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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 08/05/2019 dans Messages

  1. Alors test fini pour la verion Marlin d hier : Rappel : Config matériel : X tendu / y avec miroir de 3mm / drivers réglé avec les valeurs du mon tuto donc 0.86/ drivers ventilé / Double Z avec un moteur Fichier Fanduc à 190mm/s bon juste une partie des tests .... J en ai fait plus d une 50 ene.... Modification de configuration.h : #define U20 #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 450, 450, 100, 3000 } #define DEFAULT_ACCELERATION 450 #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 450 Avec le dernier firmware du 07/05 j ai pu pousser le Jerk à 8 sans décalage (max 6 avec le précédant) la pièce est super propre impression en 20 minutes mais quelque claquement. J ai imprimé 4 pièces avec ces paramètres pour être certain qu il n y ai pas de coup de chance ou autre sur le non décalage d un stepp. Avec le FW d origine en 2.16 la piece est assez propre imprimer en 20 minutes par contre j ai un décalage entre le couche très minime mais présent (ce n est pas comme sous marlin). c'est assez flagrant en réalité Place à la photo : Passez ou pas sur marlin, je ne suis tjrs pas certain avec ces claquements pour l instant. Par contre la qualité à haute vitesse est superieur c'est certain.
    4 points
  2. yep mes tests sur les settings du git montrent encore ce soucis sur les grosses pieces, ici un cylindre de 11cm, un pot à WC
    2 points
  3. 5000 mm/s... tu tiens a retrouver ta bestiole chez le voisin ?? je mets 350 mm/s en accélération, ça évite les vibrations et le bruit. Ça allonge un peu le temps d'impression, mais on parle de 5 a 10min sur 3h. peanuts. pour régler la tension de courroie, je met ma tète près des endstop et je tends jusqu’à avoir un Do ... pourquoi un Do ?? heu pourquoi pas...
    2 points
  4. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
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  5. Bonjour, Etant donné les vagues de questions et problématiques qui arrivent, je créé ce sujet dédié pour la configuration et l'optimisation, ajouts d'équipements etc... de Marlin dans sa globalité pour les Alfawise U20, U20+, U20 Pro, U30. Ne concerne que les installations avec les cartes-mère d'origine. Rappel comment installer Marlin : Tutoriel installation et configuration d'un système de nivellement auto, BLTouch et Touch-Mi :
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  6. Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé le mode d'emploi de cette belle imprimante en français j'ai décidé de le traduire, certes ce n’est sans doute pas parfait car ily a qq lignes non cadrés en bas pages mais j'ai la flemme de recommencer) .... cependant je pense que ça aidera certain. Bonne utilisation Fabrice téléchargeable ici Manuel cr10s pro fr
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  7. Bonjour à tous, Il y a quelques temps, le site Gearbest nous a proposé de tester l'imprimante JGAURORA JGMAKER Magic. Avant de passer au déballage et au montage, voici quelques infos sur cette machine : Cadre: structure en profilé alu Base du lit : Aluminium Nombre de buses : une Diamètre de buse : 0.4mm Taille d'impression : 220x220x250mm Ep de couches : 0.05-0.3mm Carte lue par l'imprimante : carte SD Écran LCD : Oui Vitesse d'impression : 10-150mm/s Matières supportées: ABS, PLA, PETG ... Diamètre de filament : 1.75mm Langage du firmware : Anglais Voltage : 110V/220V Lit chauffant : Oui Détecteur de fin de filament : oui A date de rédaction de ce topic, l'imprimante est à $164 avec $7 de frais de ports (elle est en promotion avec un prix de base à $284) Première partie : Le déballage et les pièces : L’imprimante arrive comme toutes les imprimantes de la marque (et plus globalement toutes les imprimantes chinoise maintenant) dans un carton où toutes les pièces sont figées dans la mousse, assurant ainsi une bonne garantie de livraison. Pour les pièces, première surprise, le chariot en X n'est pas près assemblé (cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu à en assembler sur les kit pour ce genre de modèle), sinon, rien de bien particulier, nous retrouvons toutes les pièces de l'imprimante, un sachet avec quelques pièces de rechange, une spatule, le cable usb, un bout de filament (tout petit, et il n'est pas indiqué si c'est du pla ou abs, du coup, je ne l'ai pas testé), mais pas de pince. La base est par contre assemblée avec le plateau et le tout est pré-câblé. A gauche, les pièces et à droite la base (intégrant l’électronique, l'alimentation et l'écran) avec le plateau) Seconde partie : Le montage : Pour le montage, rien de bien particulier, la notice (présente sur la carte sd) est plutôt explicite. On commence donc par le montage du chariot X Rien de sorcier, il faut juste prendre le temps de repérer les points sur la barre afin de ne pas tout refaire 3 fois ... On continue avec l'assemblage du cadre et du chariot sur celui-ci, on ajoute le cache et le gros est fait : Au passage, on assemble le moteur de l'extrudeur est là ... galère... Il faut démonter l'extrudeur déjà assemblé au moteur, pour