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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/12/2025 Dans tous les contenus
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Tout est dans le titre. J'ai longuement hésité avant de profiter des offres BF sur une X Max 3. La X Max 4 vient de sortir mais pour l'instant on ne sait pas encore ce qu'elle vaut et la Qidi Box est à peine testée (même si c'est plutot prometteur). Donc je me suis dit que la X Max 3 était un investissement sur et sans trop de couts additionnels, les pièces de rechange pour garantir la continuité de service sont déjà en stock. Elle est arrivée il y a quelques semaines et est en production depuis une semaine. Pas de soucis, elle fonctionne comme ses deux "grandes" soeurs. "Grandes" soeurs car elle est plus vieille que ma deuxième X Max en date de production. Elle a subi beaucoup de modifications avant son démarrage : Support couvercle supérieur coulissant vec LED Entrebâilleur de porte Filtre à charbon + HEPA Alveo 3D Réglage print bed par le dessous ave isolation du isolation plateau Deuxième ventilateur de pièce coté gauche Buses Bondtech CHT avec adaptateur Triangle Lab Moteur extrudeur LDO Reprise du jeu entre les bagues frittées et les plaques de la tête Capteur de filament Bigtreetech SFS V2 Capot AV et AR tête d’impression maison Alimentation principale 600 W Pieds réhausseurs pour améliorer le refroidissement des ventilateurs. Panneau arrière avec ventilateur 80 mm Engrenages BondTech d'origine sur l'extrudeur Tube PTFE Capricorn XS Radiateurs cuivre sur le Rockship et le RP2040 Pate thermique entre le heatbreak et le radiateur Et bien sur libération de la machine avec Armbian 0,24, Klipper 0.13 dernière version, FreeDi 2.x (uniquement le minimum pour l'écran TJC d'origine) Bientôt passage avec une sonde Cartographer et des buses Volcano CHT pour supprimer l'adaptateur qui est une source de problèmes. Elle marche super bien et j'espère qu'avec le Cartographer, il n'y ait plus à faire de baby stepping pour optimiser la première couche après un changement de buse ou de matériau. Ca va me permettre d'attendre sereinement soit la Max 4 combo ou plutôt une machine double buse, voire plus pour remplacer mes Ultimaker.2 points
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Je ne connais pas l'imprimante mais j'image que vous devez assignez à chaque partie un filament avec la couleur associée. Quel est le slicer utilisé ? D'ailleurs, je ne pense pas qu'un fichier STL ne puisse d'information de couleur, pour moi ce n'est que du graphique/dimensionnel.2 points
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Je n'en sais rien, ils sont en effet assez durs. Je vais la jouer à la "Jacques MARTIN" : - Vous êtes formidables, tous le monde a gagné !2 points
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Je suis entrain d'imprimer du TPU noir générique depuis mon sécheur Créalty, j'ai pas encore reçu le buffer, mais dans ma config ça fait environs 80cm de tube PTFE avec un Y au milieu. Je dirais que si tu arrives malgré tous ces "obstacles" à amener le filament jusqu'à la tête d'impression y a pas de raison que ça n'imprime pas... Test en cours, c'est un peu galère de faire arriver le filament jusqu'au bout, mais en y allant section par section ça passe. Résultat d'ici 2 heures... P.S : Et avant de lancer l'impression je fais une purge en manuel histoire d'être sur que le filament passe bien... 2h plus tard... Test concluant, quelques défauts dans les surplombs qui recouvrent l'écran, surement un réglage à revoir, mais sinon impression sans problème pour le TPU...2 points
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Non désolé, ça c'est pas le début... Commence par dire à qu'elle vitesse tu imprime. Ensuite, vérifie ton extrudeur, qu'il soit propre, qu'il entraine bien le filament mais sans le ronger et pour finir avec lui fait une demande de 10 cm et regarde si à la sortie tu as bien les 10 cm. Ca c'est le début, et seulement après ces étapes, lance une tour de température.2 points
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Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/1 point
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Il est dit que les "zéros" (grounds) doivent être commun. Why not, have a try !1 point
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D'après ce que j'ai compris, il y a un potentiomètre pour régler le temps sous “ON“ et un autre pour le temps sous “OFF“ Après, il y a deux ponts à régler, un pour choisir l'unité de temps; seconde ou minute et le second pont pour un fonctionnement avec le minuteur ou en continu. Si c'est comme cela que ça fonctionne, c'est exactement ce que je cherche, j'aurais juste à mettre un inverseur à la place du pont pour choisir le mode de fonctionnement, continu ou avec le minuteur. C'est vrai que le relais va être pas mal sollicité, mais il supporte une puissance de 10A alors qu'une électrovanne en 12V consomme moins de 100W. L'appareil que je veux construire ne servira pas très souvent, mais en utilisation, il va tourner pendant environ 2 heures. Pour le prix, je ne risque pas grand-chose, je vais faire l'essai. A+++1 point
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Je reviens un peu tard sur mon sujet... Je vous laissais débattre sur la jupe. Tout d'abord le sceen joint : j'ai du mettre un plateau de 221x221 mm sous cura pour pouvoir mettre ce carré qui est de taille maximale sur Y. La ligne rouge est la ligne de purge que réalise mon imprimante. Ce qui me parait bizarre c'est que ma ligne de purge est réalisée le long de l'axe Y. Et pourtant je peux bien mettre une piece de 220mm sur l'axe X, ce qui empecherait totalement l'impression de la ligne de purge normalement. j'ai également regarder dans c:\Users\..\AppData\Roaming\cura\5.1\definition_changes.inst.cfg mais j'ai environ 15 fichier et je ne sais pas lequel prendre mais dans tous les fichier j'ai le code écrit sur le 2eme sreen. Merci pour vos pistes. SOLUTION TROUVEE!!!! Dans les paramètres de l'imprimante, des zones sont interdites pour les clips qui maintiennent le plateau. Il suffit de suprimer ces zones interdites dans les fichier du logiciel. Je vous joins la vidéo très simple de @FilamentFriday Merci à tous. On aura apprit des choses sur les brim.1 point
