Breaking News
CREALITY HALOT SKY SLA imprimante 3D

Nouvelle imprimante 3D SLA Creality Halot-Sky

A l’occasion de son 7ème anniversaire, Creality a dévoilé pas moins de trois nouveaux produits. Il y a un scanner 3D, le CR-Scan-01, une imprimante 3D FDM nommée CR-10 Smart et une imprimante 3D résine baptisée Halot-Sky. C’est cette dernière que nous allons vous présenter dans cet article puisqu’elle apporte de grandes améliorations dans la gamme résine liquide de Creality, composée jusqu’ici de la série LD (LD-001, LD002).

La genèse de la Creality Halot-Sky

L’impression 3D résine (LCD) a conquis le grand public grâce à une précision inégalée par rapport au dépôt de filament fondu (FDM). Cette qualité d’impression vient en grande partie de la source de lumière qui effectue la polymérisation de la résine. Une source de lumière de qualité donne des impressions précises, régulières et propres. Pour sa nouvelle machine, Creality a donc conçu sa propre source lumineuse pour palier au problème récurrent des gammes pour les particuliers, à savoir le durcissement irrégulier des couches.

LCD Creality Halot Sky imprimante 3D SLA
Source lumineuse développée en interne

Il s’agit d’un écran monochrome 4K de 8,9 pouces, de résolution 3840 x 2400 pixels. Il offre par conséquent un volume d’impression de 192 x 120 x 200 mm. En fonction de la résine utilisée, il suffit d’une à quatre secondes d’exposition pour durcir une couche.

Vidéo de lancement de la Creality Halot-Sky, la nouvelle imprimante 3D résine

Un axe Z sans faille

La rigidité et la stabilité de la Creality Halot-Sky contribuent aussi à la qualité de l’impression 3D résine. C’est pourquoi cette nouvelle machine stéréolithographie adopte un châssis en métal constitué d’un alliage aluminium – magnésium. A cela s’ajoute deux rails linéaires et des roulements haut de gamme qui permettent un déplacement du plateau en toute fluidité.

HALOT-SKY double Z renforcé
Axe double Z renforcé

Intelligence Artificielle

Ce n’est pas tout, le fabricant chinois a également intégré à son nouveau bébé le dernier cri en matière de puce électronique. Sous le nom de code H700, elle embarque un processeur ARM Cortex-A53 (CPU + GPU) avec jeu d’instructions ARMv8-A 64 bits, le même qui équipe les Raspberry Pi 3 Model B.

Ce processeur avancé (quad core et 64 bits) pourrait apporter des optimisations futures de la HalotSky, pour la rendre plus performante, optimiser des algorithmes de traitement, ajouter une couche d’intelligence artificielle et bien sûr corriger les défauts des premières versions.

Creality Halot Sky CPU GPU Cortex A53
Puce H700 / ARM Cortex-A53

La Halot, connectée au cloud Creality

Cette fameuse puce H700 dispose également d’un contrôleur Wi-Fi intégré qui permet de piloter et surveiller à distance l’imprimante Halo-Sky depuis la Creality App.

Cette connectivité vient avec un processus de mise à jour simplifié. En effet, nul besoin de connecter l’imprimante à un ordinateur pour une transmission Série ou même d’insérer une carte SD avec le firmware à installer puisqu’il suffit d’un clic sur l’écran de la machine ou de demander l’opération dans l’application mobile pour que la Halot-Sky se mette à jour en ligne, en mode “Over The Air” (sans fil). Une simplicité enfantine.

Une interface sexy

La Creality3D Halot Sky embarque une toute nouvelle version du système d’exploitation, encore plus simple et intuitive. Et pour toujours plus de confort, elle est affichée en haute définition sur un écran 5 pouces au format portrait. Creality a traduit les menus dans douze langues différentes pour convenir au plus grand nombre.

creality3d halot sky ecran controle
Grand écran HD tactile en couleurs

Un slicer simplifié

Côté logiciel, c’est pareil. Le trancheur (slicer) Creality Box (compatible Mac et Windows) est aussi bien adapté aux débutants qui pourront réussir leurs impressions sans avoir à effectuer de paramétrage particulier, tandis que les makers plus avertis pourront peaufiner le résultat en affinant les réglages personnalisés.

slicer Creality Box pour SLA
Creality Box, simple et efficace

Un capot sur charnière

Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, Creality3D a équipé sa nouvelle MSLA d’un capot de protection monté sur charnière. Il peut ainsi être manipulé d’une seule main sans avoir à chercher où le poser. C’est un détail très pratique qui nous avait beaucoup plu sur la Formlabs Form 3 !

Creality Halot Sky imprimante 3D SLA capot charniere
Capot sur charnière

Résumé des fonctionnalités de l’Halot Sky

Fonctionnalités Caractéristiques HALOT SKY.jpg
Les fonctionnalités principales

Toutes les caractéristiques de la Creality Halot-Sky

Caractéristiques HALOT SKY
Les caractéristiques techniques

Ce tableau de spécifications techniques est un résumé de toutes les caractéristiques de la machine. Retrouvez les informations complètes de la SLA Creality Halot Sky sur la fiche du comparateur.

Cas d’usages

Imprimante 3D de technologie stéréolithographie, donc très différente des machines à dépôt de fil fondu comme les multiples Ender du constructeur chinois, cette Halot Sky très précise dans sa finesse d’impression (10 microns) conviendra à des usages plus précis que de simples gadgets : prothèse dentaire (en résine biocompatible), bijoux, figurines, très petits objets…

exemples utilisation imprimante 3D SLA
Tous les domaines qui nécessitent une grande précision d’impression

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Test Elegoo Neptune 2

Elegoo Neptune 2, le test

En début d’année, Elegoo m’avait proposé de tester la Saturn, leur imprimante 3D MSLA grand …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages