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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/07/2018 Dans tous les contenus
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Tu touches quand même ta bille en conception 3D quand on sait qu'il y a quelques mois, tu ne savais pas que ça existait. Et ta nouvelle machine, ça va être une tuerie Chapeau bas Monsieur!4 points
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Bonjour, Pour alimenter cette discussion voici mon point de vue sur l'Anet et sa résistance aux incendies. Comme beaucoup, j'ai mis un détecteur de fumée et j'ai un extincteur (à CO2) à côté de l'imprimante (à un endroit que je peux atteindre même si l'imprimante prend feu). Je me suis déjà fait chauffer les oreilles sur ce forum en déclarant que l'Anet A8 brute de décoffrage était dangereuse mais voila quand même ce que je considère comme étant les points critiques. Le point le plus critique c'est la connexion des câbles de puissance au lit chauffant car le connecteur n'est pas fait du tout pour supporter les 10-12A. Le mien a commencé à fondre dès la première semaine. Ma solution a été de souder ces câbles sur le lit, vu que je ne pense pas changer de lit chauffant tous les quatre matins et que si je dois le changer, et bien je ressouderai les câbles. Certains, qui eux prévoient de changer le lit chauffant assez souvent (je plaisante), gardent donc le connecteur et préconisent de mettre deux câbles pour le + et le - . Sans plaisanter maintenant, cette solution permet d'éviter les mauvaises soudures qui sont sans doute aussi dangereuses que les mauvais connecteurs. Dans tous les cas, une bonne idée est de faire une pièce qui permet de solidariser l'arrivée du câble avec le plateau afin d'éviter des torsions sur les connexions. Le deuxième point critique est la carte mère qui n'est pas vraiment dimensionnée pour réguler de telles intensités. Mettre un MOSFET sur le circuit du lit chauffant est donc une quasi nécessité. Perso j'en ai mis un aussi sur le circuit de la buse bien que les courants soient moins élevés, mais bon, on sait jamais, notamment pour ceux qui enferment les câbles dans un joli rail, il semblerait que cette décoration (et non pas amélioration) ait été à l'origine de quelques départs de feu en imposant aux câbles une contrainte non nécessaire. Le troisième point critique est l'alimentation. Bien que 20A, donc a priori suffisante, cette alimentation n'est pas ventilée et donc, en été comme maintenant et pour peu qu'il y ait quelques défauts, je me doute que certaines alimentations doivent se sentir mal Perso j'ai acheté une alimentation 30A avec ventilateur. Le quatrième point est l'absence de surveillance. Je ne laisse pas mon imprimante toute seule chez moi en marche. Plus d'une fois j'ai eu à choisir entre reporter une impression ou reporter un truc que je voulais faire dehors. Bon je ne suis pas si parano et je vais quand même chercher le pain en laissant l'imprimante toute seule mais jamais plus de quelques minutes et jamais au démarrage d'une pièce quand les possibilités que la pièce s'arrache du lit chauffant sont encore très élevées. Le cinquième point est l'absence de maintenance. Vérifier régulièrement les connexions électrique est le minimum du minimum. Je le fais toutes les deux bobines, en même temps que le graissage des axes. Une imprimante 3D vibre et les connexions n'aiment pas du tout les vibrations. Moyennant quoi j'ai imprimé plus d'une centaine de pièces pour mon jeu (voir STEEL BALL GAME dans le forum ) avec des durées de quelques heures à plus d'une journée et sans incident et pratiquement en continu (et je touche du bois pour la suite). Philippe2 points
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merci, et tout cela grâce à vous tous , les copains du forum !!!! et si ça marche , et que tout fonctionne , tous les fichiers seront disponibles bien-sur2 points
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Bonjour à tous, dans ce nouveau tutoriel, je vous présente 2 exemples d'utilisation des "modifiers" sous slic3r pour renforcer une zone précise de l'objet à imprimer, ou encore modifier l'apparence d'une zone particulière. Ces "modifiers" sont des fonctions très puissantes qui permettent de modifier de nombreux paramètres d'impression sur des zones très précises car on peut même importer des formes personnelles (et ne pas se limiter aux formes basiques proposées par slic3r) pour modifier ces zones.1 point
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vous avez des drôles d'interrogations les gars... vous êtes sur de ne pas avoir snifé trop de vapeur de PLA1 point
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@JordanGohan Sur le forum thingiverse des CR10, j'ai trouvé ce post. L'utilisateur rencontrait le même problème que toi, à savoir que le home du Z se perdait et donc ne pouvais que monter, une simple interversion de deux câbles ont résolu son problème. Teste et tiens nous au courant.1 point
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Salut, tu peux essayer les MISUMI que l'on trouve sur Ebay en Allemagne. La qualité est top ! https://www.ebay.fr/itm/Misumi-Präzisionslager-LMUW8-Ersatz-für-LM8LUU-3D-Drucker-Anet-A8-A6-Prusa-i3/202316962348?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Pour les autres, la qualité est variable d'où les difficultés à trouver un lot complet sans point dur. cdlt1 point
