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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 18/02/2022 dans Messages

  1. Dans les temps anciens (années 70-80 donc ...), un revox était synonyme de lecteur de bande (haut de gamme) Mais comme je n'avais pas de bidule à proposer, je suis très content de ne pas avoir gagné
    4 points
  2. j'y mets des claviers et des souris, alors un plateau en verre, aucun risque
    3 points
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_(film,_1983) ? ha non il n'y a pas de dessins animé
    3 points
  4. Cette semaine j'ai été dépanner des amis, pour un sujet hautement technologique, un échange de box internet. En passant j'ai vérifié tout le câblage multimédia et fait le ménage. Dans le tas j'ai sorti un câble de.... péritel ! Pourtant branché sur une télé LCD, à côté d'une PlayStation... Bref, instinctivement j'ai daté ce câble des années 80, destiné aux vieux magnétoscopes. Mais en fait quand j'étais gamin on avait que ça, ou les câbles RCA. L'HDMI n'existait bien sûr pas encore (hein ? HD quoi?). Donc soit je suis devenu (très) vieux (rien que le fait de savoir ce que c'est, c'est presque pire que de connaitre la disquette), soit je me suis trompé d'une bonne dizaine vingtaine d'années (pas bon de vieillir...). Pour le Schmilblick, j'en sais fichtre rien.
    3 points
  5. Là tu exagères le côté "ancestral" souligné par @Titouvol Pourquoi pas cylindres de gramophone pendant que t'y es ?
    3 points
  6. Nooon, pas de risque, elles étaient déjà mortes... Il avait tapé dessus avec la savate
    2 points
  7. désoler tous le monde mais c'est vendu et par le forum ! Merci
    2 points
  8. Je suis d'accord, mais acheter cher peu décevoir aussi. Surtout que j'ai l'impression qu'il y a de tout sur internet. Du cher pas terrible, du pas cher qui se défend. Pour commencer, des marques reconnues c'est le bon calcul. Et du PLA plutôt que de l'ABS ou PETG, c'est moins décourageant je suppose.
    2 points
  9. Grace à vous je progresse, PTFE retiré… le fil qui était coincé dedans, j'ai donc coupé 7 mm de PTFE et sorti le fil libéré. Fil rechargé et impression en cours. Merci pour vos précieux conseils ! Si le print fonctionne je mets en ligne le résultat dans un nouveau post
    2 points
  10. J'ai eu aussi (le ZX81) puis un Amiga500 qui a bien évolué depuis Ceci dit... tadaaa, on a un lauréat Je décerne le prix du Schmilblik d'or (ou de cuivre, ou de filament PLA, ce que tu veux...) à @PPAC Désolé @Savate mais Revox fait aussi des amplis, des platines, bref c'est un peu vague d'autant que je n'ai pas un Revox (trop basiques sauf les "pro" trop chers) mais un Akai GX-636. J'essaie de remplacer le couvre-tête qui est trop gros et rend l'entretien et le changement de bandes pénibles (surtout qu'il n'est qu'à 40 cm du sol)
    2 points
  11. j'ai du chercher ... https://fr.wikipedia.org/wiki/ReVox j'avais 3 ans ...
    2 points
  12. Bonjour, Je vous propose un fichier Excel afin de gérer vos impressions, bobines, longueurs restantes de filament. Toutes les propositions seront accueillies avec bienveillance. Partage Impression 3D.xlsx
    1 point
  13. Salut, voici le résultat d'impression d'un prototype de château reconstitué en 3D, il s'agit là uniquement de la partie nord-est avec le donjon et une tentative d'impression d'un hourd. Pour le coup je me demande si je vais pas acheter une imprimante résine pour les détails car ça passe limite limite… enfin pour un proto c'est déjà pas mal. le chateau fait 25cm de haut, le hourd tient dans un rectangle de 3cm par 2cm.
