Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 25/11/2018 Dans tous les contenus
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Salut et bon dimanche (je suis un peu tard, la journée est pratiquement terminée )2 points
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Salut, Là ca pique... Et remis dans l'ordre ça donne quoi? Je m'excuse de chipoter mais c'est plus fort que moi.2 points
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"DualZiiiiiiiiiii, c'est fini !!!" Ben vi té ! Et puis, j'y pensais, c'est quand même le projet le plus vert et le plus écolo qui soit. Je suis dans le moove... ben vi, sans moteur et tout en vert, c'est écolo, épicétou. Alors comme d'hab, je vais coller la vue Sketchup, les photos in-situ et les stl pour qui n'en veut si vous voulez vous en inspirer. Les courses pour ce projet : - 2 tiges T8 + écrou en 600mm (les deux à recouper parce que sinon ça rentre pas dans le caisson). - 3 roulements de skate 608zz. - des vis M5 Tête CHC long 10 (4u) , 12 (2u), 20(4u), 45(2u). -> T-nuts dans extrudés. - une vis M5 Tête FHC long 45 -> celle qui posait souci dans l'idée mais une Tête Fraisée passe nickel dans l'extrudé). - une vis M8 Tête CHC long 30 et son écrou -> l'axe du tendeur. - 6 vis (pacem, para b... ) M3 Tête CHC long 10 + écrous -> blocage poulies. - 10 T-nuts M5. - 1 courroie 852mm fermée. Ça donne ce que vous voyez et ça marche fort bien, ça coince pas, ça grince pas, ça fait pas de caca-nerveux, du coup mon X est bien parallèle au plateau (0.02mm sur 280mm de largeur au pied à coulisse). Conclusion : opération réussie, même réussie du premier coup, je trouve ça bizarre j'ai pas eu de galère, je suis pas habitué avec cet outil pardi ! Je rajouterai que j'ai fait une ch'tite poignée, à l'unisson de celles qui me servent à régler le bed. Cette poignée se pose sur la poulie (droite ou gauche) et se retire aussi simplement une fois le méfait accompli. Petit rajout pour le confort parce que la Belle rentre dans son caisson et que je n'avais que 35mm de marge pour tout passer. Donc poignée amovible qui se prend sur les 3 vis à 120° qui bloquent la poulie sur la tige T8. Les stl en fin de post. DualZ Roue Z.stl DualZ Poulie Tendeur 608.stl DualZ 608 T8 Bas.stl DualZ 608 T8 Haut.stl DualZ entretoise.stl DualZ Plaque_T8.stl DualZ Poulie 64d.stl DualZ teton T8 2.stl DualZ tendeur_V2.stl2 points
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Salut à tous, j'ai sauté la pas et j'ai enfin installé un Bltouch, ce n'est pas si galère que ça. alors pour la présentation du BLtouch et l'installation il suffit de suivre attentivement les vidéos de Tommy Desrocher et du Gueroloro. Mais si vous avez une Tornado un peu plus récente, le branchement est différent de celui qui est dans ces vidéos, voila le branchement si vous avez une MKS Base V1.6 (ou V1.5). De toute façon, il faudra faire une rallonge mais, Attention, l'ordre des pins n'est pas le même sur la prise à 3 connecteurs du Bltouch alors vérifiez bien le branchement avant d'allumer l'imprimante. Ensuite, il faut évidement tenir compte des autres modifications que vous avez pu faire sur votre Tornado. Par exemple, si vous avez installé ce conduit de refroidissement, les valeurs de Offset de X et Y sont différentes de celle indiquées par le Gueroloco. Si vous avez aussi installé les amortisseurs de vibration sur l'axe Y, suivant le support utilisé, vous avez peut être été obligé de déplacer légèrement le contacteur de EndStop Y (dans mon cas, la surface d'impression est réduite à 285mm au lieu de 300mm). Il ne faudra pas oublier de l'indiquer dans le firmware, pour éviter que le plateau aille violemment buter à l'avant en faisant un bruit très inquiétant. Je vous donne donc les modifications que j'ai faites dans le firmware. A vous de les