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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/12/2018 Dans tous les contenus

  1. Super, merci ! au moins on sait que une carte mère grillée permet d’imprimer à 0mm/s!
    2 points
  2. Hello, Je prépare l'arrivée de la Zatsit. J'ai modélisé et imprimé un support pour AiO EVO et son fanduc/fang/cooling ring appelez ça comme vous voulez. Le refroidissement est déporté par un tube silicone ID12 OD15 (lien). J'attends de réceptionner pour voir si c'est suffisamment rigide pour ne pas plier net et assez souple pour ne pas entraver les mouvements. Le ventilateur coldend est celui d'origine de la AiO EVO. Pour la tête et le fang il faut 2 vis M3x30 (ou plus), 2 rondelles extra large de préférence, 4 écrous. Pour le ventilo de 25x25 il faut 2 vis M3x15 et 2 inserts laiton M3 de 4mm et diam. ext. 4mm. J'ai également préparé un support à la cardan alternatif pour deux ventilateurs radiaux de 50x50x15 disposés tête bêche. C'est ce que j'avais en stock et en utiliser un seul me semble un peu faible. Il me faut encore déterminer la longueur de déport avec le profilé ou il sera fixé pour ne pas interférer avec les bras de la Zatsit. Je ne publie pas sur Thingiverse, je pense que Marc devrait avoir la primeur des premiers objets estampillés Zatsit. Si des gens sont intéressés je mettrais les stl à dispo. (la photo ne rend pas justice, l'impression est bien meilleure en vraie) Qu'en pensez vous?
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  3. Hey dans ce cas, ne pas hésiter à mettre un message que je corrige (d'un autre coté, j'ai imprimé ceux du post d'origine et ils ont bien assez de polygone pour ce qu'on leur demande de faire mais je vais corriger quand même )
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  4. Houla! Le filament est clairement défectueux. Il faut que tu contactes la boutique via le formulaire de contact (ou tu me files ton numéro de commande et la référence de la bobine en MP), la bobine sera remplacée gratuitement. Quant à dire comment le fil a pu se corrompre comme cela, difficile à dire.
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  5. Oui, d'origine, il souffle sur le radiateur. Ce qui fait que le flux d'air est perturbé par la plaque de fond, ça perturbe le bon fonctionnement du ventilo, augmente le bruit à cause des rebonds, et vient même contrer le flux de l'autre radiateur. Va savoir pourquoi ces cons mettent ça dans ce sens, c'est pas logique. Mais c'est la facilité: ils ont vraiment copié la CR-10 ! C'est donc moi, lors du montage du nouveau, qui l'ai retourné. Du coup, pour que le flux d'air n'aille pas n'importe ou, et en particulier ne vienne refroidir le plateau, la tuyère est là pour guider le souffle à l'horizontale. Si tu as un machin qui fait beaucoup de fumée, tu peux constater l'efficacité de cette petite tuyère, c'est assez parlant. Donc, il faut poser le ventilo avec l'étiquette vers toi, et qu'il te souffle dans le nez
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  6. Salut ! Alors, en sciences physiques on apprend que "tout corps qui chauffe se dilate, et inversement" héhé... Du coup quand tu chauffe ta buse et ton plateau les matériaux dont ils sont constitués se dilatent et par conséquent l'espace entre les deux n'est pas le même à froid qu'a chaud... CQFD.
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  7. Salut @freddy6667, Soit le bienvenu parmi nous.
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  8. Il y a un peu de mélange de couleur, mais il faut dire que j'ai choisi exprès les 2 couleurs extrêmes: noir et blanc...
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  9. Oui je confirme, les vis passent à travers le radiateur ! Pense à mettre un peu de frein filet sur les vis, sinon avec les vibrations et comme elles sont en appui sur du plastique, elles se desserrent...
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  10. Garde le bl touch je récupère l’imprimante
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  11. Alors, petit retour, suite au montage de ma tête de CR-X sur la CR-10. Premiers essais en double extrusion et, même si je n'ai pas encore fini d'imprimer une seule pièce en entier (les impressions sont très longues), je ne pense pas trop m'avancer en vous disant que la différence de qualité est énorme . Par rapport à mon ancienne config ( tête E3d V6 + TL feeder) c'est le jour et la nuit! @Bosco2509, si tu cherches une solution qui fonctionne du premier coup, sans s'arracher les cheveux pdt des heures avec les réglages, c'est clairement la meilleure solution en terme de facilité et de résultat... Le profil d'origine de la CR-X associé à la tête CR-X est parfait, sans aucune retouche nécessaire. Après, reste tout de même les défauts inhérents à ce type de montage: impressions très longues + grande quantité de matière perdue. A ce propos, un détail me turlupine: lorsqu'aucun changement de couleur ne vient de s'effectuer, pourquoi la couche de la tour de purge est-elle tout de même pleine? Un remplissage léger suffirait. C'est une perte de manière que je ne m'explique pas...
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  12. 12h environ pour le torse . Le reste moins
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  13. Print en 0,06 pla G3D 200° buse 0,4 d’origine . C’est brut , juste retiré les supports
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  14. Bonjour @Guillaume3D D'après le site Reprap ou celui de Marlin c'est le paramètre P<index> qui permet de sélectionner le fan à actionner (index commence à 0 pour le premier puis 1 pour le second jusqu'à 2 pour le troisième ) M106 [P<index>] [S<speed>] [T<secondary>] Ce n'est qu'à partir de la version 1.1.7 que Marlin est capable de gérer jusqu'à trois (3) ventilateurs. Donc si tu veux activer le premier ventilateur (fan) à 100% : M106 P0 S255 A 50%: M106 P0 S127 Et ton second ventilateur est activé par : M106 P1 S{0..255} (avec 100%=255, 50%=127, 25%=63, 10%=25 ou 26, ...) En espérant que ça fonctionne car je n'ai qu'un ventilateur de refroidissement de filament sur ma CR10 Et pour arrêter le ventilateur, c'est M107 suivi de P0 ou P1 suivant que tu veux arrêter le premier ou le second fan.
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