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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/05/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'utiliser la Titi procédure, ne pas hésiter à poser des questions avant de tout démonter pour améliorer la Titi procédure Avis important : faire attention aux câbles de la tête Avis important: la Titi procédure n'engage aucunement Titi78 en cas de détériorations de votre matériel. Elle est décrite ici bien gentiment afin de vous dire qu'elle est aussi décrite dans la section tuto que vous n'avez certainement pas regardé avant de demander de l'aide mais comme le Titi est serviable il a écrit cette tartine pour aider l'imprimeur en détresse ! Voici donc la Titi procédure : 1- chauffer à 190-200° pour bien ramollir le filament et en faire sortir un peu par la buse en le poussant ou en utilisant l'extrudeur. Si votre tête est de type «tube PTFE traversant de part en part pour aller jusqu'au contact de la buse», passer directement au point 4 Si votre tête est de type «full metal», utiliser la méthode «cold pull» des points 2 et 3 2- chauffer à 100° pour avoir un plastique vitreux mais pas liquide et couper bien au ras de la buse le filament qui dépasse 3- enlever le filament en tirant dessus à la main un coup sec pour aspirer le plastoc mou et en sortir les résidus brulés 4- dévisser la buse (attention Sacha c'est chaud (et pas facile à dire vite) 5- enlever le tube plastique PTFE en libérant le pneufit (bague dessus à appuyer tout en tirant le tube) <EDIT / COMPLÉMENT> il arrive que le tube est tellement déformé qu'il ne peut pas sortir en tirant dessus. Dans ce cas il y a 2 possibilités : 5a- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, libérer le pneufit du radiateur coté tète (bague dessus à appuyer pour déverrouiller) et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse (enlevée à l’étape 4) . 5b - Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube . 6- couper la chauffe, débrancher l'imprimante et laisser refroidir mais on ne démonte pas le heatbreak ni le bloc de chauffe du radiateur. 7- bien enlever toute trace de plastique fondu/carbonisé dans le bloc de chauffe ET à l'intérieur du tube de hotend ET sur la buse en extérieur car normalement le trou devrait être propre suite à l'étape 2 et 3. Faire attention à ne pas abimer les câbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance qui sont dans le bloc de chauffe. pour enlever les traces de plastoc je fais passer le tube ptfe à travers le radiateur et si besoin comme tout est encore monté je remet en chauffe pour ramollir et nettoyer à chaud. On peut aussi utiliser la queue d'un foret de Ø 4 (ou 3.8 si on a) pour pousser les résidus coincé à la sortie du heatbreak. Éviter de rayer le heatbreak est préférable cependant comme le filament ne passe pas dans le heatbreak directement mais c'est le tube PTFE qui le traverse et qui guide le filament jusqu’à la buse, cela n'a pas de réelle importance 8- vérifier le bout du tube plastique et le recouper net et perpendiculaire (en cas de défaut cela provoque des fuites qui viennent se carboniser et bouchent la buse ce qui provoque ton problème). Pour cela il y a un outil de coupe sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2436559 9- bien vérifier que tout est propre 10- bien vérifier que tout est propre sinon retour étape 7 11- remontage de l'ensemble en suivant la procédure décrite a partir de l'étape 12 (et pas autrement sinon ça ne marchera pas longtemps) 12- remettre le tube plastique sans verrouiller le pneufit (ne pas remonter la bague) pour qu'il soit a 2 mm de la sortie du bloc de chauffe. le but est de pouvoir revisser à la main la buse et quelle vienne s'appuyer sur le tube et le pousser en serrant. Comme ça le tube est bien en contact avec la buse . 13- visser la buse avec la clé mais pas à fond . if faut qu'il reste 1 mm de réserve de serrage. le but est de visser la buse pour qu'elle pousse le tube PTFE qui n'est pas bloqué 14- relever la bague de verrouillage du pneufit pour bloquer le tube. 15- serrer la buse avec la clé mais pas comme un bourrin pour ne pas casser le filetage dans le bloc de chauffe alu. Comme le tube est coincé cela le plaque contre la buse et permet l'étanchéité tube ptfe/buse. 16- penser à mettre un Merci en utilisant les icones (cœur blanc/bleu pour voir les icones Coupe blanche/violette pour dire Merci) en bas a droite de ce superbe message rédigé avec soin par un canari bénévole (et vole c'est normal pour un canari) Toute ressemblance avec d'autres tutos est normale. J'espère que ce message ne s'autodétruira pas avant plusieurs siècles et qu'il sera ajouté par @fran6p à la liste des tutos jamais lus de ce formidable forum! <Modération> C'est fait </fin> Pour compléter, un schéma indiquant précisément l'endroit (flèche rouge) où un incident se produira si le PTFE n'est pas totalement en contact avec la buse: Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :
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  2. @pommeverte @Lorenzo78 Salut les gars, j'ai reçu la carte de transfert ce matin. Je l'ai monté à la place de l'ancienne et tout roule comme sur des roulettes.
