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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/08/2025 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous ! Je suis tombé dans l’impression 3d avec une Winbo Super Helper 105, donnée par l’oncle d’un ami, il y a de cela plus de 5 ans. Ça m’a permis d'acquérir les bases de cet univers magnifique. Par la suite, étant très limité à cause de la surface d’impression ainsi que du matériau (uniquement du PLA), j’ai pu me procurer, sur les conseils d’un collègue de travail, une des dernières Cr10s Pro v1 (la v2 commençait déjà à disparaître du marché). C’est d’ailleurs de ce même collègue d’où provient mon pseudo. Sur la Winbo je n’ai fait aucune modification, par contre la Cr10 est en constante évolution depuis son achat : Évolutions de base : - guides pour filament - chenille pour la nappe rainbow - cache écran - clips / support de roulements pour les bobines - fanduc plus solide que l’origine - remplacement des ressorts du bed par des blocs silicone Évolutions majeures : - Octoprint avec caméra pour les timelapses - remplacements de tout les ventilos par des noctuas (avec réducteurs de tensions sauf celui de l’alim), le seul d’origine est le ventilo turbo (pour l’instant) - remplacement du builtak par un bed magnétique en PEI - remplacement du hotend par un micro swiss avec un corps de chauffe céramique , buses V6 - firmware marlin Évolutions à venir : - courroie de synchro pour l’axe Z - toujours pour l’axe Z : compensateurs oldham couplés à des écrous anti-backlash - passage au bl touch (oui j’ai un capteur capacitif, je le soupçonne de commencer à tirer sa révérence) - passage au direct drive dans la foulée - changement du fan turbo (on entend que lui -_-) - et enfin pose de rails linéaires sur les axes X et Y Concernant mon « style » d’impression, je suis plutôt orienté fonctionnel et pratique plutôt que décoratif. Les plus gros projets que j’ai réalisé à l’heure actuelle sont une guitare (type LesPaul pas la prusa caster) et un récréator (filament à partir de bouteilles) Voilà j’espère ne pas m’être éparpiller et que cette présentation ne soit pas trop indigeste. bon prints !
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  2. Enlever la peau à la surface de la peinture ? Faire des palettes pour comparer des teintes ? Ouvrir les petits pots de peinture ?
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  3. Le plus logique à mon sens est d'être dans les conditions de l'impression, donc via la buse chaude...
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  4. ZZ TOP que j'ai vu en concert il y a plus de 40 ans
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  5. Le palpeur 3 axes est vraiment d'une grande aide pour les travaux précis sur des faces multiples... J'ai commencé par percer et fileter une tige de 12 mm avant de faire une découpe exactement où je voulais qu'elle soit. Ensuite j'ai installé la pièce dans l'étau, et j'ai fait le reste des opérations... Le Zerda 2GT est de nouveau opérationnel, et son point faible a été ôté...
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  6. Mon site favori d'investigation FCC (américain), pour le moment, ne recense pas encore de nouveau modèle de la part de Qiditech (2A5FV), mais un autre site permet d'obtenir quelques infos sur un futur modèle décliné en deux variations : Q2 et Q2C (ce second probablement une Q2 Combo donc avec une Qidibox (je suppose, hein ). Quelques photos des éléments internes : https://device.report/m/3345ae56ebaf9945c4b306d5a40b64540a624643a2b25137ab4df4d65fbe493f L'extérieur : https://device.report/m/5ca5d5bd19e6ab02935b8bd398b75a5bdb2ac82a0d9e5fd9692e956f2a1662fc Le manuel : https://device.report/m/9237d0a1d6c3b31d9b74ac74bf136305211b60efc5708bf6f6769d727d906c88 Volume d'impression de 270x270x256 mm, dimensions de l'imprimante 402x430x494 mm, poids de 18 kg. Impression jusqu'à 370 °C pour la tête, 120 °C pour le lit. Quelques captures écrans faites à partir de ces documents : Les cartes électroniques (OS (X-9-1 v1.5), Contrôleur (X-9-3 v1.3.0), SSR) : D'après le manuel, les façades des côtés sont munies de fenêtres sur une partie. La gestion d'une Qidibox est directement intégrée, la prise Ethernet est toujours là… Quand sera-t-elle disponible ? À quel prix ? L'avenir nous le dira .
