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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/08/2022 Dans tous les contenus

  1. Les revendeurs En France : • Atome3D • Octogone3D (-10% avec le code Li3D) En Chine : • Site officiel FLSun3D • Tomtop • Banggood Préambule Entre les vacances et la livraison, je n'ai pas pu avoir mon précieux plus tôt et malheureusement, comme je repars bientôt, je ne vais pas avoir le temps de beaucoup jouer avec J'ai quand même procédé au déballage du gros carton dont le contenu a très vite été trouvé dans le topic quoi qu'est-ce ! Le carton en impose déjà plus que la Super Racer ! Une fois montée, c'est encore pire Mais avant le montage, place au déballage ! Et si vous cherchez plus de détails sur les caractéristiques techniques, il y a ce topic et surtout la fiche produit dans le comparateur. Unboxing Dans ce gros carton tout est bien protégé. Sur le dessus on retrouve déjà un bout de notice qui explique comment résoudre les problèmes courants ainsi qu'un schéma de la carte mère : L'imprimante, pré-assemblée est répartie sur 2 étages : Sur l'étage du dessus, en plus des 3 énormes profilés et de la notice, on retrouve : les caches pour le haut des profilés le support de bobine le cordon d'alimentation un sachat d'accessoire et pièces de rechange les 3 bras en carbone En dessous, avec la base et le haut de l'imprimante : une petite bobine de PLA l'extrudeur Direct Drive le capteur de filament l'écran le trépied pour l'écran Dans le petit pochon on retrouve : Il y a donc des outils pour le montage et la maintenance (pince coupante, tournevis plat, jeu de clef allen, pinceau, chiffonnette microfibre, colliers de serrage et aiguille à déboucher), des pièces de spare (thermistance et cartouche chauffante), une vraie (pas un adapateur) clef USB porte-clés de 4Go et surtout, un étiquete qui indique que la machine a passé le contrôle qualité ! Ensuite, avant le montage, il y aussi... le démontage Dans les entrailles de la V400 Dans la base, on retrouve le plateau chauffant bien isolé et alimenté en 24V : Et la petite carte qui renvoie l'alim au lit mais aussi à la carte mère ainsi que l'écran : Dans la partie supérieure du châssis, on retrouve en toute logique la carte mère équipée de drivers silencieux et bien ventilée ainsi qu'une autre petite carte dont j'ignore l'utilité (piloter le LED témoin peut-être ) : On peut remarquer que toutes les connectiques sont "collées" pour éviter qu'elles ne finissent par se débrancher avec les vibrations, c'est un bon point. Une fois que j'ai refermé tous les caches, j'ai attaqué l'assemblage. Montage de la FLSun V400 Le montage de la V400 est aussi simple et bien documenté (papier et vidéos) que celui de la SR. Il faut dans un premier temps installer les 3 gros profilés, en prenant soin de brancher le moteur X sur le connecteur X, le Y sur le Y et le Z sur le Z... Sur le haut c'est facile car étiqueté. Pour la partie inférieur du châssis, l'illustration du manuel aide bien avec le QR Code comme point de repaire : En parlant des profilés, les 3 axes ne naviguent plus sur un seul rail linéaire mais 2, entre lesquels "roule" une poulie : La finition des profilés est soignée puisqu'en plus des caches supérieurs vus plus haut durant le déballage, une petite pièce en plastique souple vient en protégér le bas, surement pour ne pas se blesser en les manipulant : Vous noterez au passage que les pieds sont déjà installés et pas réglables. Cependant, vu le poids de la machine, ils s'écraseront surement d'eux-même pour tous toucher terre. Ensuite, il faut faire passer les câbles qui partent du haut de la machine au travers d'un profilé pour les faire arriver en bas de la machine et brancher le connecteur blanc. Après 2 essais infructueux, j'ai été chercher une aiguille en nylon (si vous avez un simple câble pas trop épais et surtout un peu rigide genre RJ45 ça fait l'affaire aussi) pour les guider : L'étape suivante consiste à fixer les beaux bras en carbone dont les rotules sont déjà graissées : Pour ensuite y installer la tête d'impression baptisée effector dans la doc. J'en ai profité pour peser cette dernière et la prendre en photo sous toutes ses coutures : Ce n'est pas facile d'être précis avec la gaine mais en main c'est clairement plus léger que mon montage à base de LGX Lite sur la SR. C'est