Dernières nouvelles

Tutoriel : montage d’une Artillery Sidewinder X2

Vous connaissez déjà la Artillery Sidewinder X1 : fiche technique, test complet et vidéo du montage. Le 8 août 2021, le constructeur a dévoilé la nouvelle version de son imprimante phare. C’est ainsi que la Sidewinder X2 remplace la X1 en apportant quelques upgrades intéressants.

Globalement identique à la X1, la SW-X2 apporte une nouvelle carte mère 32 bits propriétaire (Artillery Ruby), un BLTouch (3D Touch), un extrudeur bi-métal et une structure renforcée sur l’axe X. Le nivellement du lit d’impression est automatique. Le volume maximal reste à 300 x 300 x 400 mm avec une hauteur de couche minimale de 100 microns. Les caractéristiques complètes sont à découvrir dans notre comparateur.

Pour un achat en toute sérénité et pour anticiper la sortie du carton, voici la vidéo officielle Artillery pour le montage de sa Sidewinder X2. S’il n’y a pas de difficulté particulière, une vidéo sera plus rassurante pour un néophyte en impression 3D.

Acheter une Artillery Sidewinder X2 (SW-X2)

logo atome 3d

Unboxing et assemblage Artillery Sidewinder X2 (SW-X2)

Puisqu’une vidéo est plus explicite et facile à suivre qu’un mode d’emploi type Ikea, voici le guide officiel Artillery pour assembler la X2 en n’oubliant aucune étape.

  • 00:00 – Introduction
  • 03:26 – Connecter les câbles
  • 04:00 – Monter le support de bobine
  • 06:13 – Retirer les protections
  • 06:36 – Vérifier le voltage
  • 06:49 – Nivellement du plateau
  • 09:49 – Charger le filament
  • 11:03 – Imprimer !

Tutoriel vidéo nivellement du plateau d’impression Artillery Sidewinder X2

Si le leveling de l’Artillery SW-X2 n’est pas foncièrement différent des autres imprimantes 3D FDM du marché, voici un guide vidéo pour réaliser cette opération. Utile avant la première impression, il faudra de temps en temps refaire cette procédure pour la maintenance de votre outil de production !

Un souci, une question ?

Si malgré ces explications vidéos, vous ne parvenez pas à terminer le montage de la X2 ou si vous rencontrez un souci d’impression, utilisez nos différents supports pour recevoir de l’aide !

Sans oublier de nous suivre pour rester au courant de l’actualité 3D !

Acheter une Artillery Sidewinder X2

logo atome 3d

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

Test Elegoo Neptune 2

Tutoriel : montage d’une Elegoo Neptune 2

Si Elegoo est plus connu pour ses imprimantes 3D SLA comme la série Mars ou …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages