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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/05/2025 Dans tous les contenus
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Une équerre de 20 x 20 avec 4 graduations fines @Motard Geek Je viens de bricoler une équerre permettent de prendre des cotes au pied à coulisse.Equerre de controle.step Je dois recevoir demain le visior truc, je ferais également le test avant et après.2 points
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Je voulais faire une grande boite pour récupérer les purges de la H2D et comme il y a de la place à l’arrière avec la sortie des fumées, j'ai dessiné une boite avec des aimants intégrés, dimensions: 260 x 150 ht: 320 avec des parois de 2mm donc il a fallu que je mette en marche cette nouvelle machine. Filament PLA Basic Prusa - je n'ai fait aucune calibration et je suis parti directement pour 20 heures d'impression (oui, il fallait oser) Le résultat est supérieur à mes attentes et pourtant je n'ai fait aucun réglage particulier ni aucun contrôle (cela change par rapport à d'autres marques) Elle est à deux endroits différents dans les accessoires2 points
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Hello, Dernier petit retour. J'ai fait pas mal de test avec le filament Arianeplast PLA+ et tout est nickel. D'ailleurs les résultats sont pas mal du tout. Donc ont peut dire que le sujet est clôt et que le problème venait de la surchauffe du PTFE dans le tube du Hot end suite à utilisation de PETG non permis par la Lotmaxx. J'ai donc moi même crée ma panne. Merci encore pour l'aide. Bye Stevar2 points
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Quand je le charge sur Fusion, j'ai cela: Si tu veux vérifier la précision de ton imprimante, tu devrais faire un test avec une pièce que tu dessines sur un logiciel de CAO ou directement dans le slicer, ainsi tu seras certain de la valeur souhaitée. Dans Bambu Studio tu as ces possibilités dans le menu Qualité:2 points
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N'ayant pas trouvé mon bonheur dans la multitude de modèles pour les poop chute, j'ai donc modélisé le mien. Il ne bloque pas l'aération et est amovible par glissement vers le haut et surtout reste discret à l'arrière de l'imprimante. Pour ceux que ça interesse : https://makerworld.com/en/models/1399453-h2d-sliding-poop-trash-can#profileId-1450987 Petite pièce également pour éliminer une bonne partie du halo de la caméra avec les LED. Avant : Après : H2D Camera Lens Hood.3mf2 points
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Un point d'étape après 100 heures d'impression avec la Bambu Lab H2D AMS Combo https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-h2d-ams-combo-20250509/1 point
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Pour la tour de température, dans Orcaslicer, quand tu es dans l'espace "préparation", tu dois pouvoir trouver un menu "calibration" et dedans "température". Tu lances le truc, ca t'ouvres une fenêtre de dialogue te demandant de choisir une matière. Il va ensuite te proposer des températures de début et de fin. Un intervalle de 5° est souvent bien assez précis. Tu cliques sur OK, tu tranches, et c'est prêt à être imprimé. Par défaut sur ce modèle, Orca va générer un gcode qui fait varier la température à chaque étage. Ensuite, yapluka imprimer ,et regarder à quel étage ca te semble le mieux. De manière générale, Orca intègre pas mal des calibrations intéressantes à faire pour les différents filaments qu'on utilise. Et un didactiel plutôt précis : https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki/Calibration1 point
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En quoi ton «système» est-il spécifique à ton imprimante ? Comme l'a dit @BO105cbs, nos Ender3 S1 utilisaient un détecteur de fin de filament en haut du portique qui alimentaient sans aucun soucis la tête d'extrusion. Tant mieux si tu penses que ton système est mieux / meilleur que celui originel de Creality, mais arrête d'être condescendant avec ceux qui te font des remarques justifiées.1 point
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non trop de monde, trop de touristes, je préfère les petits rassemblements.1 point
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je ne connais pas cette imprimante, mais il me semble que ton système réduit le Z max de 10 cm ...1 point
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Comme je le disais ici, j'en ai commandé un du coup1 point
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En fait, tout n'est qu'une question d'habitude. J'ai été pendant des siècles un fervent utilisateur de Cura avec mes ender 3 mais Marlinesque, et là avec une K1C klipérienne, ça reste dans le domaine de l'extravagant, pas infaisable, mé bon... Bref ORCA ou CREALITY PRINT ? That is de question, les deux sont similaires et il a bien fallu s'habituer ergonomiquement surtout (venant de Cura), car les deux sont frères , j'ai pesté contre l'un et l'autre ne retrouvant pas mes marques, mais à la finale, j'ai réussi... Finissant par utiliser CREALITY PRINT, s'il existe à pièce identique et paramètres d'impression identiques entre ORCA et CP, ORCA est légèrement défavorisé, car moins rapide c'est dû à des valeurs Jerk, vitesse, plus "soft" privilégiant la qualité à la vitesse. Je te rassure ont ne parle que de minutes et pas des tonnes non plus A mon avis tous les slicers