Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 30/11/2025 Dans tous les contenus

  1. Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/
    3 points
  2. Très beau boulot pour le "Résumé vidéo du Formnext 2025". Je me suis régalé j'en ai pas raté une miette. Elle reflète bien l'ambiance salon d'expo, avec une diversité de solution pour tous les goûts, et surtout des machines folles qu'on aurait même pas imaginé qu'elles existent. Merci !
    3 points
  3. Incroyable vidéo, je me suis également régalé du début à la fin, ça fait rêver ce genre de salon. C'est pas dit que je ne fasse pas celui de 2026 Merci beaucoup pour le temps consacré à sa réalisation et les articles associés au salon !
    2 points
  4. Là, je dirai que tu dois pouvoir améliorer la planéité en jouant sur les molettes sous le plateau.
    2 points
  5. Tank cyber cyberbrick ! Est-ce que qqun a essayer ? Vous avez essayés la partie « code » ? Je cherche des exemples.
    2 points
  6. Autre revue, plutôt honnêtes généralement. Il parle des 2 points soulevés négativement préalablement : les bouchages de buse (qui ne sont pas débouchables par les méthodes précédentes, vu les nouvelles buses aimantées) : en fait il y a un mécanisme de "cold pull" où on retire le tube PTFE de la tête, pour pousser manuellement juste un filament. A priori ça fonctionne pas mal. l'uniformité calorifique du plateau : lui n'a pas constaté le problème (et il n'en n'aurait pas eu l'info si on ne lui en avait pas parlé en commentaires de ses vidéos), donc pas un sujet pour lui. Ses points "durs" (bon ça reste des points plutôt mineurs) sur la H2C : Spaghetti detection (avec des faux positifs, il désactive du coup complètement la fonction) Un souci après une mise à jour de firmware (a nécessité une recalibration) Des premières couches vraiment moches au début (notamment parce qu'il utilisait la version N-1 du slicer) Les buses d'impressions qui ont vite tendance à se déboîter (quand on retire une pièce imprimée en fin d'impression, juste en les effleurant de la main, etc.) Un bruit curieux sur le système Vortek (apparemment un problème connu) Un point qu'il n'avait pas anticipé : la capacité à avoir des buses de tailles différentes (0.2, 0.4, 0.6) toujours prêtes à l'usage, c'est quelque chose qu'il utilise maintenant sans arrêt (= un confort du genre de ce qu'apportait l'AMS non pas pour des impressions multi-couleurs, mais juste pour avoir N spools prêts à l'emploi, sans manips). Mais il aurait souhaité que ça fonctionne pour les 2 buses (apparemment il n'est pas le seul à faire cette demande), vu que la H2C ne permet pas d'imprimer avec 2 buses différentes entre la position "fixe" et celle issue du Vortek. Sa conclusion : la H2C c'est vraiment pour ceux qui veulent imprimer du multi-couleurs sans perte (bon c'est le but du Vortek à la base), sinon la H2D voire la H2S (toutes deux moins chères et avec plateau légèrement plus grands) sont peut-être de meilleurs choix.
    2 points
  7. Lesquelles ? ABS / ASA s'impriment avec des températures hautes. Chez moi, c'est généralement au moins 250 °C (souvent 260) et un plateau à au moins 90 °C et si possible une enceinte chauffée (55-60 °C) => pas de gauchissement, ni délamination. Rappel: le « PLA ASA » n'existe pas .
    2 points
  8. Merci je teste tout ça et je te tiens au courant
    1 point
  9. Bonjour, On peut bien sûr dans l'absolu imprimer avec de telles défauts de planéité. Le système compense. Mais si on imprime des pièces mécaniques qui doivent s'emboiter, c'est inutilisable. Il est impératif pour cela de rester sous le 1/10e de delta. Il est inutile de fignoler l'étalonnage de sa machine au 1/100e près et d'imprimer sur une surface gondolée de près d'1 mm. J'ai imprimé des avions avec mes anciennes CR10S Pro. Elles présentaient des défauts de 3 à 8/10e qui rendaient impossible l'emboitement des pièces entre elles. J'ai bataillé pendant des heures pour ramener ces valeurs à moins de 1/10e.
    1 point
  10. Moins de 4000, mais je ne sais plus exactement, il me semble que je l'avais mis dans un message un peu plus haut dans ce fil de discussion.
    1 point
  11. Merci de me citer @Kachidoki apparemment mon expression t'avait marqué.... Moi j'aime bien le mecs qui font des machines avec presque rien, c'est un peu comme les radio-amateurs qui bricolaient des émetteurs-récepteurs avec leur bite et leur couteau, aujourd'hui ça aussi c'est fini, le téléphone portable leur a porté un coup fatal. Moi même j'ai arrêté de bricoler mes bécanes (enfin... pour l'instant hein, j'ai toujours la bidouille à fleur de peau) Je suis passé à une machine d'aujourd'hui, architecture fermée comme une huître, tu appuies ça marche. Mais va savoir, y'a ptêt' un truc à faire Mon meilleur souvenir l'ami PS : courage à toi @Kingdj c'est toi qui es un vrai maker
    1 point
  12. C'est impressionnant. Rassure moi, tu as fait un saut temporel sans t'en rendre compte et tu viens du passé ? On dirait des montages d'un autre siècle, à l'époque où on bricolait vraiment une imprimante avec des bouts de ficelles et des tringles à rideaux (@Jean-Claude Garnier). Même le slicer utilisé => Slic3r 1.1.7 est d'une autre époque (2014). Et ce n'est même pas la dernière version de ce slicer mort depuis longtemps ! Je ne pourrai pas t'aider vu l'état de la chose, mais continue de nous tenir au courant car je suis sûr qu'on est pas mal de curieux à vouloir savoir où ça va mener. D'ailleurs tu pourrais nous en dire plus sur ton objectif ? @Guillaume3D tu as de la concurrence !
    1 point
  13. Petite théorie du moment… que je trouve vraiment pertinente. Le système Vortek arriverait sur un X2C, avec seulement 4 buses au lieu de 6. Et une tête d’impression à buse unique. Ce serait le moyen de réellement proposer plus que la P2S, et combler un trou dans la gamme de tarif. Bref, on verra bien, mais toute cette R&D pour un produit dispo sur une seule machine serait un peu absurde à mon avis. A suivre
    1 point
  14. Non, il faudra attendre l'AMS V4+ Sauf que l'an prochain il y aura la nouvelle H3 et si tu veux faire une bonne affaire, il serait préférable attendre le black friday 2027.
    1 point
  15. @pijalu au vue de mon expérience avec Artillery il vont donc proposer début d'année prochaine un M1 Pro S1 qui sera censé apporté des corrections de certain bug il nous l'avait fait sur les SW X4 deja (bien que ces dernière fonctionnait bien mieux et demande juste un ajustement de quelques macro).
    0 points
×
×
  • Créer...