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J'ai surtout ressenti des picotements puis la main gonflée, comme en été par les fortes chaleurs. Il a fallu que je laisse ma main sous l'eau froide quelques minutes pour que les symptômes disparaissent, comme pour une brûlure.1 point
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Ahahahahaha ......j'ai fait plus ou moins pareil , je suis allé voir les posts de Chevelu37 et j'ai vu une p'tit photo d'une machine de guerre ! Bon je dis rien car c' est un peu de la triche mais je dis rien surtout parce que je n 'ai pas de ''smilbibi ..'' à vous mettre sous la dent .....1 point
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@papa50 Le voilà mais je n'ai pas modélisé les 2 modules convertisseurs 5V. Z_Swiss_Knife Deluxe v1.stl1 point
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décidément ça ne me réussi pas d'avoir le foie en pétard, j'ai fait conneries sur conneries cet après-midi.1 point
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Boum, petite maj car là on est vraiment pas loin ! Commençons par les détails : Bon j'arrête, les trucs utiles : J'ai enfin mis ma petite poignée, modélisée sur Fusion imprimé le tout en 30min. Avec 4 aimants, ça tiens pas de fou mais suffisamment pour laisser la porte fermée. Enfin la mise en place de la dernière plaque, celle de l'arrière avec le connecteur d'alimentation ! J'ai un poil triché avec le dérouleur de bobine en le grandissant en X sur S3D pour que je puisse le fixer même avec la plaque. Et enfin une photo de l'imprimante. Ca fait quand même plus classe ! ça ne se vois pas sur les photos mais maintenant tout les paliers sont en misumi ! Une belle facture pour les 6 paliers présents. Mais quelle qualité ça fait pas de bruit, ça glisse super bien, très content. Je n'ai pris que des versions longues pour réduire le prix. Un long coute 8,5€ et un court 4,5€. L'imprimante est vraiment excellente là, je lance une impression sans aucun soucis de première couche ou autre. J'ai lancé actuellement quelques petits trucs (Led et caches profilés) pour la nuit pour que ce soit prêt. ce qu'il me reste à faire c'est vraiment la partie câbles, j'espère que les cache profilés feront le job pour cacher un peu plus les câbles1 point
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Hello, @trotro : Pour avoir mis ma main involontairement dans un micro-ondes en marche durant 2 secondes, je peux te dire que l'effet n'est pas le même qu'avec un téléphone.1 point
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la yellowwidow ca va etre une bete de concours mais c'est pas pareil je n'ai vu aucun topic sur ton am8, tu n'en as pas fais ?1 point
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Quand elle sera née. Et puis, euh, la bête, comment dire, comparée à la YellowWidow, elle fera figure de chaton.1 point
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Une chose est certaine, et c'est mon avis : Une imprimante 3D, c'est comme un bébé, faut pas la laisser sans surveillance ! Autre photo choc : Il n'y a plus grand chose à voir... Mais au milieu de tout cela... et de cette pièce, se trouvait une imprimante 3d (dans un caisson), des bobines, un ordinateur, un bureau, une chaise, etc... etc... Pour l'histoire : Nous sommes un Vendredi, le jeune "Dupond" (pour des raisons de confidentialité et du respect de l'anonymat, je vais l'appeler ainsi), a choisi d'imprimer une importante pièce en 3D, et l'impression devait durer quelque chose comme 19 heures. Il décide de lancer son impression... mais avait prévu de partir en week-end au Ski, et ne rentrer que le Lundi matin suivant, avec sa copine et des amis, en ce même vendredi soir. Confiant... il part avec bagages et copine, laissant son imprimante 3D, fonctionner et imprimer. Voilà comment il retrouva la pièce où se trouvait son imprimante 3D, après le passage des pompiers durant son absence, le Lundi matin quand il rentra enfin chez lui. Pour le petit complément à l'histoire : NON ! Il ne fût pas indemniser par son assurance ! Car après passage d'un expert et des pompiers, l'origine du sinistre viens de l'imprimante, et il aurait dû rester à surveiller ou éteindre cette dernière avant son départ, ont conclu l'expert et les pompiers. Et il n'y avait pas non plus la présence d'une alarme incendie, c'est les voisins en voyant de la fumée noire s'échapper qui ont appelés les pompiers. Donc j'en reviens à l'essentiel : Une imprimante 3D, faut rester à proximité et ne pas s'en éloigner ! C'est la meilleure des préventions.1 point
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Bonjour, Merci tout d'abord pour ces différents posts ! Pour ma part je n'arrive pas non plus à contrôler les relais correctement en passant par le SSH (petit problème suite à l'installation de Wiring Pi et avec l'interface Octoprint). Puis je suis tombé sur le plug-in "Enclosure Plugin" qui simplifie clairement la tâche et permet beaucoup de chose : On peut piloter des GPIO, faire des commandes G-Code, PWM les définires comme entrées ou sorties Programmer un démarrage automatique lorsque le serveur s'allume ou en début d'impression Programmer une extinction après la fin d'impression avec un timer possible Ajouter des entrées (capteurs, boutons, détecteur fin filament ...) pour déclencher une action sur les GPIO par exemple. Et rajouter un raccourci dans la NavBar (juste à côté des boutons systèmes, tout en haut) ... info : https://github.com/vitormhenrique/OctoPrint-Enclosure Bref tout à l'air de marcher pile poil ! Très intuitif, pas de commandes spécifiques à faire en SSH ou autres ... Voila, si cela peut aider1 point
