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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 11/08/2025 Dans tous les contenus

  1. Sortie de dimanche à Dommartin pour la fête des moissons, démonstration de chien de troupeau, fabrication de sabot avec une machine à vapeur (c'est une sorte de grosse machine 3D ), promenade dans un chariot tiré par un tracteur à vapeur, moisson et débardage de bois avec des chevaux, rassemblement de voiture d'avant guerre, stand avec de bonne chose à manger venant du terroir, etc ... Bon le retour n'a pas été top, roulement de roue explosé, retour sur un plateau... La fusée est un peu abimée, j'espère qu'elle n'est pas foutu
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  2. j'ai pas tout épluché, c'est un peu bordélique toute la communication tiktok/youtube, mais il me reste une question: Comment tu imprimes sans purge/poop avec une seul tête? j'ai peut être mal vu, mais zéro purge, zéro défaut de couleur, quasi pas de poop, avec une seule tete? Optimisation me dira t on, ok, mais c'est plus que vague
    3 points
  3. Vu la hauteur du support, il va être nécessaire de mettre des croisillons pour rigidifier l'ensemble
    2 points
  4. Oui, tu as parfaitement raison, un séchage est parfois nécessaire. Pour ton information, lors de la fabrication d'une bobine, le plastique est extrudé et refroidi ... à l'eau, sans pour autant être séché ensuite. Donc, tu peux parfaitement recevoir une bobine neuve chargée d'humidité. Mais une bobine non chargée en humidité et stockée correctement n'a pas besoin d'un sécheur. Et pour info, un bon four peut aussi faire l'affaire. Ce qui me gênait, c'est ces affirmations à tout va comme quoi le sécheur est indispensable, y compris pour la bobine en cours d'impression. Ça peut aider, mais ça ne corrige pas les mauvais paramétrages... Personnellement, j'en utilise un (un S4 SUNLU) et j'utilise un AMS Lite donc sans sécheur : je sèche les bobines quand elles sont restées trop longtemps dehors et avant de les remettre sous vide : ça suffit largement pour le PLA, le TPU et le PETG.
    2 points
  5. Hello, @pjtlivjy j'ai que des résines lavables à l'alcool et j'utilise de l'alcool iso à 99%. Je viens de relire mon précédent message et j'ai fait une erreur. Le "eau" à la fin de la phrase aurait du être un "alcool", je pense plus vite que j'écris et des fois je fini par écrire n'importe quoi ou j'oublie carrément des mots, faut que je fasse attention à me relire..
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  6. Dommage que nous n'habitions pas sur la même planète... Sur la nôtre, les imprimantes sont apparues et ont parfaitement fonctionné bien avant l'arrivée des sécheurs. Je pense qu'un sécheur peut améliorer grandement les qualités d'impression, mais de là à dire qu'il est indispensable et qu'on ne doit pas imprimer sans un sécheur, y compris pour la bobine en cours d'impression, c'est extrémiste.
    2 points
  7. Les produits xTool sont suffisamment chers pour qu'on patiente jusqu'à trouver un code promo qui baissera l'addition du panier. C'est le cas du 11 au 22 août 2025 pour les promotions "Back to school" : Économisez 80 € sur les commandes de plus de 999 € 150 € sur les commandes de plus de 1 999 € 250 € sur les commandes de plus de 3 999 € 600 € sur les commandes de plus de 8 999 € Jusqu'à 3 880 € de réduction (inclut une remise de 20 % hors taxes) Pas de coupon de réduction, les remises sont directement proposées sur la boutique officielle xTool.
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  8. Bonjour, Je viens de recevoir mon sécheur de filament Creality Space PI X4. Lorsque je lance un séchage de filament, est-ce que je doit ouvrir les orifices de sortie du filament pour laisser l'humidité sortir ? Merci d'avance. GD
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  9. Ha, la grande famille des TAMALOUS...
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  10. Tu vas recevoir l'AMS pour le tester aussi? J'avoue que j'hésite entre une K2+ et la future M1 Plus avec l'AMS La K2 Plus semble mieux finie et plus qualitative, mais le prix n'est pas le même, non plus.
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  11. Pourrais-tu mesurer la résistance de la thermistance avec un ohmètre ?