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  7. Bonjour, je me lance dans l’impression du NAUTILUS de Gambody à la fin, il sera peint. (Pinceau et bombe, pas d’aéro.) Donc première question concernant la peinture ! Si vous pouviez me conseiller une peinture de sous couche “après” (la couleur finale sera “rouillé”) en bombe. D’où la deuxième question, j’avais trouvé sur le net une peinture “deux composants” pour “faire” de la rouille… mais impossible de remettre la main dessus. On applique la rouille (peinture) après on passe dessus le réactif.
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  8. Humm voici Quelques photos des prints ( une dizaine il me semble ) la table au complet (en train de sécher une fois collée) une partie du corps après collage Montage à blanc une bonne dose de mastic bois pour cacher les raccords et l'effet escalier de la table la couche d'aprêt qui va bien assemblage des deux parties On cache encore la misère avec du mastic bois peinturlurage final assemblage des gros elements avant de passer sur l'electronique si jamais vous avez des questions hésitez pas
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  9. re pour répondre a tous je n'ai rien change mécaniquement seulement lors de la 1ere installation de FreeDi, il me manquait juste le ! du stepper y, donc le plateau allait taper au fond...mais je ne pense pas que cela ai changé qqch... le Klippy en PJ je vais essayer la méthode de Palermo et j'ai ajouté le save_config dans le macros.cfg (Macro Z-OFFSET sous freedi) je vais me renseigner pour le BLTouch, il se peut qu'il ait un pb je vous tiens au courant, fin de journée forcement... Merci beaucoup pour votre aide et pour les mêmes galères vécues bonne soirée klippy.log.txt
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  10. Bonsoir @souriceaux, Ma X-Plus 3 est connectée en Ethernet (d'ailleurs cela a été un critère de sélection lors de l'achat de cette imprimante). J'ai juste refait un Wizard Setup et j'ai pu faire les updates sans problème (par moment, il ne faut pas chercher à comprendre). Merci pour vos réponses et votre patience car maintenant ma X-Plus 3 est libérée et fonctionnelle.
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  11. C'est pour les soirées en boite de nuit. Non, je plaisante super boulot.
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  12. oui, c'est con, mais c'est exactement ça (je me suis fait avoir assez de fois )
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  13. J'y allais aussi de temps en temps étant en étude à Toulon
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  14. non, non on ne fouette plus : mais goudron et plumes ça adhère mieux oui je sors -> ça ne pose pas vraiment de problème, il suffit de régler avec la feuille de papier puis ne pas oublier le SAVE_CONFIG ... sinon rien n'est conservé. pour vérifier que l'enregistrement est ok les infos sont écrites tout en bas du fichier printer.cfg (dans la partie à ne pas éditer)
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  15. Je les ai vu aux arènes de Fréjus C’est comme ça? The Cure
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  16. @jefseg Pour te rassurer, j'ai également le même problème que toi et j'ai bien galéré pour la calibration du Z-offset. J’avais aussi Z position: Z position: ?????? --> 5.148 <-- ?????? et j’étais d’ailleurs surpris d’avoir une aussi grande valeur. Nous sommes bien d’accord qu’avec le système original Qidi, un coup de feuille, cela frotte un peu, validation et c’est tout bon (j’ai dû le faire seulement 3 fois en 18 mois et la dernière fois c’était pour le changement de mon lit chauffant). Là avec Freedi V2, même si la buse frotte la feuille, à la première impression, le filament n’adhère pas au lit. J’ai même fait le test de la calibration Z-offset avec la feuille bloquée par la buse. Même résultat, cela n’adhère pas. J’ai l’impression qu’il y a un décalage entre la valeur du z-offset à l’écran et l’enregistrement de celle-ci. Voilà comment j’ai fait. J’ai utilisé mon Qidislicer avec mes paramètres d’impression et j’ai utilisé un cube 60x60x1 que j’ai slicé, envoyé à l’imprimante et imprimé (avant j’utilisais le fichier z-offset_calibration_X-Plus3_PLA_4m4s fourni avec l’installation mais j’ai vite abandonné). Lors de l’impression j’utilise le babystepping et j’y vais à tâtons. A la fin de l’impression, je valide l’enregistrement de la valeur du z-offset. J’ai dû recommencer 4 fois pour afin arriver à une première couche parfaite. Ce n’est pas une solution mais cela fonctionne ^^ Avec ce satané z-offset (cela me rappelle le bon vieux tempas avec les premières imprimantes 3D), j’ai failli abandonné Freedi et revenir à l’ancien système Qidi (voir mon post ICI). Cela doit forcément venir d’un paramètre du fichier de configuration printer.cfg (ou pas loin). Petite précision : j’ai commencé l’impression 3D avec une Anet A8 (cela commence à dater) et j’ai toujours utilisé de la laque pour l’adhésion au plateau. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise habitude, mais je le fais toujours (je vais me faire fouetter :D)
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  17. Je les ai vu aux arènes de Fréjus à l'époque il y avait eu aussi Téléphone, Rod Stewart après ils ont arrêté les concerts car les vibrations faisaient tomber des pierres
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  18. Les frères Gibbons étaient de bons musiciens. Mais, comme tout bon rocker texan ils ont pillé la musique des noirs américains sans jamais verser un dollar de royalties à qui que ce soit. Ecoutez La Grange et Boogie Chilen (1948) de John Lee Hooker, c'est un très bon travail de copiste note à note. Une exception, Stevie Ray Vanghan, rocker texan aussi, a toujours dit à qui il devait sa musique. Il est même venu faire une tournée en Europe (dont Montreux) avec Albert King, son mentor. Pour moi SRV est le plus grand guitariste après Hendrix, qu'il vénérait d'ailleurs.
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  19. J'adore C'était à quel endroit ? Si c’était entre Nice et Nîmes j'y étais peut être aussi
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  20. Pas exactement. C'est souvent utilisé dans la cuisine, mais aussi dans la salle à manger, voire d'autres pièces ou à l'extérieur...
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  22. Un PEI jaune texturé d'un côté, lisse de l'autre. J'avais un Bltouch, mais suite à une mauvaise manipulation, remplacé par la sonde inductive. Extrait de mon printer.cfg : Ça me semble beaucoup comme valeur pour un Zoffset. Normalement, cette valeur indique la différence de hauteur entre la pointe de la buse et le bas du pointeau quand il est déployé : Lors du réglage, il faut utiliser la méthode feuille plastifiée et descendre progressivement la buse jusqu'à frotter le plastique, accepter, voir la méthode officielle Klipper (PROBE_CALIBRATE, TESTZ Z=-1, s'approcher du lit, répéter TESTZ Z=-x avec x de plus en plus petit, ACCEPT, un SAVE_CONFIG ne fera pas de mal ). Le maillage ne sera sauvegardé que si un SAVE_CONFIG est effectué (enregistré alors à la fin du fichier printer.cfg dans la partie à ne pas éditer manuellement). Tu pourrais mettre en pièce jointe, le fichier klippy.log (à renommer en klippy.txt ou klippy.log.txt ou klippiy.zip pour que le forum accepte le téléversement). Mécaniquement, tu n'as rien changé, juste fait la mise à jour avec Freedi ? Le Bltouch est peut-être défaillant ? Éventuellement contacte le SAV Qidi pour leur faire part d'un souci probable avec ce BLT (tu n'es pas obligé de leur dire que tu es passé en Freedi ).
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  23. Non, c'est un ustensile !
