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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 23/08/2018 Dans tous les contenus

  1. Bonjour les gens, j'ai eu quelques pièces avec une grosse surface à la base à imprimer en ABS, voulant éviter le décollement dans les angles j'ai testé la UHU mais le résultat ne me plaisait pas, pas uniforme et fait des paquets qui se voient légèrement sur le print final... Ne voulant pas reprendre de la laque (mauvais souvenir d'une carte il y a de ça fort longtemps couverte de laque séché et difficile à nettoyer...) ne voulant pas non plus faire du jus d'ABS avec de l'Acétone (c'est l'acétone qui me dérange). J'ai donc cherché et trouvé un p'tit truc sympa à base d'alcool isopropylique et de colle UHU, en gros on met un petit peu d'alcool dans le fond d'un bocal, on prends un tube de UHU qu'on soit coupe/broie/mix/écrase... et on le met dans le bocal avec l'alcool iso, on continue de mélanger la mixture en prenant soin de bien écraser les morceaux de UHU, si le mélange devient trop pâteux rajouter un peu d'alcool, jusqu'a obtenir un mélange liquide mais collant (pas trop pateux, ni trop liquide...) Le rapport pour le moment, c'est un pot de sauce benedicta 3/4 de tube UHU le reste d'alcool Iso: une fois le mélange fait à froid avec le doigt ou autre vous tartinez l'endroit du lit dont vous voulez renforcer l'adhérence, le mélange étant liquide ça se tartine bien et ça s'écrase sur le plateau, puis vous chauffez le plateau, et l'alcool va se dissiper laissant place à la colle très légèrement posé sur le bed mais largement suffisante pour maintenir l'accroche! A vos retour!
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  2. Merci fiston @Maeke Je viens de lancer l'impression il y a 15mn et regarde ce que j'ai eu dans ma BAL C'est hyper synchro!! Yes....
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  3. Pas besoin de bricolage, il suffit d'acheter une carte dédiée. Comme celle là https://www.amazon.fr/Electronics-salon-20-broches-dalimentation-Breakout-module/dp/B06XMQF4RT/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1535009301&sr=8-4&keywords=atx+breakout+board
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  4. Bonjour, Nous allons nous intéresser ici, à la régulation de température dans un caisson. Après discussion avec @juanpa, les broches K0 et K1 représentent grossièrement un interrupteur ( relais ) commandé par le module W1209. Celui-ci n'envoie pas le +12v vers les bornes K0 et K1... Dans cet exemple, le pont permet de contourner ce manque. Sinon, par la suite, nous pourrons utiliser un voltage plus faible avec le convertisseur : 5 volts par exemple. L'idéal serait évidemment de piloter un voltage variable selon une certaine température sous Arduino Uno... mais çà, faudra attendre la retraite de @la bidouille Nous avons besoin des composants suivants : module W1209 : http://www.banggood.com/fr/search/w1209.html ( dimensions pour un éventuel coffret en impression 3d ) Alimentation électrique ( dans cet exemple, un peu de récup. : alimentation d'origine DAGOMA ) Il y a beaucoup de variantes possibles ( alimentation pc, batterie de drône ^^, piles, et j'en passe... ), le but ici, a été de mettre la même alimentation électrique pour le module W1209 et pour le(s) ventilateur(s)... d'où le fameux "PONT" sur le schéma. Ventilateur 80,120, 140 mm de PC Là aussi, beaucoup de possibilités, on peut même ajouter un interrupteur, un potentiomètre, une led+résistance, ... Ajoutez sur ce sujet, vos montages Convertisseur : http://www.banggood.com/fr/DC-DC-Voltage-Converter-Multi-output-Power-Supply-Module-12V-to-3_3V5V12V-p-1020749.html Celui-ci n'est pas obligatoire, mais vous pourrez par la suite l'utiliser avec un voltage de 12 volts pour le module w1209 et un voltage séparé de 5 volts ( K0 et K1 + supprimant le pont ) pour réduire les décibels du ventilateur ( mais également sa puissance ) Pour conclure, voici une explication globale de ce module w1209. Lors de l'allumage du module w1209, vous apercevez la température relevée par la sonde ( dit, température "ambiante" ). Lorsque vous cliquez une fois sur le bouton SET, une autre valeur clignote; il s'agit de la température où l'on va basculer d'un état à un autre ( dit, température "seuil" ). Changez cette valeur avec les boutons - et +, puis finalisez votre choix en appuyant à nouveau sur le bouton SET. Le module w1209 possède 7 paramètres ( P0 à P6 ) à modifier selon vos besoins. Pour accéder à ces valeurs, il faut appuyer en continu sur le bouton SET pendant au moins 5 secondes. P0 : C ou H... C, relais coupé en fonctionnement normal puis allumé selon température dépassée. P1 : 0,1 à 15 ... 