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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/12/2023 dans Messages

  1. Salutation ! Après avoir testé une "Ender-3 V3 SE" (sujet, test), j'ai le plaisir d'avoir a tester une "Ender-3 V3 KE". Mise à jour : le test complet est en ligne ! Félicitation à @isidon, pour l'avoir mentionné le premier lors du "Quoi qu'est-ce ?". Rapidement, comparais à la "SE", la "Ender-3 V3 KE" dispose d'un firmware "Creality OS" (dans l'écran Nebula Pad) basé sur Klipper (comme avec la "CR-10 SE", voir le test de @Yo'), elle perd 1 cm de hauteur en volume d'impression face a la "Ender-3 V3 SE", car elle possède un rail linéaire et non des galets pour l'axe X. (Ce qui lui donne un volume d'impression de 220 x 220 x 240 mm (LxPxH).) dispose d'une buse de 0.4 mm de diamètre montée sur une tête d'impression qui permet de monter jusqu'à 300°C (au lieu des 260°C pour la "Ender-3 V3 SE") grâce à un bloc de chauffe en céramique de 60W et un heatbreak Bi-métal (alliages cuivre+titane) et de deux ventilateurs pour le refroidissement de l'impression A une poulie dentée qui a un plus gros diamètre fixé sur l’arbre moteur de l'axe Y que sur la "Ender-3 V3 SE". Tout cela devrait lui permettre d'atteindre des pointes de vitesses d'impression de 500 mm/s (au lieu des pointes de 250 mm/s de la "Ender-3 V3 SE"). Liens Liste de lecture "Ender-3 V3 KE related Tutorial" sur la chaîne YouTube de "Creality After-sale" https://www.youtube.com/playlist?list=PLW9O3eZmo5E3rsUg72LQwtSkM5yGDRZmZ Site officiel de Creality https://www.creality.com/ Firmware pour la "Ender-3 V3 KE" https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v3-ke Sources du firmware https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Klipper/ (on y trouve dans les "releases" la version 1.1.0.12 du firmware, qui permet un mode root) https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/ ( où on trouve les installes de fluidd et mainsail si en mode root ) Site de vente officiel de Creality https://store.creality.com/ Support Creality Service après vente via mail cs@creality.com Support technique via Facebook https://www.facebook.com/crealitycustomerservice Page sur le Wiki de Creality pour la "Ender-3 V3 KE" https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v3-ke Manuel de la "Ender-3 V3 KE" https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v3-ke/manual Les composants de remplacement https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v3-ke/parts-of-ender-3v3-ke Discord "Creality" (invitation https://discord.gg/X46pNjdPBM ) "Creality Cloud - 3D Printing" ( invitation https://discord.gg/gn32hQSCMm ) Sur le comparateur "Creality Ender-3 V3 KE (Klipper) : fiche technique, tutoriel, test, prix" https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v3-ke/ "Creality Ender-3 V3 KE, la petite imprimante sous Klipper | Les Imprimantes 3D .fr" https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-ender-3-v3-ke-klipper-20231226/ "Test Creality Ender 3 V3 KE, l'imprimante 3D pas cher sous Klipper" https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-v3-ke-klipper-20240118/
    4 points
  2. Mon amis y a jamais rien de certain avec Creality ils nous l'on prouvé a de multiple reprise, il nous on déjà fait le coups a de multiple moment de mettre a dispo les sources ou ouvrir un firmware sur une machine et la suive la verrouillé et jamais l'ouvrir. Moi y juste un soucis avec Creality c'est que la KE aurait jamais du existé, la Ender 3 V3 devrait être seule dans cette série de ender 3 sous klipper, surtout si on prend en compte la CR10 SE qui a final vient sur le même segment, 2 machines avec les mêmes applications et possibilité et Equipement a des prix bien différent et une futur Ender3 V3 qui elle sera une Core XZ avec pour moi plus d'atout. Au final Creality sur 2023 c'est auto concurrencé sur le marché a crée plus de confusion que autre chose
    3 points
  3. Merci Savate pour ta réponse ! !. J'avance, J'avance, c'est long mais c'est bon !
    2 points
  4. La suppression active du bruit débarque sur les X1 avec la dernière mise à jour firmware en version 01.07.00.00 ! Voici la liste des autres changements :
    2 points
  5. Cela me barberait de tester ce type de bécane et d'essayer de m'émerveiller sur ses incroyables qualités.
    2 points
  6. le KE c'est pour Kids Edition ? ou pour Klipper Edition ? Faut que je postule aussi chez Creality pour la direction du nommage
    2 points
  7. Nous sommes dans une drôle d'époque ou l'on veut tout et tout de suite, sans se soucier de ce que cela entraine comme conséquences, exemple: la multiplication des plateformes logistiques gigantesques qui fleurissent partout et le ballet incessant des camionnettes dans tout le territoire . Maintenant la Chine livre en 10 jours, car elle a implanté des plateformes logistiques généralement en Allemagne ou en Hollande pour répondre aux impatients Européens.
    2 points
  8. Il n'y a pas que les flamands qui sont roses, il y a aussi des éléphants...
    2 points
  9. Je ne connais pas toutes les imprimantes, mais la belle époque où on montait les machines de a à z est terminée maintenant elles sont au 3/4 montées voir complètement
    2 points
  10. Salut, Voici un firmware compilé d'après la description de ton matériel et les sources F1rstLayer_Touchscreens. Je joints les fichiers de config correspondant, où j'ai ajouté "// modif PV" en fin de lignes modifiées: firmware_E3_Touch_BLT_427_V1.bin platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h Il faudra vérifier: le sens de rotation des moteurs calibrer les moteurs, surtout l'extrudeur puisque tu es en direct-drive. le fonctionnement des détecteurs de fin de course en envoyant un M119 lorsque rien n'appuie sur le levier ET lorsque tu appuies sur le levier. Le status devrait passer de OPEN à triggered le fonctionnement du BLtouch en envoyant un M43 S. La réponse devrait être de ce type: Le BLtouch est prévu pour être branché comme ceci: attention, la couleur des fils peut être différente, ce qui importe, c'est l'ordre des fils la position de la touche du BLtouch par rapport à la buse est de X-41 Y-8 (à gauche, en avant). Si ce n'est pas le cas, tu pourras mettre à jour ces valeurs avec un M851 ou en modifiant les valeurs dans le fichier configuration.h j'ai fait l'hypothèse que tu avais conservé le détecteur de filament. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras qu'à commenter la ligne suivante du fichier configuration.h: #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR // modif PV Si tous ces éléments sont corrects, tu pourras lancer une prise d'origine (home)
    2 points
  11. Et je peux vous garantir que @PPAC est le MOF de la crêpe Ok je sort
    1 point
  12. Je pourrais vous montre une supra monstruosité en reporter le concourt, mais je n'ai pour le moement pas envie de faire un auto portrait ... OK JE SORS ! Si non, j'aurais pu prendre un monstrueux ratage en photo, voir en vidéo ce qui aurait était pus rigolo, une boule de file de plastique comme une mouton de poussière sortant de sous un trés vieux meuble, se débat tant bien que mal, pour ne plus ne faire trimballer un coup vers le droite un coup vers le gauche par cette buse qui ne se rendait même pas compte de ce qui se passé sous sa pointe !
    1 point
  13. Ne connaissant pas ton imprimante, je donne la main aux collègues qui ont celle-ci.
    1 point
  14. J'ai essayé de faire une vidéo pour montrer la nette amélioration mais c'est un échec cuisant niveau restitution du son Clairement c'est beaucoup plus silencieux ! Cependant, il reste la ventilation...
    1 point
  15. Oui mais j'aurais pu faire comme toi un flou gaussien car sur le carton c'est marqué Elegoo tous les 10 CMS Dès que j'ai un peu de temps (c'est ça le retraités ) je ferai un retour sur cette machine
    1 point
  16. il me semble que c'est du JST PH (avec un écartement des pins de 2mm) à comparer avec les autres JST * le plus courant JST XH -> 2.54mm * et l'internissable avec de gros doigts le JST SH -> 1mm Câble moteur nema JST PH 6p 2mm - HX 2.54mm 4p 1 mètre (3delectroshop.fr)
    1 point
  17. Salut, Il semble que l'extrudeur claque. Quelle est la température affichée ? Si elle est trop basse le filament ne peut pas sortir ... Si la température est bonne la buse est peut être bouchée ...