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  12. Il est temps de s'y mettre... J'ai démonté le chassis ce matin... Il y a déjà quelques détails qui sont de clairs indices d'over engineering... Quelques éléments semblent avoir été oubliés dans le design initial et ajoutés par la suite, comme la plaque utilisée pour fixer les bras supérieurs à l'arrière... Une fois en place, les vis qui fixent le couvercle supérieur de la gearbox sont difficilement accessible, mais cette pièce ne peut pas être montée après la mise en place du la partie supérieure de la gearbox... Les courroies sont en MXL, et il y en a deux petites pour l'arrière et une grande pour l'avant... Les différentiels ont un sous composant commun alors que les poulies différent entre l'avant et l'arrière... Globalement, beaucoup de vis, et je suspecte le dessin d'avoir été repris globalement d'un 1/8 pour certaines parties... Et comme d'habitude, des choses mal montées et des pièces abimées... En tout cas, j'ai commencé à modéliser le sous assemblage de différentiel... Un détail intéressant (dans le genre qui coute cher) : il y a un trou profond dans les coupelles de sorties de diff pour tenir un ressort... (et oui, j'ai oublié de modéliser l'e-clip fixant le couple conique aux coupelles de sorties de diff) Et voilà, ça commence...
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  13. Je me pose en ce moment des questions sur cette marque (très diffusée sur TikTok), mais comme vous, je n’arrive pas à trouver d’informations vraiment claires. Je ne vois pas l’innovation que propose la machine. La seule chose notable est la possibilité d’avoir des AMS individuels en option, compatibles avec toutes les imprimantes Yumi. Du coup, si on a un parc de machines, ça peut être intéressant de ne pas avoir un AMS de 4 couleurs quand on en utilise seulement 2. Après, le montage avec 12 bobines… c’est vraiment ce qu’ils pensent qu’on va faire ? Il faut la place, lol. Le prix est dans la moyenne du marché. Bien qu’ils mettent en avant une gestion des déchets optimisée par rapport aux concurrents, je me méfie énormément : sur un objet qu’ils maîtrisent, ils peuvent très bien mettre un programme optimisé pour leur machine et un programme par défaut chez la concurrence… voilà quoi, x). Je suis beaucoup moins enthousiaste que pour l’annonce de la Snapmaker U1…
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  14. Exactement !!! Là, je suis tout à fait d'accord.
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  15. rien que la box avec 4 bobines pleines, c'est 7,3 kg, ça n'est pas rien quand ça bouge pendant des heures
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  16. avec plaisir tu peux me tutoyer je me sentirais moins vieux
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  17. Je propose de monter un sécheur sur le hotend afin de limiter l'exposition du filament à l'humidité entre le sécheur et le hotend... PS : je fais de très belles impressions avec mon setup...
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  18. Itou.... J'adore entendre ma K1C imiter ma cheminée, le crépitement du petg.. est un plaisir dont je me passerai difficilement.... Mon sécheur de filament se languissant de voir une bobine se faire sécher les spires.... A défaut de saucisson...
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  19. Salut, enfin, ça n'a duré qu'1 jour , le jour du poisson
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  20. oups c'est donc @JDL61 voilà la vérité est rétablie
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  21. @pjtlivjytu t'es trompé, ce n'es pas moi qui est dit cela.
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  22. L'écologie à tout va et beaucoup de fois "N'importe quoi". Ce donner bonne conscience et agir dans le mauvais sens.
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  23. Tu devrais avoir le temps d'en faire quelques une effectivement, tout en leur laissant le temps de sécher, voire de prendre la poussière
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  24. En effet, c'est le seul matériau dont je surveille le départ d'impression, ayant constaté que le cycle de "lavage" de la buse, ne fonctionne qu'une fois sur deux, il semblerais que le petg soit très affectueux avec le métal de la buse.. Comme s'il voulait rester dans le ventre de l'extrudeur...et ne pas se faire bassement étaler sur une plaque. Bref, éliminer la "crotte" nécessite une intervention humaine, délicate voire impossible, vu la vitesse des déplacements, puis lors de la dernière chauffe, la buse se colle au plateau en haut à gauche et il n'y a pas de place pour le coup de brosse salvateur, ni pendant l'extrusion "Kampienne" aussi... (à moins de tripoter bassement le firmware et que cette dernière se déroule beaucoup plus haut....) D'ou la dépose (espérée) de la "crotte" sur une bordure, généralement inutile. J'en ferais un peu plus avec l'hyper petg plus tard, car là, dans mon Sud Ouest caniculaire et éprouvant, toute impression est prohibée, par la chaleur qu'elle génère, même en la lançant vers 4 heures du matin, Eh oui, en été l'imprimeur "Sud-Ouestien" se transforme en Boulanger .
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  25. Selle 3D au Tour de France, duel Lychee vs CHITUBOX, la Snapmaker U1 qui arrive sur Kickstarter, Elegoo Nexprint, promos sur le Falcon A1 Pro... et même un support à frites pour Nintendo Switch avec des gravures laser murales Découvrez notre sélection 3D de la semaine https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-501-20250810/
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  26. Salut! Je poste ici une vidéo de Maker's muse. Pour faire court : beaucoup de faux sites Bambu Lab en circulation, faites attention!