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  24. Tu tiens quel coté entre tes doigts le fin ou l’autre ?
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  25. À touiller la peinture ? Faire des mélanges de couleur ?
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  26. Pour faire des traits en guise de pinceau?
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  27. Tu m’as doublé @RFN_31 Pour apposer des autocollants, masque peinture?
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  28. Appliquer de la peinture ? du vernis ? de la pâte à joint ?
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  29. Le schmilblick permet de positionner la maquette dans une position pour permettre l'assemblage finale ?
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  30. Pour appliquer quelque chose (colle, graisse) ?
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  31. Quand tu dis maquette, tu parles de modèle plastique? (Comme cellesque l’on montait) Ou maquette motorisée?
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  32. Le schmilblick sert pour le transport, le montage, la mise en œuvre pour l'entretien/réparation du drone ?
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  33. Sur un appareil RC, mais pas un outils, n’y d’action sur une partie mécanique ou électronique Peu rester ou être enlevé C’est bien ça
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  34. Haha désolé pour l'attente On préfère donner une date prudente et créer une bonne surprise, plutôt que l'inverse ! En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir, merci !
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  35. Salut à tous, Pour continuer la présentation de PolyOrchestra et vous montrer comment les différentes parties s'articulent, je vous propose aujourd'hui une autre vue essentielle : l'écran des Imprimantes. Point Technique : Comment fonctionnera la synchronisation dans PolyOrchestra ? Voici une clarification importante sur la synchronisation avec les imprimantes. Pour les imprimantes FDM (via Klipper / OctoPrint) : La synchronisation sera entièrement automatique. Si votre imprimante tourne sous Klipper ou OctoPrint, PolyOrchestra pourra : Envoyer directement les fichiers à imprimer. Contrôler l'imprimante à distance. Afficher toutes les informations en direct : températures, temps restant, progression couche par couche, etc. Pour les imprimantes résine : Ici, le défi est différent. À l'heure actuelle, les firmwares des constructeurs d'imprimantes résine ne permettent malheureusement pas une connexion externe pour un contrôle live. Pour quand même pouvoir tout gérer au même endroit, nous avons implémenté une solution de suivi manuel : Vous ajoutez votre imprimante résine dans l'application. Vous lancez votre impression sur la machine, et en un clic dans PolyOrchestra. L'application démarre alors un chronomètre basé sur le temps estimé par votre slicer, vous permettant de suivre où vous en êtes. À la fin du décompte, il vous suffit de valider que l'impression est bien terminée pour que le fichier soit considéré comme "Imprimé" et passe dans votre historique. L'historique de toutes vos impressions résine (temps, succès/échec, résine utilisée) sera bien sûr sauvegardé dans l'application, tout comme pour les imprimantes FDM. Notre engagement pour le futur : Notre objectif est de rendre PolyOrchestra le plus universel possible. Nous prévoyons donc d'étendre la compatibilité FDM à d'autres firmwares populaires par la suite. Pour la résine, notre promesse reste la même : dès qu'un constructeur ouvrira son firmware ou proposera une API, nous travaillerons immédiatement pour intégrer une synchronisation 100% automatique. Fiches d'imprimante : l'essentiel visible immédiatement Chaque imprimante de votre liste est représentée par une fiche dynamique qui vous offre un aperçu instantané et pertinent. En un coup d'œil, vous visualisez son image, son nom et son statut actuel (par exemple : "Imprimante éteinte", "Imprimante allumée", "Impression en cours"). Un profil complet pour chacune de vos imprimantes En cliquant sur une imprimante, vous ouvrez sa fiche détaillée : un véritable centre de contrôle dédié à cette machine : Informations sur l'imprimante : Retrouvez en un coup d'œil son image, son nom, son statut actuel (par exemple, "Impression en cours"), et un panneau complet affichant toutes ses spécifications techniques (marque, volume d'impression, vitesses, connectivité, matières supportées, etc.), ainsi que ses statistiques d'utilisation (temps total d'impression, nombre de travaux) et même des informations comme son prix ou sa date d'achat. En complément, des accès directs sont prévus pour consulter son manuel d'utilisation ou sa facture. Impression active : Si une impression est en cours sur cette machine, un résumé de son avancement (nom du fichier, consommable, progression, temps restant) s'affiche clairement avec les commandes de base (pause, arrêt). Suivi des impressions liées : Juste en dessous, une section dédiée liste tous les fichiers d'impression (passés, présents ou futurs) spécifiquement associés à cette imprimante, avec des onglets pour filtrer par statut (Tout, Dossiers, En cours, En attente, Historique). Pilotez vos impressions en direct avec le tableau de bord avancé (Imprimantes FDM) Pour une maîtrise absolue de vos impressions 3D en cours, le "Tableau de bord de l'impression" vous plonge au cœur de l'action. Accessible lorsqu'une machine est en train d'imprimer, cette interface de contrôle et de monitoring avancée s'ouvre sur une vue d'ensemble immédiate de l'impression active : Le flux vidéo direct de la caméra pour une surveillance visuelle constante, avec une option pour agrandir la vue. Les informations d'identification du projet et des indicateurs de progression clairs ainsi que des boutons facilement accessibles pour "Mettre en pause" ou initier un "Arrêt immédiat" de l'impression.. Juste en dessous, un panneau de statistiques en temps réel affiche une multitude de paramètres opérationnels clés. Au-delà de ce monitoring de premier plan, le tableau de bord vous donne les commandes pour affiner chaque aspect : Ajuster les paramètres à la volée : Modifiez en direct les vitesses globales d'impression, le facteur d'extrusion, la vitesse du ventilateur principal, et d'autres réglages machine comme l'accélération ou la vitesse dans les angles. Contrôler la tête d'impression : Pilotez manuellement les mouvements sur les axes X, Y, Z et ajustez finement l'offset Z. Gérer l'extrudeur : Affinez les paramètres d'extrusion, comme l'avance de la pression, les temps de lissage ou les distances de rétraction. Analyser les températures : Surveillez l'évolution des températures de tous vos capteurs (buses, lits, etc.) grâce à un historique graphique détaillé. C'est votre véritable cockpit pour optimiser chaque impression en direct, réagir instantanément au moindre imprévu et viser la perfection pour chaque pièce. Ajoutez facilement vos imprimantes : catalogue ou création personnalisée Intégrer vos imprimantes FDM et Résine dans l'application est simple et flexible, vous offrant deux approches pour configurer votre parc matériel : Choisissez depuis notre catalogue : Parcourez une vaste sélection de modèles pré-enregistrés des marques les plus populaires. Utilisez les filtres (type FDM/Résine, marque) ou la recherche pour trouver rapidement votre machine. Sélectionner une imprimante depuis le catalogue permet un ajout rapide, important ses caractéristiques de base. Pour les modèles compatibles avec une connexion réseau, il vous suffira ensuite de renseigner son adresse IP pour établir la liaison avec PolyOrchestra et ainsi activer le suivi en direct et les options de contrôle à distance. Créez une imprimante sur mesure : Si votre imprimante n'est pas dans notre liste, s'il s'agit d'un modèle modifié, ou si vous souhaitez une configuration entièrement personnalisée, optez pour la création manuelle. Vous pourrez alors définir chaque détail : son image, son nom, sa marque, son type (FDM/Résine), son volume d'impression, son firmware, sa connectivité, ses vitesses, ses températures maximales, les consommables supportés, et bien d'autres spécifications techniques. Merci pour votre lecture. Dans les prochains jours, nous publierons la liste complète et détaillée des imprimantes compatibles avec PolyOrchestra au lancement. En attendant, n'hésitez pas à nous dire en commentaire quelle est votre imprimante principale !