vraiment une très belle pièce : Les LED éclaireront bien les prints. En ce qui concerne l'extrudeur dual-gear je regrette juste le levier du Bondtech que je trouve plus pratique (bien qu'offrant moins de granularité sur le réglage et serrant parfois un peu fort le PLA) et surtout cette roue crantée en plastique... J'espère qu'elle durera bien dans le temps ! Je n'ai pas démonté la hotend mais je sais déjà qu'on est sur un heatbreak bi-métal avec une buse proprio capable de chauffer jusqu'à 300°. Cependant, le clone du volcano a une taille "normale", ça devrait aller vite. Les 2 ventilateurs de la buse ne sont "que" des 4010 mais les conduits ont l'air plutôt bien. A voir donc à l'usage et sur les porte-à-faux. Pour finir l'installation de la tête, on retrouve quelques connecteurs au bout de la guaine. Ils se connectent sous la partie supérieure du châssis. Entre leurs couleurs et leurs tailles différentes, on ne peut pas se tromper de trou : Le connecteur mal qui pendouille sert au capteur de filament. Le support de ce dernier vient maintenir la gaine afin de ne pas forcer sur les connecteurs (et éviter qu'ils se débranchent) : C'est bien pensé (et nécessaire) ! Pour finir, il ne reste plus qu'à connecter l'écran à poser sur son trépied : Il n'est pas fixé à la machine. Au début je trouvais ça dommage mais étant donné que ce Speeder Pad peut contrôler 2 autres machines en même temps, c'est finalement pas mal ! Vous aurez peut-être remarqué au passage que le tiroir bien pratique de la Super Racer a disparu Va falloir trouver un endroit pour stocker le capteur de nivellement automatique du plateau du coup Une dernière photo de la face lisse (non recouverte de PEI) du lit amovible, aimanté et flexible : (va falloir y passer un cool d'alcool pour virer ces traces de doigts de cochon ) C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode
    6 points
  2. Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que oui, faut juste revoir la connectique J'imprime mon dernier print de la SD (y'en avait 4), c'est superbe EDIT Petite photo des prints bruts : L'expérience "out of the box" est vraiment géniale. Le gap n'est pas le même qu'entre ma X1 et ma SR mais tant en terme de vitesse que de qualité c'est déjà génial. 1h54 pour la vis et son écrou, 32mn pour le lapin, 23mn pour l'overhang test (nickel jusqu'à 70°) et 7mn pour le cube CHEP. Et il me reste pas mel de leur filament c'est cool Entre la taille de l'écran, sa réactivité et son contenu, c'est véritablement une toute autre expérience. L'interface est dense mais plutôt intuitive je trouve (et encore une fois, bien documentée). J'ai juste échoué à connecter l'imprimante à ma Livebox 6 J'ai aussi trouvé très pratique le capteur de filament transparent, on voit bien où va le filament et ça permet de le guider plus facilement
    3 points
  3. Wah-wah ! ( source ) Malheureusement, j'ai pas encore ce niveau là ... moi, c'est plutôt Source https://fr.wikihow.com/fabriquer-une-voiture-en-carton
    3 points
  4. J'ai trouver pourquoi tu gardait tout les cartons, c'est toi qui fabrique une Porsche en carton. https://www.maxigadget.com/2014/04/video-tuto-replique-porsche-carton.html
    3 points
  5. Ce n'est pas très pratique, Porsche ne livre pas ses modèles dans un carton et pour le quoi qu'est-ce ça va poser un gros problème
    3 points
  6. C'est de l'ultra low cost. Maintenant que tu es habitué à de somptueux cadeaux , ne trouves-tu pas celui-ci un peu désuet ? Je viens de voir que Porsche lançait un grand concourt, tu devrais le tenter, s'il te reste de la place dans ton garage (en enlevant les cartons)
    3 points
  7. Ils ont oublié le disque abrasif !?
    2 points
  8. J’avoue que je suis content de ne rien avoir eu à payer. Car pour le prix qu'il en demande sur leurs sites de vente ... et oui ce n'est pas top comme système, surtout si on a déjà un Wash & Cure ... mais je vais surement trouver moyen de l'utiliser ... peut être juste comme une boîte de rangement simple Où cà ! où çà ? J’espère qu'ils demandent d'imprimer et de peindre une Porsche taille réel Mais se serai pour la revendre car l’assurance et les frais d'entretien pour ce genre de voiture ce n'est pas donné.... Ha là oui, définitivement, aucun intérêt d'y participer (si il n'y a pas de cartons) ... mais remarque cela reste une "caisse" ...