    1 point
  14. Quelques nouvelles... Après m'être acharné et avoir chuinter les sondes via le programme Marlin, tous fonctionne. Je vais tester en branchant une résistance 100k en direct sur la carte et je vous tiendrai informé. Si malgré tous avez des pistes je suis preneur. Bien à vous. Bonjour, Suite des investigations, j'ai finalement brancher une résistance classique d'environ 500 ohms sur la rampe à la place de la "ntc 100K" de l'extrudeur et la miracle 200°C pour l'extrudeur et 18 pour le bed. Apparemment quand une sonde est HS les 2 température de l'afficheur se retrouve à zéro. Quand j'ai fait mais teste une de mais 2 sondes neuve était HS, ce qui m'a induit en erreur. Voilà le sujet est clos, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
    1 point
  15. ça le fait aussi chez moi, j'allai justement réagir...
    1 point
  16. En plus j'avvais vu Goldorak ! Bon je suis encore à la ramasse ... Pour me faire pardonner voici un schmilblic certainement pas trop dur. La pièce est pas très jolie mais fonctionnelle ( et c'est pas moi qui l'ai dessinée):
    1 point
  17. Malheureusement pas (encore) de "support arborescent" dans PrusaSlicer Par contre la gestion des supports a été améliorée sur la dernière version de PrusaSlicer 2.4.0 -> https://blog.prusaprinters.org/fr/prusaslicer-2-4-est-la-peinture-mmu-supports-ameliores-et-plus-encore_60244/ Par expérience avec les paramètres par défaut, les supports se détachent très facilement de la pièce (Trop ?). Ce qui fait que sur certaines formes ça a tendance à imprimer un peu dans le vide et donc à créer quelques défauts comme par exemple sur des lignes courbes. Il doit y avoir moyen de réduire ces défauts mais je n'ai encore pas essayer de jouer avec les paramètres des supports @+ JC
    1 point
  18. y a t'il un rapport avec un mail qui ouvre le sujet du schmilblick sur une page, et que l'on ne fait pas attention et en fait on ne se trouve pas sur la dernière page .... ?
    1 point
  19. 1 point
  20. Après ton réglage Zoffset essaie une impression test. Test Plateau comme celui là
    1 point
  21. ça a un rapport avec l'électricité ?
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  22. ah non ça c'est dans le lave linge
    1 point
  23. Ces raccords servaient et servent toujours pour les tuyaux sur les automatismes pneumatiques. L'usage sur nos imprimantes 3 D est une utilisation détournée.
    1 point
  24. Si tu ne mettais qu'une jupe ou une bordure, tu aurais l'état de surface du plateau "copié" sur le fond de ta pièce : ça ne peut pas être la même chose. Il y a un malentendu quelque part.
    1 point
  25. Ni de matériel Aucune imprimante, rien, nada. Trop peur de révéler des éléments de sa vie «privée»
    1 point
  26. Il faut surement faire une mise en chauffe, le PLA fondu / re durci dois le bloquer et +1 pour bien regarder et appliquer la titis procédure.
    1 point
  27. OK, alors jette un oeil sur la Titi-s procédure :
    1 point
  28. Oui, j'ai aussi vu appeler ça "raccord pneumatique" mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de "pneumatique" là-dedans donc j'ai utilisé un néologisme anglo-saxon
    1 point
  29. Pour la température, les lave-vaisselle c'est 70°C pour le programme standard (moins que la température à laquelle peuvent monter nos plateaux) mais plus que ce que nos mains peuvent supporter. Pour les détergents c'est plus basique qu'un liquide vaisselle "à la main" (je veux dire Ph plus élevé mais très faiblement) ils attaquent surtout les protéines. Ils ont évidement un pouvoir dégraissant mais aussi anti-calcaire (adoucisseur d'eau incorporé) et un rinçage avec un acide doux pour neutraliser la base du détergent. Résultat : on peut même se voir dans les verres
    1 point
  30. Je Vais voir cette machine en vrai chez le voisin de mon oncle qui a tester cette machine et ma presente sur YouTube (le monde est petit). Cela me permettra de voir si c'est la bête dont j'ai besoin
    1 point
  31. C'est sur que je ne me suis pas facilité la tâche mais au moins cela me permet d'apprendre beaucoup. Bientôt, une photo de ma prochaine impression, réussie je l'espère.