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  36. avec cette chaleur @souriceaux c'est la moment d'imprimer les matériaux qui adorent la chaleur lors de l'impression : PC et ses dérivés, PBT, PA et PPA voici un exemple en PC-CF sur la Q1 Pro sans colle (merci la chaleur )
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  37. Sur ce point, je pense que c'est normal. En méca moto, on utilise souvent la graisse cuivrée sur les goujons d'échappement, à la sortie du cylindre. La graisse disparaît rapidement (la température peut monter au delà de 400°C à cet endroit). Mais l'avantage de la graisse cuivrée, c'est que le cuivre reste. Et il empêche complètement mes goujons et les écrous de se fusionner ou de gripper. Même après 1 ou 2 ans d'utilisation, tu peux dévisser des écrous complètement oxydés sans risquer de les casser à ras du bloc moteur (ce qui est fréquent sans graisse cuivre, et est un cauchemar mécanique à réparer ensuite) A mon avis, la graisse cuivre là où tu l'utilise aurait la même fonction: garder un rôle de dégrippant malgré la température élevée, et ce sur la durée
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  38. Salut à tous, Pour continuer la discussion et vous montrer un peu plus concrètement le projet, je vous propose aujourd'hui un petit zoom sur une des vues principales de PolyOrchestra : l'écran de suivi des Impressions. L'idée, c'est de tout centraliser en un seul endroit pour : Suivre l'avancement de chaque projet (résine ou filament) avec un statut clair et visuel : "En cours", "En attente", "Terminée". Accéder rapidement à n'importe quel fichier d'impression grâce à des filtres simples. L'objectif est de retrouver aisément et rapidement les impressions de toutes vos imprimantes en utilisant une seule interface. Des fiches d'impression 3D détaillées et intuitives Chaque projet de votre bibliothèque est présenté sous la forme d'une fiche de contrôle claire, intuitive et moderne. Une vue spécifique pour chaque état d'impression En cliquant sur un fichier d'impression, une vue détaillée s’ouvre en fenêtre modale, toujours adaptée à son statut actuel (en attente, en cours, ou terminée) pour vous fournir les informations et les actions les plus pertinentes. Maîtrise totale sur vos projets grâce aux dossiers Pour vos projets d'impression 3D d'envergure, composés de multiples fichiers, les dossiers de PolyOrchestra sont votre centre de commande. Regroupez aisément toutes les pièces d'une même création et accédez à une vue d'ensemble consolidée et détaillée. L'avancement global de votre projet (nombre de fichiers imprimés et restants). Le temps total d'impression cumulé pour l'ensemble des pièces. Les quantités estimée de consommables (PLA, résine, etc.) nécessaires. Une estimation du coût total pour maîtriser votre budget. Chaque dossier centralise également les informations sur les imprimantes et consommables utilisés pour les différentes pièces, vous offrant une maîtrise complète pour mener vos créations les plus ambitieuses à la réussite. Vue intérieur d'un dossier. Affichez vos informations comme vous le souhaitez Préférez-vous une vue en grille avec de grandes images ou une liste compacte pour voir plus d'éléments à l'écran ? L'application vous donne le choix. Merci pour votre lecture ! Nous avons encore beaucoup à vous dévoiler. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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  39. From the album: Machines à coudre

    Boite pour pédale NECHHI Q132A
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  41. Ce fichier (maintenu par la communauté) recence les compatibilités entre les fabricants de filaments (eSUN, SUNLU, PRUSA, ...) et les AMS. Beaucoup de rouleaux de filaments ne sont en effet pas compatibles (car "en carton", ou trop larges au niveau du moyen, ou des panneaux latéraux avec un diamètre trop important). Dans ces cas là il faut donc en général vider la bobine et transférer tout le filament dans un spool compatible vide (c'est long et pénible à faire, autant éviter) (même si c'est plus rapide avec une perceuse et un outillage adéquat - support pour les bobines, etc.). https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LGVjAbGjvIjvOFQsDi8lSK9-vy7GfGhgVP41sNffh6I/edit#gid=1679778390
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