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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/03/2019 Dans tous les contenus
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Je vous présente une de mes réalisation en impression 3D et arduino, il s'agit d'un porte crayon connecté qui décompte les jours jusqu'à la retraite. Il y a une application Android pour le programmer. Vous trouverez toutes les explication dans cette vidéo et tous les fichiers nécessaires dans le fichier Zip dans la description de la video. Tout est ici :2 points
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Cette affirmation était peut être vraie à une époque, mais aujourd'hui nous en sommes loin : un PLA 3d850 ou 3D870 résiste mieux à la chaleur qu'un ABS, même sans recuisson.2 points
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pour la mise à jour de l'écran si tu modifies juste le fichier mks_config.txt ça ne fonctionnera pas... à chaque mise à jour de l'écran, il faut complètement effacer tes fichiers et répertoires de la carte SD ensuite tu recharges dessus tout tes fichiers et répertoires ainsi que le fichier mks_config.txt modifié et tu démarres ta carte et ton écran, tu attends que la mise à jour soit terminée et là ça doit être bon A chaque modification tu dois refaire cette manipulation1 point
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Tu le trouvera là. Dry Box with PTFE Tube Fittings Mais y' a pas vraiment de nom... Cherche avec le terme "Dry Box". C'est en rapport.1 point
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Merci, j'essaie toujours d'expliquer mes démarches dans la mise au point et l'évolution de mes schémas. Même si ça peut paraitre "chiant" ou être HS car on est pas sur un forum dédié à l'électronique.1 point
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J'ai tout lu, j'ai rien compris, et maintenant j'ai mal à la tête !!! En tout cas je reste admiratif devant le boulot que vous effectuez, c'est du grand art, bravo !!1 point
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non, non, pas du tout, je parle juste du bout de plastique "femelle" que l'on voit ici, et qui peut facilement se retourner... https://i.ebayimg.com/images/g/G-gAAOSwJhdbmLlR/s-l1600.jpg voila, @fran6p l'a mieux expliqué que moi...1 point
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Le phénomène est considérablement réduit avec le M-ABS. j'ai des collègues qui ont ouvert une micro entreprise d'impression et ils tournent avec ça.1 point
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En fait, c'est facilement réalisable avec un bête 555 câblé en monostable déclenchable par les pulses du tachy. Le monostable est enclenché pour une tempo de X minutes dès que la consigne de démarrage du ventilo est atteinte. Il démarre le décompte de sa tempo mais à chaque pulses du tachy, il la remet à 0 pour x minutes (si il a toujours la consigne de température). Si il ne voit plus les pulses arriver, il continue le décompte de la tempo jusqu'à la fin de celle ci et bascule en changement d'état et déclenche une alarme. C'est plus long à expliquer qu'à câbler1 point
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Du coup j'ai trouvé pour toi Bosco. Si tu n'as pas de BLtouch ça devrait fonctionner. Dans le lot de broches noires "pinheader" en bas à droite, un peu au dessus des TH. Lorsque les drivers moteurs sont orientés vers le haut; colonne de gauche, seconde ligne en partant du bas tu as le saint graal la broche D11, une broche PWM qui n'attend que toi. Si mon jeu de piste est incompréhensible clique juste sur le lien ci-dessous il y a une image source: https://cdn.thingiverse.com/assets/5d/fc/58/d8/19/Creality_BLTOUCH_Guide.pdf page 3 - second schéma Pour le RRD fan: Il y a 12 female pinheaders en dessous du module, sous forme de 3 rangées de 4. La rangée la plus l’extérieur de la carte sont pour les broches de contrôle. Tu mettras D11 sur celle qui est le female pinheader du RRD fan le plus à droite sur cette rangée. Le 5V juste en dessus sur la rangée de 4 intermédiaire. Et le GND encore en dessous sur la dernière rangée de 4. Pourrécupérer GND et 5V voir respectivement le fil marron et rouge sur le lient ci-dessus. De l'autre coté du module tu as que des pin-headers mâles. Deux pour le 12V-GND que tu peux récupérer sur -VIN+ de ta carte (au dessus du branchement actuel du ventilateur). 4 pour deux ventilateurs car le RRD fan gère deux channel. Sauf que comme je te l'ai présenté tu n'en aura qu'un de fonctionnel. !!! ATTENTION avec le schéma ci dessus ton pin D11 est inversé donc c'est l'encadré rouge (en dessous) qui est commandé par D11 et non le rose. Avant de reflasher Marlin tu peux tester le fonctionnement avec M42 P11 S255. Si tout va bien tu pourra reconfigurer Marlin pour utiliser D11 en fan output en le libérant des servo. sources: https://www.instructables.com/id/Configuring-and-using-Reprap-Ramps14-RRD-Fan-Exten/ https://www.thingiverse.com/thing:8085721 point