    1 point
  18. Non, ce n'est pas une question de prix, mais seulement d'originalité. Dés l'instant qu'ils changent une bricole, ils appellent ça un nouveau modèle. De plus, ils sont incapable de mettre à jour leurs bécanes pour corriger les défauts ou les améliorer, ils préfèrent sortir une "pseudo nouvelle machine".
    1 point
  19. Il faut utiliser les Gcodes de chauffe non bloquant : M104 (hotend) et M140 (lit chauffant). Si tu utilises soit M109 soit M190, la commande attendra que la température soit atteinte avant de poursuivre.
    1 point
  20. Peut-être pour le remplissage mais certainement pas pour les périmètres Nouveau transporteur ? Je connais DPD mais pas celui-là Ce modèle utilise la «tablette» (écran) Nebula qui d'après ce que j'en ai lu est une version réduite (en dimensions et fonctionnalités puisque ne gérant qu'une seule imprimante)) de la tablette SonicPad (OS (TinaLinux) dérivé d'OpenWRT ). J'espère que tu auras un accès complet au système (pour le moment pas trouvé de sujet en discutant mais ça devrait venir). Bons tests
    1 point
  21. Connaissant Creality et vu ce qu'ils ont fait sur la K1 et la K1 max, ça me surprendrait pas mal qu'il ne soit pas vérouillé
    1 point
  22. Oups, même type de filament et pas de couleur effectivement. J'ai édité, merci
    1 point
  23. Même couleur ou même type de filament ?
    1 point
  24. Oui ! gagné ! une Creality Ender-3 V3 KE
    1 point
  25. Creality Ender 3 V3 KE ?
    1 point
  26. Neptune 4 plus Les couleurs Elegoo et le bonhomme Creality ! Diantre quelle abomination
    1 point
  27. une imprimante 3d type ender x ? mais geeetech ce n'est pas une alkaida qui est résine, peut être une amasse ou une tall ibane ? j'ai failli oublier la eze bolla ! J'ai contacté geetech pour un poste de directeur du nommage, je peux le faire !
    1 point
  28. J'ai, sans le faire exprès, obtenu une photo idéalement floue pour un "Quoi qu'est-ce ?" Colis fraîchement reçu. Environ 9.9 kg d’après l'étiquette de livraison. Des idées ?
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  29. En passant l'application tu ne peux voir que les fichiers gcode, mais en lisant ta carte sur un ordi tu pourras voir tous les autres fichiers Attention certains fichiers sont peut-être indispensables au bon fonctionnement de ta machine, n'ayant pas cette imprimante je ne peux pas t'en dire plus
    1 point
  30. J'ai repris les impressions TPU il y a quelques semaines (toujours les crochets). Après un bon séchage de la bobine (Filamentum Flexfill TPU 98A), j'ai pu en faire quelques uns plutôt jolis. Puis pareil quelques jours après mais toujours en prévoyant du temps de séchage de la bobine et en laissant la bobine dans le séchoir pendant les impressions. Mais à chaque fois, j'ai fini par avoir de la sous extrusion et je voyais le filament faire des vagues dans le Bowden. En gros, malgré le séchage, au bout de 2 épaisseurs de filaments utilisés sur la bobine, ça commence à galérer (même en jouant sur la température d'extrusion). La bobine étant bien enroulée (trancanée ) je pense que le séchage n'agit pas très loin, mais je n'ai pas non plus l'impression que ça venait de l'humidité (pas de crépitements ou de "bulles"). Du coup, ça faisait un bout de temps que je voulais tester une autre marque de TPU et ayant vu des avis plutôt positifs sur SaintSmart, j'ai commandé une petite bobine de 250g en 95A. Pour l'instant je suis (très) satisfait, même s'il est un peu plus souple (avant et après impression) que celui de Filamentum. Il a aussi l'avantage de s'imprimer plus froid et un peu plus rapidement (sur le même crochet je passe de 2h45 à 2h10). A confirmer dans le temps, en sachant que je ne l'ai pas passé au séchoir. En image :
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  31. Aujourd'hui, suite au montage du cadre sur le marbre :
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  32. @Ikarus Ça, c'est la théorie. Avec l'expérience, tu vas vite savoir quelles valeurs de chaque type de filament va convenir à ta machine. Et que ce soit du pla de bambu, Sunlu, Overture, etc Les valeurs ne change pas vraiment. Tu auras peut-êtres à jouer un peu sur la température et la rétraction, rien de plus. C'est plus du feeling qu'autre chose. Les filaments "exotiques" demanderons un peu plus d'attention. La batterie de tests n'est à faire que sur une machine que tu as montée toi même, qui a des problèmes. Où fait des changements important sur l'imprimante, comme passé du Bowden au directDrive. Changer de Marlin a Klipper, etc..
