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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/09/2018 Dans tous les contenus
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@papa50 a osé ce que personne n'avait jamais osé, l'imprimante 3D qui lave plus jaune que blanc ta femme ta lancé un ultimatum ? tu vire cette grosse araignée jaune ou tu la rend utile belle bete en tout cas4 points
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Bonjour, Par curiosité au départ, et du fait du prix très abordable (95,36 € sur GearBest !) j'ai craqué pour cette imprimante. Je trouve qu'il n'est pas inutile de remettre quelques "référence" à jour, tant j'ai lu et vu de choses fausses (ou probablement périmées) sur le sujet. D'abord le prix qui, probablement du fait de la venue annoncée du modèle 2019, fait l'objet de promotions aussi étonnantes qu'agréables. Je vois le kit à 121,37 € sur GearBest et 3 minutes plus tard, le même produit à 95, 36 € ! Vas comprendre, Charles... Moi je ne me casse pas la tête, j'achète ! Ensuite le délai de livraison. On parle de plus d'un mois, d'absence de suivi... J'ai acheté le 5/09, partie d'Allemagne immédiatement par GLS et livrée le 11/09 dans le Finistère. Du coup j'avais commandé des paliers Igus et ils ne sont toujours pas là alors que je pensais avoir le temps. Pour le montage, je me suis éclaté. Moi qui suis passionné de bricolage en tous genres, fan de modélisme et surtout technicien depuis toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit fort bien conçu. En particulier , j'avais lu pas mal de bêtises au sujet du papier de protection des pièces en acrylique. A condition de réfléchir un peu et d'être un peu adroit, il s'enlève très facilement. Je reconnais que la notice est très floue par moments, par exemple sur l'orientation des connexions des "steppers", mais avec de la logique on y arrive Enfin, concernant justement les "upgrades", je constate que la courroie fournie est renforcée de polyester, donc inutile de la remplacer. Le plus important me semble les paliers Igus car les paliers (pas "roulements" !) à billes sont de très mauvaise qualité. J'ai aussi prévu le plateau en verre borosilicate. J'ai déjà testé à vide et tout cela me rappelle les tables à tracer des années 80. Je pense que la programmation va être intéressante. A suivre, donc. Cordialement.1 point
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Non pour pouvoir le faire, il faudrait que j'en ai une !!1 point
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Hiii c'était il y a tellement longtemps, que je ré découvre, azheilmer n'est pas loin la première fois j'ai pas eu un seul souci Merci d'être toujours là, dans les moments difficiles1 point
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no stress ca peut etre n importe quoi papa . je ne mets pas en cause la carte de jpa. tu te remets dans la configuration ou tu as fait marcher le pi la premiere fois. si ca marche et que tu y as accés en reseau tu procedes par elimination.1 point
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bon ben papa tu sors le pi tu le mets a coté et tu le branches a la box avec une autre alim .tu y vas pas elimination1 point
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comment tu vois que la carte est reconnue et que ca a booté dessus ?1 point
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c est rare un cable defectueux. la comme ca je sais pas quoi te dire. le pi est alimenté ? il a booté sur la carte ? tu as un moniteur pour voir ?1 point
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peu importe droit ou croisé papa . le materiel se debrouille quel que soit le cable. les pilotes 340 cest que pour le usb . tu as un cable direct vers ta box free ?1 point
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J'pense pas, mais au pire je te ferais la maj de bébé. Au fait c'est 1.1.8 ou 1.1.9, pas 1.18 ou 1.19. Ce sont des sous versions de Marlin 1.1, Marlin 1.2 n'étant jamais sorti et ne risquant pas de sortir, on ne verra jamais de Marlin 1.18 ou 1.19.1 point
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salut fiston il faut que je retrouve le logiciel de dede.fr pour installer ta version 1.19 j'espere que ça va pas foutre le bordel avec l'autre rpi3 en 1.18 ? bébé anet a81 point
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Mouais... c'est sortie en mi 2016, depuis cette date, mosaic en est à sa troisième version (une itération et une version autre), à date, on a une dizaine de topics sur le forum parlant de la palette, pas une seule du mmu, mais bon....oui ça va surement tuer le projet palette ...1 point
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c'est pour ça que la plupart d'entre nous les remplacent par des poulies 16 dents au passage. Ceci dit, méfies toi de la courroie d'origine, elle est très sensible à l'étirement, et c'est irréversible quand ça arrive.1 point
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Ça fait vraiment plaisir, un moment important le montage, comme toi, j'ai vraiment aimé aussi !! Bienvenue1 point
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Salut. Avec un pseudo pareil (ton prénom ?), tu ne pouvais qu'à habiter dans le Finistère La courroie est renforcée mais est-elle bien souple ou plutôt rigide ? Oui, tu vas voir, tu vas t'amuser avec cette A81 point