    1 point
  32. Salutation ! Je n'utilise pas vraiment PrusaSlicer donc je n'ai pas les bon mots mais Il doit te falloir réduire la distance entre l'impression et les supports ( (edit : en mode "expert" vérifier les paramètres des supports ) il doit y avoir de définie une "lame d'aire" trop grande, les support seront plus difficile a enlever mais ils supporterons mieux ) ou voir si il n'y a pas un autre type de support comme les support arborescent de Ultimaker Cura.
    1 point
  33. Oui hésite pas a nous faire ta remonter c'est toujours utile.
    1 point
  34. Je viens de m'apercevoir que les températures (buse et Bed) ne sont pas affiché en haut de l'écran. Tu devrais avoir grosso modo, la température de la pièce d'affichée. Regarde bien tes branchements..
    1 point
  35. A ce niveau, c'est plutôt une hibernation
    1 point
  36. Haaa là il est propre... On va pouvoir repartir sur de bonnes bases. Rends toi sur ce sujet et fait un test de calibration du plateau, tu auras en "temps réel" et rapidement un état de ton Z-offset :
    1 point
  37. J'ai eu un magnétophone à bandes magnétiques mais ce n'était pas un Revox (son prix n'était pas à la portée de toutes les bourses (expression d'un ancien )). <HS> Mon premier ordinateur, un ZX81, se connectait à l'entrée du téléviseur (cathodique) via le câble d'antenne; idem pour ma seule et unique console de jeu (au singulier): Pong (assemblage et montage maison via des plans (Le Haut Parleur ou Radioplan, là la mémoire me fait défaut)). </fin>
    1 point
  38. Un tissu micro-fibre, lavé régulièrement et SANS adoucissant au dernier rinçage Le lien vers ton .mov ne fonctionne pas chez moi, va falloir investiguer...
    1 point
  39. Normal La modification a eu lieu il y a trois jours ( c'est un ajout ).
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  40. 1 point
  41. Avec un sopalin de bonne qualité
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  42. Pire, les premières "consoles de jeu" (j'en ai encore une) étaient branchées sur le câble d'antenne, les péritels n'ayant pas encore été inventées
    1 point
  43. Acheter moins cher c'est toujours un mauvais calcul. A faire une fois que l'on maîtrise pour éviter les pièges.
    1 point
  44. Non... Dis, tu as vu les dimensions ? Mais, quelque part, tu brules aussi tant que ce n'est pas KKK, tu restes fréquentable... mais de loin
    1 point
  45. Tous les filaments chargés de particules (bois / métal) que j'ai utilisés jusqu'à maintenant, usent les buses laiton plus ou moins vite (pas autant qu'un filament chargé fibres de carbone ni aussi rapidement toutefois). J'ai régulièrement subi des colmatages avec des buses de 0,4mm et quasiment pas avec des 0,5mm (et 0,6mm). Teste dans un premier temps avec une buse de 0,4mm et si tu rencontres des problèmes de colmatage mets en une de 0,5/0,6
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  46. Bien fait pour les Copieurs il a dit "Non" !
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  47. Un "CACHE" bon un cache cache allo quoi! Je vais me recoucher promis j'arrête le petit blanc au réveil.
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  48. Bon ... Soyons méthodiques ... Ca va sur : - un meuble ? - un appareil électro ménager ? - un outils ? - un véhicule ? - un objet ? Ca protège ? - de l'eau - de la lumière - de la saleté - des intrusions - peut être un peu, mais c'est avant tout c'est esthétique - pas vraiment, c'est plus pour le confort - de rien C'est quelque chose qu'on utilise : - souvent - parfois - rarement Ca s'utilise : - dedans - dehors - les deux Tu l'as créé : - pour remplacer quelque chose de cassé (original non trouvable ou hors de prix) - pour remplacer quelque chose de pas assez efficace ou mal fichu - c'est un ajout, donc non présent à l'origine Ca s'utilise : - seul - par paire - en plus grand nombre La matière : - normalement en métal ou autre, mais dans ce cas ce ne serait pas dans nos schmilblicks - ABS - PLA - PETG - N'importe quel filament, aucune contrainte particulière Bon, je vais m'arrêter là, faut en laisser aux autres !
    1 point
  49. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
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