    2 points
  9. Pour moi, cela ressemble a une couche initial mais avec une distance buse <> plateau trop grande. (il te faut surement refaire l'ajustement du plateau ou ajuster le Z-offset si tu a un genre de BLTouch ) Mais pour être sûr, passe nous un fichier d'impression d'extension ".gcode" pour vérifier que c'est pas une erreur dans le gcode de démarrage ou autre ?
    2 points
  10. L'Histoire: J’ai récemment fait l’acquisition d’une Artillery Genius Pro. J’en était très content jusqu’au moment ou j’ai eu des erreurs a cause du BLTouch ("Stop called because of BLTouch error - restart with M999"). Dans mon cas l’aiguille du BLTouch restait bloqué en position haute. J’ai bien sur contacté le SAV qui suite a une vidéo montrant le problème m’a gentiment envoyé un capteur complet de rechange. Le problème c’est qu’entre-temps j’avais besoin d’imprimer et j’étais en panne. Le fix temporaire: J’ai commencé par démonter le capot (2 vis autour de la nappe) pour accéder au capteur. En desserrant la vis du dessus du BLTouch (d’environ 1mm) le capteur s’est remis à fonctionner. Attention si vous la dévisser complétement. Il y a un tout petit aimant à l’intérieur. (Il ne devrait normalement pas sortir si le capteur est en bon état). Cela n’a duré que quelques impressions jusqu’à ce que la panne revienne. La réparation : J’ai donc démonté complètement le capteur afin d’essayer de comprendre d’où venait exactement le probleme. Pour cela il faut démonter le carter de la tête d'impression (il y a 2 vis autour de la nappe). Puis il faut débranche le capteur (le connecteur 4 pins) et les 2 vis du capteur lui même. J’ai alors dévissé complétement la vis du dessus, et j’ai eu la surprise de voir venir avec la vis l’aimant du capteur ! (Ça n’est pas normal). Comme le capteur était H.S je me suis dit que je ne risquait pas grand-chose a démonter plus profondément le capteur. Le capteur est collé, mais en y allant doucement avec un cutter, Il est possible de le démonter/décoller en suivant la ligne sur le dessus du capteur. Je me suis alors aperçu qu’une pièce en plastique a l’intérieure était cassé, il s’agit de la pièce qui contient l’aimant ainsi que l’aiguille. On peut voir sur la photo que la pièce était fendu en 2. Laissant s’échapper l’aimant. J'ai remis l'aimant en place a l’intérieur de cette pièce en plastique avec un peu de super-glue. J'ai bien appuyé sur l'aimant (avec une mine de stylo) afin qu'il se glisse au fond se son logement. Après séchage, un petit coup de ponçage léger pour aplanir la surface extérieur afin de lisser les reste de super-glue et d'avoir une surface très lisse. J'ai remonté le capteur (un peu de glue la aussi). J'ai ensuite remis le capteur dans l'imprimante, et la Youpi! le capteur fonctionnait a nouveau. Et j'ai remonté l'imprimante proprement. Pensez a bien refaire une procédure de levelling, Il est fort probable que le capteur remonté ne soit plus exactement au même niveau qu'avant démontage Voila ma petite expérience concernant ce capteur BLTouch dont j'ai pu lire qu'il avait bien des soucis de qualité. J’espère pour ma part que cette réparation tiendras un bon moment. Enfin au moins jusqu’à recevoir le capteur de remplacement (meme si je ne change pas le BLTouch de suite, au moins j'aurais la piece en backup).