0,5 , tolérance avant enclenchement du relais ( pour éviter les arrêts-démarrages intempestifs ). P2 : maxi 110 , 110, température maximale pour le fonctionnement du module w1209. P3 : maxi -50, 0, température minimale pour le fonctionnement du module w1209. P4 : -7.0 à 7.0, 0, valeur d'ajustement entre température réelle et celle de la sonde. P5 : 0-10, 0, Instantané jusqu'à un délai de 10 minutes avant enclenchement du relais si température "seuil" atteinte. P6 : 0-110, Off, alarme visuelle de la température maximale atteinte. Démonstration en vidéo : Enclenchement du relais à 30,5°c ( 30+0,5 ) et coupure à 30°c.
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  5. Bonjour à tous, j'ai eu la chance de pouvoir recevoir un exemplaire du nouveau Lokbuild Flex en avant première, merci @Biostrike La pose est plutot simple bien nettoyer son plateau chauffant et enfin appliqué la partie collante du Lokbuild Flex, on à pas le droit à l'erreur donc prenez votre temps. Il y'a déjà les 4 trous pour le palpage. Après plusieurs impressions Verdict -> C'est génial ! -Dite adieu à vos pinces sur le coté pour maintenir le plateau -Le plateau chauffant chauffe du coup bien plus vite ~2min30 pour 35° -Et surtout le décollage des pièces est beaucoup trop simple maintenant , hop on joue un peu avec le flex et ça se décolle, Plus besoin de charcuter notre Lockbuild avec la spatule ^^ Parce ce que des vidéos valent bien mieux que des photos voici les liens des vidéos: Facebook: Vidéo 1 Vidéo 2 Twitter: Vidéo 1 Vidéo 2
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  6. j'espère que depuis janvier il a résolu son problème c'est plus du déterrage c'est de l'exhumation
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  7. Modération : @IAmAllen j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  8. Perso ça me gave un peu cette grosse boite qui dès qu'il y a un créneau porteur se jette dessus pour faire encore plus de blé quitte à faire couler tout un tas de petites boites qui veulent juste exister...
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  9. par contre va falloir que tu prévoies des prises usb très courtes, si tu laisses le boitier si près de l'alim.
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  10. Là je vois bien l'ensemble électronique. Et je vois qu'il y a encore de la place. Je vous réserve un futur module original de mon cru pour la rentrée, mais chut!!!, je vous laisse deviner.
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  11. Une place monstrueuse, par rapport à boîte de mon Bébé !!
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  12. Je viens de comprendre Page 346 si d'autre sont intéressés
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  13. C'est vrai... j'ai pas tourné la page de la notice... méa culpa... Il émet donc bien (selon la notice) 6 000 000 d'ions négatifs... c'est pas précisé la mesure (heure, minute, secondes) pour sterilizer l'air. Et oui... il y a un coton qu'on peut imbibé d'huiles essentielles... Je demande pas de transformer le caisson en salle chirurgicale... enfin bref... toujours aussi réactif à ce que je vois.
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  14. @Bosco2509 Tu n'aurais pas oublié que ton appareil émet aussi des ions négatifs (anions) pour être complet et que tu peux aussi mettre quelques goutes d'huiles essentielles pour changer l'odeur du caisson . Pour le prix, honnêtement, il a l'air vraiment bien ce purificateur / éliminateur d'odeurs (c'est ce que tu lui demandes d'ailleurs) et en plus il fait peu de bruit (je ne retourne pas le couteau dans la plaie ). Que lui demander de plus... Ha si: s'il pouvait en plus faire un bon café .