adapter à votre imprimante. Partez d'un firmware que vous avez déjà testé qui fonctionne pour éviter d'additionner les problèmes. Et n'oubliez pas sauvegarder les différentes versions avant et après chaque séries de modifications pour pouvoir facilement revenir en arrière en cas de problème. Éditer Configuration.h #define BLTOUCH #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -45 #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -13 #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2 //#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 255 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 272 #define Z_SAFE_HOMING #define X_BED_SIZE 300 #define Y_BED_SIZE 285 Attention, la valeur RIGHT_PROBE_BED_POSITION correspond à X_BED_SIZE plus X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER (valeur négative), c'est à dire 255 = 300 + (-45). De même, la valeur BACK_PROBE_BED_POSITION correspond à Y_BED_SIZE plus Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER (valeur négative), c'est à dire 272 = 285 + (-13). Il faudra ensuite téléverser le firmware et modifier la valeur du Z Offset en suivant la suite de la vidéo du Gueroloco. Vous pouvez aussi utiliser le Start code qu'il indique dans les commentaires (pour Cura allez dans Préférences/Configurer Cura/Imprimantes/Paramètres de la machine/G-Code de démarrage) : G92 E0 G1 Z20 F1000 G28 ; home all axes G92 G1 X0 Y0 F2000 G1 Z0.1 F1000 G1 X8.0 F2000 G1 Y60.0 E4.0 F1000.0 ; prime G1 Y100.0 E8.5 F1000.0 ; prime G92 E0 Ensuite, si vous utilisez OctoPrint, il existe un plugin que vous devez absolument installer car il indique le résultat du Bed Leveling, il s'agit de Bed Visualizer. Il vous demandera dans les paramètres d'indiquer les commandes G-code à utiliser. Mettez : G28 M155 S30 @BEDLEVELVISUALIZER G29 T M155 S3 Et vous obtiendrez une représentation graphique de la surface de votre plateau Alors par défaut, le Bed leveling ne teste que 3x3=9 points sur le plateau, mais si vous voulez augmenter la précision, c'est tout à fait possible, il suffit de modifier la ligne suivante dans le fichier Configuration.h du firmware : #define GRID_MAX_POINTS_X 3 Si vous remplacez le 3 par un 4, voila ce que vous obtenez (4x4=16 points). Si vous mettez un 5 vous augmentez encore la précision (5x5=25 points) Je ne suis pas allé plus loin dans les tests parce que je ne pense pas que ça serve à quelque chose, mais sachez que vous pouvez aussi modifier la valeur GRID_MAX_POINTS_Y (qui par défaut est égale à GRID_MAX_POINTS_X). Mais rien ne vous empêche d'indiquer la valeur de votre choix pour tester par exemple 4x3=12 points. Pour cela, remplacez : #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X par #define GRID_MAX_POINTS_Y 3 ou #define GRID_MAX_POINTS_Y 4 ou #define GRID_MAX_POINTS_Y 5 En conclusion, après quelques tests je dirais, comme Tommy que cette modification n'est pas indispensable mais quelle facilite quand même la vie (au niveau du réglage du Bed). Bref, j'en suis plutôt satisfait. Si vous avez des remarques, des conseils ou relevé des erreurs, n'hésitez pas à réagir...1 point
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Bonsoir, J'ai enfin eu le temps de m'y coller un peu, et en particulier intégrer le servo (trop gros maintenant pour ce qu'il a à faire - les autres sont en commande) et ça fonctionne ! Un truc bizarre c'est qu'il ne travaille pas de S5 à S10 mais de S2 à S12.5 pour un peu plus de 180 °. Les 180° sont entre S2.5 et S12 , pourtant les paramètres sont corrects , que je valide la ligne ou pas. #switch.servo.pwm_period_ms 20 # set period to 20ms (50Hz) default is 50Hz Et voilà la "chose" : Y'a plus qu'à ... - câbler les têtes - brancher l'eau - monter un second extrudeur - régler mes butées - Régler les offsets (théoriquement zéro ou très proche) - Et attendre le tube Ptfe de 4 ( le mien fait 4.15 exter, impossible à passer correctement dans les raccords air comprimé) Les vues 3D sont plus faciles à comprendre (surtout en coupe ...) Vue de dessous vue de dessus et vue en coupe . (Le support des bavettes est encore en mode croquis ...) A la prochaine !1 point