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  3. Exporter depuis freecad avec l'atelier Mesch Designe au format stl bouton S3-Body (Meshed).3mf Le format stl bouton S3-Body (Meshed).stl
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  4. Tiens , le l'ai fait pour mesurer... bouton S3-BodyPad001.stl
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  5. Faux . T'achètes une imprimante 3D résine, et tu imprimes "finger in the nose"
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  6. @krisna, pense à garder tes réflexions particulièrement quand elles n'apportent rien au sujet.
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  7. Tout le monde n'est pas à l a retraite. Guillaume est étudiant et comme tout étudiant, il est «overbooké»
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  8. Mise à jour du firmware ● Contenu de la mise à jour V1.2.9.14 : 1. Modifier la position d'arrêt après l'auto-inspection à la mise sous tension pour faciliter le chargement ; 2. Le fonctionnement du ventilateur est compatible avec la commande standard Gcode M106, adaptée à la plupart des logiciels de découpe; 3. Optimiser la vitesse de prise d'origine et la fonction de calibrage d'impression, raccourcir le temps de prise d'origine et de calibrage ; 4. Après avoir lié Creation Cloud, vous pouvez voir l'avatar de l'utilisateur ; 5. Résoudre les problèmes connus et améliorer la stabilité du produit ; 6. Optimisez certains détails pour améliorer l'expérience utilisateur. (C'est une traduction approximative de la note de mise a jour en Chinois.)
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  9. Si vous voulez rouler 'ECOLO', il y a aussi cette alternative. Mais les gouvernements et Multinationales n'auront pas la possibilité de faire gonfler leur profit https://fr.mdi.lu/copy-of-technology
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  10. C'est facile de taper sur l'industrie sans réfléchir et sans connaitre le cheminement des pièces de rechange. Je suis fabricant de pièces pour différentes industries et après la fin de production en grandes séries je fais les pièces de rechange pendant au moins dix ans. Le cout de production est généralement multiplié par 5 à 10 suivant la pièce et ses particularités de process, puis il y a des emballages individuels avec un étiquetage particulier, puis la gestion sur des plateformes dans de nombreux pays ou le produit a été vendu, puis son acheminement vers réparateur avec la marge de celui-ci DONC effectivement le prix des pièces de rechange est élevé, ceci dit il y a aussi des exagérations, mais souvent faites par le revendeur final. Autre point, si demain tu vas acheter un téléviseur, tu ne vas pas démonter les trois ou quatre modèles qui intéressent pour voir lequel est le plus facile à réparer, à qualité de fonctionnement identique tu achèteras le moins cher donc en réalité celui qui a été fabriqué avec le moins de pièces et le plus d'intégrations de composants
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  11. Livrée ! Bon ben comme les autres, le colis bien identifiable est déposé devant la porte... Et bye bye!
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  13. Ouais ça c'est la théorie en pratique, il n'y à pratiquement aucune sanction pour les conducteurs de pot de yaourt, souvent pas solvable donc le pv ils s'en cognent, déjà pas de place en prison pour les délits plus grave donc c'est pas eux qui vont y aller. Ceux qui sont prit à conduire une vrai voiture sans permis ou sans assurance ne sont déjà pas condamnés alors ceux qui sont dans les suppositoires à camions, ils peuvent faire toutes les conneries qu'ils veulent sans aucune crainte.... Pour revenir aux voitures élec, perso j'ai pas voulu franchir le pas d'un coups, j'ai pris une plugin et c'est pas par écologie (je m'en cogne) mais par économie, il fallait que je change de voiture et elle était au même prix qu'une Française essence et avec beaucoup plus d'équipement donc on a pas réfléchi longtemps et comme pour le boulot j'arrivais à faire l'aller retour pratiquement que sur élec, j'ai fait de grosse éco d'essence et aucun souci pour les longs trajets avec le thermique qui ne consomme que 3.7 l/100 mais bien qu'elle soit super confort et très agréable à rouler, bin j'ai quant même plus de plaisir dans mon très vieux pickup
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  14. Merci! Pour la durée de vie, on va faire simple : usure comparable à des pneus moulés de chez Tamiya équivalent sur du bitume. sur un usage offroad, ça joue très peu... J'attends de voir ce que cela va donner avec des pneus à shore plus faible, parce que c'est là a vrai question...
