Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 29/05/2019 dans Messages
-
Bonjour toutes/tous, La dernière version de Cura vient de sortir: 4.1.0. Comme à chaque fois, elle apporte son lot de nouveautés (ainsi que des corrections). A télécharger >>> ici <<< Le readme : >>> là <<<1 point
-
Cool alors si c'est OK Pour dire merci sur le forum on utilise le petit cœur bleu, en venant dessus ca ouvre une bare avec d'autre icones et il y a une coupe pour dire merci ,,,,1 point
-
1 point
-
Bonjour, surement le ventilo hs et en court circuit ou les câbles du ventilo trop prêt de la hot end et l'isolant a fondu ....1 point
-
1 point
-
Prends ceux la pour la U20 et tout est bon pour plein d'impression du costaud. ICI1 point
-
Je me suis permis d'appeler M.@Zatsit directement pour avoir quelques informations. Ça suit son court, il a eu quelques déconvenues sur la fournitures de petites pièces et il doit reprendre quelques usinages de pièces pour être conforme à ses exigences. Ça prend du temps mais elle va arriver . Il devrait communiquer plus précisément sur tous ces points prochainement.1 point
-
La coutume de ce forum est de se tutoyer . Le principe ici est d'aider quand on le peut (si on le peut ) Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation1 point
-
Tu peux consulter ce post initié par @Guizboy et quand tu auras réalisé ta calibration venir y mettre tes données. Tu peux aussi consulter ce guide en français pour plus d'informations (la croix de calibration n'est à réaliser qu'après avoir fait la calibration de l'extrudeur sinon les valeurs ne seront pas correctes).1 point
-
1 point
-
Tu trempes un bout de ton PLA dans de l'acétone. S'il devient collant, c'est de l'ABS !! J'ai eu une fois ce souci d'inversion d'étiquette ... j'ai cherché un moment.1 point
-
Hello, j'avais mis ça sur la 1.1.9, ça évite que ça reviennes a l'ecran d'acceuil pendant le réglage. defer_return_to_status = true; START_MENU(); // // ^ Main // MENU_ITEM(function, MSG_BACK, lcd_goto_previous_menu_no_defer);1 point
-
Bonjour @stefone, je n'avais pas vu ton sujet, mais cité par @fran6p, je viens de lire vite fait ton souci. Pour moi, le BL-Touch ne peux poser problème que lors d'un G28 ou G29. J'en ai fait l'expérience avec un 3D-Touch, soit disant clone du BL-Touch. En effet, le fonctionnement du 3D-Touch était parasité sur ma Ender-5. J'avais ce 3D-Touch en spare. Pour confirmer sa défaillance et échanger avec mon BL-Touch original monté sur ma CR-10. Et le problème a suivi, moins flagrant : ma CR-10 présentait des problèmes "probe error" pendant les sondages d'un G29. Mais le Z-Mini, une fois déterminé par le G28 ne varie plus. Le Z est mis à 0 par le détecteur de fin de course, éventuellement remplacé par une sonde. Pour t'affranchir des effets de bord d'un problème de Z-Mini, remets en fonction le détecteur de Z-Mini d'origine (physiquement et dans ton firmware) et refait tes tests. Tests qui , à mon avis, devraient donner encore des variations infimes de Z, car je pense que c'est ta carte qui est en cause, peut-être a-t-elle souffert derrière une alimentation "moribonde"... L'alim est changée, donc il te faut tester avec une autre carte. Autre point à signaler : dans 90% des problèmes rencontrés (et j'en collectionne !), il s'agissait de câblage (connecteurs et/ou câbles) défaillant, pour les 9.90% autres, des problèmes mécaniques (qualité des mouvements, réglages des jeux, points durs dans les roulements des v-roues, état de surface du revêtement des v-roues, etc...). Les 0.1% restants sont à mettre sur le compte de sombres forces mystérieuses que même un exorcisme n'a réussi à éloigner... autrement dit, le manque de compétence de l'imprimeur, le pourcentage étant même certainement beaucoup plus élevé, dans mon cas ! Demande autour de toi (dans le 34 ?) si quelqu'un peut te prêter une carte. Sinon, tu peux profiter pour faire évoluer ta CR-10: bed en 220v (ça soulage bien l'alim), carte GT2560RevA+, pilotes TMC2208 (j'ai ce duo dans mes 2 Creality).1 point
-
Je vote comme @Locouarn, au moins pour le courant : à 2.8A on a S4 = OFF, S5 == OFF, S6 = ON. Pour les microsteps, ça dépend de ce que tu veux, mais la config proposée par @Locouarn donne 16 microsteps. Mais au pire tu ne cramera rien ici. Donc en résumé, si on se fie à la photo, pour 16 microstep @2.8A, en mode playstation :1 point
-
