Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 29/08/2025 Dans tous les contenus
-
Là, pas de bug. Le temps total d'impression est correct . Pas testé. Hormis Fluidd que je passe en français, désormais, je préfére rester sur l'anglais pour les interfaces écrans que j'utilise peu.2 points
-
1 point
-
Oui @pjtlivjy j'essaierai de vous donner mon avis de débutant1 point
-
j'ai déjà pas le temps de tester, c'est pas pour en plus aller vérifier leurs dires ^^ Mais il annonce que c'est le résultat d'un travail de thèse, donc j'ai tendance à imaginer qu'il a fait un travail comparatif raisonnablement honnête1 point
-
Tu te rattrapes comme tu peux, mais tu avais ajouter : "Ce qu’on obtient en pratique ce sont des multipasses très lentes, surface noircies/peintes pour absorber, beaucoup de bavures et de ponts de refusion. Ça peut “traverser” de la feuille, mais la qualité de chant et la reproductibilité ne sont pas celles d’une vraie découpe".1 point
-
Je ne suis pas un spécialiste, juste un amateur, mais pour avoir testé déjà quelques imprimantes, je la situerai dans la moyenne basse des imprimantes fermées. Comme toutes ces imprimantes récentes et rapides, elles sont rarement silencieuses (sauf à l'arrêt ), l'accroissement du nombre de ventilateurs sur celles-ci est la cause principale des nuisances sonores. Ma plus bruyante, actuellement, est la petite Sovol Zero (comme quoi la taille ne compte pas ). Lors de l'examen de ce modèle, la Q2, je relèverai quelques mesures, mais à vue d'oreilles de nez, je dirai dans les moins de 50 db porte et capot fermés, dans les 55/60 dB porte et capot ouverts.1 point
-
Comme j'ai cette bécane et qu'il m'arrive de découper des tôles laiton de 0,30 mm d'épaisseur, je peux en parler (il faut que tu révises tes bases). Puissance 100% en I.R. - Vitesse 5 mm/s - Nbr de passes 10 - laiton sans aucune préparation DONC pour calculer un temps de découpe cela fait du 0,5 mm/s Résultat : SANS surface noire - SANS bavures - La qualité de découpe est très propre (Le marketing ne raconte pas de conneries chez Xtool) Pour protéger le convoyeur, il faut ajouter une interface type mica-intégré qui résiste à plus de 1000°C. Le temps de faire ce message, j'ai fait une petite découpe dans une tôle de 0,3 mm, voici la photo :1 point
-
Bon j'ai bien reçu enfin la facture mais aucune tva déclaré ni de code TARIC indiqué. Ça reste une bonne nouvelle pour moi. maintenant à voir s'il y aura des frais de douane ou non. Plus qu'à attendre que ma commande arrive en France !1 point
-
Non, tu peux très bien rester en bowden surtout si tu n'as pas l'intention de faire de TPU (pourtant, c'est un matériau très pratique ). Disons que je trouve le direct drive (DD) plus pratique, mais si tu n'envisages pas un double Z pour compenser le poids du DD, effectivement rester en bowden est une bonne décision. Par contre, passer à un extruder à double entrainement, c'est assez marketing : tu ne verras probablement aucune amélioration. Mais l'extruder en plastique livré avec la Ender 3v2 est très mauvais : il fissure par le dessous entrainant un défaut… d'entrainement. Cependant, le même en alu fonctionne très bien.1 point
-
Bonjour a tous & a toutes Je me présente "i am greg" pour les intime et pour les non intime, je suis de la région de liége en Belgique, j'ai toujours été dans le monde de la 3d en commençant par la modélisation sous 3dsmax et blender puis sous zbrush, marvelous désigner et autres, je me suis lancé dans l'impression 3d résine il y a 2 ans avec une "photon mono 2", je m'intéresse a tous types d'impressions 3d, résine, filament,... J'espère en apprendre d'avantage sur certains procédé et autre type d'impression.1 point
-
1 point
-
La seule solution abordable, c'est la stéréolithographie, puis de jolis petits pinceaux et surtout une bonne dose de patience et minutie.1 point
-
1 point
-
au bout d'un certain temps, tu ne peux plus modifier ce que tu as écris et le bouton éditer n'est plus disponible1 point
-
1 point
-
