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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/02/2018 Dans tous les contenus
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Un nouveau concours est ouvert chez Cults3d du 15 février 2018 au 31 mars 2018. Le sujet du concours : Créez un Life Hack imprimable en 3D. Un Life Hack est un concept qui permet d'optimiser la vie quotidienne (personnelle et professionnelle) grâce à des astuces, des techniques ou des outils. Vous trouverez ce sujet ICI Les lots sont : 1er prix: une imprimante 3D Witbox Go! d'une valeur de 779,90€ 2ème prix: un pack de 10 bobines de filaments PLA en 300g 3ème prix: 50€ de bon d'achat pour télécharger des fichiers 3D sur Cults A vos logiciels de CAO !!2 points
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Bonsoir, J'ai appris que les courroies ont differente qualité, Blanche = caoutchouc renforcé en fibre de verre et renforts fils métalliques. Noir = caoutchouc renforcé en fibre de verre a verifier lors de l'achat, elle existe aussi en simple caoutchouc a proscrire pour nos imprimantes. Actuellement je tourne avec une blanche sur mon hypercube et une noir renforcée avec de la fibre de verre sur ma Prusa https://www.reprap-france.com/produit/387-courroie-gt2-largeur-6mm-au-metre http://www.bbfil.fr/courroie-gt2-armee-gomme-blanche-c2x23995931 https://protype3d.fr/145-courroie-gt2-au-metre.html Pour linstant les deux ne me posent pas de problème, a voir après un bon temps d'utilisation je pense. lion022 points
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En me baladant sur thingiverse j'ai trouvé ce truc plutôt sympa https://www.thingiverse.com/thing:2803414 donc, impression du design en pla directement sur le plateau nu. deux couches de peinture haute température sombre en bombe (ici couleur noire) avec le design toujours sur le plateau, laisser sécher. enlever le design, deux couches de peinture claire (ici bleu) qui va faire apparaître le logo dans la couleur choisie. Laisser sécher. poser la plaque de verre. Bien sûr vous êtes libres d'utiliser un autre logo (comme iron maiden pas exemple @oli666) et une autre couleur claire, mais je pense que le noir est indispensable. Ainsi vous aurez une Anet personnalisée.2 points
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non seulement la moquette, mais il a attaqué aussi le carrelage ou alors c'est les vapeurs d'acétone2 points
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Bonjour, Youtube dans toute sa splendeur : 11 minutes pour ouvrir un paquet ... une chance qu'il ait un cutter, car avec les dents c'était plus long !2 points
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Non, il fabrique aussi sa bière avec le houblon qu'il cultive, mais il n'a pas du regarder la forme des feuilles avant de la boire...2 points
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Si vous changez le titre n'enlevez pas 'pour les nuls'. Genre de nul à pro pourquoi pas mais ça permet aux nouveaux comme moi d'atterir ici. C'est un titre accrocheur2 points
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tu vas aussi apprendre que j'ai un chat, papa50 a un chien et veeger aime la chatte de sa voisine. OKkk pas taper, je suis déjà loin.2 points
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Quel plaisir ce post, j'ai lu les 10 premières pages où papa attend son imprimante pendant qu'on apprend plein d'autres trucs venant des autres (chapeau bas à @Maeke pour ton temps et la clarté de tes explications). Bref, c'est un vrai roman où j'ai craqué et sauté à la dernière page pour voir si @papa50 était toujours vivant . Je suis maintenant rassuré et passerai lire le chapitre 2 demain où tu reçois enfin ton imprimante. Chouette forum2 points
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pour ceux qui veulent flasher via linux, la commande qui marche c'est avrdude -v -p atmega2560 -c wiring -P /dev/ttyACM0 -b115200 -D -U flash:w:Marlin_smartcub_3_0_fr.hex:i voila ça c'est fait ...1 point
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Hello, S'il vous plaît, un peu de sang froid. La critique de @zyban ne s'adressait à personne. Il a simplement constaté que son sujet était resté sans réponse. Tout le reste est inutile et pollue le sujet de @Tzana.1 point
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Je conseille fortement d utiliser ce test https://www.thingiverse.com/thing:165389 pour déterminer les meilleur reglage suivant la resine utiliser. je m aperçois qu avec la résine wanhao noir ben en-dessous de 16 j ai des tres petits details qui s imprime pas. en plus il consomme peut de résine est assez rapide a faire sous chaque image c est le temps d exposition de la couche normal avec une résolution de 0.05 avec 5 couches de base à 50 et 40 on remarque bien que plus on augmente les temps plus on à de détails fin. donc suivant le type de pièces à imprimer on peut soit réduire le temps pour une pièce simple ou augmenter pour des détails fins1 point