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Bonsoir à tous, Comme promis, voici la suite des observations qui concernent cette fois-ci le modèle P3-d Hercules de 0.4mm. Il s'agit cette fois d'une buse en Inox A2, qui est ensuite plaquée de la même manière que la buse Elite précédente. On la reconnait au marquage H comme Hercules (et E sur le modèle Elite). Mise à part ça, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa petite sœur. Elle présente la même petite bavure sur l'hexagone (non visible sur ce cliché). Vue de la pointe, rien à redire, elle est nickel chrome. Juste les stries rondes de l'usinage sur l'hexagone qui sont bien visibles sous cet angle. Le diamètre est au poil, dans la moyenne de ses concurrentes de bonne qualité. La semelle est très régulière, pas de coup, seulement une très fine rayure sans incidence en bas, ainsi que ce qui ressemble à la "goutte" du trempage sur le pourtour, plus marquée en bas. Le petit chanfrein en sortie de buse est peut-être légèrement décentré, mais on parle d'un décalage de 15-20µm à cette échelle. A l'intérieur par contre, j'ai repéré une jolie bavure. Probablement qu'elle peut s'évacuer d'elle-même lors du passage du filament. Tout dépend de comment elle est bien accrochée ou non. Elle pourrait tout aussi bien obstruer partiellement la sortie de la buse, mais rien qu'un cold-pull ne puisse régler. Le plus compliqué serait qu'elle soit encore bien solidaire de la buse, et ne puisse pas se déloger d'elle-même, perturbant ainsi le flux du filament. De l'autre côté, tout à l'air en ordre. Il y a un léger résidu du placage, mais c'est tout à fait habituelle. Par contre ici, vu que la couleur naturelle de l'inox est proche de celle du traitement de surface, impossible de déterminer si tout est bien recouvert à l'intérieur. Je peux seulement remarquer les mêmes petits points, qui ressemblent fortement à l'état de surface interne de la buse Elite. D'ailleurs, un des arguments du placage est une meilleure fluidité par une friction réduite. Vu l'aspect rugueux, je me pose la question de la pertinence de cette affirmation. En bonus, photo de famille avec la buse NiTro en 0.4mm. Conclusion : Comme pour le modèle Elite, nous sommes en présence d'une buse de plutôt bonne facture, les quelques défauts mineurs ne sont pas pire que chez les autres. Cependant, je persiste ici, pour un tarif inférieur à une seule buse Hercules, vous avez un pack de 3 NiTro. A vous, ou votre porte-monnaie, de juger celle qui vous plait le plus. Merci une nouvelle fois @filament-abs.fr pour sa confiance, son écoute et sa réactivité. Je ne suis pas toujours tendre avec les produits, mais au moins ça pousse à l'amélioration continue et à terme tout le monde en bénéficie. A bientôt pour de nouvelles aventures. (Vais ouvrir un blog si ça continue...)1 point
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Hello, Voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser pour bien débuter votre incursion dans l'univers de l’impression 3D. A) Les indispensables : Brancher son imprimante en USB sur un PC Windows Comment choisir et formater sa carte sd ou sa clé usb, ou ici Le réglage des axes Z Le réglage du plateau Le réglage des moteurs Comment bien monter son bloc de chauffe / hotend Calibrer son imprimante avec Superslicer deux, trois choses à vérifier quand l'extrusion n'est pas celle attendue. Le livre blanc de l'impression 3D Le glossaire de l'impression 3D B) C'est bon à savoir : L'impact de la qualité de vos bobines sur vos impressions Diamètre de buse et qualité d'impression La lubrification des roulements Le stockage des bobines Fonctionnement de l'extrudeur C) Au cœur du sujet : Trouver des objets à imprimer Les techniques d'accroche Un sondage sur ce que font les membres du forum pour que leurs impressions tiennent sur le lit. D) En attendant que votre impression se termine : Un peu de lecture sur la découverte de l'impression 3D <--Nouveau Quelques généralités sur la mécanique Step by step autour des moteurs pas à pas1 point
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Hello, Vous trouverez ici quelques sujets vous permettant d’améliorer votre imprimante et vos impressions : Régler les vitesses et accélérations de votre trancheur (sous PrusaSlicer) Installation de TL-smoothers Installation d'anti wobble Amélioration du guidage Installation de tiges trapézoidales titi's tuto : astuce pour nettoyer l'extérieur des buses L'orientation d'une pièce durant son impression conditionne sa solidité Paramétrer un RAFT facile à enlever Améliorer la fiabilité du 3DTouch1 point
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C'est une boite Française et apparemment le commercial est très sympa. Ils vont rajouter un kit Anet en V-Slot, il suffit peut-être de leur envoyer un mail pour un kit en 364mm, autant je vais le faire cette semaine. Je préfere le kit TATARA mais je trouve pas de graveur dans mon entourage0 points