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  33. Il y a aussi un logiciel qui existe depuis très longtemps, vu que j'ai fait mes 1ére pièces avec (depuis 2014), et je continu toujours, mais qui est pas très connus mais toujours gratuit Designspark Mechanical 6.0.2 Il permet vraiment de faire des pièces très technique, j'avais même dessiné mon extrudeur avec Je n'ai trouvé qu'une chose que je n'ai jamais réussi a faire (je ne fais que des pièces techniques, jamais de pièces de déco), j'ai dessiné plusieurs centaines de pièces) : - Les filetages (mais je crois que c'est possible, je n'ai juste pas trouvé comment faire) Voici l'extrudeur
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  34. Je n'ai pas testé leur PLA+ mais j'utilise leurs réglages pour 99,9% de mes prints Cependant tu peux toujours faire un test de rétraction avec Orca pour peaufiner tout ça :
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  35. Impression réussie ! ! J'aurais dû passer par ici plus tôt. Je croise les doigts pour la suite ! MERCI !
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  36. Pour laisser la place à une autre personne avec une autre surprise. C'est le dernier XTOOL S1 en 40W plus le laser IR de 2W et l'ensemble des accessoires (réhausseur, assistance d'air, panneau nid d'abeille, kit de sécurité incendie et le purificateur de fumée. Je n'ai pas pris dispositif rotatif RA2 Pro que j'ai déjà). Il faut encore que je fasse un meuble pour l'installer.
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  37. Il me semble que UVTools ( https://github.com/sn4k3/UVtools/releases ) permet d’ouvrir ce format de fichier d'impression. Éventuellement questionner la résine ( vérifier la date d'utilisation préconisé ) Sinon une de mes réponse dans un sujet pour un problème qui me semble identique Puis de lire et relire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit Enfin pour les supports préférer des tripodes ( trois support proche avec des traverse entre eux, pour créer grâce aux traverses, un truc stable sur tout les axes. Car avec les reflux lors de la plongé dans le bac remplie de résine, un support long et seul risque de ne pas rester bien en place dans le temps de l'impression. Voir les vidéos de TableFlipFoundry où il présente cela.)
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  38. Un kit robot Makeblock ? Oui, je ne me mouille pas trop
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  39. je ne suis vraiment pas fan des tatouages. Rien ne vaut le fer rouge pour enlever les tatouages.
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  40. Salut a tous, je sais pas si vous avez remarquez ou si ca le fait que chez moi mais lors d’une impression multi matériaux avec tour de purge, lorsque la tête va sur cette tour le z-hop ne se fait pas avant le déplacement mais après, en clair lorsque la couche est fini la tête va sur la tour puis fais son z-hop, elle remonte et redescend aussitôt puis fais la couche de la tour. C’est plutôt pénible car ca arrive a me décoller des parties du print. Pourtant lorsque je regarde les déplacements sur bambu studio un fois slicé ca a l’air d’être bon. j’ai également deux X1 -C et ca ne me le fait pas avec elle, juste avec la A1 mini, j’imprime en PLA avec quasiment tous les réglages par défaut. si quelqu’un a deja eu le cas, et a résolu le problème… Merci
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