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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/01/2025 Dans tous les contenus
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tout à fait étonnant @Scoulp ok je vois mieux le problème tu as Kexcelled qui fait du 64 D en 8 couleurs sinon tu as du TPU95A avec de la fibre de carbone après franchement le TPU95A avec plus de 2 périmètres et un remplissage un peu dense ça devient du semi flex comme le 64D tu as aussi le TPU AMS de Bambulab c'est du 68D2 points
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comme d'habitude, avec Bambu, le prix promo (une P1S à 600,00 euros) est devenu le prix de base2 points
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Je confirme pour la nappe de câbles allant à la tête . Ç'a même réussi, façon de parler, à griller ma carte contrôleur (remplacée par une BTT SKRAT, mais c'est une autre histoire ).2 points
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La V 5.17 est la version que j'utilise pour le moment c'est une version stable et qui fonctionne bien, les version 6 beta et stable on ajouter des fonctionnalité mais aussi des bug de la lecture de la caméra aléatoire, pour le moment perso j'ai toujours la 5.17 en parallèle a la v6.0.0.1078. Attention aussi la dernière version de firmware de la K2 Plus a introduit un bug avec message de soucis sur le système de tension de courroie auto, pour le moment je suis resté a la version précédente du firmware par précaution perso Pour infos @PPAC et @Tiberius je vous ai cité car cela peux partielle vous interesser.2 points
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Salut Et voilà pièce imprimée, insérée sur son axe et montée sur la machine à coudre. Il me reste à graisser tout ça et faire la synchronisation. C'est le pignon d’entraînement du tissus sous le pied qui doit être synchroniser avec la descente et la monté de l'aiguille Pour la petite histoire, le pignon a été imprimé sur ma PRUSA MINI+ (Que j'ai encore) car j’avais eu de bon résultat avec le profil du filament Nylon FX256 de chez Fillamentum. Par contre petite déconvenue avec l'option Générateur de périmètres en mode "Arachne" par défaut. J'avais de vilaines bavures à l'endroit des coutures (Pièces à droite sur la photo). Plus de souci avec le mode "Classique" Je vais voir si ça tient dans le temps et si les dimensions sont correctes. Si besoin je reprendrai les cotes avec Fusion et imprimerai une nouvelle pièce en buse de 0.25 pour avoir une meilleure qualité d'impression comme je l'avais fait pour un autre projet Merci @RT36 et @pjtlivjy pour vos conseils avisés A+ JC2 points
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J'ai retrouvé cette excellente vidéo de CNCKitchen ainsi que l'article pour ceux (comme moi) qui préfère l'écrit. Sa conclusion :2 points
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Pour t'expliquer de manière simple, si tu fait du changement de couleur a hauteur de couche donnée alors tu as autant de perte que sur une machine sans AMS Like a savoir quasiment rien, si a l'inverse tu imprimer une petite figurine de 5cm en 4 couleurs avec des changement a de couleur sur quasiment chaque couche tu peux avoir 5 fois la quantité de filament nécessaire a la pièce en déchet en effet , mais attention si au lieux d'imprimer une seule petite figurine de 5cm qui demanderais 12gr de filament et 56gr de déchet, sur ton plateau tu en imprime 30 identiques (ce que je pourrais faire sur un plateau de K2 Plus) alors on consommera dans ce cas 360gr de filament pour les 30 figurines de 5cm et toujours 56gr de déchet (cela ne bougera pas) et la le gaspillage sera plus raisonnable en proportion car tu sera a environs 18% de déchet. Il faut prendre en compte que plus tu utilise de couleur différent plus le temps mais aussi de gaspillage sera grand, 4 couleurs consommera plus que 2 couleurs, 8 plus que 4 etc...2 points
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Au boulot on a le 4 pro, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une vrai bombe cet appareil une stabilité remarquable. @Guidel beau travail2 points
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Bonjour , il me reste quelques jours à attendre pour monter ma FLSUN SR , y a t-il des choses à savoir ou à ne pas faire ou qui aurait été oublié dans la notice de montage . En attendant je vais démonter une de mes deux Micro Delta Rework qui va me servir de banque de pièces détachées au cas où .1 point
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Petit nouveau dans la communauté, je souhaite me lancer dans l'impression résine pour créer des figurines pour du JDR ou du wargames. Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils Au plaisir d'échanger avec vous ! Romain1 point
