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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/08/2024 Dans tous les contenus

  1. La clef dynamométrique est là pour faire en sorte que quelque soit la force de l'opérateur, le couple optimal soit toujours respecté. Mon beau frère se moquait de moi lorsque je bricolais mes motos avec mes clés dynamo, comme me l'avais appris mon père. Jusqu'au jour où il a explosé une cocotte d'embrayage avec un vis de 6 (comme les buses). Il a des paluches de bucheron, c'est un bucheron.
    3 points
  2. apparemment : oui : La clé dynamométrique est valable pour tout, mais elle n'est pas toujours indispensable . Pour les buses à froid : serrage à la main, puis mise en chauffe à 220° (puis extinction de l'imprimante) et serrage à la clé sans forcer. (l'extinction de l'imprimante c'est pour éviter les court jus avec la clé qui tient le bloc de chauffe)
    3 points
  3. Salut @divers . En effet sur le modèle visible ici j'étais parti sur un système de plateau mobile mais qui prenait beaucoup de place donc oui la course en était vraiment pas élevée. Mais depuis l'imprimante a bien changé. Le projet avance toujours, d'ailleurs j'ai pratiquement terminé il me reste un peu d'assemblage à faire. Je ferai une mise à jour très bientôt. Côté création de l'entreprise c'est en stand by temporairement. Je poste un petit aperçu ici de l'avancée.
    2 points
  4. La section [pause_resume] dans le printer.cfg permet d'utiliser les Gcodes étendus propre à Klipper. On peut tout de même l'utiliser et avoir ses propres macros PAUSE, RESUME, …, il suffit d'ajouter un paramètre «rename_existing:» Exemple avec PAUSE : On renomme la macro interne, effectue les actions souhaitées puis appelle en dernier la macro interne renommée L'extrait ci-dessus provient de la suite de macros Fluidd / Mainsail (client.cfg => fluidd.cfg=mainsail.cfg), au début de cette suite se trouve la section [pause_resume]
    1 point
  5. c'est des kilomètres ou des millimètres ?
    1 point
  6. Passé ma matinée à gérer la peinture... Rouge fluo, band blanche, noir et fumé pour la fenêtre. Rappel rapide : ce n'est pas une carrosserie originale, elle est basée sur un CAD model approximatif, le moule a été imprimé et thermoformé par un pote (il se pourrait que j'ai à revoir la ligne du bas du moule, car la façon dont j'ai découpé la carrosserie est loin d'être parfaite car la ligne inférieure est difficile à lire)... La voiture manque juste de ses clips de carrosserie et elle est prête à rouler...
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  7. Voici un premier essai avec le Xtool F1 Ultra de gravure et découpe d'une plaque de laiton de 0,30 mm d'épaisseur. Je trouve le résultat assez sympa.
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  8. @n0dr4cnon je ne fais jamais de tour de purge car c'est pour moi du gaspillage pure et dur. Si de mémoire la buse reprend sa position et le nozzle wipe ce fait après. Il faudrait déclarer une variable et mettre une valeur de 1 et indique dans la macro resume si cette variable est a 1 alors faire lancer la macro nozzle_wipe et mettre la valeur de cette variable a 0 après que le nozzle wipe ce face uniquement dans le cas d'un résume après M600. il faudra placer ce code avant la ligne RESTORE_GCODE_STATE NAME=PAUSE MOVE=1 MOVE_SPEED=60
    1 point
  9. Que voilà un teasing qui nous promet une suite palpitante. - Kachi arrivera-t-il à assembler cette machine diabolique. - Pamela sera-t-elle assez forte pour soutenir son mari lors du déballage. - La XL risque-t-elle l’explosion lorsque Kachi pressera sur le bouton ON. Chers Makers, toutes ces réponses dans les prochains épisodes de : Kachidoki contre l’hydre Prusa Merci pour ce test qui sera certainement très complet, honnête et donc intéressant.
    1 point
  10. quelle est la dimension de l'objet que tu veux faire imprimer ?
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  11. Plutôt que de bricoler, comme elle est encore sous garantie, contacte le SAV de Elegoo, il y a peut être un bug dans la mise à jour...
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  12. Hello, pour les bulles, pas d'inquiétude, je suis jamais arrivé à poser une protection d'écran sans en avoir, et ça m'a jamais poser problème. Pour ton problème de plateau, j'ai l'impression qu'il est concave au centre ce qui n'est pas bon. Contact le SAV avec la dernière photo que t'as poster, tu pourras peut être les convaincre de t'en envoyer un autre. Sinon, en dernier recours (et je dis bien en dernier recours) tu vas de voir le poncer pour le rendre plat. Et pour cela je te conseil de bien le nettoyer et de passer du marqueur noir sur toute la surface, pour ensuite le passer légèrement sur une feuille de papier abrasif en grain très fin poser si possible sur un plateau en marbre ou quelque chose de similaire dont tu peux garantir la planéité. Tu verras alors tout de suite si il y a un problème.
    1 point
  13. Après l'avoir utilisée quelques temps, tu nous dira si la perfection a été atteinte et surtout combien de fois tu auras changé la buse ...
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