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Hello, Je n'ai pas été vérifier, mais ça m'étonnerai que Marlin embarque toutes les langues à la compilation, à moins de pouvoir changer en runtime via les menus.1 point
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Salut à tous, Mon dernier objet mis sur Thingiverse et MyMiniFactory. Rien de très original puisque c'est un support de téléphone, un de plus. Mais celui-là je l'ai fait avec mes propres critères : petit (en tout cas pour la version normale) et avec plusieurs angles. Je l'utilise depuis un bon moment avec des améliorations au fur et à mesure . Là je pense qu'il est mur pour être diffusé Lien Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3098030 Lien MyMiniFactory : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-993981 point
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je comprends que d'avoir une V1 (palette+ ) j'en avais une jusqu'à il y a quelques jours et ne pas pouvoir upgrader en palette2 c'est gonflant … mais lis ce que j'ai ecrit ci-dessus: c'est deux machines qui n'ont plus rien à voir , la palette+ était un appareil que l'on pourrait qualifier de "reprap" comme est le mmu V2 de prusa , la Palette2 est un appareil industriel qui n'a plus rien a voir avec du "reprap" et vu de la façon dont démarre la Palette 2 elle est loin d'être morte bien au contraire et comme le dit @biostrike c'est un accessoire universel qui s'adapte à n'importe quelle imprimante sans AUCUNE adaptation ni bricolage et d'autre part grace à l'industrialisation de leur produit ils peuvent sortir des prix tres agréssifs .1 point
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j'ai eu également des problèmes d'installation avec le mod de Cornely_Cool mise a part une vis M5, je voulais réutiliser les roulements d'origine et ne pas changer la courroie car elle etait tressss tendue avec le mod d'origine les 2 roulements ne tombaient jamais en face l'un de l'autre, c'etait clarement pas possible j'ai donc modifier certains fichiers pour avoir l'ensemble fonctionnel.: L'axe des roulement une fois assemblé est plus pres et cela evite de changer la courroie. un petit cylindre assure que les 2 roulements soient parfaitement l'un en face de l'autre En position "au plus court, les roulements ne touchent pas le corps. Il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit (hormis l'ancien axe forcement ) pour mettre en place la courroie j'ai remis un peu d’épaisseur sous la vis de fixation du système, mais cette vis en fait ne sert a rien, l'ensemble fonctionne en butée franche sur la poutre alu. je ne pensais pas le mettre sur Thingiverse vu les commentaires sur le mod d'origine, je pensais etre le seul a avoir des soucis et a devoir modifier certaines choses... Mais vu ce post, je viens de le mettre, si cela peut aider certains. https://www.thingiverse.com/thing:30971311 point
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Que veux tu savoir sur la palette+ j'en ai une (j'avais jusqu'à lundi!!) une fois que la calibration est faite (une peu une usine a gaz a calibrer ) ben ça fonctionne sans problèmes , il faut de l'experience pour savoir avec quel fil on peut réduire la transition et avec quel autre il faut l'augmenter, quand faire la transition en grande partie dans l'infill etc... mais tout cela c'est comme ton slicer il faut apprendre a bien s'en servir… après si tu ne veux pas aller dans les réglages avancés tu peux laisser ceux par défauts et ça fonctionnera parfaitement mais tu consommeras plus de filament... Quand a la Palette2 alors là on a changé encore de registre on est passé d'un système style "reprap" comme nos imprimantes (meme si le système "reprap" de la palette+ était très soigné) à un système Industriel avec R&D; quelque part ça n'as plus rien a voir … D'ailleurs la base de la palette2 sera visiblement intégré a l'intérieur des imprimantes de certains constructeurs d'imprimantes haut de gamme, plusieurs constructeurs ont approché Mosaic… Si tout va bien (on sait jamais si c'est de la daube!!!) le palette2 est partie pour faire un carton… Il n'y a qu'a voir les commandes car le premier lot attendu courant octobre est quasiment vendu, le deuxieme lot sortira d'usine en fevrier 2019... Et puis la sortie s'accompagne du logiciel Canvas (encore en beta , tres beta!!) qui a termes (combien de temps?? 1 an ?) sera un tout en un… Importation d'un stl (unique) colorisation du fichier, sliçage, exportation d'un fichier unique qui via un hub raspberry (et un plug in) qui pilotera à la fois la Palette et l'imprimante pour une meilleur synchronisation des deux... Jusqu'à present on avait deux fichiers un pour la palette et un fichier gcode pour l'imprimante ce qui voulait dire que grace à la scroll wheel de la palette cette derniere savait ou en était l'imprimante...cette fois grace à canvas il pilotera les deux palette et imprimante… Bonne nouvelle ceux qui ont un raspberry sur leur imprimante seront dispensés d'acheter le hub Canvas! Si tu veux une palette2 pour fin octobre dépêche toi sinon attends fevrier pour avoir les premiers retours..1 point
