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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/02/2022 dans Messages

  1. Bon ... Soyons méthodiques ... Ca va sur : - un meuble ? - un appareil électro ménager ? - un outils ? - un véhicule ? - un objet ? Ca protège ? - de l'eau - de la lumière - de la saleté - des intrusions - peut être un peu, mais c'est avant tout c'est esthétique - pas vraiment, c'est plus pour le confort - de rien C'est quelque chose qu'on utilise : - souvent - parfois - rarement Ca s'utilise : - dedans - dehors - les deux Tu l'as créé : - pour remplacer quelque chose de cassé (original non trouvable ou hors de prix) - pour remplacer quelque chose de pas assez efficace ou mal fichu - c'est un ajout, donc non présent à l'origine Ca s'utilise : - seul - par paire - en plus grand nombre La matière : - normalement en métal ou autre, mais dans ce cas ce ne serait pas dans nos schmilblicks - ABS - PLA - PETG - N'importe quel filament, aucune contrainte particulière Bon, je vais m'arrêter là, faut en laisser aux autres !
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  2. @Antoine 35, est ce que tu as le problème sur une pièce qui vient de la carte sd fournie avec l'imprimante ? Si c'est une pièce que tu as tranché toi même il existe un paramètre pour éviter que la buse ne touche la pièce lors de déplacement au travers de celle-ci, c'est le z-hop. Après vérifie qu'il n'y a pas de contrainte mécanique à cette hauteur sur l'axe z qui empêcherait la tête de monter.
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  3. Salut Je me répond à moi même Le pb venait du "Serial Driver" qui n'était pas le bon. Par défaut il y avait "FTDI" en sélectionnant "CDC" la connection est maintenant ok Et j'ai un joli poulpe sur l'écran de ma MINI J'ai trouvé la solution dans la section Troubleshooting du wiki d'Octo4a. Ce qui est étrange c'est que je n'avais pas vu cette page la semaine dernière Je vais pouvoir tester Octoprint ce weekend @KP3D je ne sais pas si tu as solutionné ton pb de connexion mais si ce n'est pas le cas va voir dans les pages Wiki @+ JC
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  5. Pour installer l'environnement de compilation, tu as ce sujet : Le firmware étant compilé en réussite, il faut le tester mais normalement ça devrait fonctionner. Juste un dernier commentaire, il aurait été préférable que tu partes d'une version de marlin stable (2.0.9.3) car la version bugfixes est la version en cours de développement (nouvelles fonctionnalités en test, prise en compte de matériels très récents, corrections de bogues mais également ajout de nouveaux parfois ).
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  6. Merci pour vos réponses qui me permettent d'apprendre et de voir que j'ai encore beaucoup à apprendre ! Beaucoup plus de truc à fouiller et de jargon technique que je ne l'imaginais ! Je cherche à connaitre les pilotes pour pouvoir compiler mon firmware, je le fais déjà mais j'ai l'impression que la régulation de température n'est pas efficace, je ne vois pas trop la différence entre 220 et 190°C sur du filament PLA vous pensez que ça peut venir des pilotes ? Je n'arrivais pas non plus à faire marcher l'auto bed leveling mais c'était par rapport à l'EEPROM. Mais si je dois démonter un des radiateurs je vais arrêter les investigations là, je ne me sens clairement pas prêt pour ça et vu que la bête tourne pas trop mal je ne vais tenter le diable ! >Encore merci pour vos réponses !
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  7. Pour les exemples de configurations des modèles d'imprimante : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/2.0.x/config Pour les versions de Marlin : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin En modifiant la branche éventuellement si version «bugfixes» : Puis, une fois la branche (version) sélectionnée, récupération du fichier compressé :
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  8. Le firmware «communautaire» fonctionne également avec la CR6 Max
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  9. K8, K9,K10 ? Bon je suis dans le KK.
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  10. Il faut que environnement déclaré dans le fichier platformio.ini corresponde effectivement si tu compiles via PlateformIO. Ce n'est pas obligatoire quand on compile via le greffon AutoBuildMarlin qui lui se base sur la carte déclarée dans le fichier configuration.h (BOARD_quellequechose)
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  11. Creality avait mis à disposition tous les éléments des Ender3 et CR10 sur leur github. Exemple pour le faisceau de câbles X et E. Le sujet de l'inversion (permutation de deux fils) sur le faisceau pour éviter de recompiler un firmware en inversant la rotation du moteur (à faire quand on passe d'un pilote Allegro A4988 à un TMC ou quand on remplace l'extrudeur par un possédant une démultiplication (roue d'engrenage supplémentaire)) a déjà été abordé sur le forum, exemple ici et là (entre autres)
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  12. Pour les pilotes moteurs oui mais pour le μcontrôleur, pas tout à fait exact Le GDF303RE est un clone du STMF303 de STMicroElectronic. Il semblerait mais je ne suis pas juriste qu'utiliser les librairies STM avec ce μcontrôleur enfreindrait les clauses d'utilisation STM (point 4 de ce document). Bref, ce n'est pas aussi simple. Les cartes Creality (v4.2.x) utilisent habituellement des STMF103, pas un F303, normalement l'environnement de compilation, les directives spécifiques plus exactement, n'incluent peut-être pas tout le nécessaire (je n'ai pas de certitudes par rapport à ce point). La pénurie de composants visiblement continue de frapper: passage de STM32F103RE à STM32F103RC et maintenant utilisation de clones (GDF303RE) => ça craint Le GD écrit sur le connecteur SD n'indique que l'utilisation d'un contrôleur Gigadrive, pour connaitre réellement les pilotes soudés, le seul moyen est d'enlever un des radiateurs (délicatement sans le tirer vers le haut, le faire pivoter de gauche à droite (le radiateur) pour le désolidariser… A ne faire que si vraiment tu es sûr de toi et tiens absolument à le savoir).