    1 point
  11. Super test ! Merci La question ! Est-ce que la tête de la v400 s’adapte sur la SR ?
    1 point
  12. Box reçu , la qualité en elle même n'est pas merdique, les coutures sont propres, les finitions sont assez bonnes mais niveau puissance UV la... 4 pauvres petites leds, je trouve ça très léger. Faudrait imprimer 3 pièces identiques et les curer avec la box, avec le washand cure et un juste avec le soleil pour voir les différences d'efficacités même si je pense déjà connaitre le résultat.
    1 point
  13. Les 9€ de douane était pour les oreillettes bluetooth, pas de douane pour la box ni pour l'écran. L'écran du mono X Les oreillettes (qui ont l'aire de qualité mais comme j'en utilise pas et que j'en ai jamais eu je ne peut pas vraiment juger) et la box uv qui à déjà été présentée. Il manque plus que les feps.
    1 point
  14. surement un complot des chinois pour nous vendre des buses supplémentaire, parce qu'ils ne les vendent pas l'unité en plus.
    1 point
  15. Définitivement : non il faut juste régler ta distance buse / plateau actuellement elle est beaucoup trop haute et la première couche n'est pas assez écrasée. Comment est-ce que tu fais le réglage ?
    1 point
  16. Il n'y a pas de problème à cette température assez basse (50°C). En général la dessiccation des PA c'est entre 80 et 90°C durant 5 heures. Il ne faut pas rester plusieurs jours à cette température au risque de rendre le fil cassant.
    1 point
  17. Ouai c'était la buse qui était complètement bouché , sa remarche maintenant merci pour l'aide .
    1 point
  18. tu as un photo de la jupe ? parce que avec une première couche comme sur ta photo, je ne vois pas comment la jupe pourrait être 'parfaite' ... ni comment elle pourrait tenir sur le plateau d'ailleurs
    1 point
  19. C'est l'occasion de rendre hommage à Christophe Izzard, le génial inventeur de Casimir et de l'ile au enfants, décédé il y a qq jours... Mon chapeau, en cuir de kangourou, est un cadeau de ma fille et vient de la grande ile mais aussi continent qui s’appelle Australie . J'ai aussi eu le plaisir d'y faire un séjour juste avant le Covid. PS Non, il n'y a pas de dents de crocodile dessus lol
    1 point
  20. han ! c'est honteux ! J'ai hate de lire les premiers tests, pour ne pas dire la commander mais c'est trop tôt pour moi apres si tu n'as pas le temps, je veux bien moi hein, j'ai le temps là justement
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  21. rien d'impossible pour passer à du 0,6 mm. Pour le moment, je suis plus inquiet sur ton remontage de buse. Un mauvais montage engendre des fuites de filament. Il faut donc respecter un certain nombre de règles. Ton tube coupe chaleur (heatbreak) n'est pas encore un bi-métal donc ton tube PTFE doit être en contact avec la buse avec une pré contrainte pour garantir l'étanchéité, il doit donc avoir une longueur bien précise et coupé bien droit. Le montage de la buse se fait en dernier et le tube PTFE doit sortir légèrement du tube coupe chaleur. Après vissage, la buse doit être en serrage sur le tube coupe chaleur et pas sur le bloc de chauffe. Si tu fais le serrage de la buse à froid, un resserrage à chaud est nécessaire. Tout est ok pour toi ?
    1 point
  22. 0.6mm c'est la buse ? avec ça tu n'y arrivera jamais 0.6mm la hauteur de couche ? idem tu n'y arrivera jamais surtout avec une buse de 0.4 ça devrait même pas imprimer... 220°c perso je trouve ça trop chaud pour du pla (je suis à 190 max) 65°c pour le bed tu peut aussi mettre moins sauf si tu a de gros souci d'accroche perso avec l'ultrabase ou le pei je suis à 50. Pour du bon pla, à bon prix qui s'imprime facilement et avec un bon rendu, il y a celui de chez grossiste3D.
    1 point
  23. non, pas de déformation une fois la finition effectué, car il y a plusieurs couche de mastic carrosserie, de peinture et de vernis par contre, quant il est brut, le pla se déforme, c'est une chose que j'ai utiliser justement pour qu'il prenne sa forme exact, je l'ai placé de façon "contrainte" sur la moto, j'ai attendu qu'il prenne la forme définitive, puis démontage, au frigo 24h et début du travail de masticage et ponçage
    1 point
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