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Salut non a part si tu a l'extrudeur+ (c'est un switch) normal mais tu ne semble pas l'avoir en plus la commande M600 c'est une pause pour le filament essaye de recuperer le marlin sur le sit de dagoma ( dist.dagoma.fr ) recupère le firmware DE200 Sans ecran -> sans extrudeur+ -> sans les tiges trapezoide et televerse le avec DagomApp ta rien a perdre1 point
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Ces pièces sont prévues pour être imprimées sans supports, libre à toi d'en mettre quand même, mais ne t'étonnes pas si tu as des problèmes par la suite.1 point
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Je pense que je ferai quand même un test avec des supports uniquement pour la partie centrale (là où passe la courroie) pour la pièce de droite Les supports S3D sont quand même un bonheur à enlever.1 point
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Et voilà, tous mes profilés ont été peints hier soir et emballés en attendant le montage : Reste 2 angles à imprimer et je vais pouvoir monter la structure. Restera ensuite toutes les pièces pour fixer les axes et les endstops. Et sinon, je suis un vrai printer maintenant que Joy fait partie de la famille1 point
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Oui, pour du ratrig, le surcoût n'est pas élevé. Mais vu que le kit est déjà à 70/80€, ça aide Moi, c'est un kit Systéal à moins de 40€ et leurs profilés noirs sont bien plus chers que leurs profilés "bruts". Sinon, @Maeke, tu préconises quoi comme supports X ? Ceux de Leo_N ?1 point
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Finalement, j'ai commandé 20m de "joint" noir. Je pense que ça aurait fait trop d'orange sinon1 point
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Content de la première pièce en PETG [emoji16] Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk1 point
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Oui, j'ai potassé après ton message : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk1 point
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@JanpolantonDonc avec 8 LED 3.2v 20mA, une résistance unique de 9.1 Ohms 1/4 w me permet de m'approcher de la puissance théorique maximale de mes LEDs (et donc de la luminosité maximale) : (4.5v - 3.2v) / (8 x 9.1) = 1.3v / 72.8 ohms = 17.85 mA Maintenant, avec une résistance unique, est-ce que je suis obligé d'avoir les 8 LEDs en parallèles comme sur ton schéma ou je peux avoir ce montage : Le truc que je comprends pas, c'est que mon montage actuel (sans R1), ne devrait pas marcher car chaque "branche" de 4 LEDs ne devrait recevoir que 2.25v (4.5v / 2), non ? Ou alors, ça reste du branchement // car aucune de mes LED n'a sa cathode ou anode reliée à la cathode / anode d'une autre LED ?1 point
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Je suis bien conscient que je suis une brelle en électricité / électronique Autre question qui n'a rien à voir avec l'impression 3D. Je veux domotiser mes 3 stores ZIP de ma pergola et j'ai donc pris une platine Wemos D1 mini pro (elle embarque un ESP8266 qui est facilement programmable) : Je l'ai flashé avec ESPEasy ce qui permet de gérer la carte via un serveur web et donc de piloter les GPIO via de simples requêtes HTTP. Pour commander les moteurs des volets en 220v, j'ai pris 3 cartes double relais : j'ai fait le montage suivant : Source A la différence que je n'utilise pas un Arduino mais mon Wemos et donc que j'aliment la carte double relais avec la sortie 3.3v et non 5v pour ne pas griller les ports GPIO. Quand je commute les états des 2 GPIO connectés aux bornes IN1 et IN2 de la carte, j'ai bien les LEDs de contrôle de la carte qui s'allument ou s'éteignent mais les relais ne claquent pas et les bornes NC ne sont jamais alimentées et les bornes NO sont toujours alimentées. Je suppose que le problème vient du fait que je passe par le 3.3v et non le 5v. Si je rajoutais ce genre de carte entre les GPIOs de mon Wemos et les entrées de la carte relais : https://www.amazon.fr/SODIAL-decalage-bidirectionnel-logique-conversion/dp/B01GIZKJYC/ref=sr_1_3 Je devrais pouvoir alimenter ma carte avec du 5v et protéger mes GPIO qui resteront en 3.3v, non ? Bon, je suis pas certain pour les liaison 5v et 3.3v entre le wemos et le convertisseur (je sais pas s'il a besoin d'être alimenté ou si l'utilisation des pins LV1 et LH1 suffit. Merci1 point
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pas les yeux en face des trous. c est l heure . ciaoooooo1 point
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le power shot dans le coin de l image . punaise t as tout gardé. il est ou diablo ?1 point
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warf. a part les phots de famille je stocke rien. que les liens si il y a qque chose d interessant1 point
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dés que la chatte de la voisine vient sur mes genoux je vous envoie la phot1 point
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yop papou et maeke et les autres momies . puisque tu desosses la lessiveuse utilise le contre poids en beton pour lester la minette bougera plus hi hi1 point
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yep. le dedié ovh du fofo rame depuis que je suis inscrit. pas grave . tu as en tete maeke de la conversation de 20h30 ?1 point
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