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Je ne connais pas la Q2, mais la Plus4 est une très bonne machine (va voir les posts Qidi), en plus tu as une plus grande surface d'impression (pas négligeable), la qualité de l'imprimante et des impressions sont sans soucis, aucun problème au bout d'un an. Si tu veux des renseignements demande à @pjtlivjy, il imprime toutes sortent de filaments et à une très grosses expérience en impression 3 D. Je lui ai fait confiance il y a un an et je ne regrette pas, en plus je pense en prendre une 2 -ème vu le prix actuelle. Après, il y a sûrement d'autre imprimante sympa.1 point
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Merci a tous pour vos retours Du coup je suis partis sur la Qidi Q2 car qui peux le plus peux le moins.1 point
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Est ce que tu nous dirais quels types de filaments tu comptes imprimer (ou quel types de pièces ?) et ton budget idéal ? A l'instar de ce qu'à proposé Pascal_Lb, on peut peut être ouvrir le champ des possible ? Potentiellement, une Bambulab A1 répond à ton besoin pour moins de 300€. Tu pourrais avoir peur que prix bas soit synonyme de mauvaise qualité, mais en réalité elle est surtout limité en variété de filament. Sur le PLA / PETG / TPU (qui répondent aux besoin d'énormément de monde), tu trouveras difficilement mieux. Sur la durée de vie, je comprends ta réflexion. Personne ne peut te promettre que les imprimantes sorties depuis 2023 / 2024 seront maintenable à l'infini, faute de recul. Mais au final c'est vrai pour toute les marques. Jusqu'à présent, Creality, Bambu, Qidi, Prusa et d'autres ont toujours eu des spares parts pour leurs imprimantes. Et quand ils ne le s proposent pas d'eux même, c'est un marché du "générique" qui prend le relai. Creality et Bambulab représentent une énorme part du marché international, et donc le marché du spare reste très intéressant pour les fournisseurs, je n'ai pas du tout peur (peut être à tort ) d'être à court un jour sur ces deux marques.1 point
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@loick2000 je crois que tu rencontre le problème de Gcode décrit par @MrMagounet a propos du format décimal. Regarde là. U1 Known issues and quick fixes | Snapmaker Wiki https://share.google/qmblPkiGfSRcfY71b Normalement le dernier firmware et version de snapmaker orca corrige ce bug normalement.1 point
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Je vais rajouter un peu de complexité à ton choix Si tu veux rester sous les 1000 € tu as en 256x256x256 la Bambu lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro pour 749 €, je viens de finir le test et franchement pour cette gamme de prix c'est vraiment une super machine1 point
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Pour éviter le stringing fait un bon séchage du filament, même si la bobine est neuve car le TPU est une vrai éponge1 point
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j'ai résolu le problème j'ai installé orca et j'ai activé le mode développeur comme il me l'a été conseillé et l'icone est revenue , j'ai découpé ma pièce , je suis revenu sur elegoo slicer et la il n'y as pas le mode développeur mais j'ai trouvé dans affichage réinitialiser la présentation de la fenêtre et l'icone découper est revenue et j'ai pu découper ma pièce , merci de vos réponses ,il est vrai que souvent je trouve la solution en cherchant mieux , mais parfois il faut chercher des réglages dans des endroits improbables et un peut d'entraide facilite les choses ,et puis cela donne l'occasion de discuter avec d'autres membres ,et chacun a un point de vue et une approche différente, c'est un peut comme sur freecad ou il y as souvent plusieurs façons de faire la même chose ,plus ou moins simplement bonne journée et merci a tous patrick1 point
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Le test que j'ai réalisé sur la Bambu Lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro est disponible https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/1 point
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Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/1 point
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Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/1 point
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xTool F2 Ultra UV, la vidéo de présentation officielle Le laser ultime pour une gravure ultra-précise (c'est ce qu'ils annoncent, comme à chaque nouvel appareil). Je me laisserai peut-être tenter l'an prochain par ce nouveau laser UV. J'ai résisté au xTool F2 ULTRA, qui ne me passionnait pas beaucoup, mais celui-ci ouvre des nouvelles possibilités dans plusieurs domaines. La page produit officielle https://fr.xtool.com/products/xtool-f2-ultra-uv-graveur-laser-5w-premium-precision-extreme J'attendrai les retours des testeurs avant de me décider.1 point
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J'ai été hypé par l'UV comme on dit, j'espère pouvoir le tester On lui a dédié un petit paragraphe dans le dernier hebdo 3D sur le blog : https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/#xTool_F2_Ultra_UV1 point
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Nouvelle création pour ma part, pour la série H2, un support de bobine ultra bas frottement (intégrant roulements et rotule) pour imprimer du TPU 85A en top qualité (sans aucune sous extrusion...) Voici le lien makerworld : https://makerworld.com/fr/models/2062316-ultra-low-friction-tpu-spool-holder#profileId-2226841 J'ai mis quelques recommandations dans le lien makerwolrd, je ferai un post sur le forum dédié TPU ca pourra surement aider ... J'ai testé pleins d'autres types de montages (notamment en laissant la bobine dans le AMS HT...ce que je souhaitais au départ...) et de paramètres d'impression et je n'arrives pas à reproduire la qualité de ce que j'obtient avec ce montage1 point