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  13. Bien fait pour les Copieurs il a dit "Non" !
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  14. Il y a un soucis de pause M1 (les commandes commençant par M1xx sont tronquées et la commande M1 est envoyé par l'écran) sur les versions du firmware TFT BTT V1.27.x Patch 7 par exemple qui a posé beaucoup de soucis a la communauté dont a moi aussi avec mes firmwares pour X2 et Genius Pro. Mais avec mes anciens firmware cela arrivait que via impression depuis le TFT jamais d'impact de M1 via octoprint. Pour éviter tous soucis ma version Marlin 2.0.9.3 pour les X2 par exemple a les commande M0 et M1 de désactivé dans le Marlin directement cela ne peux plus apparaitre comme cela (pour le moment). Après je connais pas le Molise plus que cela je ne l'ai pas créer ni y ai participé, mais crois avoir vue 2 note de correction de bug dont un bug sur les X1 si je me souvient bien avec le Molise en Février donc je te dirais Vérifie que tu es les dernières versions. Et un Conseil que je donne a tous : quand vous avez une version de firmware qui tourne bien et présente toutes les fonction que vous souhaitez, rester dessus et ne le changer pas pour une version plus récente qui vous apporte rien de plus. J'utilise sur ma Genius mon Marlin 2.0.8.1 réalisé en Avril/Mai 2021 qui tourne parfaitement et je n'ai pas installé sur la mienne de Marlin 2.0.9.3 qui n'aurait rien apporté de plus. (maintenant si je dois créer un nouveau firmware oui le part de Marlin 2.0.9.3).
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  15. En fait, pour ce que je comprends.. Une fois le réglage du Z effectué tu appuie sur la molette pour sortir et sauvegarder la valeur. Après, il faut redémarrer l'imprimante avant de lancer un nouveau print.
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  16. Tu peux régler sous "réglage de l'imprimante" tes paramètres par défaut, après si tu mets un réglage différent pour un filament en particulier sous "réglage filament", c'est celui -ci qui prendra la main sur le réglage de l'imprimante.
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  17. Un "CACHE" bon un cache cache allo quoi! Je vais me recoucher promis j'arrête le petit blanc au réveil.
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  18. Un primate en pause ? OK, Je sors .....
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  19. @Groot à 30/40 ms @Grandthugmalade c'est du filament de chez Enotepad acheté sur Amazon mais actuellement indisponible... une autre pièce avec finition au vernis teinté.
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  20. @papagalak Moi j'ai celle-ci, et ca fonctionne à merveille.... https://www.amazon.fr/Longruner-Module-Raspberry-Switching-Capteur/dp/B07R4JH2ZV/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=33CIXY25QOTMJ&keywords=Longruner+-+Caméra+vidéo+HD+1080p+5MP+OV5647&qid=1645058327&sprefix=longruner+-+caméra+vidéo+hd+1080p+5mp+ov5647%2Caps%2C123&sr=8-1
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  21. les profils par défaut de Cura je l'ai ai comme base de départ mais j'ai une bonne 10ène de profils pour les différents types d'impressions que je fais. Pour imprimer un Benchy 0.44 de largeur de ligne ne pose aucun soucis, la largeur de ligne d'une parois permet de gagner du temps lors des print si plus grosse, exemple utilise une Buse de 0.4 ou 0.6 et imprime un modèle avec des parois extérieur dont le total fait 1.2mm en 0.4 (donc 0.44) il te faudra 3 parois mais en 0.6 seulement 2. Si tu imprime en hauteur de couche a 0.20mm le rendu sera identique mais ton benchy aura été imprimer plus vite. A moins de vouloir faire des pièce de très petite taille genre 5mm de côté cela présent aucun soucis.
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  22. Pour le PETG je tourne a 80°c de plateau (mais imprimante dans caisson aéré, température assez stable donc), pour la Buse je suis a 230°c sur le PETG mais ma tête full cuivre demande de moins chauffer tu peux aller jusque 240°C (220°c c'est trop froid pour du PETG je comprend mieux). Rappel Ventilation en PETG 30% maxi.
