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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 21/12/2019 Dans tous les contenus

  1. 1 point
  2. 1/ Est-ce qu'utiliser un produit de ce type permet de supprimer la laque/3dglue du plateau ? (lien que l'on m'a donné à mes tous débuts). Si c'est utile, faut que j'en trouve un en 30*30 https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q8594KS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1&fbclid=IwAR1-DprVsNDn4OI3xrGSTjZEQfHvTRxstwj1khTDWubyiSLq8xpRp1cjHWc je ne saurais te dire, quelqu'un d'autre pourra te conseiller (mais je suis intéresser aussi par la réponse) 2/ Quel est l’intérêt de passer sous Marlin ? plutôt que de rester sur l'OS de base de Creality? (quel est-il d'ailleurs?). creality est sous marlin mais tu peux flasher ton propre marlin, ça permet d'activer des options par contre si c'est ta première fois renseigne toi bien avant de flasher quoi que ce soit. si tu es satisfait de l’imprimante, pas besoin de toucher 3/ Faites vous des méthodes Atomiques ? Je viens de le découvrir, je vais tenter ... Ca permet bien de nettoyer la tête? non, en générale c'est pour déboucher la buse. mais j'ai jamais eu besoin de le faire. (jamais eu de buse bouché). une bonne purge de la buse suffit en générale pour la nettoyer. 4/ Imprimer sans chaussette silicone ni matière orange ferait varier les températures. Quelle est la conséquence ? Risque d'incendie? non pas de risque d'incendie, juste une perte de stabilité sur la chaleur, regarde avec pronterface si la température de la buse fait yoyo .et une tête un peu plus sale, mais en soit rien de grave. 5/Lorsque l'on à la bonne idée d'imprimer avec des têtes d'impression plus large (0.6), il faut mettre dans Cura LAYER HEIGHT à 0.6, est ce le bon paramètre? non layer height est la hauteur de couche! avec une buse de 0.6, tu dois pouvoir aller maximum à 0.48 de layer height (80% de la taille de buse)! c'est vraiment le maximum 6/ il se vend des têtes en 0.8 et 1mm mais CURA ne permet pas de monter jusque la. Comment faites-vous? si dans cura on peut tout à fait le faire
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  3. J'ai pris l'étoile sur thingiverse. Quelques petits problèmes d'impression, une branche qui c'est décollé et ce retrouve moins épaisse et des petits amas de colle que j'ai coupé une fois fini. Mais elle tourne très bien.
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  4. Salut à tous, J'ai enfin commencer le câblage ! Pour l'alimentation, rien de révolutionnaire : - Une prise d'alimentation avec fusible et bouton power placé à l'arrière droit - Une alimentation 12V 30A (récupérée sur une ancienne imprimante) - Des cosses 4.8mm pour relier tout ça Un peu déçu du voyant bleu qui au final ne fait pas vraiment bleu quand il est allumé. (avec le flash on ne voit pas trop mais ça fait plus un gros point rouge qui diffuse en jaune sur tout le bouton) J'ai prévu un mosfet pour le bed de la marque FYSETC. Ils ne sont pas encombrant et supporte jusqu'à 30A. Pour le refroidir, un ventillo Noctua 40x10 placé au plus prêt du dissipateur de chaleur du mosfet. Pour éviter que le fan tourne en continu, je l'ai câblé sur un relais W1209. Ce dernier permet d'activer le fan uniquement au-dessus d'une certaine température (j'ai placé la sonde sur le mosfet). Petit plus : j'ai maintenant la température du mosfet/base affichée directement en façade de la delta. Comme vous pouvez le voir, pour chaque élément j'ai imprimé des petites plaques support. Elles sont sans doute temporaires car elles me permettent pour le moment de placer/déplacer les éléments pour voir les longueurs de câble et la dispo d'un point de vue esthétique/pratique. J'imprimerai des plaques plus grandes (ou pourquoi pas utiliser du dibon) afin de fermer le tout quand je serai sûr des positions. C'est largement suffisant dans un 1er temps et puis mon imprimante actuelle