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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/12/2019 Dans tous les contenus
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C’est probablement lié à ta version «ancienne» de Cura. Cette option est apparue, je crois à partir de la version 4.2 (ou 4.3). Avant, effectivement, le diamètre de la buse était à modifier dans les paramètres de l’imprimante. Le PEI classique donne une apparence à la première couche équivalente à celle d’une plaque de verre. Le «texturé», et bien, il donne une apparence texturée (pas lisse) . Généralement ces fines tôles d‘acier recouverte de PEI s’utilisent avec un plateau «magnétique»: on colle sur le plateau une base magnétique, ensuite la tôle est placée sur cette base et la magie du magnétisme fait qu’elle tient sans avoir besoin de pinces. Je confirme que le PEI c‘est de la dynamite. Les pièces tiennent super bien à condition que le nivellement ait été correctement réalisé. Une fois le plateau froid, ça se décolle tout seul sinon on retire la tôle du plateau et quelques génuflexions d’icelui pour décoller la pièce. De temps en temps un dégraissage à l’alcool isopropylique pour le nettoyer (j’en ai un qui a plus de deux ans et il fait toujours aussi bien son travail).2 points
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Je me suis fait un caisson des la réception de ma cr10-s. Le but étant de pouvoir ranger le matos à l'abri de la poussière du garage. En plus en hiver cela me permet dimprimer car ya pas de chauffage1 point
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Salut à toutes et tous; Bon ben je vais jouer de la perceuse. Merci et bonnes fêtes.1 point
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Bizarre ton truc, ça veut dire que tu ne pourras pas imprimer à 200° Je me demande bien comment est configuré ton fichier Marlin. Où l'as tu pris ? Pour un BMG le E step/mm est de 415mm par défaut. Ensuite il faut l'ajuster par rapport à ton imprimante1 point
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Là c’est normal. Pour un élément aussi petit à imprimer, les différentes couches n’ont pas le temps de refroidir. Dans Refroidissement, modifie la valeur pour la Durée minimale d’une couche (10 s) et la vitesse minimale (10 mm/s). Tu peux éventuellement cocher Relever la tête mais au risque que pendant que celle ci est relevée du filament suinte de la buse. Vérifie aussi que le ventilateur de refroidissement du filament est à 100% (si tu utilises du PLA). Pour des pièces comme celle-ci, pour éviter ce problème, tu peux en imprimer plusieurs à la fois ce qui augmentera le temps de refroidissement du filament. Sinon, je ne vois pas d’autre soucis sur cette pièce imprimée (il est sympa ton Bender ).1 point
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@Clement_led Rien de vraiment problématique hormis l’épaisseur du dessous / dessus: 1,02 mm pour 9 couches soit une épaisseur de couche de 0,1133333 mm ; habituellement les hauteurs de couches sont des multiples de 0,04 (0,12 0,16 0,20 0,24 0,28 0,32 …). Je suppose que la buse est une 0,4mm. Si tu peux mets une photo d’une pièce imprimée pour avoir une meilleure idée de ton soucis.1 point
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Laissez tomber , c'est moi la grosse quiche !!! j'ai oublier de changer le n°de PIN dans PIN RAMPS H Comme quoi un oublie peut vite arriver !!!1 point
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Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @J033 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement1 point
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Moi je fais parti des nouveaux membres avec une lk4 pro depuis mardi .1 point
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@Cobalt95 : la MDR est une machine aboutie et fiable. Inutile donc. Le point vraiment important : prendre son temps pour le montage des tiges lisses pour avoir un coulissement tip top des chariots. C'est tellement plus simple !!!1 point
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Salut, 1) Mes réglages sont-ils corrects pour ce type de produit ? C'est du PLA de chez Grossiste 3D.com. Dois-je activer le ventilateur ? Quels sont les autres paramètres à prendre en compte ? Calibration, diamètre d'impression, etc. oui le pla s'extrude entre 190 et 220° en générale, il faut faire quelques essais avec des tours de chauffe pour utiliser la bonne température, et tu as le cube de test pour voir si tu as les bonnes dimensions et plein d'autre STL de test aussi oui tu dois l'activer, à partir de là 2 ou 3éme couche tu peux le mettre à 100% de manière général pour du pla! 2) J'ai vu plusieurs messages sur l'installation d'éventuels smoothers pour la MDR mais rien de vraiment clair ou concluant, quelqu'un a-t-il essayé ? Si c'est concluant, quelqu'un peut me dire lesquels acheter et où / comment les brancher svp ? avant de tout modifier, habitue toi à la machine, regarde les rendus que tu obtiens sur tes impressions. 3) Comment entretenir son plateau ? Certains préfèrent le miroir (j'ai aussi) d'autre le plateau chauffant de base, comment améliorer leur adhérence et les nettoyer ? Parce que pour l'instant je le gratte à la spatule en chauffant un peu mais c'est pas nickel et quand je passe un coup d'IPA derrière, je trouve que ça perd en accroche? Vos conseils SVP. personnellement je tourne qu'avec des plateaux verre avec un petit coup de papier de verre histoire qu'il grippe un peu. pour du pla je met de la colle UHU ou carrefour, pour l'abs je tourne au jus d'abs pour le moment faut que j'essaye les bombes d'accroche. si tu vas sur le site du constructeur, pour le plateau de ta machine c'est clairement indiqué: ATTENTION: Ne pas appliquer d'acetone sur le 3DBedFix.Avant la première utilisation : nettoyer l'ensemble du revêtement à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'alcool isoprolylique. Utilisez une spatule pour enlever vos pièces du plateau afin d'éviter d'endommager le revêtement. 4) J'ai dnld et installé Cura 4.4, j'ai paramétré la Mini Kossel dessus puisque j'ai vu que c'était celle qu'il fallait prendre comme équivalent puisque la MDR n'existe pas sur Cura. Comment dois-je modifier les paramètres de la Mini Kossel pour la faire ressembler à la MDR ? dans cura tu vas dans gérer les imprimantes (paramètre->imprimantes->gérer les imprimantes) tu verras le profil de ton imprimantes, tu clics dessus et paramètre de la machine. Il te suffira de renseigner les informations de ton imprimante.1 point
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Salut Comme toi je suis aussi en attente de la LK4Pro. J'ai fait ce choix pour ma première imprimante car quitte à en avoir une, autant la prendre chez le constructeur d'origine, et aussi sur un site Français pour tout ce qui touche au SAV et support. Quant à ta question sur les ressemblances ou différences entre les deux, a part la couleur de certaines pièces (noires chez Longer et rouge chez Alfawise), je ne pense pas qu'il y en ai d'autre à part le chassis. Mais ce n'est que mon avis/impression. Keryn1 point
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Salut ! AS-tu recherché sur Youtube ? Il y a moultes tutos... en voici quelques-uns : Et voici encore : https://www.instructables.com/id/How-to-3D-scan-with-Skanect/ https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36985.0 https://melinyel.net/topic/793-tuto-scan-3d-avec-une-kinect-360/ Enfin... bref... une recherche rapide sur Google et tu trouveras facilement la réponse...1 point
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Il est démonté, en pièces détachées....tout comme l'imprimante suis en train de transformer ma zonestar P802M en Anet AM8 ^^/0 points