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Sympa Et profitons-en, on es dans la section blabla, pour en revenir à au temps ou autant, en effet les deux sont acceptés par l'académie Française. Mais en soit, "autant" est un abus de langage, et c'est bien "au temps" qui est correct, qui provient du temps pour la marche militaire.1 point
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voilà une chose qu'elle est bien... on était là pour rire... alors on s'en fou1 point
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gardes ton buildtak dans un tiroir, çà accroche bien certes, mais çà a une durée de vie limitée.1 point
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Ils servent vraiment à tous ces petits capteurs Xiaomi, il va falloir que j'en commande un de plus tiens Ou rajouter une sonde T°/humidité sur le RPi qui tourne sous Octoprint1 point
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Quand tu fait ton cube de calibration il fait bien 20x20x20 ? Si non, il faut déjà modifier les steps/mm jusqu'à avoir 20 partout. http://xyzcalibration.harkor.be/1 point
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c'est vrai il a fait de gros progrès après si @papa50 a un titre à me proposer, je peux le modifier...1 point
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Et puis, "pour un nul" marche de moins en moins bien dans son cas.1 point
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c'est sur, le titre devrait être "Les aventures de Papa50 et de son Anet A8"1 point
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Bonjour, hier soir j’ai lancé un print qui devait finir ce matin. Après être passé voir à plusieurs reprises si tout se passer bien je me suis couché. Ce matin le travail était terminé. Tout va bien. Aucun problème. Que ce soit avec la carte SD ou le port usb ça fonctionne. Je vais pouvoir reprendre les réglages de la machine et produire les pièces que j’essaie de dessiner. Merci à tout le monde1 point
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Nouveau venu dans le "monde" des imprimantes 3D, j'explore et cherche a me former aux différentes techniques de création et d'impression. Modéliste, ce post me permet de mieux m'orienter sur un forum traitant de mon hobby. C'est exactement ce que je cherchais. Merci MG1 point
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Hello, Voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser pour bien débuter votre incursion dans l'univers de l’impression 3D. A) Les indispensables : Brancher son imprimante en USB sur un PC Windows Comment choisir et formater sa carte sd ou sa clé usb, ou ici Le réglage des axes Z Le réglage du plateau Le réglage des moteurs Comment bien monter son bloc de chauffe / hotend Calibrer son imprimante avec Superslicer deux, trois choses à vérifier quand l'extrusion n'est pas celle attendue. Le livre blanc de l'impression 3D Le glossaire de l'impression 3D B) C'est bon à savoir : L'impact de la qualité de vos bobines sur vos impressions Diamètre de buse et qualité d'impression La lubrification des roulements Le stockage des bobines Fonctionnement de l'extrudeur C) Au cœur du sujet : Trouver des objets à imprimer Les techniques d'accroche Un sondage sur ce que font les membres du forum pour que leurs impressions tiennent sur le lit. D) En attendant que votre impression se termine : Un peu de lecture sur la découverte de l'impression 3D <--Nouveau Quelques généralités sur la mécanique Step by step autour des moteurs pas à pas1 point
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Oui c'est bien du Ghosting (répétition d'une forme de la pièce suite à un changement de direction). Pour réduire le ghosting, il faut essayer de réduire les masses en mouvements pour limiter au maximum l'inertie, tes axes X et Y me semble bien lourd avec ton direct drive et tes axes en acier chromé. Si la réduction de la masse est impossible tu peux essayer de réduire l’accélération, ça peut améliorer la situation mais bon, c'est pas miraculeux... Sinon c'est réduction de la vitesse obligatoire... Ce qui est dommage pour une core XY comme la tienne... Quand tu parles de 45mms, tu parles de la vitesse d'impression du contour extérieur ou c'est la vitesse globale d'impression et un contour plus lent que 45mms ? Tech2c (le créateur initial de l'hypercube) a fait une vidéo dédiée à ce phénomène, on voit très clairement l’influence de la vitesse et de la masse du chariot sur la qualité d'impression. Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de frottement ou de point dur sur tes axes, ça peut y jouer aussi.1 point
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Salut, J'ai aussi ce défaut. Je penses que ça vient du fait que la tête d'impression vibre (de haut en bas) à chaque changement de direction. Un peu comme un coup de bélier quand un robinet est fermé brusquement. Il faut que le flux évacue son énergie. Là, c'est la tête qui doit évacuer son énergie et elle le fait là ou il y a du jeu, et comme bien souvent, elle est un peu loin des axes X, ça n'aide pas. J'ai essayé de baisser la vitesse et l'accélération, mais ça ne fonctionne pas. J'attends mes TL-smoother pour voir si ça y fait quelque chose. J'attends également mes nouveau axes corrigés et traités, pour limiter le voile ( et le jeu ?).1 point