a une zone de print très restreinte qui me force à faire ceci. Vue du dessus : Le bed n'est pas encore câblé car j'attends des connecteurs mais je ne suis vraiment pas pressé car ça sera sans doute la dernière pièce que je mettrais. C'est un ultrabase neuf que je souhaiterai ne pas défoncer dès mon 1er réglage ou mes premières conneries avec le bed-leveling. Les premiers prints se feront sans bed chauffant et plutôt avec une plaque recouverte de bluetape le temps de dompter la machine. Pour la partie haute de la delta, j'ai tiré le 12V depuis le bas mais aucun élément n'est fixé/cablé jusqu'à maintenant car je réfléchi encore à la disposition des différentes pièces. Mine de rien il y a du monde et peu de place. Puis mettre plein de composants rectangulaires dans un triangle c'est pas facile. Il me reste quelques pièces à imprimer pour avancer mais je verrais après les fêtes de fin d'année. J'ai de gros problèmes avec mon imprimante actuelle ce qui ne me facilite pas la tâche (extrudeur et rétractes foireuses). La bonne nouvelle c'est que j'ai théoriquement toutes les pièces pour faire le câblage électrique (il me manque encore quelques pièces mécaniques). À bientôt et passez tous de bonnes fêtes
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  5. Bonjour, Ecuser moi d'avoir un peu décrocher ces derniers temps ... mais j'avais promis des nouvelles de l'imprimante. Voici un exemple d'impression sans support. C'est imprimé en 0,1. Aucun soussis avec les aplond à 45°. Mais on peut voir quelques faiblesses à 60°. Je n'ai eu jusque maintenant aucun problème majeur d'impression. Parfois quelques manque d'adhérance par défaut de laque (mais j'étais le seul en cause). C'est le problème du verre, sinon les retraits ce font aisément après un bon refroidissement. L'un des problèmes que j'ai rencontré au tout début lorsque j'ai voulu imprimer à très grande vitesse est un saut dans les pas du moteur car l'accélération du plateau était trop grande. Sinon j'ai déjà fait des impressions de longues durées (18h) sans soussis. Notez que le nivellement semble excellent. La aussi, la première couche semble très propre, très homogène. En un mot, je ne regrette pas mon achat. Christophe.
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  6. Hello hello Pas la même approche, mais perso j'ai résolu le problème en montant une double tête basculante. Comme ça je peux imprimer soit en bicolore, soit avec des supports hydrosolubles soit avec une buse de 0.2 d'un côté et 0.4 de l'autre Mais bon, faut une carte qui gère deux extrudeurs.... Sinon, sur une autre machine j'ai testé un système de montage / démontage rapide de la tête avec un support à billes magnétiques 3 billes >>> en triangle avec leurs cupules, ça retombe pile poil en position
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  7. modération : j'ai supprimé le message d'origine je laisse le sujet ouvert si vous voulez continuer la conversation...
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  8. Mme Irma est de retour... Quelle carte as tu installé ??? quel firmware ??? comment veux tu que l'on t'aide avec si peu de détail... C'est un peu comme si tu nous disais "ma voiture est en panne expliquez moi comment je peux la réparer"......
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  9. moi depuis le début je suis anti face de bouc , tuiteur , et autre bac a ramassis de vomi mondial. ces applications sont totalement interdite a la maison et j'ai même refuser au boulot de m'inscrire dans un truc du genre.... les mec qui vivent pour cumuler des like et j'aime ou autre pouce levé ca me débecte .
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  10. Pour info, j'ai testé le fichier que m'avait envoyé Gearbest a propos de mon problème de taille d'impression maxi, et ça fonctionne bien, le levelling du plateau s'effectue bien aux 4 coins et je peux maintenant utiliser la totalité de la taille du plateau.