@pjtlivjy Oui effectivement tu as raison, j'espère ne pas être déçu et ne pas avoir trop de problèmes. Mais je suis plutôt confiant avec Bambulab. Et puis comme c'est un achat professionnel, j'avais des contraintes de fournisseur. Par exemple le mien ne distribue pas Qidi. Sinon j'aurais considéré la plus 4. En tout cas c'est fait, et vraiment un grand merci à vous tous, ça m'a permis vraiment de défricher un sujet que je ne connaissais pas bien.1 point
-
tu pointes une chose importante @Martin.D aujourd'hui l'acheteur a du choix, et orienté innovation et qualité ... la concurrence joue clairement en faveur de l'acheteur et puis on a des retours utilisateurs pas uniquement ceux des influenceurs1 point
-
Bonjour à tous, Après 2 ans avec ma Sidewider X2 (flashée avec les firmwares et le tuto de l'excellent @MrMagounet), je voulais passer à une imprimante plus rapide et fermée afin d'imprimer des filaments plus techniques comme l'ASA ou l'ABS. Au début je m'orientais vers l'Artillery M1 PRO, mais vu les commentaires peu flatteurs concernant la fiabilité de l'alimentation électrique, le démontage de l'extrudeur qui me semble laborieux en cas de bourrage de filament, j'ai été un peu refroidit... Puis je suis tombé sur l'article de @fran6p sur la QIDI Q2 et j'ai craqué ! Du coup : Q2C commandée jeudi soir, expédiée vendredi matin et livrée mardi matin , pour la QIDI BOX apparemment il va falloir patienter au moins 2 mois. après quelques impressions réussies, j'en suis très satisfait. Pour répondre à @tranbert, le ventilateur de circulation de chambre(ventilateur d'extraction dans QIDIStudio) qui aspire l'air de la chambre et le filtre pour l'envoyer à l'arrière de l'imprimante est plutôt bruyant quand il est à 100%(réglé par défaut dans les paramètres des filaments de QIDIStudio). C'est beaucoup mieux à 70% et il est à peine perceptible à 50%, couvert par le ventilateur qui refroidit la carte contrôleur, en cours d'impression les bruits de déplacements sont normaux. Elle est plus bruyante que ma SWX2, mais ça n'est pas une bonne comparaison car celle-ci est connue pour être silencieuse et n'a que 3 ventilos. je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit excessivement bruyante.1 point
-
Oui, commandé en précommande chez Elegoo, arrivé depuis l'Allemagne pour le dernier envoi par DHL puis la Poste. Mais fait chier de ré-attendre 1 mois ou deux alors que les axes n'ont pas l'air d'avoir bougé De toutes façons pour un retour, il faut que j'attende une réponse de leur part … Ce qui m'arrangerait de ouf, c'est qu'on me dise que pour du PLA pas de souci et que le SAV me renvoie la tôle froissée pour retrouver une enceinte fermée pour les autres plastoques. Après, la défroisser moi-même ne me poserait aucun problème, hormis au niveau de la garantie. Franchement, ça n'a pas l'air d'avoir bougé, je pense que seul un essai pourrait confirmer/infirmer cette supposition (à condition que la garantie reste valable) Comme on peut le voir sur les photos, le choc semble avoir eu lieu à 3-4 cm à droite de l'axe vertical, entraînant un déformation de la tôle en surplomp au niveau de l'axe, mais je doute fortement que celui-ci ait pu être touché.1 point
-
Salut a tous je me lance d'ans l'impression 3d pour mon premier diorama j'aime manger le cinéma les vielles voitures le bon vin et m'essayer a la 3d1 point
-
Mince . Un bug d'affichage à remonter à Qidi. Sinon, c'était bien 25 min au total. Il faudra que je vérifie pour de prochaines impressions de moins d'une heure si ça se reproduit. Au moins, ça fait plaisir de voir que certains lisent scrupuleusement .1 point
-
Oui, Openscad est un mal-aimé, mais quand je vois à quelle vitesse je peux adapter mon code (voir par exemple mes récents quais de gare en HO), c'est très efficace. Les codes de ce tuto sont vraiment minimalistes, rien à apprendre pour quelqu'un qui développe déjà. J'avais fait des choses un rien plus sophistiquées dans: https://www.thingiverse.com/thing:4311079 mais ça date déjà de 5 ans. En fait, tout dépend de l'approche qu'on a quand on veut passer un savoir et une expérience, et j'en change régulièrement.1 point
