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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/08/2023 Dans tous les contenus

  1. Tout nouveau dans la peinture de pièces imprimées (en réalité c’est une de mes filles qui est douée pour cela, moi je suis nul mais j’essaie) j’ai installé un bureau uniquement dédié à ça j’ai dessiné et imprimé les supports pour les peintures, les plateaux rotatifs plan ou incliné, le petit meuble central sur lequel il manque des supports pour 4 Aérographes et le coude en sortie de la cabine de peinture: Première réalisation de ma fille premiere partie à l’aréographie et finition aux pinceaux
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  2. Salutation Prochainement et si tous se passent comme prévu, je devrais avoir cette machine en test pour un article sur le blog. ( Merci www.lesimprimantes3d.fr et Creality ) Et je ferais aussi un sujet de découverte sur le forum. Donc affaire a suivre . Pour le moment en "pré-commande" https://store.creality.com/eu/products/ender-3-v3-se-3d-printer?=april et la fiche sur le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v3-se/ Edit > Et zut j'ai fait un "spoiler" de mon prochain "Quoi qu'est-ce" ... Donc je tente la technique Jedi "Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez", vous avez oubliez ! Merci
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  3. Les même principes ont été utilisés pour le Big Bear A l'avant, les bras sont modifiés pour inclure un shock mount, et une super structure ajoutée au sommet du chassis, incluant un lien de renfort entre les deux cotés du chassis... Et pour l'arrière, j'utilise les même pièces que pour le Super Wheelie... Voici une vue complète du chassis... Et pour vérification, cela n'interfère pas avec les roues...
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  4. Bonjour à tous Je me lance dans la présentation de mes améliorations de ma ender3 v2. Je ne suis pas un professionnel et je tâtonne beaucoup mais j'ai reçu de l'aide des membres de ce forum donc il me semble normal de faire ce post en retour Je possède une ender3 v2 avec une carte v4.2.7(H) donc avec des drivers TMC2225 si j'ai bien compris. J'ai mis en place les améliorations suivantes : 1) J'ai changé les ressorts du bed de ce type https://www.amazon.fr/3Dman-Compression-Creality-Motherboard-Leveling/dp/B088FZ8R78 2) J'ai mis un plateau magnétique Whambam PEX https://whambam3d.com/collections/flexible-build-system-for-fdm/products/220-x-220-kit-with-pre-installed-pex-build-surface-1 3) J'ai mis un dual Z avec une courroie de synchronisation et un moteur supplémentaire Le système de synchronisation https://fr.aliexpress.com/item/1005002194573477.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.2fcc5e5bTk4KD7&gatewayAdapt=glo2fra Le 2e moteur https://fr.aliexpress.com/item/1005003135416117.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.45.2fcc5e5bTk4KD7&gatewayAdapt=glo2fra Le dédoubleur de l'alimentation des moteurs Z car ma carte v4.2.7 n'a qu'un seul driver https://fr.aliexpress.com/item/1005003245915835.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.2fcc5e5bTk4KD7&gatewayAdapt=glo2fra Des câbles en plus https://fr.aliexpress.com/item/1005003522857987.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.24.2fcc5e5bTk4KD7&gatewayAdapt=glo2fra J'ai du inverser les 2 fois deux paires des câbles d'alimentation des moteurs car ils ne tournaient pas dans le bon sens, sûrement à cause du dédoubleur mais je n'ai pas compris pourquoi. J'ai utilisé ce modèle pour placer les deux moteurs Z https://www.thingiverse.com/thing:4699747 Il faudra aussi percer le montant alu vertical pour tarauder deux trous afin de pouvoir fixer le 2e moteur Je n'ai pas touché au vref comme on me l'a conseillé, je donnerai mes valeurs exactes quand je sortirai le multimètre. 4) J'ai changé les coupleurs des vis trapézoïdales https://fr.aliexpress.com/item/33008007487.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.2fcc5e5bTk4KD7&gatewayAdapt=glo2fra Les deux dernières maj sont les plus importantes 5) Changer l'extrudeur pour passer en direct drive avec le biqu H2 v2S https://www.3djake.fr/biqu/extrudeuse-h2-v2s J'ai adapté à ma ender3 v2 le projet de @P_tite_tete Voici les trois fichiers stl du montage imprimé en PETG noir sauf le Ev2_FanDirection en polycarbonate car peur de la fonte du PETG si proche de la buse. EV2_Support.STLEV2_FanDirection.STLEV2_Facade.STL J'y ai inclus un ventilateur 5015 https://fr.aliexpress.com/item/32959741891.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.30.2fcc5e5bTk4KD7&gatewayAdapt=glo2fra Il faudra prévoir des inserts plastiques en m3 pour l'accroche du fan 5015, du bl-touch antlab3.1, de l'accéléromètre vendu avec le créality sonic pad. Il faudra des vis m3 pour visser l'extrudeur H2 v2s et les éléments cités précédemment. Voici les simulations du flux d'air sur la buse Alors j'ai un problème de bruit à la rétractation sur l'extrudeur, j'ai beau eu faire la technique du scotch sur le roulement pour compenser le petit jeu https://youtu.be/sNVTZT32mPk J'ai même essayé de changer les roulements par de nouveaux (au passage la doc est fausse il y a 3 roulements 682 et un seul 673 et pas deux de chaque) https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/249619-roulement-a-billes-673-zz.html?_pcnocache=1692030132257 https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/70279-roulement-a-billes-682-x-zz.html?_pcnocache=1692030170346 6) Passer à klipper avec le sonic pad de créality https://www.3djake.fr/creality-3d/sonic-pad Je me suis efforcé de suivre tous les réglages-calibration nécessaires Voici un benchy à 25% de remplissage imprimé en 55min en PETG à 230°C buse et 70° bed (https://www.thingiverse.com/thing:763622) avec ces vitesses et 200mm/s en déplacement
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  5. Creality vient de nous sortir un énième modèle de la bonne vieille Ender 3, une sorte de mélange de la V2 et de la S1, avec un Autoleveling et Z-Offset Automatique et une tête "sprite", un plateau sans ressort sur rails circulaire, etc, etc.. Bon quant aux vitesses d'impression, bah 250 mm/sec je demande quand même à voir . Bien +- 230 euros pour l'instant...
