Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Des scanners d’objet 3D
Photon 3D Scanner

Des scanners d’objet 3D

Les imprimantes 3D génèrent un buzz qui ne cesse de prendre de l’ampleur et chacun s’imagine déjà imprimer tout et n’importe quoi. Cependant, si on n’y connait rien en Conception Assistée par Ordinateur, on va vite se lasser à imprimer des modèles d’objets qui ne ressemblent à rien ou qui ne servent à rien. Il y a bien les banques d’objets 3D qui ne devraient tarder à fleurir sur la toile mais on n’y trouvera pas forcément ce que l’on cherche. Heureusement, le secteur des scanners 3D semble prendre le même chemin que celui des imprimantes.

makerbot digitizer

Les constructeurs MakerBot et Matterform annoncent respectivement le Digitizer et le Photon 3D, deux scanners 3D à faible encombrement destinés au grand public à un tarif raisonnable : a priori inférieur à 500€. La taille des objets scannés sera donc restreinte mais certains y voient déjà un outil de contrefaçon accessible à tout le monde…

Au même titre que les imprimantes et scanners classiques, il est fort probable qu’une fois arrivés à maturité, leurs équivalents en 3D soient combinés en un seul appareil multifonctions faisant office de photocopieuse 3D.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *