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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/05/2018 Dans tous les contenus

  1. Pouah !!! Je suis enseignant de la conduite automobile !! Quel gâchis !!! Je vois la vie en noire en ce moment, euh pardon !! En orange ! Il n'y a pas que @mikebzh44
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  2. Tu ne t'en souviens pas? le centre de mon plateau est abimé, du coup j'ai pas imprimé grand chose. Le conducteur en est sorti sur ses jambes, fais un tour à l'église mec. https://www.facebook.com/Break/videos/10156503304167792/
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  3. C'est bien ce que je pensais, la structure est en bois (MDF). Par contre elle n'a rien d'une Anet A8, pas la même CM (carte 2560), pas le même LCD, présence de tendeurs de courroies X et Y, vis de réglage du Z-mini. Elle ne sait pas interpréter le G.code directement (elle lit le X3g). Sous réserve de faire ses preuves, elle est plus complète que l'Anet A8. En lisant les avis des utilisateurs, elle semble fragile et n'est pas prévue pour les grands débutants (erreurs dans la notice)
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  4. Bonjour, Retour sur le changement de la Hotend Hexagon par une E3D. Les filaments qui coulissaient mal avec l'Hexagon passent sans problème avec l'E3D. Photos ci-jointes : PLA SOVB 3D Noir, une couche 0.3 PLA SOVB 3D Marron Foncé, une couche 0.3 La calibration de la grille n'a pas été refaite. Seule la hauteur Z offset a été refaite. Suite à ce changement, le centrage du capteur de position est légèrement décalé. Aune incidence sur la qualité de l'impression. Les petits carrés sont parfaits. Prochaine étape, réaléser le passage du filament de l'Hexagon à 1.9 mm au lieu de 1.8
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  5. Je me suis fait un h pour le plateau en alu massif 8 mm Je pense que ça devrait être assez costaud ça fait son poids mais apparemment les barres de 8 ne bronche pas
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  6. Merci @Yagami1907, Tu m'apprends quelques choses que j'ignorais, et que je croyais impossible. Comme quoi, je t'ai dit une connerie, et tu possédais déjà la réponse ainsi que la solution à ton problème. On peut donc - d'après ce tuto d'Antclabs - connecter en effet un BLtouch Smart ou Classic (et probablement aussi un 3DTouch) sur une Melzi V2.0 comme le montre la 1ere image ci-dessous issue du lien que tu as mentionné... et en plus, le mode d'emploi est donné avec ! Outre les adaptations habituelles pour activer un BLtouch - il faudra spécifiquement modifier le fichier "pins_sanguinololu_11.h" du Marlin afin de lui indiquer la pin sur laquelle le câble orange du signal de pilotage de la servo sera connecté; dans le cas de cette image la sortie A4 correspondant au numéro de pin 28 (D28) est utilisée à cet effet... et 4 autres options de câblages sont également possibles... Je ne suis pas suffisamment caler pour comprendre pourquoi il faut dessouder le composant C7 (rond avec une croix rouge), mais apparemment cela semble permettre d'obtenir un palpage plus précis et plus reproductible... Je viens de jeter un œil sur ma Melzi V2.0, dont je n'ai jamais touché au firmware.... et avec ça et le lien suivant, tu me donnes des idées... Source d'information complémentaire --> http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers
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  7. Effectivement, je pense que la composition et la charge bois du filament doit générer pas mal de fils. J'ai pris me mien chez LV3D et il est plutôt pas mal. Je m'entraine ....
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  8. Merci @Z122 de ta réponse, Je comprend mais j'avais trouvé cette image avant d'acheter le BLTOUCH, donc je pensé que c’était possible. https://www.antclabs.com/wiring3
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  9. @Yagami1907 Tout d'abord, Merci pour l'intérêt que tu portes à mes conceptions. Si tu n'as pas trouvé de solution à ton point n°2, c'est que cette configuration est impossible: car - sauf erreur - il n'y a pas de sortie logique sur une MELZI pour l'actionneur/servo d'un BL ou 3Dtouch. Pour ce type de palpeur Z, il te faut impérativement une carte qui possède une sortie logique (D11) comme une MKS Base 1.5 (ou autre) afin d'être en mesure d'actionner les mouvements de rentrée et sortie de la tige du capteur.
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  10. Ils sont adorables. (ps le tien, il ou elle?).
