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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 29/08/2018 dans Messages

  1. Oui il y a ce qu'il faut garantie papa Si par malheur ça tire ce qui est impossible, ce sont les collier et les attaches de mon support, multiconnecteurs, qui vont ramasser, Merci pour ta surveillance, et conseils
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  2. Salut les gens !!! Le cablage à commencé !! Il n'y a aucun tirage sur les câbles grâce au croisement des colliers juste avant la gaine...
    3 points
  3. T'as réussi à me citer et à citer ce que je déteste en un seul message....
    3 points
  4. La vraie question : Aurai tu confiance en des poignées en plastique imprimées (qui sont moins résistantes que des moulées), plutôt quand des poignées en aciers ? Surtout pour un instrument de musique le risque que les poignées cassent et laisse tombé l'appareil, c'est le genre de petite "économie" qui au final te coûte aussi cher voir plus en cas de casse que le prix des poignées en aciers.
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  5. On peut faciliter les choses si on met un bout de scotch sur un des côtés du trou où on place l’écrou. Ça évite que l’écrou se barre en attendant que la vis rentre
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  6. Avec une lame de Cutter si t'es habile de tes mains, ou un ebavureur "crayon" devrait te donner un résultat pas trop mal en plus ce cassé les arrêtes vives. Entraîne toi sur des pièces foiré, car l'ebavureur tout comme le cutter demande un angle d'attaque precis pour pas foiré l'ebavurage.
    2 points
  7. Hello @jmevrd Il s'agit d'un Plug-ins. Tu vas dans "Boite à outils" et tu installes "Custom Supports". Ensuite tu cliques sur le bouton "Custom Supports" à gauche de l'écran et tu positionnes un cube sur ton modèle, la position n'a pas d'importance. Cliques sur le bouton "Custom Supports" pour désactiver la fonction et sélectionnes ton cube pour le travailler comme un modèle, position, échelle... Tu peux ajouter autant de cubes que tu veux. Les paramètres de ces supports sont ceux que tu as définis dans "Support". Par contre il ne faut pas cocher "Générer les supports". Tu as aussi la possibilité de supprimer des supports avec le bouton "Blocage des supports". Le principe est le même, création de cubes...
    2 points
  8. salut jeko, comme je n'avais que trois petites pages à rattraper, j et que je débute aussi avec une anet a8, j'ai lu ce poste avec intérêt. Je peux juste partager une expérience de débutant. ma première pièce, minuscule, était nickel; je me suis dit : waouw. facile. En fait la précision de mon cadre s' est très vite dégradée. Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce que je croyais être des problèmes de réglage venait de vibrations et de jeux. Les tiges lisses de l'axe des Z en ont tellement dans leur logement que j'ai pu les entourer d'un tour de scotch. Les tiges lisses qui soutiennent le plateau doivent aussi buter exactement devant et derrière,, sinon le jeu se transmet à la pièce en impression. Depuis que j'ai installé des anti wobble sur l'axe des Z, renforcé le haut du cadre et le plateau avec des pièces de thingiverse les choses se sont améliorées (https://www.thingiverse.com/mordant80/collections/anet-a8-upgrades) on peut toujours faire appel à la riche expérience de Maeke, échanger entre nous, on n'y coupera pas : bien que fabriquées à la chaîne, nos machines sont uniques, et les trois règles principales sont : premièrement, observer, deuxièmement, observer, troisièmement, observer. La quatrième ? partager le fruit de nos observations, bien sûr.
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  9. Allez on perd pas le rythme, mes collègues me lache pas pour en avoir une [emoji23] au boulot ! Y'a plus qu'à peindre [emoji1] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
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  10. Salut ! Je crois que je deviens Looping... je perd littéralement la raison. Alors que je recherche la meilleure solution/concept pour concevoir un support bobine avec dispositif de freinage... une idée m'est passé par la tête : "Suffit de reproduire en miniature le système de freinage des voitures !" Je crois... que j'ai pété un câble... Et le comble... c'est que je l'ai dessiné... Vu comme cela... cela ne ressemble pas à grand chose... mais il s'agit bel et bien d'un système de freinage... avec plaquette de frein... Le rôle du piston de freinage sera joué par un écrou et boulon (m4) qui en serrant bloqueront la bobine. La pression de freinage sera aussi bien verticale qu'horizontale. A la verticale, se sera une tige filetée de 8mm et des écrous qui viendront exercer une pression sur le rebort de la bobine, ce qui la freinera. Oui... j'ai perdu la raison.... Je viens de dessiner un frein de parking pour support bobine. Mieux : En cas de dépassement de 80Km/h de la bobine, je pourrais la freiner... Ok... là faut que je sorte prendre l'air...