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  27. D'accord avec toi, mais apparemment il existe des gens qui ne se posent aucune question... Quand aux recherches dans le moteurs de recherche, on trouve souvent des liens sponsorisés mis en avant, et possiblement avant celui qu'on cherche, donc même ça, c'est potentiellement pas parfait... Et c'est d'ailleurs le problème... Et si je le partage, c'est parce que cela me semble utile.
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  28. bonsoir a tous, j'aurais besoin de quelqu'un pour me faire un model 3D pas compliqué du tout juste je n'est pas le temps en se moment si possible de me contacter par mail maxgrouss@gmail.com pour plus d'info merci d'avance!!
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  29. Salut, J'ai une Kossel k800xl. skr1.3 tmc2209. lorsque je fais un autohoming depuis le menu de l'imprimante ou depuis pronterface (g28) j'ai tous les moteurs qui remontent (normal) ils viennent toucher les capteur fin de course et s'arretent. Sauf le moteur branché sur la sortie Z de la carte. J'ai controlé les endstop dans pronterface. Tous fonctionnent J'ai inversé les TMC ca ne change rien J'ai inversé le cable de la sortie Y avec le cable de la sortie Z. ca solutionne le probleme du moteur qui broute. Si je remet en position j'ai a nouveau le probleme. J'ai regardé tous les parametre de config.h et config.adv.h a l'aide de chatgpt. tout est ok. le seul truc que je sais c'est que la sortie Z est equipée de 2 capteurs. 1 en haut pour le 0 et 1 en bas sur la tete d'impresion pour faire le 0 du plateau. Alors il y aurait bien la solution d'utiliser la sortie E1 a la place de la sortie Z mais avant de faire ca peut etre qq1 a une idée pour m'aider.
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  30. Ça fait 1 an que j'imprime des Mini maintenant (Donjons & Dragons, Warhammer), tout va très bien pour moi fort heureusement, Mais j'ai une petite frustration, je trouve que la résine est très fragile. Certes j'imprime des fichiers assez fragiles avec des zones de faiblesses assez importantes, mais j'en ai ras le bol que mes personnages perdent leur marteau/lance/épée . En plus, c'est la maxi merde à recoller, y'a rien qui fonctionne pour coller d'aussi petits machins (j'utilise de la résine uv transparente mais je suis obligée de faire des gros pâtés pour que ça tienne.) La colle glue UHU ça sèche pas, la colle Citadelle non plus. Crise de nerf. J'ai commandé ça (Colle Cyano Gel) car j'ai lu que la UHU c'était la merde, mais j'ai peur que ce soit pareil vu que c'est quand même de la cyano... Du coup, ma question, les gens qui font beaucoup de Mini, vous utilisez quoi comme résine ? J'ai vu qu'une marque avait sorti une résine "RPG" souple pour plier sans casser. Est-ce que ça vaut le coup ? Surtout que ma machine est parfaitement calibrée pour ma résine actuelle donc j'ai pas trop envie d'angoisser à changer pour rien . Question bonus : vous utilisez quoi pour coller proprement et avec finesse et délicatesse ? La bise - - - Imprimante : Elegoo Saturne 3 Ultra Résine : Elegoo lavable à l'eau
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  31. @MouckleeOk, le truc d'Amazon c'est ce que j'avais déja fait, tu arrives seulement a faire un retour/remplacement par la. pas d'autres options. Pas de réponse ni sur amazon ni par mail, je reçois la pièce aujourd'hui je pense, je vous tiens au jus.
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  32. Hello, malheureusement dans tous les salons discord que je suis la conclusion est la même pour toutes les résines lavables, elles sont toutes cassantes et vieillisse mal. Le lavage est un faux avantage, l'eau est plus difficile à traiter une fois polluée et l'impression est moins bien lavé qu'à l'eau. Et c'est tous simplement parce que les résines lavables à l'eau sont des résines standard bourrées d'additif pour pouvoir les "laver" à l'eau. Personnellement, j'utilise de l'abs-like Sunlu/Jayo (Jayo est la sous marque de Sunlu, mais c'est le même produit) pour mes figurines. Non seulement elle est très facile à imprimer ,reste relativement souple après impression ,plutôt solide (je suis pas délicat quand j'enlève les supports et c'est très rare que je casse quelque chose) mais en plus c'est une des moins chère que tu peux trouver, si tu la commande en lot sur Ali**** tu la trouve facilement à moins de 20€ le litre. Autrement j'ai déjà aussi essayer de la conjure 8k, aussi facile à utilisé et résistante mais plus chère. Le seul problème c'est que ces 2 résines se nettoie à l'alcool.
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