ensuite venir le remonter à son emplacement, j'ai du m'y reprendre une petite dizaine de fois pour bien assembler le tout, il faut être prudent au démontage, tout saute très rapidement et tout remettre en place pour un novice ne serait pas chose aisée. Ensuite vient le câblage, il suffit de savoir lire : Tout est bien noté, le câblage prends moins de 2 minutes à faire. Troisième partie : Le calibrage : Une fois tout monté, vient le moment du calibrage, et là, c'est le drame, il n'y a pas de repère pour le switch de fin de course du Z, je l'ai donc mis comme sur toutes les autres machines de cette gamme, erreur, le switch est trop bas, je recommande donc de ne pas le viser, serrer les vis du plateau quasiment à fond, lancer un home Z et appuyer manuellement sur le switch à 1 mm du plateau, cela fait, j'ai mis le switch comme il faut, puis ai réglé le plateau. Pour les autres axes, pas de soucis. Je n'ai pas eu de problème de plateau bombé (souvent ce souci se trouve sur les plateaux en verre, ici il n'y en a pas de toutes façons, nous sommes sur une surface d’accroche souple détachable). Prochaine partie : Les premiers prints. Quoi qu'il en soit, voilà mon avis pour le moment : L'imprimante est simple à monter (même pour un novice), il n'y a que le passage de l'extrudeur qui est galère, mais mille fois moins que les kits d'il n'y a même pas un an. Le cadre semble solide, une fois tout bien serré (après le premier calibrage), je ne ressens aucun jeu dans la machine. Le calibrage est par contre (pour le moment) la seule étape qui peut être compliquée pour un novice, puisque pas trop détaillée dans le manuel et pas forcément simple de prime abord. Je print et reviens pour la suite.
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  8. Juste pour confirmer, la Ender 3 "classique" possède bien la reprise d'impression (testée personnellement). Pour ma part, je juge que ce n'est pas un bon investissement, vaut mieux rester sur la classique qui a fait ses preuves.
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  9. Modération : @BomBzHa j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  10. si tu ne l'as pas c'est que tu n'as pas la dernière version du firmware, encore que pour le 3.5 je crois qu'il y a toujours eu cette option...
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  11. Hello Guillaume, Je viens de faire l'essai "à la main" avec un 3D Touch sur mon plateau et aucun problème. En fait, la tige n'est même pas attirée avec un aimant en direct dessus. A+
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  12. Salut Hervé, merci de ta réponse
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  13. Bonjour à tous ! Bonjour @Guillaume3D !! Je ne connait pas la " puissance " des plateaux aimantés, mais j'ai un plateau en PEI et celui-ci est collé sur une plaque souple aimantée Je vient d'installer un Touchmi et je n'ai pas de problème !! Hervé
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  14. Aucune idée. Désolé . D'après le configuration_adv.h d'un Marlin 2, il est dit que la bibliothèque doit être incluse: Donc, je suppose que oui, il faut la TMCStepper à inclure dans ton Arduino 1.8.9
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  15. Non l'hypercube fonctionne très bien, juste à bien dimensionner ta structure pour ton plateau de 400X400 et la hauteur pour prévoir un emplacement pour la partie technique. Regarde sur mon post HYPERCUBE EVO II j'ai apporté quelques améliorations. Pour l'instant je travaille sur la version III enfin ma version EVO III
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  16. Si ,si, il l'a dit; elle est nommée dans le corps de son message MAIS toujours pas ajoutée dans son profil ( @Henri le debutant : sous ton pseudo et ton niveau, tu peux compléter ton profil. Le plus simple, tu cliques sur ton image (le gros carré vert avec un H), cela t'amène sur la page où tu peux modifier ces éléments. Ensuite tu cliques sur Modifier le profil : Et tu ajoutes au minimum ton imprimante : Sinon, le début de ton fichier est bon:
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  17. Modération : pas de mail sur le forum si tu ne veux pas être spammer , il y a la messagerie privé du forum pour ça
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  18. Bienvenue dans le monde de l'hypercube
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  19. Ceux que tu as , c'est la série XH (pas de 2,54mm), ceux qu'il te faudrait c'est la série PH (pas de 2.0mm); https://en.wikipedia.org/wiki/JST_connector http://www.jst-mfg.com/product/detail_e.php?series=199 Sur Ta Zone (prendre ceux en JST-2.0 et pas ceux JST-2.54): https://www.amazon.fr/CQRobot-Pieces-2-54mm-JST-XHR-Connector/dp/B078G4Q5TB/ref=sxbs_sxwds-stvp?keywords=jst-ph&s=electronics&th=1
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  20. Apparemment pour le TFT 2.8 et 3.2, avec la version 3.03 ce serait possible mais pour le TFT 3.5 rien n'est indiqué sur leur dépôt Git. Dans le firmware du TFT3.5, je viens de vérifier et la ligne qui permet de tourner de 180° existe aussi dans le fichier de configuration (au lieu de la valeur 0x00, mettre 0xEE)...