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  6. Super bien équipé pour un tout nouveau, je rêve d'un endroit comme ça dédié à la peinture mais bon j'ai déjà envahi pas mal de m2 de la maison je vais pas en prendre encore plus....
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  7. Petit retour, Après quelques problèmes d'erreurs afficher par klipper avec le klicky. Le klicky et son bras son maintenant fonctionnel et les résultats : probe accuracy results: maximum 5.757500, minimum 5.701250, range 0.056250, average 5.746250, median 5.751250, standard deviation 0.016724 (Je n'ai pas regarder la planéité du plateau par contre) Les PID sont fait. Le problème du ventilateur est régler (en plus du problème de positionnement sur la carte mère, j'avais inverser la turbine avec le ventilateur de la hotend ) Il reste je pense avant le première essai : - l'extrudeur à régler - le z-ofset à régler - le slicer
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  8. Il y a déjà une vidéo officielle de déballage et montage Et une vidéo d'hypothèses ( date d'il y a deux semaines mais il avait déjà bien analysé les quelques infos dispo a l'époque ... ) Avec un CR Touch + une jauge de contrainte proche d'un coin du plateau, cela semble faire un leveling et trouver le z-offset tout seul. (le top pour un débutant si cela fonctionne bien.)
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  9. En attendant le prochain Il y a l'air d'avoir des différences par rapport à la série Ender 3 Le moteur de l'axe X est à 90° (par rapport aux autres E3) la courroie aussi ? les profilés verticaux ont l'air différents, on ne voit que deux roues galet sur les Z Moteur Y ? Réglage manuel du plateau ? Elle est quasiment au même prix que E3V2 néo, à moins que cette dernière baisse bientôt. Bon test à venir et à suivre.
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  10. Merci @Cagn pour ce témoignage, je ne suis pas surpris que Lychee fasse gagner de la vitesse, c'était également le cas sur la Halot-one avec des paramètres de levage pourtant identique, cette différence d'allure ne s'est produite que sur des machines Creality de mon côté. Également lors de mes tests de la halot-mage les premières impressions faisaient un bruit phénoménal sur les premières couches, le soucis ne s'est plus produit à la seconde impression
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  11. Merci pour cette analyse sur la Halot Mage. j’ai rencontré quelques problèmes avec cette machine. J’ai eu toutes les peines du monde avec l’axe Z. Ma machine est arrivée avec une vise du coupleur de l’arbre fileté cassée. Je pense que celle-ci avait été beaucoup trop serrée en usine. J’ai remplacé la visse et j’ai procédé au serrage avec précaution pour éviter de la casser à nouveau. Sauf que, dès que la surface de résine polymérisée entre le plateau et le FEP dépassait 20% de la surface, le coupleur « patinait » au point de devoir arrêter la machine en urgence. Il a fallu que j’use d’une force de serrage colossal et de frein filet entre l’arbre Z et le coupleur pour ne plus subir ce problème. Et puis, survinrent les « impressions de pièces fantômes » comme vous avez pu en témoigner @inferno et @isidon . J’utilise Chitubox beta. Ce n’est donc pas uniquement avec la version Pro. Du coup j’ai essayé Lychee. C’est la deuxième impression et tout est parfait. Autre particularité avec Lychee, la beaucoup plus faible force employée par la machine pour détacher la résine du FEP. En comparaison, pendant certains tests avec Chitubox, j’ai vu toute la partie Z de la machine (axe fileté, guide, habillage du fond…) ce cintrer une fraction de seconde sous la forte adhérence, avant de se secouer assez violemment au décollage. C’était vraiment brutal. Test réalisé avec les mêmes paramètres, la même résine et la même pièce à imprimer. Lychee me fait également gagner du temps d’impression (entre 25% et 30%). Pour la simple raison que ce slicer me permet de lever le plateau moitié moins haut entre chaque couche(4mm contre le minimum de 8mm imposé sur Chitubox). Tous les autres paramètres sont les mêmes. Le résultat d’impression est absolument parfait (même sans anti-aliasing). Voila pour mon petit caillou à l’édifice
