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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/08/2023 Dans tous les contenus
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J'ai déjà raconté quelque part que j'ai pour ma part : - Une creality CR-10s, toujours parfaitement fonctionnelle, sans soucis, mais tellelement lente et surtout longue en mise en place (temps de préchauffage, surveiller, parfois des ratés au démarrage, etc. = quasi 20 minutes de monopolisés pour chaque lancement), et assez bruyante - Du coup à un moment j'ai acheté une imprimante recommandée par beaucoup : une Artillery Genius Pro - elle a bien marché 2 mois, silencieuse, moins de perte de temps au démarrage d'une impression, etc., et ensuite les ennuis ont commencé - panne sur panne, bricolage sur bricolage, une catastrophe - A la fin du KS sur la X1C, j'ai pris une X1C, malgré l'inconnue de la marque et du produit, pour espérer ne plus perdre de temps en mises au point / maintenance (CR-10s) ou en bricolage / pannes (l'Artillery), et je dois dire que le contrat est parfaitement rempli et je ne regrette pas du tout d'être passé chez Bambu. Comme souvent déjà dit : les Bambu ne révolutionnent rien d'un point de vue résultat d'impression (c'est la même technologie filaire au final, donc le même résultat visuel, etc.). C'est juste + efficace, + propre, + simple, + rapide tant à utiliser qu'en impression. Tu auras en pratique des qualités d'impression tout à fait bonne / correcte avec les Bambu, mais sans que ce soit un game changer en qualité d'impression face à une bonne imprimante bien réglée d'une autre marque. Dans les avantages : 1. Tu allumes, tu lances l'impression, tu pars faire autre chose et çà marche dans 99% des cas 2. Tu utilises un écosystème unifié (tout se fait depuis Bambu Studio) sans devoir jongler entre 36 outils (un slicer, octoprint, autre chose pour voir ta caméra propriétaire avec une appli dédiée, etc.) 3. C'est beaucoup plus rapide niveau impression Bref, avec les Bambu, tu peux enfin passer plus de temps à faire autre chose que du réglage, réparation (*), ou maintenance de l'imprimante. Ce gain de temps a un prix. C'est le prix du delta Bambu Lab versus n'importe quelle imprimante chinoise correcte (une Creality, etc.). Perso je trouve que çà les vaut largement, mais quelqu'un avec du temps libre, ou qui aime bricoler, etc. et/ou qui n'a pas le budget pourra bien sûr considérer que non.2 points
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Bonjour à la communauté, A périodicité régulière reviennent les messages relatant des difficultés d'adhérence sur le plateau (de quelque nature qu'il soit). Hormis le fait d'avoir un plateau bien réglé, malgré les palpeurs divers et variés, le problème revient fréquemment. Il existe une solution qui ne coûte pas un bras (là je pense à la 3D Lac, laques capillaires et autres bâtons de colle...) : De l'eau avec beaucoup de sucre, sans aller jusqu'au sirop, il faut que ça reste fluide, Un petit tour au micro-ondes pour bien dissoudre le sucre et on laisse refroidir. On pulvérise sur le plateau bien propre, que l'on fait chauffer, et une fois l'eau évaporée, on lance l'impression. Vous allez être surpris Quand le plateau est bien dégueu après plusieurs impressions, une éponge humide et du liquide vaisselle pour le nettoyer et c'est reparti pour un tour. J'utilise un plateau magnétique en PEI très capricieux. Depuis que je le soigne à l'eau sucrée il est tout content,(et moi aussi). Cerise sur le gateau, ça ne laisse aucune trace sur la première couche.1 point
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Salut, Comme @SR-G j'ai eu plusieurs imprimantes dont une Artillery Genius Pro qui était mon "tracteur", lente mais fiable. Aucune modif à par une buse de qualité. Je l'ai eu pendant environ 1 année et demi. A coté j'avais une FLSun Super racer passée sous Klipper, directe drive, et pas mal de modifs pour alléger la tête. C'était ma machine de test, rapide mais j'étais tout le temps en train de la modifier, améliorer. Au final très peu de prints utiles avec, c'était plus pour le fun et pour apprendre. Puis j'ai acheté une P1P, le mois suivant j'ai revendu mes 2 imprimantes car la P1P était aussi rapide voir plus que ma delta, avec une qualité meilleure que ma Genius Pro. Récemment j'ai revendu ma P1P à bon prix et commandé une P1S, je ne veux plus rien d'autre.1 point
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Un résumé hebdo sur les armes à feu, les nouveaux services et slicers mais aussi les news de nos tests en cours ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-396-20230806/1 point
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Bonjour, petite précision: en mode voltmètre, il est normal de mesurer une tension alternative entre phase et neutre (fil marron et fil bleu), il est également normal d'avoir une tension avoisinant les 230V entre phase et terre (fil marron et fil vert jaune), il est également normal d'avoir une tension de 0V ou de quelques volts entre neutre et terre (fil bleu et fil vert jaune). Pour qu'un disjoncteur différentiel déclenche, il faut qu'il y ait une différence de courant (I) entre la phase et le neutre (le delta de courant étant évacué par le fil de terre ou plus rare par une personne qui fait la liaison chassis terre (risque d'électrocution et de mort en fonction du courant qui traverse la personne). Je ne pense pas que l'alimentation soit défectueuse, voici les mesures que je ferai: en mode Ohmmètre, une mesure entre phase et terre, la valeur mesurée doit être infini, si ce n'est pas le cas, il y a bien un défaut. sachant que l'alim à été remplacée, je me tournerais vers le cordon secteur (mais je n'y crois pas trop et c'est facile à remplacer), ensuite j'incriminerai la prise chassis, défaut d'isolement, ou une vis qui à blessé l'isolant d'un fil électrique. Tiens nous au jus sur les mesures. Cordialement. Aldo1 point