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  11. Du coup j'ai laissé tombe l'idée du pied, 3 essais d'impression et les 3 on merdé. L'aéro est fini et en place.
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  12. justement, ce "mou" est-il suffisant ? à surveiller en tout cas. . . .
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  13. Du coup tu fais comment ? Moteur en haut ou en bas ? EDIT : Question bête, on voit le moteur en haut sur Thingiverse... La fatigue quoi...
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  14. Bonjour, Quand un paramètre est "bloqué", c'est généralement dû à une incompatibilité avec d'autres options (8 mm de Distance d'éc...e remplissage: c'est vraiment beaucoup, pourquoi ?). En cliquant sur l'icone de la flèche "retour", ça permet de revenir au paramètre "usine". Mes paramètres (pour mon utilisation sur ma machine avec mon filament... et mes préférences
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  15. Bonjour, Voilà les paramètres à cocher pour activer le décalage en Z dans la section Déplacement:
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  16. mon print du mono 4T... Déjà, comme j'avais le temps, j'ai printé en 0.1, en cumulé, une trentaine d'heures. J'ai commencé par la culasse et la bielle, comme indiqué dans le fichier .txt avec des supports. Mais ces 2 pièces doivent être printables sans supports ou presque en changeant l'orientation dans Cura. La culasse pas sûr, mais faut tester en mettant l'arrière (côté cylindrique avec un méplat) en contact avec le bed. Puis la bielle en la mettant à la verticale côté tête vers le bed (le plus gros diamètre, faut pas oublier que les bielles marchent sur la tête, le pied vers le haut, la tête en bas) avec une bonne bordure et les supports entre la base de la pièce et le bed, ça doit passer. Pour le reste, en cogitant un peu et en orientant les pièces dans Cura, pas besoin de supports. Sauf pour les vis/écrous, si on veut printer direct, il faut des supports, vus que ces 2 éléments sont décalés suivant l'axe Z. Sinon séparer dans le STL (merci Djam et Netfabb) vis et écrou comme j'ai fait et les printer à la queuleuleu. En plus, ce sont des pas à gauche, pourquoi pas. Pour les ressorts de soupapes, printer à 50% de la vitesse pour avoir un résultat propre, sinon, ça bave un peu. Même si ce print est approximatif mécaniquement parlant, bien sympa à réaliser. Filament : PLA rouge, rbonze, bleu, blanc, noir De chez : Grossiste 3D Température d'impression : 200°C Lit : 65°C Qualité d'impression : 0.1 Remplissage : 30 % Temps d'impression : 30HOO Surface d'impression : Ultrabase Support : voir plus haut Slicer : Cura
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  17. tu gagnerais à isoler, et aussi à utiliser l'anycubic après l'avoir isolé, mais c'est pas la panacée, tu ne gagneras que quelques minutes au mieux. L'avantage de l'anycubic c'est qu'il va plus haut de que le plateau anet en température.
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  18. Salut, Si le design est bien fait (assez costaud pour tenir la charge sur un seul point d'attache), et l'impression soignée (nombre de périmètres, infill, sens des couches...), aucun problème. Même si je privilégierais le PETG ou l'ABS qui "préviennent" (torsion, blanchissement) avant de lâcher contrairement au PLA qui casse net.
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  19. Je viens de vérifier et tu avais raison @fran6p pour le hanpose il faut inverser les 2 fils extérieur et non les 2 intérieurs comme je l'ai affirmé. Comme quoi ils ne sont pas toujours fiables les docs que l'on peut trouver.
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  20. Je me suis posé la même question que toi. Au final pour faire le système le plus simple et efficace possible j'ai opté pour un système de butée tournante. Lorsque l'imprimante à besoin de filament, ça soulève le bras porte détecteur de présence (repère 1) Le bras est solidaire de la came (repère 2) qui libère la vis centrale de moyeu (repère 3) Le filament est libéré et le bras redescend. Ce qui reverrouille la came sur la vis central interdisant à la bobine de faire plus d'un quart de tour à chaque action. N'hésitez pas à me dire si l'explication n'est pas claire
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  21. C'est bon, ça tourne J'ai testé comme tu as dis @fran6p et j'avais de la continuité entre les broches 1 et 4, et les broches 3 et 6, ça semblait cohérent avec le schéma 1 Fil noir 3 Fil rouge 4 Fil vert 6 Fil bleu Je dois recevoir la poulie qui va dessus demain, vu la taille de la bête si j'ai un seul décalage sur l'axe Y, je fais une dépression Merci les gars
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  22. Ca s'enlève en tirant dessus
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  23. 1 point
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