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ben ça doit s'adapter, tu glisses une vis pas trop longue dans le ressort et le tour est joué1 point
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Bonsoir, je viens de mesurer la mienne je trouve 2 ohms et c'est bien du 24v1 point
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Salut! La résistance normale d'un bed de 140W est de l'ordre de 1 Ohm en 12 V et de 4 Ohms en 24V.1 point
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Bonjour. Sur CTC j'ai changé les poulies plastique blanc en x et y monté sur le moteur pas à pas , trop d'excentricité. Changement des supports supérieur des barre Z. Ajout d un roulement de maintien sur chaque barres. Pose mousse plus feuille aluminium sous le plateau. Activation du nouveau bootloader et upload de marlin pour CTC et en cour d'amélioration pas des petits réglages . Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk1 point
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Bonsoir, Pour les poulies j'installe toujours des 20 dents en ce qui concerne sans dent ou avec dents, je dirai que tout dépend du sens de la courroie. Cote lisse de la courroie tu passes en sans dent côté cranté il vaut mieux mettre avec dents pour ne pas abimer la courroie. lion021 point
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Merci, c'est chianti.... Oui, me revoilà soixante-huitard pour la seconde fois de ma vie. Bah on s'y fait, hein.... Comme je le disais plu haut, une Ramps et son écran 12864 Merci je vas m'atteler à la tâche. C'est bien captivant tout ça. Ba non, j'ai ma "CR10 S Rework" transfuge cannibale de la Gitèque. Si je compte bien, ça fait une seule, pour l'instant. La Freesculpt EX2, qui est une cubulaire cubique mérite toute mon attention, car c'est un châssis-caisson facile à fermer, j'ai idée de faire un peu d'ABS avec pour voir. Elle sera dans mon garage pour pouvoir puer tranquillement. Pas question de faire ça dans la case, c'est la correctionnelle assurée. Elle est extrêmement bruyante actuellement du fait de ses LM8UU's sur tiges cylindriques. Ça fait un bruit de casserole quand ça bouge, normal c'est des LM8UU's vieillissants et comme la carcasse est métallique, ça se répercute dedans à l'infini. Je suis en train de régler ça, ça passera par des IGUS maison, et un damper pour l'axe Z. Elle a d'origine une alim Meanwell 24Volts qui a été démontée. Je vais la remettre en place et la réserver pour la chauffe du bed par l'intermédiaire d'un Mosfet (qui sera normalement la seule dépense à rajouter) Le reste sera animé par une alim ATX. Deux alims, ça va encore faire hurler @Janpolanton.... Pour la Delta "bouteficelle" c'est bien ça l'idée : dépenses minimales, récupe et imagination. En fait dans un premier temps je vais piocher dans le stock qui m'a été donné avec la Freesculpt. C'est des moteurs de merdre, mais "à cheval donné on ne regarde pas les dents" Ça vient, ça vient. Ce matin je m'ai apercevu que je ne pourrai pas monter de lamelles de parcage et d'essuyage, pasque sinon les buses de refroidissement les arracheraient au passage. J'avais pas vu ce détail en la concevant, les surprises du home-made. Faut encore que je cogite comment régler ça. T'en fais pas, quand ça marchera tu le sauras !1 point
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Hello, Cette section est là pour ça https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/106-paramétrer-et-contrôler-son-imprimante-3d/1 point