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@pjtlivjy super ! Je ne savais pas que le tpu pouvait se mélanger à du cf ... génial car je ne t avais pas mentionné que le poids avait aussi son importance ! Merci ! Je vais regarder ca !. Je me demande bien ce que peut donner deux composants totalement différents.... l'un flexible, l'autre pas .. ca marche chez bcp de couples ru me diras ,-)1 point
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bien content de voir ce joli résultat @Eric 77 joli travail1 point
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On va encore patienter 2 jours. Encore merci beaucoup pour tes conseils. Bonne soirée.1 point
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merci pjtlivjy pour ta réponse j'utilise aussi du 95A mais il me faut quelque chose de très rigide qui ne casse pas aux chocs Le 64d de wanhao est parfait pour cela, mais je cherche juste à faire d'autres essais, voir si d'autres filaments sont plus abordables Je réalise des poignées pour mes gyroroues qui doivent etres rigides mais qui encaissent les chocs une vidéo sera plus explicite, tu verras la poignée et ut peux imaginer les chocs qu'elle encaisse lors de chutes (fréquentes....ce n'est pas moi dans la vidéo ,-))1 point
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bonsoir @Scoulp 64D c'est une dureté shore assez élevé (>100A), le pla flexible on est plutôt sur du 85A / 92 A selon les marques mais le TPU classique est du 95 A ça absorbe plus les chocs que le 64D c'est plus souple mais tu peux faire sans problème des choses rigides1 point
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pour répondre à la question initiale du asa J'aime beaucoup ce filament et j'arrive à l'imprimer sans aucun probleme avec toutes mes imprimantes et notamment ma A1mini avec une tente J'utilise le eASA de eSUN avec la plaque d'origine et du 3dlac J'ai réduis la vitesse d'impression et je n'ai eu aucun probleme1 point
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Ça c'est le plus simple enfin tout est relatif, simplement en utilisant un joint torique enduit de graisse, par contre la taille du conduit doit être parfaite et lisse. Il y a toujours la place pour le rentrer comme pour le sortir, donc conduit plus gros ou bouchon à vis à l'opposé. De mon point de vu cherche plus simple que de mettre un clapet, regarde par exemple le fonctionnement d'un pistolet à peinture, l'action de la poignée sur l'aiguille. J'avais une paire de pistolet d'arrosage sur ce principe.1 point
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Outch ! Si c'est vrai alors tout s'explique... Alors oui, mais pas exactement ( oui oui, je fais durer le "Quoi qu'est-ce ?" ) C'est bien du filament. Mais il y a des pièges… Il y a une sorte d'erreur pour le poids mentionné sur l'étiquette de livraison suite au fait que j'avais commandé un format de bobine qui n'était plus en stock, et ce format de bobine a été remplacé par trois d'un autre format ( à mon avantage pour le poids total de filament ). Et aussi autre piège et indice, techniquement a coté de cela, il y a du filament que je ne peux pas appeler bobine.1 point
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5.25 kg c'est pas une imprimante 5 bobines de fil ? 1 ams à la sauce Anycubic ? Un séchoir à filament ? Un séchoir à jambon ?1 point
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@fran6p Ba alors ... quel accueil ... tu vas lui faire peur à ce nouveau. C'est ti qu'une Kobra S1 en test, te ferait des grosses misères ? @racleg Salutation à toi et bienvenue sur le forum. ( Et j'espère que tu as bien lu les 77 pages. Car, il y aura une interro surprise. ) Edit > J'avais oublié de faire celui-là… Alors ! "Quoi qu'est-ce ?" Indice poids mentionné sur l'étiquette de livraison 5.25 kg1 point
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@pjtlivjy Ok je testerais quand même avec des supports moyens a la place de fin !! et oui je commande l'autre résine et je te ferais un retour La pièce c'est ma buanderie le bas est fermée dans un bac avec une feuille dessus pour couper les UV et un chiffon entre le couvercle et la boite pour faire tampon niv odeur, la pour le moment j'ai zéro odeur dans la pièce donc cela semble étanche !! en tous cas elle reste à 19 °1 point
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Je suppose que le défaut est le truc qui coupe la porte latérale en 2 ? Je penserai à la couture en premier, sinon peut-être un point dur.1 point
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@ogus87 avec ce type de résine, l'humidité est un vrai problème à partir de là est ce que sont tes réglages supports qui posent problèmes ou la résine de même pour l'impression de test qui est incomplète dans quel pièce est ton bac de stockage ?1 point
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Tu n'a pas répondu à toutes mes questions petit voyous . Oui je vais essayer la résine que tu m'a indiqué pour voir. Juste pk les supports sont degeu et se d'école ? Humidité aussi ? Mon stockage du bac est une bonne idée ?1 point
