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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/12/2020 Dans tous les contenus

  1. par rapport au budget tu seras sur une imprimante qui nécessitera une bonne phase d'appréhension se sera pas complètement plug and play donc attends toi a être patient et reprendre souvent pour la régler ^^. Perso j'ai une ender 3 et j'en suis plus que satisfait, j'ai pris le temps de la connaître et lui faire des améliorations tranquillement au fil des mois.
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  2. Bah de rien, c'est pour vous ... Je n'utilise pas Ideamaker et ni FreeCAD
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  3. Quand j'avais installé Marlin, j'avais le menu de test de répétabilité du capteur...de mémoire, la précision était à quelque chose comme 0,045 mm ce qui représente quand même presque une erreur d'une demi couche quand tu es en 0,1 mm...donc pas exceptionnel mais franchement je ne me plains pas de mon capteur inductif. Pour le verre, ça doit marcher avec un capteur capacitif et bien sûr la triplette Bl-touch/3d-touch/Touch-mi.
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  4. La face indiquée par la flèche est la face supérieure ? Si oui, alors elle est vraiment bizarre , ta machine a de sérieux problèmes si elle produit de tels plafonds
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  5. Bonjour à tous(tes) Débutant en impression 3D je viens de recevoir mon Ortur et j'ai un problème de nivellement. Comparativement aux vidéos les vôtres il y a X15 Y-10 X235 Y10 X15 Y235 X235 Y235 LA MIENNE: X18 Y-10 X230 Y10 X18 Y230 X230 Y230 Mon capteur je ne sais s'il y a un réglage mais le mien la base jaune arrive au ras de son support !!! et pour finir, j'ai fais le nivellement des 4 coins en manuelle la c'est ok mais dés que je lance le mode auto la buse tape le plateau... le fin de course du Z s'allume mais il continu à descendre et compresse le plateau. D'avance merci de votre aide
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  6. Compliqué de comprendre les chinois parfois ^^. Tu peux laisser ainsi si tout te convient la qualité d'impression n'en sera pas impacté. Quand ça fonctionne bien mieux vaut ne pas changer
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  7. Et un détail, la Tenlog gère le code M81 qui permet de l'éteindre complètement avec ce simple code. Je l'ai mis en fin de print après une tempo pour que la buse redescente en dessous de 80° et comme ça lorsque je lance une impression de nuit, le matin l'imprimante est complètement éteinte.
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  8. Tes angles sont propres donc les courroies sont ok par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles. Activer l'étirage ne rendra qu'une surface lisse mais ne corrige pas un défaut de paramétrage machine ou slicer. Tu as réglé ton extrusion ? Et pour info afin de remercier les membres qui t'aident car cela fait toujours plaisir ^^ n'hésites pas utiliser le petit coeur en bas a droite des posts
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  9. Même après les 12h de rodage, ça grattait encore un peu. Donc finalement ce n'est pas si important que ça. Mais j'avais essayé un print avant le rodage et je n'avais pas de défaut. C'est juste histoire de bien graisser les guidages sur toutes leur courses et libérer un peu les contraintes du neuf. Moi je suis un adepte d'Octoprint . Je n'imprime plus depuis la carte SD depuis des années. C'est un autre monde. Je peux envoyer mes programmes sur mon imprimante par le réseau domestique, faire varier les températures et vitesses depuis mon téléphone portable, vérifier que l'impression se passe bien avec la caméra (toujours depuis n'importe quel équipement connecté : téléphone, ordinateur ...). On peut aussi jouer sur le flux de l'extrudeur si on voit que ça extrude trop ou pas assez, faire une pause ... Je suis en maison individuelle et l'imprimante est au sous-sol, donc ça m'évite bien des aller/retours pour faire du simple contrôle. Et mon dieu quel bonheur de ne plus avoir à manipuler ces foutues carte mémoires
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  10. Voila c'est fait Je reviens vers vous après quelque heure mon print et fini un bon résulta malgré la dernière couche mais je n'avais pas activer l'étirage les dimenssion sont correct 20mm partout je vais essayer le print d'hier pour voir si ça fait encore les cheveux d'ange je reviendrai vers vous quand le print sera fini
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  11. Un grand Merci à toi T'inquiète pas je sais où est ma place entre la larve et le papillon. Je me trouve à l'échelle microscopique mais je compte bien devenir une larve à jour
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  12. OSEF Ce sont des avertissements, ça ne joue «normalement» pas sur la compilation qui est marquée en «réussite» (succeed). Quand c'est en rouge. cela signale une erreur (bloquante) et la compilation n'aboutit pas. Tu vois que tu n'es pas un boulet . Avec un peu de pratique tu peux même devenir un pro. C'est comme tout apprentissage, on ne devient pas expert en un jour; attention tout de même à ne pas se laisser berner par le biais cognitif : effet Dunning-Kruger ou tomber dans l'ultracrépidarianisme :
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  13. Je serais bien en peine de te le dire car maintenant j'ai tout mis en fr mais voici ou la trouver
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  14. Salut, Il faut chercher voronoi, il y a plugin sur Fusion360 pour évider un volume. Cdt SoM
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  15. Salut @indamix, voici ton fichier en STL : Pignon.STL
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  16. Je viens de voir également qu’on peut passer en direct drive sur l’Ender 3, du coup ça m’intéresse vachement pour imprimer les TPU... Quoi qu’il en soit mon impression test est terminée et tout s’est bien passé à la vitesse 200%. Je vous remercie encore et je vais pouvoir passer à la suite !