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  12. Il m'aura fallu du temps entre les travaux et le reste mais c'est bon! J'ai réussi à dégager un peu de temps et passer en mode DFU et flasher ma SWX2 via un autre PC qui était sous W10, le problème venait bien de mon W11, pourquoi ? Toujours un mystère! J'avais flashé uniquement le TFT au départ (en modifiant le baudrate pour matcher avec le firmware d'origine) mais les commandes m701 et m702 (chargement/déchargement du filament) n'étaient pas reconnue! Maintenant avec la CM flashée tout est impeccable, encore un grand merci pour ce taf de grande qualité, je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai goûté à cette "nouvelle imprimante"
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  13. Sans photo ni fichier stl, cela va être difficile de donner un avis. Il faudrait aussi savoir avec quoi tu imprimes (machine, matériau) On peut utiliser des outils comme Meshlab, Blender, Meshmixer... Même FreeCad est capable d'ouvrir un fichier stl.
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  14. Bonjour à tous, Merci pour ces conseils. J'ai résolu mon problème. Concernant l'humidité, j'étais bien persuadé qu'elle n'intervenait pas dans mon problème. L'imprimante est dans un bureau climatisé jour et nuit, 24/24 avec une excellente aération. Très peu d'humidité dans cet environnement. Concernant la marque de TPU, j'aurais opté pour le TPU Bambu dès le 1er échec...si cela n'avait jamais fonctionné. Or j'ai pu faire 4 impressions de plus de 15h sans difficultés. Cela aurait pu être un coup de bol 1fois...mais pas 4 !!! Les bobines Sunlu (que j'utilise également pour la fibre de carbone et le PLA basic et Silk) ne pose aucun pb de compatibilité. Je me suis donc penché sur la tension du filament constatant qu'il était très tendu lorsque je revenais sur l'imprimante après chaque échec d'impression. Il m'a alors semblé que ce même filament était particulièrement bien enroulé mais les filaments semblaient "coller" un peu entre eux sur la bobine (qui est pourtant neuve). J'ai donc déroulé toute la bobine et l'ai enroulé (un peu lache) de nouveau sans trop serrer les filaments. Miracle : impression de 28h nickel sans échec. Clairement le filament devait être trop tendu. Le TPu étant très flexible, il ne cassait pas mais s'étirait beaucoup trop. D'où la dernière couche imprimée avec des fils trop fins jusqu'à ne plus extruder de fils du tout. J'imagine, qu'étant très flexible, il devait rester une partie du filament dans l'extrudeuse qui ne détectait donc pas de filament cassé. Bref, tout est rentré dans l'ordre....avec cependant une contrainte forte : dérouler et réenrouler le filament (assez pénible je l'avoue mais tellement content que cela fonctionne de nouveau que je m'en accommoderai). En conclusion, il est possible que le TPU de Bambu ne pose pas ce genre de pb (même si je pense que cela aurait pu arriver également). Le pb du filament de Bambu est que je mets une semaine à le recevoir (contre 24h pour Sunlu) et qu'il faut ensuite le sécher pendant plusieurs heures. Bcp trop long pour le nombre de pièces que j'ai à faire! Voila, je vous remercie pour les idées et les pistes que vous m'avez tous données. Je vous souhaite un bon 15aout !
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  15. C'est pas beau de te moquer des povs gars qui attendent leurs bécanes en pleurant tous les soirs. J’espère que ce troisième Noël depuis ma commande sera le bon, sinon je vais finir par ne plus croire au bon Papa Josef Noël.
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  16. J'ai eu une petite sueur froide en lisant le titre.... j'ai cru que c'était là qu'était coincée la Prusa XL de @divers. Beau boulot sinon
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  17. Hello, Je me permets de rebondir, car j'ai failli faire une erreur en cherchant le mode DFU dans la mauvaise arborescence de mon gestionnaire de périphériques. À la place de chercher dans UNIVERSAL SERIAL BUS, je cherchai le "STM32 BOOTLOADER" dans le contrôle de BUS USB (voir photo en PJ) j'ai mis quelques minutes avant de capter que le "STM32 BOOTLOADER" était bien présent. Pas sûr que ce soit ton cas, mais comme j'ai fait la boulette, autant la partager En espérant que tu trouves la solution
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