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  15. il faudra que tu m'expliques comment le compteur saura que tu as branché une voiture sur une prise 16A ou que tu as mis une borne de recharge sur un circuit séparé ... Sinon, clairement, la voiture électrique n'est pas la solution miracle (ici c'est indirectement une voiture diesel ... nos centrales sont au fioul et à terme elle posera plus de problèmes qu'elle n'en résoudra, mais bon nos politiques font de la politique, pas de réel travail de fond, donc ... on est foutus Pour l'autonomie, ça ne sert à rien d'avoir de grosses autonomies, je vois plus les VE comme des véhicules urbains, qu'il faut beaucoup utiliser pour que le bilan CO² soit correct par rapport à une petite essence.
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  16. Le week-end dernier, il y avait une rencontre d'amateurs de RC vintage à Montluçon (Montluçonaise 2023) Je m'y suis rendu avec 16 de mes voitures, dont certaines comprenant des composants imprimés Mes 16 voitures ont tourné. Les pneus du Samurai et du Ninja ont été testé longuement sur piste tout terrain. Je n'avais déjà pas de doutes, mais l'essai a permis de confirmer... L'un des organisateur a fait un court film des dernières minutes de run du Samurai... https://www.facebook.com/660479312/videos/633463924952838/ Le grip est là, les pneus sont directifs, et l'adhérence est là. Le Samurai comme le Ninja ont fait leur preuves sur cette piste, et je n'ai plus de doutes sur la viabilité de ces pneus... J'en ai aussi profité pour tester les transmission sur mes Marui 2WD: - le Big Bear, avec ses grosses roues, est très difficile pour les transmissions. J'avais un doute sur la survie de le la petite 9T de l'idle gear sur ce modèle... Le doute a été confirmé après un tour de piste 2/3. Le Big Bear c'est arrêté... Je n'ai même pas ouvert la transmission sur place. Le bilan a été fait lundi à la maison. D'une certaine manière, je n'avais pas trop de doutes... Je vais tout de même refaire un essai avec une autre idle gear, étant donné que quelqu'un m'a dit que la graisse pouvait avoir une influence... - Pour le Super Wheelie, le premier run a fait 3 mètres!!! Tout ça parce que le pinion moteur était mal serré... Le deuxième run a fait 7 minutes, plusieurs tours, et pas de bruit de transmission à signaler. C'est plutôt une bonne chose, mais je ferai un test plus long lors d'une prochaine rencontre... - Pour le Hunter, le moteur est un Tamiya Sport Tuned, un peu plus conséquent qu'un 540 silver can, et le run s'est bien passé, avec un bruit qui semblait être un bruit de transmission de temps à autre (sans que j'en ai la certitude). La transmission fonctionnait encore après les 7 minutes de run. J'ai prévu d'ouvrir la machine pour vérifier... En bref, un demi échec pour la transmission et de très bonnes nouvelles côté pneus...
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  17. Je vais me désabonner de cette section, chaque post me rend un peu plus jaloux
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  18. salut ce qui se passe dans l industrie est au niveau du scandale et a tout niveau... comment expliquer alors que 99% des pannes de tv concernent les bandeaux leds que ceux ci nescessitent le demontage complet de l ecran sinon pour fourguer des tvs neuves ou du sav hors de prix ? depuis le temps on envoie des sondes sur mars mais pas foutu de mettre une trappe pour changer un bandeau leds ? allons donc tout ca est malheureusement voulu et les politicards qui ne sont que des ************** infeodes ne sont pas prets a obliger quoi que ce soit... qu ils commencent donc par comme dans les annees 60-70 obliger les constrructeurs a fournir les shemas de principe... ya cb de tv qui finissent en poubelle faute de ne pouvoir comprendre une panne faute de ce papier pourtant si elementaire... au lieu de nous abreuver de papelards inutiles genre declaration de conformite pour des appareils gd public qu ils nous fournissent donc ce shema... mais ils ne veulent pas.. meme quand on demande ils se refugient derriere le "vous n etes pas proffessionnel" bande de ************* merci a l impression 3d... fini les aspirateurs a jetter faute de filtres qu on ne touve plus.... voila une belle connerie.. chaque marque fait son filtres avec chacun des cotes differentes.... la sauvegarde de la planete passe par la standardisation.... sur les pcs par exemple guere de problemes... l isa le pci le pci express etc sont les memes pour tout le monde exceptes quelques bourricots comme dell faisant de la piece proprio
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  20. pense a alleger tes images.. tout le monde n a pas la fibre !!
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