-
Pas testé, mais je suis tombé sur PrintGuard, qui se revendique 2 fois plus de précision que Obico : : https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/1lw7it7/introducing_printguard_a_new_opensource_3d_print/?tl=fr1 point
-
Salut, Sauf erreur de ma part, c'est de l'impression résine + encre. Tu peux trouver des infos en cherchant avec les mots "professional inkjet 3d printer" (exemple ici). Certains gros fablabs en disposent. Ce sera sûrement moins cher que d'investir dans la machine1 point
-
Une blinde ! c'est du pro. Ce n'est pas du lithophane mais de l'impression résine multi couleur.1 point
-
Bonjour, Un peu de lecture : https://formlabs.com/fr/blog/comment-imprimer-une-lithophanie-en-3d/?srsltid=AfmBOorZ_neDaaR-MhqEB7m5VKnOrAbzPOIEvH2DPwidu_37XYr9kCnk1 point
-
1 point
-
Bon Alors je vais donné aussi mon avis @JoOj @pjtlivjy pour @Martin.D, alors concernant de Vortek la H2C elle sera pour moi a un tarif supérieur a la H2D donc le prix va piqué, il faut savoir que les H2D et H2S devrait être compatible avec le Vortek et un kit devrait être proposé mais cela demandera pas mal de travail pour le mettre en place ;). Pour ce qui est du système Vortek je tiens juste a rappeler que c'est pas nouveau et pas un creation de Bamblab, de 1 cela fait plus de 15 ans que ce système existe dans l'industrie, mais il est vraie pas sur les machine grand public, mais il y a un machine sous kickstarter qui arrive et qui a fait l'annonce d'un machine avec un carrousel de 12 buses en volume 300x300x300, mais surtout il a y a depuis un bon moment le projet OpenSource ANC de VZbot qui existe et BBlab c'est inspiré de cela, le choix de cette solution peu paraitre logique car cela permet de continué a utiliser les AMS et AMS2 Pro etc... tout en ayant l'interet de ne plus avoir de perte de matière mais pour le temps d'impression si l'on gagne un peu sur la purge les changement de buses et de filament via l'AMS continue de maintenir une durée bien plus important que les solutions tools changer comme la snapmaker U1 et Wonder Maker ZR Ultra. Au vue du prix de la H2S je trouve le placement tarifaire correcte si l'on compare a la concurrence comme la K2 Plus c'est pas déconnant, je la trouve plus interessant que la H2D dont le prix ce justifiait pas pour moi, l'AMS 2 Pro reste pour moi la plus grosse erreur de produit de BBlab le produit est nul au possible je trouve l'apporte par rapport a l'AMs 1 est mini car pour moi la fonction dryer est inexploitable vue que l'on peu pas l'utilisé machine etainte ni machine en print c'est une hérésie totale pour moi, après Les H2 sont propose en combo que avec l'AMS 2 Pro on est donc prix en otage d'un produit vendu plus chers mais a la porté limité, mais cela ne retire rien au qualité de la H2S (sur papier en tous cas car je ne l'ai pas tester n'y vue tourner de mes yeux). Pour la H2C le principe du vortek je suis curieux de le voir tourner par curiosité voir les pièce en mouvement doit être sympa a voir, mais la U1 a un gros avantage sur son principe de fonctionnement qui sera bien plus rapide, plus simple a dépanner et entretenir aussi au vue de l'accessibilité et de la réparabilité de la U1 qui me semble excellent de ce que je vois, choses bien moi vraie sur la série H2 qui demande beaucoup d'effort pour y arriver.1 point
-
@tranbert il serait intéressant enfin d'utiliser cette imprimante pour ce qu'elle a été prévue, multi matériaux techniques et pour l'instant pas grand chose là dessus et le peu que l'on a sur ce point sont pour des petites pièces et absolument pas sur un volume important ou des formes complexes c'est une problème récurrent sur la plupart des tests : du Pla, du Petg, un peu d'ABS ou d'ASA et puis plus rien on ne fait pas d'impressions longues non plus, juste de l'unboxing mais on ne va pas chercher les limites de l'imprimante il serait plus honnête et humble de parler d'une présentation Un test est une procédure permettant d’évaluer, de vérifier ou de mesurer toutes les informations constructeurs.1 point