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La différence entre la Prusa et la Bambu lab est la même qu'entre une voiture qui passe devant toi à 30 km et à 80 km (est-ce suffisamment imagée comme réponse). Donc tout dépend à quelle heure tu veux arriver.1 point
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Salut @Poisson21, D'après cette vidéo, la viper semble avoir un système plus élaboré que l'habituel écrou, pour éviter le "z wooble". Il est donc utile de maintenir le haut de la vis trapézoïdale, même si le système reste toujours hyperstatique à cause du système d'accouplement rigide .1 point
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Bonjour au début faut se taper des vidéos, des tutos, pour ça creality en a plein ensuite tu vas te dire ah mais le papier doit gratter mais pas trop, les courroies doivent etre tendues mais pas trop, le plateau doit coulisser etre bien stable mais en meme temps coulisser sans forcer... bref là y a que l'expérience qui va te servir1 point
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Bonjour, Je viens de recevoir la K1 max qui va remplacer ma fidèle ender 5. J'en suis plutôt satisfait, les prints sont très corrects sans apporter le moindre réglage, Le slicer creality est un peu lent, mais très pratique avec son interface pour envoyer et suivre les impression en wifi depuis le PC. Pour le benchy fourni avec l'imprimante (16mn de print) le résultat est très bon pour ma part. mais en essayant d'en imprimer un depuis le slicer, impossible de s'approcher du temps d'impression de 16 min du benchy demo fourni (environ 40mn si je l'imprime moi même avec des paramètres qui semblent les mêmes) en revanche je n'ai pas trouvé cette fonction de nivèlement du plateau. pour résumer, je suis satisfait de mon achat. bonne journée.1 point
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Salut, pour compléter la réponse de RFN, je te conseille de passer en mode relatif avant: #define EVENT_GCODE_SD_ABORT "G91\nG1E-2F2400\nG0Z5F600\nG90\nG0X1Y299F3000\nM107\nM84" rétraction du filament et montée de la buse de 5mm avant, avec éventuellement un arrêt des éléments chauffants \nM104S0\nM140S0 PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)1 point
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lol, HVLP, High Volume Low Pressure, beaucoup d’air mais basse pression1 point
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Salut @dureiken je vais te donner mon avis a moi si comme toi je dois partir sur une nouvelle imprimante et que l'on me donne le choix je partirais sur la P1S, la MK4 est une bonne machine mais trop chers pour ces prestation en comparaison a la P1S ou la P1P, le plateau est plus grand, c'est une Core XY et c'est le type de cartésienne le plus efficace quand elles sont bien construite et c'est le cas des bambulab, l'AMS est pas parfait et tu aurais beaucoup de déchet sur de l'impression multi color mais les impression sont propres et surtout l'AMS sert a d'autre chose comme permettre d'avoir une bobine de PLA et PETG dedans et ce servir de l'une de ces matière en interface de support quand on imprime avec l'autre permet de faire des support qui ce retire seule car ces 2 filaments fusionnes pas ensemble. Perso tous les imprimantes que j'aurais en remplacement des mes actuelles seront soit de type Delta ou Core XY.1 point
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Bonsoir, comment peux-tu avoir 230V entre phase/terre sans faire disjoncter ton différentiel ?1 point
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@divers Je ne suis pas aussi catégorique que toi, au vu des faits, mais c'est certain qu'il y a eu une évolution avec le temps. Ca s'est reflété sur un certain nombre de messages de Jo exprimant ses craintes quant à l'avenir des imprimantes open source et où lui-même à dit qu'il en avait marre de retrouver ses machines en clone 1:1 dès leur sortie. Qu'il n'avait qu'une envie : passer en licence propriétaire. Ce n'est pas encore le cas, mais ça peut changer. J'ai deux remarques là-dessus : Ca serait une bonne idée, car qui dit extrudeur qui claque, dit sous-extrusion ou pire, donc autant éteindre la machine La dernière fois que j'ai entendu un extrudeur claquer, c'était sur une Ender 3 que j'ai eu à réparer (clone de STM32 qui a grillé). Un extrudeur de Prusa ne claque jamais.1 point
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Bonjour Pour le soucis d'écran qui ne réponde plus, une désinstal/instal de KlipperScreen à résolu le soucis. Pour le message d'avertissement, il a fallu que je duplique les fichiers Mainsail.cfg et Printer.cfg dans le répertoire Klipper config il me semblait pourtant que tout ce passait dans Printer_data maintenant mais visiblement non.. Il me reste à régler le soucis de Z Home qui ne veut pas ce faire (le 3Dtouch TL ne s'active pas, pourtant en test via Command c'est bon) et je pourrais attaquer le test de l'extrudeur. Je poste les messages au cas où ça servirai à quelqu'un qui est embêté comme moi1 point