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@Alain D. , je plussoie, le fait de faire tourner un moteur génère un courant sur ma Ender 5. Ce qui n est pas choquant en soi , je pense.1 point
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As-tu essayé en manoeuvrant manuellement (comme tu le fais) mais plus ou moins rapidement (en notant les divers endroits où ça bloque) ? Truc improbable : un moteur "fournirait" assez de tension et courant à l'autre moteur lors de sa rotation ? Je dis cela parceque j'ai remarqué que sur mon imprimante (hors tension) le simple fait de déplacer le plateau (axe Y) faisait allumer l'écran...1 point
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pour une direct drive, 6-8 mm c'est beaucoup (j'avais 2 mm sur une veille ender 3 pro passée en dd), et 250C° c'est pour une imprimante rapide (sur la ender, j'imprimais à 235C°), et pour finir, tu peux suivre le lien de @pjtlivjy le séchage, ça aide dès fois1 point
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bonsoir @ogus87 il faut que le fichier test soit sans défaut pour moi il faut essayer une autre résine, le chauffage n'asséchera pas l'humidité, il permet juste d'imprimer dans un environnement suffisamment chaud pour que la fluidité de la résine soit correcte1 point
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bonsoir @Philippe Cleyet tout le monde essaye de t'aider, il faut écouter et suivre avec application ce qui t'est conseillé, pour le reste à chacun ses opinions et ça ne fait rien avancer il y a plusieurs personnes ici qui utilisent ces X-MAX3 en pro, au boulot on en a 2 qui tournent en 2 x 8 h et aucun souci de connexion ou d'impression sauf quand on ne s'applique pas ta machine a 4 mois donc sous garantie et tu as de la chance le SAV Qidi est très réactif (évite de leur dire que leur matériel c'est de la merde !), il y a un gros autocollant avec l'adresse e-mail sur ta machine1 point
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@fran6p Chez moi cela fonctionne depuis Qidi Slicer sans mettre le port de l'imprimante juste son IP. @Philippe Cleyet Arrives tu te connecté à l'interface web de gestion de l'imprimante ?, avec son IP:10088 , tu est sur de l'adresse IP de la X Max3 ?1 point
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bonjour Pjtlivjy j'utilise du PETG ariane plast couleur Crème cdtl bonjour BO105cbs Oui l'extrudeur est bien étalonné vitesse 1ere couche 30 et 40 à 50 pour les autres couches cdtl bonjour RFN31 j'imprime à la température recommandée par la marque. mais je vais essayer moins chaud. cdtl1 point
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Tout d’abord, merci pour vos réponses. je procède par étapes. @pjtlivjy je n’en suis pas encore à modéliser une gâchette car cela implique qu’une pièce puisse coulisser et passer au travers de la paroi du conduit d’eau lorsque l’on appuie sur la gâchette. A l’image du boisseau que l’on devine sur le pistolet Gardena. Dans celui-ci, le petit boisseau coulisse (est repoussé vers l’intérieur du conduit) mais l’eau ne fuite pas ! Malgré la pression de l’eau de la ville. Et c’est là un premier défi : comment maintenir une étanchéité d’un mécanisme coulissant ? Avec une fermeture à vis, l’étanchéité est déjà compliquée à obtenir. (les plombiers doivent utiliser du chanvre+colmat ou du téflon enroulé sur le pas de vis pour y arriver). Je n’y suis pas vraiment arrivé avec un premier test d’étanchéité sur base du raccord rapide de Gardena (voir photo ci-dessous) Ensuite, il faudrait que ce boisseau maintenu en place par la pression de l’eau, selon l’idée de @pat30, permette un arrêt complet de l’écoulement de l’eau dans le conduit même. (voir dessin mécanisme de base) Et c’est là le deuxième défi : comment insérer une pièce dans ce conduit ? Pour contourner ces difficultés, j’ai imaginé un conduit en matière souple que l’on presse pour empêcher l’eau de passer, à l’image du ballon que l’on gonfle et que l’on maintient gonflé en serrant fortement l’embout avec ses doigts.(= position de la gâchette au repos et qui coupe le passage de l’eau) Avec du filament flexible en stock (semiflex de Ninjatek assez ancien), il m’a fallu 3 parois de 0,6 pour avoir une étanchéité de la matière elle même. (avec une paroi de 1,2mm plus souple, l’eau passe au travers du TPU) Avec cette épaisseur de 1,8mm, il n’est presque plus possible de presser le conduit pour le fermer. Il faudrait pouvoir essayer avec du TPU plus souple mais je n’en ai pas. Photo 1 : test du raccord rapide avec une vis faisant office de bouchon pour tester l’étanchéité du PETG et du pas de vis : échecs Photo 2 : dessin du mécanisme imaginé au départ mais impossible pour le moment à concrétiser Photo 3 : dessin du mécanisme avec conduit souple à presser : le conduit souple ne se ferme pas complètement malgré divers profils essayés. autres photos : conduit souple seul, emboîté sur un raccord Gardena autres photos1 point