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  15. Je veut pas entrer dans un débat théorique sur les particules et les produits toxiques... tu m'en excuseras. Sinon vouloir vraiment éliminer les particules et les éléments toxiques générés par les filaments (comme tu le précise)... alors il faut plutôt envisager l'achat de "Purificateur industriel" entre 5 000 et 25 000€... Mon purificateur est fait pour filtrer un volume de 15m3, avec un débit d'air de 50 à 150m3 par heure. Il est "multi-usage", aussi bien voiture que bureau. Il est prévu pour les espaces de 5 à 15m² (perso je dirais entre 5 et 7m² au vue du débit). Il est prévu pour filtrer les particule de 2,5PM (je reprend ce qui est indiqué sur la notice) par le biais du filtre HEPA seulement... aucun détail sur le 2e filtre à charbon. Il est censé... je le teste seulement... éliminer les odeurs de tabac, peinture, gaz, particules volatiles (je reprend ce qui est indiqué dans la notice) et les nanos molécules comme : Formaldehyde, dimenthyl benzene, phenol. Il est aussi censé... filtrer les poussières, les cheveux, les fumées, et toutes autres particules dans l'air. Accessoirement la lumière à ultra-violet est censé détruire les moisissures, bastéries, champignons et polluants dans l'air. Rappel : Je ne lui demande que d'éliminer les odeurs de plastique. C'est pour cela que je l'ai acheté initialement. Et si son filtre à charbon se révèle efficace, ce sera déjà cela de bien. Et on est bien d'accord sur ce point : 60x60x70cm = moins d'1m3. Le volume à l'intérieur de mon caisson est bien en dessous de ce que cet épurateur est fait pour être utilisé. Donc tout ce que j'ai cité... j'en demandais pas autant.
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  16. Petit Up ! Je viens donner quelques nouvelles concernant le caisson et... de la ventilation. Déjà je constaté un détail, concernant l'utilisation de l'imprimante en caisson : Il faut revoir les paramètres d'impression ! Et quand je parle des "Paramètres", je parle température d'impression. Vue que mon caisson est "fermée" (quasiment hermétiquement), j'ai constaté au fils des impressions, que lors de mes impressions, cela me faisait des cheveux... non pas moi... mes impressions avaient... une chevelure (plus que moi d'ailleurs). Cela devenait vilain... voi hideux... sans compter que je passait des heures à nettoyer les cheveux. J'étais à la limite d'utiliser un rasoir ! Et en cherchant la raison... j'ai vite compris, que c'était la température dans le caisson. Sans évacuation extérieur... l'ai chaud... que dis-je... la chaleur dans le caisson était la cause de la chevelure. J'ai vite trouvé la solution : Imprimer moins chaud. Je montais à 205°C sur certains filament... j'ai baissé la température, une première fois à 200°C, toujours des cheveux mais moins... et à 195°C la chevelure est déjà de l'histoire ancienne. Côté Ventilation/Purification de l'air : J'ai reçu... ce Jeudi matin... mon purificateur d'air pour bureau et voiture. Bon... il est pas si petit que cela... il est 2cm plus épais que ce qu'y était indiqué dans le descriptif. Je note que malgré le fait que le vendeur, après question de ma part, m'a bien dit que l'alimentation était celle "EU", je reçoit au final l'alimentation secteur "US" avec un adaptateur "EU" (et d'ailleurs pas 1... mais 2 adaptateur voyage "EU"). C'est pas terrible, l'adaptateur tient mal dans la prise... hum... du scotch et de la colle devrait remedier à ce problème. Je dirais trop rien... rien que ces adaptateurs valent entre 1 et 3 euros pièces. Donc... Méa Culpa. J'ai déjà fini de dessiner le support de ce Purificateur d'Air... l'impression est déjà lancé (4h pour l'imprimer). Le support me servira a fixer le purificateur dans le caisson (contre la porte) sans visses ni trous à percer. J'ai repris le concept/modèle des crochets ninja de porte. J'ai rapidement testé l'appareil... le débit d'air est... fort... pour aspirer... cela aspire. Les 150m3 d'air par heure... ont l'air d'être