-
@Guillaume3D le recreator (flemme d’imprimer le boîtier je suis parti d’une vielle alim pc qui traînait dans le garage) Et pour le système de « rubanisation » une vidéo vaut mieux que des images ( je suis pas chez moi de toutes façons) après la découpe c’est le plus rapide au final c’est tout un processus avant de parvenir à un ruban relativement droit. je m’explique : faut que ta bouteille aie une forme la plus régulière possible ( le plus lisse si on veut ), pour ça faut une vielle chambre à air dont tu recup la valve, tu prends le bouchon de ta bouteille tu le perce au centre pour y mettre la valve. Une fois le bouchon sur la bouteille avec une pompe à vélo (avec manomètre de préférence) tu lui met environ 1,5 bar. Ensuite , toujours sous pression) tu chauffe de manière uniforme avec un décapeur thermique ou fusil à air chaud éventuellement en la faisant tourner sur elle même . La bouteille va se lisser au bout d’un moment pour finir découpe à l’arrache le bas de la bouteille au cutter ( genre entre le cul de la bouteille et l’espèce de trait /soudure juste au dessus) ensuite découpe le long du « trait » pour que ce soit le plus droit possible. petite entaille pour entammer la rubanisation et zou pour virer le collant des étiquettes et toute humidité ou sucre, j’utilise de l’essence de térébenthine sur un chiffon un bon coup à l’extérieur et intérieur ( pas besoin d’en mettre 3L, juste tu maintien le chiffon sur le culot de la bouteille d’essence, tu retourne une ou deux fois et tu peux faire 4 bouteilles). Plutôt qu’un enieme monologue de ma part, j’aurai pu aussi donner ce lien : bizarrement je trouve que ça s’imprime vraiment bien (à 260 degrés par contre et 10 degrés de plus pour le plateau que pour du petg). La seule consigne que j’aurai à donner c’est d’enlever le filament une fois le print fini pour éviter un séchage dans le hotend et une cata à retirer.1 point
-
@Gg8 : tu peux arrêter de surveiller et t'abonner à ce sujet pour (bientôt) tout savoir de la Q21 point
-
Personnellement, je confirme qu'il est très difficile de choisir quand on achète une nouvelle machine... Je pense, au final, me diriger vers la Qidi Q2 car je souhaiterais imprimer des pièce plus solide pour mes bricolages et je me dis que si je goûte à l'abs, je vais vouloir plus après.... et pourquoi pas le multi couleurs aussi.... Je surveille donc les futurs tests de cette Q2...1 point
-
Bonjour à toutes et tous. Suis un jeune homme de 60 ans :), suis de la région de Namur en Belgique, je travaille dans l'industrie où je m'occupe d'optimisation des process.... bon, dit comme ça c'est pompeux mais croyez-moi, si c'était compliqué, je ne saurais probablement pas le faire . Niveau passions, j'aime l'astronomie, j'ai d'ailleurs un téléscope (250/F4) sympa équipé de sa monture EQ6 automatisée. Un peu par accident, J'ai fini par céder aux sirènes de l'impression 3D, me suis offert une Wanhao 12/230, un extrudeur direct drive et un 3D touch. voilà voilà.1 point
-
Bonjour Je possède une ender 3 pro achetée d'occaz il y a trois mois, j'ai commencer par modifié la carte mere une 4.2.2 par une 4.2.7 suite à quelques défaillances j'ai pour ambition de la faire évoluer beaucoup plus en changeant l'écran par un plus gros mais le modèle reçu devait revenir d'un SAV car l'écran était monté à l'envers du coup renvoi de l'écran et je suis parti sur un écran tactile qui lui marchait quand il voulait du coup je suis revenu à l'écran d'origine. J'ai imprimé quelques objet du quotidien ( support casques et autres ) pour me faire la main. mais ce sont mes enfants qui en profitent le plus il ont toujours des projets à imprimer lol1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous, Je suis Vincent, 50 ans et un scanner 3d dans la main... Et, bien sur, je n'arrive à rien! Du coup, me voici sur ce forum plein de questions et de défi technique en tête. Au plaisir de vous lire, à très bientôt. Scanner Miraco Revopoint.1 point
-