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  17. Salut. Quelques suggestions : - évidemment on imprimé debout et sens long selon l'axe Y ; - l'épaisseur min de 0.8 (ou 2x diamètre de buse): OK - on dit stop à la rétraction. on la limite au max, on ne met aucun zhop; la rétraction pour le litho, c'est le mal. - on met une épaisseur de mur équivalente à l'épaisseur max visée: 3.2 ou 4 mm en général ; -on vire la compensation d'extrusion si activée -on prend le mode combing : all -flow à 95% de ton flow habituel (si c'est 80 ->80x0.95 -vitesse max 30mm/s -hauteur de couche 0.12 Chez moi ça déchire.
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  18. Ha, petite info si tu prends l'option. Faut pas s'inquiéter si l'axe gratte un peu quand c'est neuf. J'ai psychotè aussi mais un bon rodage (un gcode d'aller retour à vitesse moyenne pendant 12h) et de la graisse et ça fait une première mise en place. Ensuite quelques prints et plus rien qui gratte.
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  19. Pour les rails, j'ai fait la modif moi-même. Franchement j'ai fait ça pour le fun car je n'avais rien à reprocher aux guidages d'origine après seulement 2 ou 3 mois d'utilisation. Je n'ai vu aucun changement niveau qualité, faut être honnête. Par contre pendant les 2 ou 3 mois avec les guidages d'origine, ça m'est arrivé de devoir reprendre une fois au deux les excentriques des roues. Non pas parce que j'avais un défaut d'impression ou du jeu, mais simplement parce qu'en vérifiant hebdomadairement j'avais pu constater que certaines roues ne tournaient pas au mouvement du plateau. Donc un petit coup de clé pour remettre juste en contact et c'est reparti. C'est clair que maintenant avec les rails ... bien je ne mets plus le nez sous le plateau Autre avantage, les petits bouts de filament qui tombent un peu partout : ça peut arriver qu'ils se coincent dans une roulette et paf un décalage de layer. Avec les rails c'est guère possible. Bref, ça coûte par rien et ça n'apporte pas énormément sauf de la tranquillité. Et ça fait une machine plus pro je trouve. Du coup, j'ai plein de roulettes de rechange pour mon axe Z
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  20. 400h pour l'usure des des roulettes ça me semble un peu exagérer.
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  21. Bonjour, pour compléter le manuel détaillé de Superpat, en effet des vidéos mal faites, longues et qui sautent certains détails important sont nombreuses. Celle de gueroloco est pour moi très bien faite et te dit/conseil de vérifier certains point avant de faire l'assemblage direct d'un seul ensemble, c'est pourquoi je la rajoute à ton post : J'espère que ce sera un complément et pas un désavantage à ton post initial, mais en effet gros boulot d'avoir tout refait comme cela.
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  22. Nop, un Nema 17 c'est 2A sous ~3V ==> 30W pour 5 moteurs. Une alimentation classique d'imprimante 3D tourne dans les 250W de mémoire. Peut-être 100W de plus pour les imprimantes avec un gros bed comme la CR10. @Bosco2509, il vaut mieux solliciter régulièrement les batteries pour les décharger et les recharger, plutôt que les laisser pleines à raz-bord constamment, sinon leur résistance interne augmente (les électrodes s'oxydent toujours dans le même sens par électrolyse). D'ailleurs les onduleurs de compèt, ceux qui coûtent plus cher que votre maison, s'auto-testent périodiquement en vidant quelques batteries à tour de rôle, pour prévenir des remplacements à effectuer (les batteries se changent par rack, un peu comme les radars de chantier). Et tout ça en étant capable de tenir une coupure dans les specs de puissance et de durée en plein auto-test.
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  23. bonsoir, je vais suivre tes conseils chris mais une fois de plus, j'aurais besoin d'aide : tension de la courroie bonne je vais vérifier mes pololus avec un voltmètre mais je ne trouve pas de schéma expliquant exactement comment faire sachant que j'ai une carte gt2560. comment faire pour remettre tout à zéro si j'ai modifier des paramètres ? est ce que je peux mettre l'afficheur de mon imprimante en français ? Si oui, quel est la méthode ? pour mon premier essai, je n'avais rien mis, je vais donc essayer avec scotch 3M au départ mais quel est la référence exact ? Je pense qu'avec tous les soucis de mise en oeuvre de mon imprimante et l'aide que la communauté m'apporte,, ce post pourra servir de tuto à beaucoup de novice comme moi. Encore merci
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  24. Bonjour Je viens d'acquérir ma première imprimante, la SW X1. Je l'ai montée et réglée avec la vidéo de la firme et quand j'ai lancé l'impression test, un bruit comme un claquement au niveau de la prise derrière et plus de jus... J'ai éteint, débranché, rebranché après quelques secondes, appuyé sur l'interrupteur et toujours pas de jus. Ça me soule de ma renvoyer au SAV, mais je ne vais pas faire sauter la garantie. Sauriez-vous s'il est possible de dépanner par moi-même, au cas où il s'agirait d'une panne minime ? Merci pour votre aide
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