bien là. J'ai fait le test du confétis de papier... il s'est fait aspirer direct... et filtre installer dedans compris. Et... à 1 mètres de distance... j'ai 45db... c'est peu... c'est bien ! Si je compare au 73db du 3DTox... réflexion faite... non... ne remuons pas trop le couteau dans la plaie. J'ai eût un doute au déballage, j'appuyais sur les boutons et les boutons ne s'enfonçaient pas... normal... ils sont tactiles ! J'ai eût aussi très peur en voyant arriver... au vue de l'état de l'emballage. Scotché et rescotché 4 fois au minimim... facile de s'en rendre compte... le paquet avait été ouvert par dessous et par dessus puis rescotché une première fois avec un premier scotch... d'un couleur... puis d'un second... d'une autre couleur... et ainsi de suite. Un trou... de la taille d'un doigt... on dirait que quelqu'un avait enfoncé sont doigt à travers l'emballage pour regarder dedans. Et je ne parlerais pas des empreintes de doigts gras laissés dessus et dedans (et sous le scotch). Des déchirures sur l'emballage dû à du scotch qui a été arraché. Bref... plus de peur que de mal... tout est présent et en bon état. Les filtres étaient toujours sous leurs emballages sous scellés (ils font quand même bien les choses ces chinois). J'ai plus qu'attendre que le support se termine d'imprimer... et j'installerai le purificateur dans le caisson. Voilà... c'est tout pour l'instant. PS : pour l'éclairage, c'est suffisant les montants/renforts avec Led. La luminosité est largement suffisante étant donné que le caisson est blanc cela aide bien pour illuminer le caisson et voir ce qu'il s'y passe par le biais de la webcam.
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  17. Si c'était un de mes modules, la piste ci-dessous serait bien plus large du fait des intensités en jeu.
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  18. 14 jours !! Et une offerte, tu appelles cela chiant ?
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  19. Oh pitain cong, un marseillais Ce n'est sans doute pas une machine à conseiller à un débutant mais pour le prix et avec de l'huile de coude et du jus de cerveau ça peut le faire. La pièce sortie sur la photo ne présente pas de défaut rédhibitoire. Les CR10 sans modification du plateau chauffant elles aussi ont bien du mal à monter en température ou alors il faut être très très très patient . Si tu as ouvert le boitier électronique, quelle est l'alimentation: une 12 ou 24V? Et la carte mère c'est quoi?
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  20. Je croyais que c'était encore une fabrication de JPL puis j'ai regardé bde plus pres c'est pour répartir le 24 pins de l'atx sans avoir a la couper ?
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  21. Bon allez, je vais créer mon propre topic et arrêter de polluer celui-ci avec mes problèmes ! Je reviendrais ici voir l'avancée de ton projet papa @Maeke Si jamais je vais donner suite à ton idée, j'ai tout verif à midi
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  22. Ma foi le hasard fait parfois bien les choses. Je me refais les "C'est pas sorcier" ces temps ci L'émission qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses dans mon enfance. Voici le moment ou ça parle du phénomène de résonance (le lien amène directement au bon moment de la vidéo) : Bon visionnage !
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  23. La fumée n'est pas forcément visible...
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  24. bonjour les gens !! voila mon boulot de ce matin , un boitier pour la carte pcb ATX / bien ventilé avec cale de 6 mm de nylon prévue dessous
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  25. Ben ouais, si le endstop est inversé, l'imprimante croit qu'il est enclenché quand il ne l'est pas, et qu'il n'est pas enclenché quand il l'est, ce qui correspond parfaitement à tes symptômes.
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  26. Pour la nitro nsp, pour l'e3d le passage en v6 vaut le coup.
