels que l’or et le bronze. La communauté des makers reste très créative avec une belle figurine Dragon Ball et le test complet de l’imprimante SLA Nova3D Bene4 par un modérateur de notre forum. Découvrez tout cela ci-dessous !


Une maison imprimée en 3D en forme d’escargot

La société néerlandaise Twente Additive Manufacturing s’est inspiré de la suite mathématique Fibonacci pour bâtir une maison en forme d’escargot au Canada. Cette famille d’éléments est représentée par une courbe en forme de coquille lorsqu’on met ses termes bout à bout. En dehors du côté aérodynamique ce délire d’architecte ne semble pas apporter d’autres avantages. Au contraire, les menuiseries et fenêtres sont d’autant plus complexes à réaliser et l’habillage intérieur bien compliqué…


Prolongateurs de guidon de vélo imprimés en 3D

C’est le Français Julian Alaphilippe qui a remporté le championnat du monde de cyclisme sur route, ce week-end en Italie. Mais pour tenter de remporter les prochaines éditions ou d’autres compétitions de vélo, l’équipe allemande Sunweb fait appel à la fabrication additive et l’expertise de DSM pour ses prochains contre-la-montre. En concevant et imprimant en 3D des prolongateurs sur-mesure pour correspondre parfaitement à la morphologie des coureurs cyclistes, la team Sunweb espère économiser en fatigue et optimiser le rendement de ses athlètes. Les prolongateurs étant également utilisés en triathlon, gageons que les sportifs les plus fortunés et/ou sponsorisés surveilleront de près cette nouveauté technologique dans le cyclisme sur route.


Impression 3D de métaux précieux

Si l’impression 3D métal peut déjà faire rêver le commun des particuliers, le service d’impression 3D français ERPRO propose carrément des métaux précieux tels que l’or, le bronze, le titane ou le cuivre. En effet, en acquérant une imprimante 3D SLS MYSINT 100 de Sisma la société peut désormais satisfaire les demandes des joaillers avec une précision de l’ordre de 20 microns pour un volume d’impression de 10 x 10 cm.


Figurine Dragon Ball

C’est avec sa Creality CR-10S Pro que Kévin a imprimé cette scène mémorable pour tous les fans de Dragon Ball. Il y a évidemment un beau travail de post traitement pour coloriser les personnages et le décor.


Test Nova3D Bene4

L’imprimante 3D Nova3D Bene4 a intégré le comparateur cet été et nous la recevions dans la foulée. Quelques semaines plus tard, notre modérateur Weiling nous livrait plus qu’un test, un vrai guide d’usage pour cette nouvelle imprimante 3D résine que vous pouvez consulter en suivant ce lien.

test nova3d bene4 tuto montage réglages

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Kywoo Tycoon imprimante 3D photo

Kywoo Tycoon, la campagne Kickstarter

Les fabricants enchaînent les financements participatifs d’imprimantes 3D pour s’assurer d’avoir les fonds nécessaires à …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages