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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 13/03/2018 dans Messages

  1. Bonjour, Veuillez m'excuser pour ce titre accrocheur, mais c'est à la mode, comme si le monde était truffé de nuls. Pour tous ceux qui ont des problème avec les rapports de conversion entre les courants, tensions, résistance et puissance, voici l'outil ultime que certains d'entre-vous connaissent probablement déjà. Avec ce Cercle d'Ohm, il n'y aura plus de mystères
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  2. Bonjour tout le monde, désolé Je suis momentanément, absent depuis hier, je fais une surprise à ma femme, je repeint complètement la cuisine, hiii je finis le pot de peinture Du couffin de mon bébé !! PS: @Maekemerci pour le lien du WiFi !!!
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  3. @Janpolanton merci de tes explications claires qui ont faire ressurgir de bons souvenirs d'école. @phil135 au risque de te décevoir je ne peux que confirmer ce qu'indique @Janpolanton, l'élec est une science exacte qui ne tolère que peu d'approximations. Si tu veux augmenter la puissance de chauffe de ton bed, à mon avis il faut simplement le changer pour une version plus puissante (que tu auras le loisir d'alimenter en 12v ou 24v). Les courants ne sont pas "sages" ou "nerveux". Je visionne souvent des tutos Youtube qui me font bondir. Car ce n'est pas parce qu'une "solution" est "tombée en marche" le temps de la vidéo qu'elle est fiable et sure dans la durée.
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  4. mois je vais voir si je peut faire un truc dans se style. les ventilot https://catalog.pelonistechnologies.com/viewitems/micro-blowers/categories-micro-blowers-rfb3004-slim-micro-blower http://www.flamecorp.com/PDF/Pelonis/Pelonis Micro Fans and Blowers.pdf et vue les resultat de l'atom 2.5 et en plus ca doit pas être bien compliquer de les adapter.
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  5. ou 123D mais @veeger a raison, c'est bien avec Tinkercad que j'ai modifié mon capot, c'est le logiciel de modélisation le plus simple (pour moi qui débute), sans doute pas le plus complet mais c'est ce qui fait sa simplicité . Il suffit "d'importer" ton STL (ne pas oublier de choisir projet privé dans les paramètres ) ici un petit tuto de notre Canadien préféré
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  6. LOL j'avais pas fait gaffe c'est vrais que c'est bien trouver...
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  7. c'est possible de faire mais les coûts de fabrication seront la et se retrouvera sur le prix de vente, ce qui est important c'est la conductivité thermique et l'usure dans le temps en fonction du type de filament. de toute façon on reviens toujours au même problème, c'est la demande qui crée l'offre et en général le consommateur veut toujours moins chers donc il aura de la "merde".
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  8. qui est d’ailleurs un super projet qu'il a bien mené
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  9. En fait le grand chef à décidé de faire gagner une Yam R1..... Mais cela prends du temps de choisir la bonne couleur..... perso les noirs à liserées bleues vont plus vite
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  10. "En même temps"..... Si le gââârs, y construit des bagnoles modèle réduit, y doit pas avoir QUE des mains gauches !
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  11. @sigiel : une tête hexagon avec un y ça doit être top (j'ai commencé à bosser dessus ... et la double turbine aussi). Double extrusion avec une tête plus légère (le poids des cyclop ou chiméra est quand même conséquent ... usure à long terme ?) Sympa aussi le système d'amortissement des vibrations de la tête. Ca à l'air d'être une très belle machine.
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  12. Tu ne trouves pas curieux de ne pas avoir de réponses autres que les miennes à cette question? Ceux qui ont fait cette expérience ne se bousculent pas pour donner leur avis ou alors personne ne l'a tentée. Pour le coup, tu n'es pas prudent.... Allez, je te laisse à tes expérimentations puisque tu t'entêtes.
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  13. Bonjour à tous. J'ai réussi à installer octoprint (un vrai miracle) via une connexion filaire. Comment puis-je passer en wifi ? Merci pour votre aide
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  14. Non, jamais d'impression supérieur à 500gr. De plus rien n'empêche de faire une pause pour charger une nouvelle bobine au cas où. D'ailleurs une pièce de 500gr, piouf !!! j'ai du mal à imaginer l'objet car en terme de temps d'impression, ça doit être complètement fou ! Je commande plutôt des bobines d'un kg pour justement y gagner au niveau tarif.
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  15. Oui, la bobine sur mesure est très appréciée mais également critiquée pour son prix. C'est que ça coute cher, le sur mesure. D'où l'idée d'une standardisation à 500gr. Merci pour le retour et la commande
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  16. Les trucs entourés en rouge n'étaient pas traduits
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  17. Bon ok c'est vrai, j'ai tendance à abuser du gris. De gauche à droite du PLA (provenance @nono30), du flexible (G3D) et enfin du PLA Silver (Prusa).
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  18. oui, on se posait la question et hop!! quelque jour plus tard tom y repond ... trop fort le gas
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  19. Y'a vraiment des tronches.... Il a pensé à toutes les problématiques, y compris celle de boucher la buse inactive avec une lamelle pour pas qu'elle cochonne la pièce J'avais pas compris comment il pouvait n'utiliser qu'un seul extrudeur jusqu'à voir cette video : On voit bien la molette d'entraînement centrale et les deux filaments qui viennent plaquer, un coup d'un côté un coup de l'autre, au basculement de la tête. Tavu, y'en a un qui a monté ça sur une Gitèque ! C'est quand que tu le fais ???? Avec deux extrudeurs déportés en Bowden, ça doit devenir beaucoup plus simple ! (et moins gros)
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  20. Salut @Motard Geek, Il manque quelques traductions :
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  21. N'est-ce pas déjà le cas ? Même remarque. Nous ne sommes pas "Youtubers" désolé
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  22. Mouais ....... Débarquer sur un forum et vouloir tout changer, faut osez ........ Je vais surtout répondre sur FreeCad, je ne vois pas pourquoi des sociétés commerciales feraient des tuto sur une applications open source totalement free, alors que beaucoup de ces sociétés développent leur propre application. Pour freecad, il y a quand même un paquet de tuto, à commencer par ceux de Cad Printer, très bien fait et en Français. Sans oublier la partie Française du forum FreeCad. Bref !!! Si tu t'en sort pas avec tout ça, interroges toi sur ta capacité à faire de la 3D, essayes le tricot. A+
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  23. rmlc460 pour te rassurer je suis électricien et au cours de 22 ans dans ce métier j'ai vus 3 fois les conséquences (hélas ) d'une instal mal protégée ou certains manquement à la sécurité donc oui le châssis à été mis à la terre surtout sur des machines en mouvement c'est impératif .Si tu voyais mon installation électrique a la maison tu comprendrais que je rigole pas la dessus ....mon consuel était tombé "le derrière "par terre, mais quand on as son ancien collègue sur fauteuil à cause d'un arc électrique sur du 20 000 v et son patron qui est décédé a cause d'un différentiel qu'il avait provisoirement viré je suis un peut parano sur la sécurité électrique et moi même j'ai eu droit a quelques alertes et beaucoup de chance donc ....pas a la maison . Pour le pi hélas je ne peut t'être d'une grande aide c'est mon premier et j'ai bêtement suivis des tutos pour installer octoprint mais dans l'idée je voulais également avoir une carte relais pour commander à distance l'éclairage (pilotable je crois directement avec printoid à configurer dans l'interface) et je souhaiterais aussi mettre la bécane à l'arrêt en fin de print je sais que certains l'ont fait mais j'ai pas encore eu le temps de mis pencher et en plus je suis en pleine vente de ma maison donc les journée sont super courtes .Si j'ai le temps j'essayerais de faire une vidéo sur l'instal simple de octoprint pas a pas c'est indispensable une fois que tu y as gouté !!!! mais je te promet rien , si j'ai un moment . je pense que tu devras éditer un script pour l'arrêt et simplement envoyer une impulsion depuis la carte relais vers un telerupteur pour éteindre .Pour rallumer re-impulsion soit depuis ton pi soit depuis ton bouton poussoir et le telerupteur se remet à 1 et allume ton imprimante .Condition le pi doit être allumer 24h/24 et tu peut prendre des télérupteurs en 12v ou en 5v tu pourrais aussi raccorder ton poussoir sur une entrée du pi et laisser la carte relais du pi gerer allumage et extinction en rajoutant le bouton comme condition supplémentaire mais je ne connait pas encore le sujet donc c'est une supposition (à vérifier que tes relais supporte bien l'intensité de la machine et de ton bed en 220v ). ShagoY t'inquiète pas j'avais bien compris le sens de cache misère lol j'upload les pieds sur thingiverse en direct ....................................................... https://www.thingiverse.com/thing:2824002 voila ! l'onduleur c'est un eaton ellipse MAX 1100VA fiche ici : http://lit.powerware.com/ll_download.asp?file=Eaton-ellipseMAX-fr.810.pdf&ctry=80 plus commercialisé depuis un moment mais ca fait le job .Et des batteries ca se change du moment que l'électronique fonctionne. Pour l'autonomie j'ai pas encore testé en réel j'ai la pression pour le costume de mon fils donc plus tard le pistolet de mon fils est fin prêt et c'est vraiment trop facile d'être un papa génial !! bon maintenant il veut un groot sur l'épaule et comme j'ai pas d mental c'est partis pour un groot en 0.12 et 16 heures de print de plus
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  24. Bonsoir, j'ai passé énormément de temps sur l'axe Z pour ne plus avoir de point dure. 1: le chariot du Z qui était trop serré, j'ai agrandi légèrement le trou de la roue(voir photo)et viré la bande orange qui frotté sur la tête de vis. Maintenant l'ensemble descend tout seul et très librement bien sûr sens la tige filetė et l'écrou en laiton. 2: alignement de la tige avec l'axe du moteur, calage du moteur et centrage de la plaque en haut avec le roulement. 3: j'ai viré les 2 rondelles fendu de l'écrou en laiton,j'ai trouvé que ces rondelles faisait mettre l'ėcrou de travers ce qui généré des points dur, je les ai remplacé par de petit morceau de durite silicone utilisé dans le modélisme radiocommandé, ce qui permet de gardé une souplesse dans l'ėcrou sans crée de point dur. 4: je remonte tout mon axe x en haut je desserre petit a petit l'une après l'autre les 2 vis de l'ėcrou en laiton jusqu'a ce que tout l'ensemble redescend tout seule (attention que la vis sens fin ne soit pas serré dans le coupleur). 5: Une fois fait vous pouvez resserrer les vis au niveau du coupleur et là vous allez pouvoir soulever votre axe z a la main sens forcé et normalement il va redescendre presque tout seul.
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  25. Je vois ce que c'est.... T'as payé un coup de Jack Daniel's au voisin....
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  26. S'il a moins de douze heures, tu dois pouvoir l'éditer, sinon il n'y a qu'un modérateur qui pourra le faire.
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  27. Ça y est j'ai commandé 3 bobines d'optimus,reste plus qu'a attendre normalement samedi. La petite réduction fait plaisir
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  28. Bonjour à tous, @mac Il y a des valeurs que je ne comprend pas bien : Les 10W extrudeur en chauffe 65 W + bed en chauffe : 122 W = 187W et après tu dis : bed et extrudeur en chauffe : 173 W La valeur à prendre en compte c'est 187W (puissance maxi instantanée) + les 2 moteurs de l'axe Z donc environ 190W . Pour ma part, le capot complet de l'alim est entièrement modélisé. Il est divisé en 4 parties indépendantes imprimables séparément (c'est pour ça qu'il est en 4 coloris différents). A présent, j'attends la livraison des composants qui me manquent pour finaliser ce projet.
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  29. Bonjour, comme demandé, voici quelques retours : - c'est ma première imprimante donc pas d’éléments de comparaison, mais sa construction tout métal, lourde inspire confiance . -le probléme evoqué plus haut reglé, elle fonctione parfaitement , j'ai testé avec le PLA livré ( 3 bobines) avec une piece petite ( jante voiture échelle 1/40) le rendu est parfait, les angles vifs, pas ou trés peu de fils ou autre grain comme j'ai pu le voir sur d'autre tirages, j'ai également essayé sur une petite piéce nécessitant support et avec une tige fonctionnelle de 1.5mm de diametre : agréablemnt surpris tout est parfaitement sorti, la piéce est operationnelle , seul le coté ayant reçu les support n'a pas un bel aspect mais c'est normal. -En ce moment elle tourne depuis 1h30 pour imprimer le support de bobine livré avec , tout se passe bien la piéce en cours est parfaite. Au final et pour l'instant entiérment satisfait, le SAV a rapidement repondu à mes questions. Existe t il des objets ''test'' qui pourraient permettre de vérifier la précision et la qualité d'impression de la machine? -
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  30. On peut mettre les nouveaux divers en parallèle il faut souder des fils ou broches au niveau des points de liaisons carte/driver. Tout est expliqué dans la video de Tom :
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  31. Bonjour, je n'ais pas eu ce soucis avec octoprint mais j'utilise une alim 3A pour le pi et non pas 2.5 A j'ai lu .... mais j'ai plus les sources que avec une webcam et le pi en 2.5A ca plantais au bout d'un moment .... peut être une piste ? sinon le raspberry est bien refroidis (les petits pad en option a coller sur le cpu ram etc ) ventilateur ou en passif ? bon courage
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  32. Salut, Sur le principe, ça ressemble beaucoup à de la lithophanie (photo imprimer en 3d). Je m'y suis amuser ce week end. Il suffit d' utiliser le logiciel Blender pour creer ta sphere.
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  33. C'est curieux, j'ai installé sur la version 3.1.0 et je n'ai rien perdu de mes réglages.
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