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  11. Salut, J'envisage de passer aux trapézoïdale. Pour être sur de ne pas me planter pouvez-vous me confirmer que celle-ci conviennent. je prendrais une avec avec 2 KP08 et une avec 2 KFL08 Par avance merci de votre aide
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  12. @Math51 Pour la vitesse de calibration au ralenti c'était dès le démarrage de l'imprimante ou suite à un print ? Normalement c'est la dernière vitesse enregistrée "en cache" dans la machine qui est prise en compte à la calibration : au démarrage la machine prend la vitesse par défaut renseignée dans le fichier de conf, sinon elle prend la dernière vitesse d'impression utilisée dans le print précédent. Si c'est dès l'allumage, il y a eu quelque chose qui a dû modifier la valeur dans ton fichier de conf ? Normalement tu as : zprobe.slow_feedrate 20 # mm/sec probe feed rate zprobe.fast_feedrate 100 # move feedrate mm/sec Globalement je pense que ton imprimante est bien calibrée Tes dernières "premières couches" me semblent bien propres. Moi aussi sur le cube les périmètres de la 1e couche sont plus enfoncés que que le "infill" (diagonales). Il y a probablement un ensemble de facteurs qui jouent de manière infinitésimale : - un peu le slicer et ses modes de "compensation" et "d'overlap" en ce qui concerne le infill. Avec un "brim" plutôt qu'une "skirt" il écrase plus le brim que le print, normalement. - le plateau chauffant qui a des point plus chauds que d'autres (je crois que c'est une spirale) ; - les micro-irrégularités du bedfix - le "tilt" du noyau (quand il s'éloigne du centre le noyau penche très imperceptiblement et donc se "soulève" très légèrement près des bords) - les erreurs de calibrage (il suffit qu'il y ait une poussière pour qu'un point ne soit pas correct lors du palpage de la grille par le microswitch) - une petite erreur dans le positionnement de la buse/sonde par rapport au centre du noyau/centre des biellettes (il y a pas mal de paramètres pas super clairs dans l'explication du gcode de calibration) Et il y a probablement plein d'autres facteurs aussi, auxquels je n'ai même pas pensé
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  13. Si je l'ai vu mais j'ai bien vu le second degrés derrière la question donc je n'y ai pas répondu Pour me faire pardonner, une photo de la boule de poil qui devrait débarquer à la maison dans un mois (le plus blanc des deux )
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  14. En 2040 ???? Tu veux pas plutôt la faire aujourd'hui en 2018 ???? A+ PS: entre autre: https://www.thingiverse.com/thing:2221391/#files
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  15. Quelques newzes : - j'ai enfin réussi à faire marcher le BLTouch avec la Duet (ça doit être faisable aussi avec l'émotronic en la branchant sur les bons pins : http://smoothieware.org/zprobe#bltouch-or-servo-retractable-touch-probe) J'ai utilisé l'emplacement réservé à la sonde microswitch/jack avec un petit support (avec une mini video en prime) : https://www.youtube.com/watch?v=jSKr9w6St1s J'ai mis le micro à fond et normalement vous pourrez constater qu'on n'entend plus que le ventilateur de la tête, les moteurs ne font quasiment plus aucun bruit alors qu'elle imprime relativement rapidement ici Si ça intéresse certains, voici le lien Thingiverse (attention, le modèle est fait pour une Antlab originale, j'ai aussi une BLTouch chinoise qui n'a pas tout à fait la même forme, il faut rogner un peu pour la faire rentrer) : https://www.thingiverse.com/thing:2900528 C'est cool de pouvoir calibrer à la volée et ne pas se soucier d'installer/remettre la sonde ^ ^ Par ailleurs la Duet prend en compte l'offset de la sonde par rapport au centre pour palper
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  16. MDR... Je lis ton message... je sort dehors... boum... orage de grêle... Je vais profiter de ce temps... pourri... Je rigole pas... la météo avait bien annoncé, beau et chaud, le thermomètre affichait 37°C avec beau soleil, il y a 2 minutes... avec par moment des nuages... et... là j'ai de la grêle... je te jure, je rigole... c'est à mourir de rire ! Sur cela.... bonnes impressions à toi ! PS : Je reste positif : Après la pluie viens le beau temps. Donc après la série "j'ai la poisse", j'aurais peut être la serie "j'ai de la chance".
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