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  11. J'ai contacté GearBest à ce propos, ils m'ont envoyé un nouveau fichier de config que je n'ai pas encore testé (j'ai des prints en cours que je souhaite terminer si jamais ça merde en essayant de fichier). Voilà un copier collé de leur réponse, pas super clair à comprendre mais bon, et en pièce jointe le fichier que j'ai reçu donc. Bonjour Olivier, Nous nous excusons de vous avoir fait attendre. Vous devriez avoir un problème lors de la mise à jour du produit, nous vous enverrons un nouveau fichier de configuration et actualiserons à nouveau le fichier de configuration. Veuillez vérifier le fichier joint. U20 One配置文件6.4版.gcode
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  12. Bonjour, Ayant reçu mon U20 One jeudi dernier, en phase d'apprentissage c'est ma première imprimante 3D (depuis le temps que je dis que je vais m'en offrir une) Le colis est arrivé en bon état, commandée le 22 novembre livrée le 28, rapide pour un FAST23 Lors du déballage puis assemblage voici ce que j'ai vu avant d'entreprendre les modifications que je vous citerai plus bas : - Tout était en parfait état, colis bien protégé. - Présence d'un plateau en verre (j'ai un doute sur la qualité on dirai plutôt un plastique, ça me semble léger) - Pas de capot sur le boitier du capteur présence filament, j'ai voulu imprimer celui dispo pour la U20 One sur thingiverse, mais mon capteur est inversé bizarre - J'ai regardé chaque vis, beaucoup n'étaient pas serrées et une était complètement desserrée sur l'axe X entre le profilé alu et le support guides rouge, j'ai du déshabiller totalement l'axe X pour y parvenir, cela m'a permis de faire un réglage des roues de l'axe Z. - Une gaine/câbles écrasée, celle du chauffage du Bed - L'imprimante est en version 195 - L'unité centrale intégrée est une excellente idée pour avoir vu la U20 chez un ami - Le support bobine même s'il n'est pas des mieux est bien pour débuter Les modifications que j'ai et que je vais entreprendre dans un premier temps : - J'ai démonté vis par vis et les aient remontés avec du frein filet, vu les sollicitations des 3 axes et les variations de température sachant que l'aluminium y est sensible . . . - Les 4 pieds vont être changés par de plus gros avec un prise sur table plus importante, je vous mettrai le lien le moment venu - J'ai de suite imprimé comme premier objet le cœur hélicoïdale, je dois dire que j'ai été surpris de la qualité d'impression de celui ci mais je n'arrive pas à extraire le GCODE - Impression d'un chemin de câble pour le chauffage du Bed - Impression/conception de fixations pour les gaines/câbles restant - J'utilise un nettoyant ecran/clavier pour le buildtack, ça marche plûtot bien pour l'instant - J'ai fait la mise à jour vers la 217, tout c'est bien déroulé comme décrit dans le fichier texte fourni sur la carte micro SD - J'ai commandé : 1 - TL Smoothers 2 - Dampers 3 - 2 bobines SUNLU en PLA 1,75 mm pour démarrer NOIR et BLANC 4 - 2 ventilateurs SUNON pour installer sur le fang/Tete d'impression 5 - 1 ventilateur SUNON pour installer sur l'unité centrale 6 - J'ai en ma possession les fameux miroirs suédois que j'ai poncé au 600 et à l'eau je précise avec une ponceuse vibrante, cela marche très bien même s'il faut insister. 7 - Je vais concevoir 2 tyrans pour solidariser l'axe Z avec la base + vis de réglages/tension en faisant bien attention à avoir un équerrage parfait. Constat après quelques heures d'utilisations : 1 - Le Bed présente déjà une petite déformation en son centre soit un renfoncement que l'on peut facilement ressentir au touché 2 - J'ai collé le buildtack sur le plateau de verre/plexi fourni avec, pour l'instant le buildtack fait bien son travail, les impressions tiennent bien et se décollent bien. 3 - Le boitier du capteur présence filament est décalé par rapport a l'extrudeur et engendre des petits copeaux qui à la longue risquent de provoquer des problèmes 4 - Elle est bruyante aussi bien dans ces déplacements que du point de vue ventilation 5 - Le leveling, comprends pas, les quatre points ne se font pas du tout aux quatre coins du plateau (en bas et en haut à gauche je suis à 1 cm des bords, en bas et en haut à droite je suis à 80 mm des bords, tout comme mes impressions que ne sont pas au centre du plateau, si quelqu'un à une idée je suis preneur. 6 - Comment entre t-on dans les paramètres de l'imprimante sur l'écran (touche Update EI ?) 7 - Sur le screen de démarrage du chauffage du Bed, il y a T0 et si l'on clic dessus T1, une évolution possible vers 2 têtes ? 9 - Le chauffage du Bed et la Tête est rapide 10 - Je n'arrive pas à récupérer le GCODE du fichier fourni concernant le coeur helicoidal qui est pour moi une surprise en qualité d'impression, cela semble verrouillé tout comme le fichier huba.gcode, au vu de ce que j'ai imprimé derrière avec comme profil U20 dans cura 4.4.0, on est loin de ce résultat. Par contre un fichier profil est fourni dans la carte micro SD et que j'ai réussi à importer dans cura. 11 - La formation au langage Gcode est en cours, quand j'aurai fini mon profil après moult impression je vous le partagerai tout comme je vous donnerai mes ressentis une fois que j'aurais installé tous mes tweak. Conclusion : Coté conception, cela reste du made in china, le contrôle qualité n'est pas du gabarit d'un produit 100 % frenchy, quand je vois le nombre de vis que j'ai du resserrer, l'utilisation du frein filet permettra une utilisation perenne. Sinon dans l'ensemble et pour me faire la main je suis plutôt satisfait du produit. La stabilité est pour ma part à revoir, d'où mon idée de changer les 4 pieds par quelque chose de caoutchouté plus gros sans être trop mou Une bonne imprimante au vu de son prix, compacte mais bruyante qui demande un investissement minime d'une cinquantaine d'euros pour la rendre silencieuse et "fiable", cela la ramène au tarif de 300 roros. Je ne lui ai pas trouvé de gros défauts pour l'instant, pas assez de recul mais en l'état je reste surpris par ma première impression et c'est pas faute d'avoir eu en main des impressions brute avec réglages divers et de diverses imprimantes du même tarif. Je démarre avec Cura 4.4.0 et je dois dire que même si je suis autodidacte, ce logiciel me plait, la communauté qu'il y a autour est grande et les mise ne cessent de se progresser, reste à me décider sur le logiciel que je prendrai pour concevoir/corriger des pièces en 3D, je penche pour fusion360 . . . Quand je maitriserai bien tout cela, ma prochaine sera réalisée de toutes pièces à mon idée . . . Longue vie à cette communauté et à bientôt moussaillons Si Lharuun passe ici je peux lui fournir ces photos. Sinon j'ai passé pas mal de temps à enlever sur les connecteurs les gouttes de colles en attente des TL Smoothers. J'ai replacé les câbles proprement, et vous pourrez voir les caractéristiques des ventilateurs qui sont tous deux en 24v, j'en ai profité aussi pour resserrer toutes les des cartes et serrage de câbles qui en avaient besoin. Sur la carte mère on peut voir qu'il y a un FAN2 non utilisé en bas a gauche, pour ma part je pense a une deuxième tête d'impression. Ainsi qu'un connecteur Z+ mais je laisse la place aux spécialistes. Voilà, j'espère que ces photos vous serviront pour la suite à venir, je reviendrai vers vous quand j'aurai tout installé.
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  13. Bonjour à tous, félicitations pour le fil parce que j'ai trouvé des informations intéressantes aujourd'hui. Merci. Si vous êtes intéressé par ces mois-ci, j'ai collecté des vidéos sur alfawise U20 One sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC2oIHPZTgKJw8xRY7JFUqLw et je constate que certains d'entre vous se sont inspirés. Désolé pour le français, mais j'ai utilisé le traducteur de Google. ps. J'étais en France il y a à peine deux semaines, un pays magique
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  14. Bonjour et bienvenue. Je vais de découverte en découverte de la U20 one et pas dans le bon sens, malheureusement. Je me permettrais un conseil : vérifier tous les serrages des vis et le réglage des excentriques. sans oublier les courroies qui se détendent un peu trop à mon goût. Je pense les changer. D'essayer de calibrer ton extrudeur, pour ma part je n'y suis pas arrivé. Pour une mémé valeur d'extrusion j'avais des écarts de 5 à 10 mm sur 100mm extrudé. Je vais changer l'extrudeur et refaire le protocole. On verra mais je pense que cela explique pourquoi je suis parfois en sous-extrusion, parfois pas.... Pour les TL Smoothers, ce sera ma prochaine bidouille. Sur Youtube je t'invite à regarder le test fait par Polysculpt. J'ai rencontré tous les soucis mentionné sauf le problème de la carte SD en plus de l'extrusion douteuse. Je ne cache pas ma déception sur cette machine, pour un débutant, il faut s'accrocher.
