Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 26/08/2018 Dans tous les contenus
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Salut à tous J'ai étais un peu pris c'est dernier temps, et j'ai fais l'aquisition d'un nouveau jouet qui fait que je sort un peu plus qu'avant Néanmoins l'imprimante avance à petit pas J'ai déjà mis les 2 titans, j'ai installé le bed, le chimera, il ne me manque plus que les thermistances pour finaliser le projet2 points
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Je te conseille de vérifier si le tube téflon qui est inséré dans le corps de chauffe et descend jusqu'à la face arrière de la buse n'est pas obstrué en partie par du plastique fondu. Ce problème est courant et fait forcer l'extrudeur qui distribue alors le filament de manière erratique. Vu tes photos, je pense que c'est un soucis de ce genre. EDIT : Voir aussi si la denture de la poulie d'entrainement de l'extrudeur n'est pas rendue inutile par une agglomération de plastique entre les dents.1 point
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Tu sais regarde, nous avons tous ce système, sur A8 seulement 2 vis le tiennent !!, regarde : JCG @Jean-Claude Garnierc'est fait son gros délire, comme il le fait souvent pour déconner Pourtant l'étude des forces de serrage en trois points (en v) c'est pas parfait, mais c'est certainement mieux que 2 ( en_) J'ai honte, j'ai pas entretenu mon ventilateur,1 point
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Tu le sauras quand tu devras le remplacer.... Edit: ok j'suis de retour dans la course. Le changement de tube a fait la différence.1 point
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Va voir les caissons déjà équipé d'un système identique, pour prendre exemple. Je vois que le support pour filtre et en 120 mm, mais ça, c'est pas dur à changer. Il y a aussi le prix : Les 80 mm sont à 6 euros alors que les 120 mm vont bientôt repasser à 10 euros. Si 2 * 80 mm n'est pas assez puissant, tu peux passer sur 4*80 mm ce qui te coûteras au final 24 euros et tu aura un débit d'air plus important que 2 *120 mm (qui te coûteront 20 euros). De plus, avec 4 * 80 mm (si le 2 * 80 mm ne suffit pas), tu pourras répartir les flux d'air (par exemple, un à gauche et un à droite). Les 80 mm consomment également moins que les 120 mm (0.18 A contre 0.45 A (si la photo est contractuelle (== si elle représente réellement le produit que tu vas acheter))). Ce qui peut aider pour faire baisser le prix de la résistance / potentiomètre (à cause de la dissipation thermique). Au final, il n'y a qu'une chose qui compte : c'est ton projet, tes sous, à toi de décider.1 point
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Au vue de la taille de ton Tiki... c'est normal que les défauts ressortent autant. Cela dit... je dirais que les défauts sont dû à une vitesse trop élevé.... et imprimer en 0.1... aurait fait une meilleure finition. Mais comme je viens de le dire : Ton tiki est tout petit alors les défauts ressortent plus. Mais... c'est bien... ta petite Ender 3 a enfin imprimer ! Bravo !1 point
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Salut @Guillaume3D, @.AleX. à bien dégossi le sujet Combien de ventilateurs compte tu mettre ? Car si il y en a plusieurs, le calcul est different. Tu peux aussi envisager un potentiometre à la place de la résistance comme ça tu pourra regler ta ventilation au débit souhaité.1 point
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Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai remis le fan 2 en place. J'avais quelques problèmes de claquement et des couches décollées en imprimant une boîte de grandes dimensions et parois de 2 mm J'ai quand même réussi à imprimer un kit pour remplacer les papillons du réglage du plateau par des roues crantées. Plus confortable que le tournevis et plus précis pour régler l'espace buse-plateau. J'ai monté la température du PLA à 200 et j'ai enlevé le bec du fan 1, car je soupçon que les conditions de travail de mon atelier ( probable courent d'air sur le plateau) font refroidir le plastique trop vite. Maintenant je suis entrain de réimprimer cette boite de 100 x 200 x 60 Et là, je suis épaté ! Tout marche dans un silence incroyable, le fond se colle parfaitement et la texture est comme du velours. Et si une grande partie des problèmes s'arrangeait par un bon réglage du plateau ? Parce que avec les nouvelles modifications j'ai constate qu'il se dérègle vite. J'ai toujours quand-même des difficultés à enfiler le filament. Mais je vais tester un système pour rendre le fan 2 extractible. C'était ma modeste contribution à la communauté. Si ça peut servir à avancer la réflexion, je serai ravi. ML1 point