Bonjour, C'est la raison pour laquelle les contacts NO ne posent aucun soucis et fonctionnent sans autre ajout. Mais pour les NC, il est nécessaire d'ajouter les pull down. D'autant que si on utilise des NC c'est souvent pour les chainer, donc plus grandes longueurs de filasse qui captent plus de perturbations.1 point
-
Mais si justement, il faut des mesures ! Ton nez n'a pas évolué pendant des millions d'années pour te dire si l'impression 3D est dangereuse ou pas, ou pour détecter des formaldéhydes !! Ton nez ne sert pas à cela. Nos sens nous trompent : combien de personnes pensent mordicus et démontrerons par le bon sens que la nuit, il fait noir. Et bien c'est archi faux : la nuit l'homme ne voit pas grand chose, mais il ne fait pas noir pour qui a des yeux captant des longueurs d'ondes légèrement différentes de nos yeux humains. La nuit brille de milles feux ! C'est contraire au bon sens, mais c'est archi scientifique. C'est à partir de maintenant que je ne vais pas me faire de copains ( ) Voici typiquement le type de réflexion et d'amalgame (oserai-je dire de raccourcis de pensées) qui entretiennent des contre vérités sorties de nulle part. En disant cela tu répands des polémiques, tu mets le doute, tu fais peur, tu tends vers l'obscurantisme. (attention, j'aborde un sujet qui m'intéresse mais dont je ne suis pas spécialiste) : tu es face à une dissonance cognitive que tu résous de la façon la plus simple possible en maintenant ton estime de toi. Lisez "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" qui vous apprendra beaucoup sur les autres et sur vous même.1 point
-
@juanpa A télécharger ici : https://www.thingiverse.com/thing:2484766. Tout est dedans.1 point
-
tu devrais faire un enceinte autour des fumeurs, c'est encore plus toxique pour toi qu'une imprimante, si t'aere les pieces ou tu imprime la polution est negligeable1 point
-
1 point
-
Effectivement, ce n'est pas normal . Quelle version de Marlin as-tu compilé? A partir de quel tutoriel? Le plus simple, si tu ne veux pas trop t'embêter est de partir sur la version de TH3D très facile à paramétrer: il suffit d'indiquer en gros son modèle d'imprimante puis de flasher. Tout est expliqué (en anglais) dans le fichier README BEFORE STARTING.txt à la racine du fichier décompressé .1 point
-
Je pense qu'il y a une coquille dans l'article sur la bière , la baisse des coûts de production de 80% doit déjà être en train de faire fantasmer pas mal d'entrepreneurs...et , hasard ou pas ,c'est complémenté par un article ...euh ...loisir. ça doit être la baisse des coûts de production liés à l'immobilisation de l'outil . euuuhhmmmooouuui , j'aime bien faire ma chieuse1 point
-
Bonjour à tous, Je lis le forum depuis un moment,car il y 6 mois je devais faire un choix pour l'achat d'une imprimante. Mon choix s'est porté sur une creality cr10-s pro dont je suis très content. Mais aujourd'hui j'ai un petit soucis et je souhaiterai avoir votre avis. A tout de suite1 point
-
Comme promis, voici un petit compte-rendu de mes premières impressions L'alfawise U20 Pro Creative est selon moi une très bonne imprimante, la qualité d'impression est quasi identique qu'une U20 avec des TL smoother. J’apprécie particulièrement son nivellement automatique, même si le faire manuellement sur l'U20 n'est pas un problème en soit c'est quand même plus simple Les moteurs sont bien plus silencieux en déplacement mais en revanche le refroidissement du boitier fait quand à lui énormément de bruit Il n'y a pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment) la possibilité de calibrer l'extrudeur au niveau des steps mais fort heureusement les impressions sont précises "jusqu'à présent" Aussi, encore une fois le Bed d'origine est voilé comme vous avez pu le voir sur mes premières photos et le SAV de GB ont la fâcheuse tendance à nous répondre n'importe quoi à ce sujet ! Donc prévoyez directement d'en commander un autre et de qualité si possible, celui que j'utilise ici n'est donc pas d'origine. CQFD Voici en images mes premiers essais et pour les vues de la buse en gros plans, j'ai fais un montage de caméras-sondes connectés sur mon Octopi que je vous présente vite fait également * Étirage activé (pour le lissage des surfaces supérieurs) Au tour du Cube XYZ maintenant Comparaison avec la U20 (+TL Smoother) en PLA rouge et la U20 Pro en PLA noir1 point
-
1 point
-
Il y a un code de remise pour les membres du forum: lesimprimantes3d tout simplement.1 point