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  15. Hello. Ajoute la commande "M420 S" à la fin de ton GCODE de démarrage. Et Enjoy
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  16. Autre chose, tu imprime via une carte SD ? Si oui, essaye de formater ou même d'utiliser une autre carte, on sait jamais... J'ai vu des bugs bizarre avec ces petites choses la...
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  17. Nous allons maintenant passer au calibrage de l'imprimante pour améliorer la qualité et le bon fonctionnement de celle-ci Calibrage de l'extrudeur La quantité de filament poussé dans la tête d'impression est réglée par l'extrudeur (la petite molette crantée qui pousse le fil dans le tube transparent) Un sujet est consacré à cela ICI En résumé Allez dans le menu "More" Allez dans le menu "Settings" Et appuyez sur la flèche de droite jusqu'à trouver "E (Steps/mm)" Notez la valeur (exemple : 98) Sur votre filament mesurez entre l'entrée du capteur de fil et le rouleau 15 cm (150mm ^^) à l'aide d'un pied à coulisse ou d'un réglet Faite une petite marque avec un feutre ou mettez un bout de scotch Dans le menu "Extrude" faite chauffez votre tête comme vue précédemment à 205/210° Réglez votre "pas" sur 10 en appuyant plusieurs fois sur la règle en haut à droite Appuyez 10 fois sur +E au dessus du mot "Jog" (Du fil va sortir de votre tête et la roue dentée vas tourner, attendez qu'elle ai finit entre chaque pression sur +E pour ne pas en rater une ) Reprenez la mesure entre l'entrée du capteur de fil et votre marque Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple : Step du E : 98 Valeur mesurée : 58 mm Valeur attendu : 50 mm Calcul : ((150-valeur attendu)*Step du E)/(150-Valeur mesurée) = Nouveau Step du E dans notre exemple : ((150-50)*98)/(150-58) = 106,5 Retournez dans le menu "More" -> "Settings" -> "E (Steps/mm)" et après avoir mis en surbrillance ce dernier en cliquant dessus cliquez sur le bouton "marteau" Vous pouvez maintenant renseigner la nouvelle valeur en essayant d’être au plus proche. Refaite un essaie et recommencez les mesures pour obtenir quelque chose de correct et le plus proche possible de la valeur attendue. Conseils C'est long et pas super amusant, mais c'est important ne négligez pas cette étape De plus au début, ce n'est pas simple d'obtenir le bon "pas" exact... L'idée étant d'avoir la meilleur valeur possible. Dites vous que de toutes façon il y aura des variations avec les réglages de Flow et de Température que l'on verra plus tard. Réglage de CURA Avant d'imprimer ses premières pièces de test (ou autres) il va falloir les "slicer". Il existe de nombreux logiciel qui permettent de le faire, je n'aborderais que celui que je connais c'est à dire ULTIMAKER CURA que vous pouvez télécharger ICI Une version 15.04.3 de Cura est présente sur la carte SD d'origine ainsi qu'un profile pour la U20. Certain ont eu des soucis avec la version 3.5.0 et personnellement j'utilise la version 3.6.0 sans problème. Après l'installation (basique à base de "Je suis d'accord avec les CGV" et de "Suivant, Suivant, Suivant") vous pourrez lancer le logiciel Au premier Lancement le logiciel vous demandera d'ajouter une imprimante, sélectionnez "Custom" et indiquez le nom de votre imprimante dans "Printer Name" Vous arriverez dans les Settings de votre imprimante, dans l'onglet "Printer" voici ce qu'il faut mettre : Voici le Start G-code : G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M106 S255 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 Z15.0 F4200 ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F4200 ;Put printing message on LCD screen M117 Printing... et le End G-code : M104 S0 ;extruder heater off M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F4200 ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning (Issue directement des fichiers G-code de la carte SD d'origine ) Et dans l'onglet "Extruder 1" Voila, Cura est configuré Si vous voulez, pour plus de simplicité, vous pouvez allez dans les préférences de Cura et changer la langue en Français. Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall" Voila, vous allez maintenant pouvoir "Slicer" vos propres modèles 3D. Et on va commencer tout de suite avec un cube "Thin wall" Commencez par télécharger le "thin wall" correspondant à notre buse : 0.4 sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:342198 dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "0.4mm_Thin__Wall_calibration.stl", glissez le dans Cura En mode de configuration de l'impression "Recommandé", vous n'avez qu'à changer la "Hauteur de la couche" pour la mettre à 0.2 Passez en mode "Personnalisé" puis dans la partie "Rechercher..." tapez "Imprimer parois fines" et cochez la case (sinon, les mures seront trop fin et Cura décidera de ne pas les imprimer ) Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC Cliquez sur "Préparer" Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le. Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression. Bravo vous avez un magnifique Cube en thin wall Calibrage du flow Il reste maintenant à calibrer l'imprimante à l'aide de votre cube. Pour cela on va réutiliser la même méthode que pour l'extrudeur une règle de 3 Dans cura, passez en mode "Personnalisé" Allez dans l'onglet "Matériau" Puis cliquez sur l'engrenage pour afficher les differents paramètres et coché "Débit" (si ce n'est pas le cas) Mesurez (à l'aide d'un pied à coulisse, c'est ce qu'il y a de plus précis) l'épaisseur d'une paroi du cube (ATTENTION, le stl proposé possède 2 murs à 0.4 et 2 autres murs plus "aléatoires". Il faut bien sur mesurer les murs les plus fins.) Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple : Valeur du débit : 100% Valeur mesurée : 0.6 mm Valeur attendu : 0.4 mm (taille de la buse) Calcul : (valeur attendu*Valeur du débit)/Valeur mesurée = Nouvelle Valeur du débit dans notre exemple : (0.4*100)/0.6 = 67% Modifiez le Débit en conséquence Impression d'un cube XYZ On continue avec le Cube de calibrage pour régler les 3 autres Steps Commencez par télécharger Cube de calibrage sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:1278865 dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "xyzCalibration_cube.stl", glissez le dans Cura Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC Cliquez sur "Préparer" Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le. Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression. Bravo vous avez un magnifique Cube XYZ (ou pas ) Calibrage des axes XYZ Il reste maintenant à calibrer l'imprimante à l'aide de votre cube. Pour cela on continue les règles de 3 Retournez dans le menu "More" -> "Settings" -> "X (Steps/mm)" et après avoir mis en surbrillance ce dernier en cliquant dessus cliquez sur le bouton "marteau" Mesurez (à l'aide d'un pied à coulisse, c'est ce qu'il y a de plus précis) la largeur (attention : pas la hauteur) de la face avec le X Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple : Step du X : 80 Valeur mesurée : 22 mm Valeur attendu : 20 mm Calcul : (valeur attendu*Step du X)/Valeur mesurée = Nouveau Step du X dans notre exemple : (20*80)/22 = 72,8 Renseignez la nouvelle valeur du Steps de X et Sauvegardez. Refaite la même manipulation pour de Y et le Z Vous pourrez relancer une impression du cube pour Tester que les ajustements on bien fonctionné. Calibrage de la température d'impression Ce calibrage consiste simplement en l'impression d'une tour pour voir à quelle température il convient d'imprimer Commencez par télécharger la tour de @PrBifidus : U20_180-220_PLA_Temp_calibration (limité 195-210).gcode Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC Copiez le fichier sur la carte SD puis éjectez la. Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression. A vous de voir qu'elle température semble donner le meilleur résultat pour le PLA testé Conseils Vous devez refaire ce calibrage pour chaque nouveau filament que vous installerez (chaque filament possède ses propres contraintes) Voila, nous avons maintenant calibré les parties les plus "importantes" de votre imprimante Félicitation
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