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  27. Oui oui c'est normal en effet, comme je l'ai dit ma remarque ne concerne pas tant le nouvelle imprimante que la marque au global. Perso pour le moment je n'ai pas d'avis sur la cr-x, je trouve que le nouveau prix est correct, la nouvelle forme de la machine suit la demande des clients (il n'y a qu'à voir le nombre de projets sur thingiverses pour faire une machine mono-bloc pour s'en rendre compte), après le double filament reste la même chose que depuis 2 ans, je ne serai donc pas étonné que l'on retrouve les mêmes soucis que sur toutes les autres machines avec le même procédé. Pour ce qui est des youtubeurs qui se plaindraient, j'avoue ne pas en suivre, je n'ai donc pas eux ces retours. Pour ce qui est des non améliorations (guidages, alimentation du bed etc etc etc ), je ne trouve pas l’intérêt de les changer, je trouve ma machine suffisamment fiable (par rapport à son prix et à ce que je lui demande) pour ne pas avoir besoin de changer les guidages et perso le bed en 220V, je n'y trouve aucun intérêt primordial (je ne vois pas le problème qu'il y a a prendre 5 à chauffer le bed vs 3 quand je lance un print de deux heures). Le seul petit truc que je changerai, mais du coup c'est fait avec la nouvelle tête sur la cr-x, c'est la ventilation de la buse. Pour résumer ma pensées, je comprends les remarques sur la nouvelle machines et les déceptions par rapports aux attentes et promesses, par contre, je ne comprends pas le retournement de vision de la marque et de s précédentes machines.
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  28. Juste pour partager ma c*nnerie, n'essayez jamais de retirer du plastique avec de l'acetonne, il dissout le revétement du lit. Suite à une erreur d'offset sur Z, j'avais du PETG qui écrasé s'était totalement incrusté sur le revétement, impossible à retirer, meme en imprimant plusieurs fois dessus. Je m'etais dit qu'avec de l'acétone j'allais peut etre réussir à le dissoudre, résultat plus aucun revétement, lit à la poubelle (j'ai récupéré la plaque chauffante). J'aime autant vous dire que désormais, je calibre le Z un peu trop haut puis le baisse via la commande M206 petit à petit.
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  29. Bonsoir à tous j'ai fait une cale de réglage également et j'utilise un pied à coulisse pour vérifier l’écart de chaque cotés peut-etre un problème lors du montage avec un tige pas bien enfoncé
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  30. Et en ce moment je suis en train d'imprimer un avion RC de 1m30 d'envergure. Le fuselage est fait, j'en suis à l'empennage arrière.
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  31. J'en suis assez fier de ma devise. D'autant que je ne l'ai pas empruntée [emoji851] J'ai souvent vu des extrêmes opposés chez les anciens que je côtoie. Soit ça monte sur le toit à 83 ans pour changer des tuiles, soit ça ne prétend plus pouvoir tenir un marteau à 45 ans. Je trouve ça triste parce que la différence ne tient pas dans le physique la plupart du temps mais bien dans le mental. Après, chacun son vécu, je ne juge pas. Cependant j'espère que je ne céderai jamais à la facilité du "j'peux pas, j'suis trop vieux pour ça". Arrêter de progresser est, pour moi, synonyme de perte d'estime de soi. Et comme il y a toujours des exceptions, il y a également des anciens qui se spécialisent dans la transmission de leur savoir [emoji6] Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
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  32. la voila : je change si tu as besoin tu sais ça me fait plaisir que l'on me demande quelque chose PI3_andrea.stl
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  33. Référence non !! Pour la progression tout cela c'est grâce à vous passionnés 3D du forum
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  34. Pour ceux qui n'ont pas FB ou Twitter :
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  35. Y a le groupe des minis . C’est la catégorie en dessous de la mienne . Puis viennent les naines ...
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  36. c'est bon à savoir merci
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  37. Pas bête l'idée par contre attendre autant de temps pour une pièce si importante, ça doit être bien chiant
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  38. pas toujours très synchro les colis, le 12/08 c'était le troisième anniversaire du matou, j'attends toujours de recevoir son cadeau dans ma bal pour lui donner ses nouveaux jouets.
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  39. Merci ! Vivement midi pour vérifier tout ça. Je veux utiliser mon imprimante
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