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  21. Encore quelque jours / semaine et ce ne sera plus @Henri le debutant mais Riton le pro
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  22. Mais car il y a toujours un mais. Il faut que tes pilotes TMC2208 soient prêts à fonctionner avec ce mode (soit tu les as achetés déjà prévus pour ou sinon il y a un peu de soudure à effectuer). Il faut ensuite paramétrer dans Marlin leurs réglages (tension, etc.). EDIT Pour que tout fonctionne, il faut évidemment que dans Arduino tu rajoutes la bibliothèque TMC .
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  23. si u contacte le vendeur il pe te donner aussi des rudctions
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  24. Tu as trois possibilités: - tu ne les déclares pas => fonctionnent comme des A4988 (16 pas, émulés en 256), il faut régler les Vréf sur le pilote via le potentiomètre, - tu les déclares en TMC2208_STANDALONE, je ne suis pas certain. Fonctionnement identique probablement au cas 1, - tu les déclares en TMC2208, le réglage des Vréfs se fait via Marlin (Mode UART)
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  25. Bon si j'arrive à avoir un accès internet un peu près convenable, je vais tenter de faire une compilation comme @Acidounet et voir si c'est pareil chez moi. Comme ça on confirme au moins la partie matériel equivalent
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  26. Salut Quand il sera fini, tu en profiteras pour corriger les fôtes d'ortografe (c'est pas très vendeur...)
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  27. Non, je connais pire, un forum de vieux électronicien (moyenne d'âge 80 balais, - je suis un des jeunots - ) qui sont encoure sous 95
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  28. salut a tous, des nouvelles du bébé, elle est enfin fini et elle imprime super bien, je suis hyper fiere de ma creation j'ai printé notre dame de paris, c'est une bonne piece pour tester les capacités de la machine, elle s'en sort tres bien j'aurais 1 an et pas mal d'argent pour la monter mais au final ca a valu le coup
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  29. Sur le site de ALL3DP voici ce qui est écrit: Comparé à l’ABS et les vapeurs toxiques qu’il dégage quand il est imprimé, le filament PLA une alternative bien plus saine. Cependant, cela ne signifie par que ce matériau soit sans risque. En effet, si l’ABS émet du styrène, un produit chimique toxique et cancérigène, le filament PLA, lui, dégage un produit chimique bénin et moins dangereux, le lactide. Certains avancent que les émanations du filament PLA sont principalement sans danger. Je vous rassure, l'ABS ne dégage pas de vapeurs toxiques, nous en injectons 200 Tonnes chaque année à des températures variant de 240 à 270 °C, il n'y a aucun système d'aspiration au dessus des machines (par moment il y a 5 ou 6 presses qui transforment de l'ABS et dans le hall de voisin il y a les dessiccateurs qui chauffent les granulés à 80 °C durant au minimum 4 heures. La médecine du travail vient régulièrement et je peux vous garantir que s'il y avait le moindre risque nous serions obligés d'installer des dispositifs de prévention (ce qui serait normal et logique). Si vous mettez le feu à l'ABS (ce qui ne vous arrivera pas car il faut une flamme), il dégage une fumée noire et fuligineuse (il dégage de la suie).
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  30. Je n'avais pas vu ce sujet, ce qui est chose faite aujourd’hui . J'abonde dans le sens de @divers. je travaille dans la transformation des matières plastique depuis 30 ans et si effectivement, il y a certains risques avec certains plastiques (POM par ex), le danger relève du confort et non de la santé. Apres les problèmes engendrés par l'amiante soit dans le simple fait de son utilisation ou dans sa transformation avec par la suite son interdiction pure et simple, ne croyez vous pas que si un danger existait réellement, de telles mesures n'auraient pas été prises par les autorités sanitaires. Ces débats sont menés par des gens qui n'ont aucune connaissance technique du problème et affole inutilement la population, car le leitmotiv du moment, c'est : on nous ment, on nous polue, c'est une honte. vive le bio. En terme de processus, la FDM est a comparer a une extrudeuse. Si de telle machine était dangereuses, elles auraient déjà été supprimer depuis un bail. les aspirations mise en place en industrie relèvent du confort en relation avec les odeurs et fumée que peuvent émettre certains plastiques durant la transformation. Ceux ayant pris un dégazage de POM dans les narines savent de quoi je parle. En conclusion, il va falloir arrêter de psychoter et prendre en compte les techniciens et non pas les pseudo journalistes et leurs ramassis de conneries.
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  31. Pou mes pieces j'ai un taux de remplissage de 30%, avec l'expérience il faut aussi avoir les contours, fond et dessus avec une epaisseur de 1.2mm mini. Pour les côtés multiple du diametre de la buse et dessus dessous multiple de l'épaisseur de tes couches. lion02
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  32. @Crzay @Yannick06300Pat @Oniric Donc les V08 et V07 sont par-terre avec le BL OK... Donc j'ai de la chance sur ce coup là avec V06 et V0G. Ça devient une investigation prioritaire et je vais alert sur le tuto. Il faut mettre vos ST en debug sur PlateformIO voir ce qu'il se passe, ou si il se passe rien justement. Je suis désolé, je suis moins actif ces temps ci. Le temps passé ces dernières semaines sur ce projet m'a joué des sales tours que je paie actuellement dans les deux sens du terme EDIT :Quid des Touch-Mi ?
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