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@cookie83610 Le zéro c'est le zéro et pas la valeur de l'épaisseur de la feuille. Quand on le fait avec une feuille on dit qu'il faut que ça "gratte" légèrement. C'est pour compenser avec les ressorts l'épaisseur de la feuille mais comme c'est des ressorts sous le plateau, rien de dit qu'il sont comprimé exactement de la même valeur.... C'est à cause de ça qu'à la première couche on doit corriger avec les molettes. Avec une cale, elle doit passer tout juste sans forcer sur le ressorts comme ça c'est pile poil . Dans mon Gcode pour une cale de 2 mm ci dessous, je passe 2 fois aux 4 coins pour bien ajuster et c'est nickel. ;Gcode de Titi 78 pour reglage hauteur du bed pour une cale epaisseur 2mm ;code pour une CR10-S a modifier suivant la machine et la cale utilisee G21 ;Mode Metrique G28 X0 Y0 ;XY sur zero (endstops) G28 Z0 ;Z sur zero (endstops) G90 ;Mode Absolue G0 Z50. F2000 ;monter a Z 50 pour degager G0 X150. F4800 ;Position x au Centre pour attendre la chauffe M190 S70 ;mise en chauffe plateau a 70 degres M109 S200 ;mise en chauffe buse a 200 M0 ;pause pour nettoyer la buse quand c'est chaud ;et attendre 10 minutes la mise a temperature G0 X40. Y40 ;coin 1 G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 1 G0 Z5. F2000 ;monter a Z 5 pour degager G0 X260. F4800 ;coin 2 G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 2 G0 Z5. F2000 ;monter a Z 5 pour degager G0 Y260. F4800 ;coin 3 G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 3 G0 Z5. F2000 ;monter a Z 5 pour degager G0 X40. F4800 ;coin 4 G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 4 G0 Z5. F2000 ;monter a Z 5 pour degager G0 Y40. F4800 ;coin 1 bis G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 1 G0 Z5. F2000 ;monter a Z 5 pour degager G0 X260. F4800 ;coin 2 bis G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 2 G0 Z5. F2000 ;monter a Z 5 pour degager G0 Y260. F4800 ;coin 3 bis G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 3 G0 Z5. F2000 ;monter a Z 5 pour degager G0 X40. F4800 ;coin 4 bis G0 Z2.0 F500 ;descente a Z2 (epaisseur de la cale 2mm) M0 ;attente utilisateur fini reglage 4 G0 Z50. F2000 ;monter a Z 50 pour degager M84 ;steppers off1 point
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Bonjour "screech", débutant en impression 3D et en attente de ma U20 je parcours les posts pour essayer de ne pas faire de grossières erreurs à la réception de la bête. Je suis donc tombé sur ton post qui parle de "start G-code" et "end G-code", donc, si j'ai bien capté, ce qui n'est pas garanti, il suffit de taper dans la fenêtre correspondante la liste des G-code que tu as mis en première page. Rien d'autre à faire? Question subsidiaire, histoire de m'informer: que se passe t il si on ne fait pas cette manipulation? Peut être rien si ça se trouve, pas de fonctionnement de l'imprimante ? Merci pour ta participation à ce forum, et d'ailleurs aussi à tous les contributeurs. Bonne soirée à tous.1 point
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Salut, De mon côté, je n'ai pas réussi à éviter les "blobs" dans l'impression de ces pieds. Le mieux que je puisse faire c'est de demander à S3D de me les aligner tous sur le côté arrière de la pièce. Ca forme une sorte de ligne de "couture" derrière la pièce, c'est pas parfait mais au moins c'est moins laid et ça ne se voit pas car c'est à l'arrière. Effectivement, vu le peu d'espace dont je dispose autour de l'imprimante, le montage a été un peu rock-n-roll: il faut se contorsionner pas mal, mais bon, ca y est les pieds sont montés. A voir à l'usage ce que ca donnera... En ce qui concerne la tête à double extrusion "Banggood", je ne l'ai pas encore testé (la tête de la CR-X fonctionne parfaitement, donc pour l'instant pas de nécessité de changer). Elle a l'air en tout point identique à l'original, sauf la pièce du dessus en "Y", qui est plus courte. Je pense d'ailleurs qu'on doit tout à fait pouvoir mettre le Y de la tête d'origine sur la copie. Enfin, la tête d'origine a bien un PTFE à l'intérieur, celle de banggood n'en a pas. Je pense que je ne me risquerai même pas à tester sans... Je prendrai 2 minutes pour en ajouter un, c'est plus prudent et tellement vite fait...1 point
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Hello, Si cela te va, ce week-end je te mets à dispo le fichier A l'instant je suis un peu débordé1 point
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Dans simplify 3D aussi mais j'aime bien bidouiller1 point