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Merci @pjtlivjy pour ton message Je ne désespère pas y arriver sur ma P1S Comme pour le TPU j'imprime le Nylon avec la bobine dans le sécheur après avoir attendu 1 bonne heure qu'il soit à température et qu'il ai commencé à sécher A+ JC1 point
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C'est parce que tu pense à l'envers... Il n'y a pas de ressort dans ces pistolets, c'est la pression de l'eau qui ferme le clapet et ta main pousse ce clapet pour la laisser passer. D'ailleurs lorsqu'un pistolet reste ouvert il suffit de quelques gouttes de dégrippant ou mieux huile silicone et ça repart immédiatement.1 point
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Sur ma S1, un souci dans la nappe de fil alimentant la tête à eu raison de moi et de mes impressions au bout d'un paquet d'heures, changement de cette dernière et hop. Bon après j'ai "brûlé" ma CM, mais entièrement de ma faute . 1000 heures c'est pas mal, une bonne révision s'impose...1 point
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J'imprimais du petg, par tout temps été comme hiver, même fenêtre ouverte, alors qu'il pleuvait dehors, bobine simplement conservée leur carton avec le sachet de déssicant et n'ai jamais eu soucis, sauf plateau pas propre. J'ai eu aussi parfois des troubles de première couches, sûrement parce que mes bobines de petg avait consommé un peu d'humidité ? Mais vraiment rien de grave. Moi aussi, J'ai fait pour mon voisin caravanier des pièces de rechange (introuvables ou à prix prohibitif) pour sa belle, cinq ans plus tard elles sont toujours là et fonctionnelles. Certes, nous n'avons pas la même machine et n'utilisons pas la même marque de petg, mais regarde mes paramètres de nouveau. Fait tes tests aussi, pour info ces paramètres étaient aussi fonctionnels pour du petg Sunlu. De toute façon le petg s'il est pratique comme matériaux, la tête d'impression à tendance à se prendre pour une araignée tissant sa toile, même sur ma K1C ou j'ai repris les mêmes paramètres (sauf pour le débit volumétrique ou j'ai été la pêche aux infos, mais elle fait beaucoup moins toile ) Je n'ai jamais rien mis sur mes plaques Creality, ni colle, ni laque, rien. Mais souvent nettoyée à l'alcool isopropylique, même sur ma bonne vieille Ender3. Bon, j'avoue, parfois ma pièce en petg m'a arraché un peu de revêtement, bon bah j'imprimais à coté, en attendant une promo chez le père Ali. Par contre, j'ai passé beaucoup de temps au début à régler ma machine au quart de poil de c... Heu, quels sont tes paramètres de vitesse et de Jerk sur ta S1Pro ? Des valeur pareilles me paraissent stupéfiantes pour du petg ! Ton extrudeur est bien étalonné ?1 point
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Salut, Merci pour ton avis, je vais faires des recherches et des essais dans ce sens. Elle a plus de 1000H d'impression et il est probable que certains éléments commencent à donner des signes de faiblesse. Je vais la démonter, tout vérifier et remplacer ce qui commence à s'user. Je pense même commander une carte mère neuve tant qu'elle est encore dispo pour remplacer la mienne lorsqu'elle sera out. La S1 plus n'est plus reprise sur le site Creality.eu A bientôt1 point
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Le multicouleurs rend vraiment bien sur tes boîtes, belle conception. Je pense que ça va en ravir plus d'un, chez les grands comme les plus jeunes1 point
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D'accord, j'aurai dit plus tu vois mais c'est déjà long tu me diras. En tout cas le rendu est top et comme dit Pjtlivjy c'est une belle démonstration de ce qu'on peut faire avec des moyens complémentaires à l'impression 3D1 point
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Salut 1er modèle (un Remix en fait) posté sur mon profil --> https://makerworld.com/en/@jcjames_13009 J'ai récupéré 2 Boost Tokens que je vais redistribuer A+ JC1 point
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??? J'ai parfois du mal à comprendre certaines interventions, suis-je le seul ?1 point
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Bonne initiative cette distribution de boost aux membres du forum. Il m'en reste quelques uns. Je les distribue.1 point
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dit ca au propietaire de ca.... la peinture, le teck, la meca, l'hydraulique, l'electronique.... c'est moi il y a de quoi etre ennervé a cause d'une imprimanteb a la con.... et a titre infos.... je passe é fois moins de temps a vidanger les 360 litres d'huile que je passe a me prendre la tete avec mon imprimante....0 points