Bonjour Tout nouveau dans l 'impression 3D (depuis 1 semaine) j'ai acquis une Q1 Pro de chez Qidi, je suis satisfait de mes premières impressions. Mon centre d’intérêt est avant tout la pièce technique simple (face avant,boitier pour carte électronique, gabarits,pièces de réparation...,) j'utilise pour cela Freecad que j' ai découvert il y a un mois , je ne voyais pas acheter une Imprimante 3D sans pouvoir créer des pièces. Il me reste beaucoup à apprendre , je compte sur vous pour m' accompagner dans cette aventure , merci d' avance. Je remercie @PPAC pour les tests effectués sur la Q1Pro ainsi que toute l 'équipe en charge du site et du forum Bruno1 point
-
1 point
-
1 point
-
Salut, Je me présente rapidement. Blond au yeux bleu ... on m'a donné récemment une Prusa I3 MK2 sans plus d'info et je vais essayer de la faire marcher. Je sais qu'elle est vieille voir obsolète, on me l'a dit et répété mais j'ai envie d'essayer et je n'en ai pas d'autre dans tous les cas Au plaisir de vous lire dans les pages des forums. A bientôt !1 point
-
1 point
-
A ma connaissance, il faut que l'imprimante soit contenu dans une boite pour éviter le décollement des pièces à produire. Ces matériaux ABS... ne supportent pas les variations de température (courant d'air). J'ai déjà eu ce problème.1 point
-
Bonjour ici, Garkannen de haute garonne et dans un autre monde de Kirin Tor. Possesseur depuis peu d’une K1 max et d’un graveur laser Sculpfun sf a9, me voici sur le forum afin de partager et d’enrichir mes connaissances pratiques sur la K1 max. Je suis aussi expérimenté aussi en développement logiciel c++ et mql5.1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous, Je suis lauglo du 10. J'ai fais ma première expérience en fabriquant mon imprimante prusa P3 Steel pendant le covid mais rapidement délaissée. j'ai repris une formation résine puis FDM depuis un ans (Mars 4 ET Neptune 4 Pro)qui m'on bien relancer dans l'impression et depuis un petit mois, je me suis équipé d'une Qidi plus 4 qui me permet de tester des matériaux plus technique. Hâte d'en apprendre plus et de partager. A bientôt !1 point
-
Salut la commu , Je m'appelle Sly246 , j'ai 30ans et je vie en Corrèze. Y a quelques année j'ai acheté une cr10 v3 et j'ai fait quelques cafouillage avec je l'ai laissé prendre la poussiere et maintenant je decide de m'y remettre mais avant ça faut que la bete redemare ^^ Voila voila j'espere trouver ici des gens capable de me guider1 point
-
1 point
-
Bonsoir à tous, Je m'appelle Loïc, j'ai 38ans et je vis en Seine-Et-Marne. J'ai fais de l'impression 3D il y a quelques années sur une Créality et j'ai repris il y a quelques semaine avec une nouvelle FLSUN T1 Très content d'avoir découvert votre forum, hâte d'apprendre plus et partager mes connaissances ! A bientôt ! Loïc1 point
-
Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Loup et réside en Haute-Garonne (dans la vallée d'Oueil), d'où mon pseudo très original... je ne suis, hélas, plus un perdreau de l'année car je n'ai plus le droit de lire Tintin (ça ne parlera, sans doute, qu'à certains d'entre vous...) vu que je viens d'avoir 77 ans je maitrise assez bien la modélisation via Sketchup (version pro 2021). je viens d'acquérir ma première imprimante 3D (une Bambu Lab A1) et je me demande bien comment j'ai pu vivre sans, compte tenu du nombre d'objets pratiques que j'ai déjà imprimés. je suis en train d'aménager un fourgon Crafter en van et je n'arrête pas de "bidouiller" des bricoles qui vont bien bref, je suis un vrai newbie en matière d'imprimantes mais je ne demande qu'à apprendre auprès de vous et vous remercie - par anticipation - de vos conseils et, surtout, de votre patience quand je poserai des questions un peu c...1 point
-
@MinosGFX As-tu vérifié que le ventilateur qui refroidit le corps du radiateur fonctionne toujours correctement? S'il ne tourne pas, l'impression va débuter MAIS au bout de quelques couches, le filament va se ramollir de plus en plus haut dans le tube PTFE et ne pourra plus avancer d'où l'occlusion.1 point