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  23. Bonsoir @yan84, Je n'ai pas de schéma à te donner mais tu as peut être des indications au dos de ta carte mère au niveau du branchement de ton extrudeur. Si tu as la nappe d'origine il faut ensuite identifier tes paires (deux puisque tu dois avoir 4 fils) une fois identifiées coté moteur il suffit en principe d'inverser les paires pour faire tourner le moteur dans l'autre sens. tu peux tester avec ton ancienne carte mère si tu as un doute (mais ne pas faire le branchement l'imprimante allumée !). j'avais eu un problème de cet ordre sur mon anet mais l'inversion des fIls n'a jamais provoqué de problèmes. tes fils ne se seraient il pas touchés ? (et là court circuit et composant grillés sur la carte mère - autre mauvaise expérience connue de moi en changant des ventilateurs) ... Photo du dos de ta carte mère ?
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  24. Bonsoir, J'ai du mal à visualiser le problème ... Si c'est vraiment le plateau qui bouge il y a effectivement peu de chances que tu puisse le replacer exactement là où il faut et poursuivre ton impression ... C'est un plateau en verre ? Je rejoins @Jeff78s envoie nous une photo ...
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  25. Bonjour @Antoine 35 Tu aurais une photo ? Je ne vois pas bien comment le plateau peut se détacher de l'imprimante. Avec les pinces il est quand même plutôt bien fixé et il faudrait que la tête d'impression tape la pièce...
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  26. bonsoir tout le monde J'ai réussi à réparer la machine. En fait le doigt palpeur du BL touch était coincé mais pas tordu. J'ai simplement tiré dessus (merci @hyoti pour l'idée) J'ai refait toute la procédure de nivelage du plateau, ainsi que le Z et bingo tout fonctionne bien. J'ai relancé l'impression qui avait m3rd3 et elle a l'air de bien se dérouler (résultat final dans 3 heures) Merci à tous pour vos réponses et vos aides
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  27. Et voilà une rubrique vide remplie ! Un grand merci @Motard Geek pour l'import et aussi @Yo' pour l'export
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  28. Bonjour @Grandthugmalade Pour les impressions PLA wood j'utilise une buse de 0.4 avec 0.1 ou 0.15 d'épaisseur et je réduits la vitesse d'impression des couches extérieures pour un meilleur résultat... Et le rendu est plutôt sympa. Un exemple avec une camionnette que j'ai réalisé il y a quelques temps... Il faut du filaments avec au moins 20% de particules de bois dedans.
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  29. Je viens de commander du filament Forfutura EasyWood Coconut (et une buse 0.6)... j'attends de voir Sinon j'avais trouvé quelques infos "utiles" pour le sujet ici : https://www.makershop.fr/blog/presentation-conseils-utilisation-filaments-bois/ Je vous tient au courant
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  30. L'avantage du laser c'est la qualité constante sur toute ma surface, mais sont gros inconvénient c'est la lenteur d'impression (10 fois plus long qu'avec un écran monochrome, suivant le remplissage de la surface imprimée).
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  31. Salut Les rails sont montés, je n'ai pas eus besoin de les couper. Par contre je me suis rendu compte que les vis qui tiennent les platine aux moteurs (avec le liège), étaient desserrées, je pouvais les tourner à la main. En les serrant ça a réaligné les courroies sur la poulie moteur. J'ai fais un test en mode vase (30cm de haut) et c'est beaucoup mieux qu'avant. Plus aucuns points durs.
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  32. Salut, En langue anglaise : Teaching Tech Maker's Muse CHEP Proper Printing 3D Printing Nerd CNC Kitchen The 3D Print General Chris Riley 3D Printing Professor … Ça c'est pour ceux qui préfèrent une vidéo à un bon vieux texte (au moins en anglais, ça fait travailler les neurones )
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  33. éteindre l'imprimante pour sauver des données, je pense qu'il y a une faute dans le manuel. Dans tes menus tu n'a rien qui commence par store ou save ?
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  34. Bienvenu Les belges on les aime bien t'inquiètes . Y'a même des corses ici c'est pour dire mais on les aime bien aussi (@Savate)
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  35. Salut, Pour les utilisateurs de PrusaSlicer, le gcode de demarrage (Merci @Motard Geek pour ce fil) va être avec la synthaxe suivante pour les températures : M140 S[first_layer_bed_temperature] M104 S[first_layer_temperature] T0 M190 S[first_layer_bed_temperature] M109 S[first_layer_temperature] T0 Et j'ajouterais un gcode de fin comme ça : M104 S0 ; turn off nozzle temperature M140 S0 ; turn off bed temperature G28 ; home all axis M84 ; disable motors Nouvel adepte de FLSUN SR que je viens d'acquerir, je vous ferais mes premiers retours bientôt. L'equipe FLSUN Delta se renforce, plus on est, mieux c'est pour partager les tuyaux !
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  36. Tout simplement parce que pour un même corps de chauffe il existe des buses de diamètre : 0,2 - 0,3 -0,4 - 0,6 - 0,8 et pour certain corps de chauffe il y a aussi des 1,0 et 1,2 mm (il n’y a que le diamètre de sortie qui change et heureusement pas les dimensions extérieures) pour les explications techniques tu peux faire confiance à @Kachidoki il ne raconte pas de conneries.
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