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Ah pas mal, mais c'est quasiment le prix de la structure AM8, donc je pense que je vais attendre de prendre l'am8 plutôt !1 point
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Et voilà ! Après au moins 10 tests pour que l'abs accroche bien au plateau j'ai enfin ma première pièce Le seul défaut de la pièce est le carré de vis, les trous sont un peux brouillons mais je pense que ça peux le faire non ? En tout cas j'ai eu du mal à le décrocher de mon plateau cet ABS ! J'utilise du scotch de la poste ( le orange ) avec un peux de laque, et ça tiens comme un charme1 point
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Là, on est sur du 'hyper low tech' avec une résistance Bon, en même temps, c'est simple à mettre en oeuvre... mais... pour le choix de la résistance, et bien là ça devient 'tordu' La loi d'ohm, tu as déjà pratiqué...? Documente toi un peu sur le sujet, ça te servira si tu continue à geeker Juste pour donner un ordre d'idée, ton ventilo à une puissance nominale de (P = U x I) 12 x 0.18 = 2.16w En considérant (c'est faux, mais ça ira) qu'il est équivalent à une simple résistance, son équivalent serait (R = U/I) 12 / 0.8 = 66.666 ohms Avec une résistance série, si tu veux que la tension à ses bornes soit de 7V, ça signifie que le courant devra être de (I = U/R) 7/66.666 = 0.105 A Si tu as 12V en source, pour obtenir ce courant, il faut que l'ensemble de la résistance de limitation et la résistance équivalente du ventilateur soit de (R = U/I) 12/0.105 = 114.29 ohms Comme assemblées en série, les valeurs de résistance s’additionnent, il te faut donc une résistance de 114.29 - 66.666 = 47.61 ohms. La valeur normalisée la plus proche est 47 ohms. Maintenant, cette résistance à devoir dissiper une certain énergie sous forme de chaleur. Il est important de calculer la puissance à dissiper, car la taille de la résistance doit être adaptée. Ici, la puissance dissipée par la résistance ajoutée sera de : (P=UI) = (12-7) * 0.105 = 0.525 watts 12-7 étant la tension aux borne de la résistance ou, d'une autre manière (U=R x I) 47 * 0.105 = 4.935 volts, et une puissance de 0.518 watts? Le format 1/2 watt passerait 'tout juste', il est préférable de prendre un modèle 1 watt. Révise tout ça, et demain, interrogation pour savoir quelle tension/courant/puissance on obtient avec deux résistances de 22 ohms en série à la place d'une de 47 ohms1 point
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Merci pour les spécifications d'origine ! j'arrivais pas à les trouver. Le ventilo des base est pas si dégueulasse que ça finalement. Bruyant mais pour le reste ça va. Je vais revoir ma copie pour avoir un poil plus de performance, le son en moins Le noctua semble être un bon compromis Merci pour la ref1 point
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bonjour jonathan, alors vu que tu es debutant, franchement oubli l abs pour le moment. familiarise toi plutot avec le PLA, cest beaucoups plus facile a imprimer. une fois que tu maitrisera tu pourra passer a l abs et te servir de tes acquis pour reussir tes prints. si ca n adhère pas a ton plateau il peut y avoir plusieurs raisons. buse trop eloignee ou au contraire trop proche du plateau. plateau trop propre si il est en verre. met de la laque a cheveux et laisse secher puis imprime perso j utilise de la dop. la uhu fonctionne bien aussi bon puis d autre raison temperature filament ... bon courage1 point
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Beau travail !!! Du coup, l'impression avec support ne c'est pas si mal passée. En plus il sourit de toutes ses dents ce crâne1 point
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Moi je suis, juste bluffé par la modélisation 3D, sur le time-lapse on se rend bien compte du temps que ça nécessite vu le nombre de petites retouches. Bravo !1 point
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Ouais mais derrière tu as une base plate qui a la même forme carrée, la même taille et la même orientation, comme toi tu le places il n'est plus aussi bien soutenu et équilibré.0 points