sont bons, leur paramètres de base assurent dans 99% des cas une impression réussie, à condition d'y avoir prêté attention et je pense que c'est ce qui est demandé par les utilisateurs. Après reste les possibilités de modifs (pour rester poli et courtois ), bon soyons honnête dans tous les slicers la modif d'un paramètres influe sur d'autres, les interactions sont fort nombreuses. L'ayant parfois amèrement constater même avec Cura que je connaissais bien. Conseiller un slicer plus que l'autre est ma fois fort difficile, il faut vraiment être impartial, avoir fait d'énormes tests comparatifs et pas que sur la durée d'impression, c'est beaucoup trop simple et ne fait ressortir à mon sens les véritables performances, surtout entre ORCA et CP. Pourquoi j'ai choisi Creality Print plus que ORCA, pour une simple raison ergonomique, la bande des infos est à droit comme dans Cura, c'était pour plus "naturel", enfin celle qui m'agaçait le moins.... Après (n'imprimant pas en couleur) Cura reste au Top, grace à ses Add-Ons surtout. Pour conclure essaie les deux et tu verras bien celui qui te convient le mieux, celui avec lequel tu te sent le plus à l'aise et on oublie pas que majoritairement les problèmes ou troubles d'impression ne proviennent pas du slicer, ni de la machine (sauf petit troubles, que tu a résolus) mais d'ailleurs.... NB, à part une version de Cura qui offrait l'opportunité de régler précisément (une tonne de paramètre à renseigner...) une imprimante rapide, si ton imprimante ne figure pas dans la liste, ben.....1 point
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être à fond sur FLSun, Bambu Lab et j'en passe avec des projets qui demandent à priori quand même un peu de temps ^^1 point
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Dommage que la S1 pro équipée de vraies courroies donne ce genre de résultats. C'était très commun sur les Creality en bowden mais là... Idem pour moi, une grosse perte de temps et d'argent pour un résultat probablement moins bon qu'une impression parfaite dès le départ (perte de détails, vieillissement etc...). Répare ta machine ou achète-toi une vraie imprimante, ça te coûtera moins cher en filaments, colles et mastics en tout genre. A moins d'être un as de la sculpture, et encore dans ce cas tu aurais plus vite fait de sculpter directement un morceau d'argile.1 point
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alors pour ma part : le traditionnel compartiment a caca : https://makerworld.com/en/models/1289566-hkr-modular-h2d-poop-chute-no-hardware-require Ce modèle est particulièrement bien fait, pas de vis, de magnet une petite boite pour remplacer le carton de consommables livré avec la machine https://makerworld.com/en/models/1303881-h2d-secure-accessory-box-toolbox-100-printable Bien faite, nickel pour faire le premier test double buses (après étalonnage hein) une boite bien, faite pour tout les accessoires de l'édition laser https://makerworld.com/en/models/1305960-h2d-10w-laser-module-storage-case#profileId-1339259 J'attends le tpu, par encore imprimée1 point
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Vu l'état du buste, il est préférable de reprendre à zéro, car tu vas passer énormément de temps pour un résultat incertain.1 point
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Oui si tu retire les chariot les billes peuvent tomber et partir et si tu perd des billes le chariot est mort.1 point
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Je vais répondre ici. Tu vas trouver des tas de solutions pour réparer ton impression (je te comprend, faut pas gâcher...), et à vue de nez tu vas y passer près d'une journée entre les différentes phases. Le mieux est de solutionner ton soucis et de faire directement une belle impression où tu y passera une petite 1/2 heure à enlever les supports, grattouiller ici et là, un petit coup léger d'air chaud et tu sera hyper content du résultat ! Attends d'autres avis de membres bien sûr.1 point
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Il est temps de préparer et de tout emballer... 25 voitures et j'espère ne rien avoir oublié... Le camion semble plutôt vide... Je n'ai pas considéré plus de voiture à l'emport, je ne sais pas combien de place est nécessaire pour le pote que j'embarque demain au passage...1 point
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Ou grâce à notre comparateur où on essaie d'avoir les prix à jour https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/p1s/ Edit : on voit bien que les résultats Google ne sont pas fiables : il y a de la Kobra S1 et surtout des prix HT par rapport à d'autres en TTC.1 point
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Je n'interdis à personne d'aller acheter une BBL chez ce revendeur à 50% plus cher qu'ailleurs. Mais, il y a des lois qui interdisent les faux prix conseillers avec des remises bidons (cela a couté très cher à une grosse plateforme de distribution il y a quelques temps) ET oser indiquer qu'en plus, ils font une garantie de deux ans c'est également prendre les acheteurs pour des gogos. Ceci dit, le jour ou ils vendent un produit à un prix qui m’intéresse, je ne m'interdis pas de leurs passer une commande.1 point
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Cela s'approche! Et tout n'est pas encore prêt... Mais au moins, je serai facile à reconnaître sur le site1 point
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